Voyager enceinte

15 octobre 2015
Nouvelles générales

Voyager lors d’une grossesse c’est possible, mais il faut être bien préparée! La femme enceinte sans problème de santé lié à sa grossesse peut voyager en avion en toute sécurité.

Tout d’abord, informez-vous après de votre médecin pour savoir si vous êtes apte à voyager en étant enceinte. Il est également recommandé de vous rendre à une clinique santé-voyage au moins 6 semaines avant le départ pour discuter des précautions à prendre pour votre voyage à venir. De cette façon, vous partirez l’esprit tranquille et serez préparée à toute éventualité, selon la destination choisie.

Généralement, les femmes enceintes peuvent voyager jusqu’à la 36e semaine de grossesse. Vérifiez les exigences de la compagnie aérienne que vous prendrez, et ce, avant même de réserver! Notez qu’un papier du médecin peut être exigé pour prouver votre capacité à voyager. Informez-vous!

Communiquez avec votre compagnie d’assurances-voyage pour vous assurer qu’on vous couvrira en cas de complications, d’annulation ou d’interruption de voyage. Les conditions des compagnies d’assurances sont strictes, assurez-vous d’être bien couverte!

Petit conseil, mesdames. Pour votre vol, portez des vêtements amples et confortables. Un soulier plat et confortable est de mise. Il est recommandé de prendre un siège du côté de l’aller pour vous permettre de vous lever à votre guise pour vous dégourdir les jambes et pour les petites urgences toilette!

Sur ce, bon voyage!


3 mai 2016
Nouvelles générales

5 idées cadeaux pour une maman qui aime voyager!

Bonjour! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque année, &a ...


Lire l'article
26 février 2015
Nouvelles générales

5 villes où faire la fiesta... pour les globe-trotters!

Faire le bacon sur la plage, c’est bien. Mais si vous êtes comme certaine ...


Lire l'article
5 mai 2016
Nouvelles générales

10 signes que vous avez besoin de vacances!

Bonjour! Si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes suivants, on vous recommand ...


Lire l'article
clavardage