Cayo Santa Maria

Cayo Santa Maria , Cuba

Description

Cayo Santa Maria, la deuxième plus importante station balnéaire de Cuba après Varadero, est sans contredit l’une des destinations les plus prisées. Cette île d’à peine 16 km vous charmera non seulement par sa beauté, mais également par la qualité de ses hôtels et par le calme qui y règne.



Carte


Quoi faire à Cayo Santa Maria

Plages paradisiaques

Vous cherchez un décor paradisiaque, eau turquoise et sable blanc? Ne cherchez plus, Cayo Santa Maria est la destination qu’il vous faut! Tout le monde s’entend pour dire que la magnifique plage de Cayo Santa Maria est à faire rêver! Elle est idéale pour les promenades romantiques au coucher de soleil.


Visiter Santa Clara

Capitale de la province de Villa Clara, Santa Clara est une ville riche en histoire. Vous pourrez, entre autres, y visiter le musée consacré à Che Guevara, où vous en apprendrez davantage sur cette figure si importante à Cuba. Baladez-vous sur le célèbre Boulevard 1889 et profitez-en pour faire le plein de souvenirs auprès des divers marchands. Rendez-vous au Parque Vidal, ce parc au centre de la ville entouré par un théâtre, une bibliothèque et même un marché.


Pêche

Si la météo le permet, faites une excursion de pêche en haute mer. Vous serez accompagnés de pêcheurs locaux et vous aurez la chance d’apprendre une tonne de trucs pour une partie de pêche réussie. Vous pourrez attraper de bonnes prises telles que l’espadon, le mahi-mahi, le brochet de mer ou même le barracuda! Informez-vous auprès de votre représentant à destination.


Excursion en bateau

Vous désirez voir la mer d’un autre angle? Réservez une excursion en bateau! Plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes du type aventurier et que vous aimez la vitesse, optez pour une excursion en bateau de type « speed boat ». Un safari aquatique vous fera voir des paysages tout aussi fascinants les uns que les autres. Si vous êtes plutôt du type à relaxer, optez pour une croisière en catamaran. Vous pourrez voir de plus près les eaux cristallines et qui sait, peut-être même apercevoir de jolis poissons colorés!


Delphinarium de Cayo Santa Maria

Un incontournable lorsqu’on voyage en famille, c’est bien sûr la visite d’un delphinarium. Petits et grands seront servis avec des spectacles de dauphins et de lions de mer. Nagez avec les dauphins et voyez de près ces animaux si intelligents et fascinants!  



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

27

17

10

Fév

27

16

20

Mars

28

17

30

Avr

29

19

40

Mai

30

20

110

Juin

31

21

150

Juil

32

22

120

Août

32

22

160

Sep

31

21

170

Oct

31

21

160

Nov

28

19

40

Déc

27

17

20


Monnaie

Il y a deux types de monnaie en circulation à Cuba : le peso cubain (la devise utilisée par les Cubains) et le peso cubain convertible (la devise utilisée par les touristes). On recommande aux voyageurs canadiens d’apporter de l’argent canadien, qui pourra être changé sur place pour des devises locales.

Convertisseur

CAD
Vers
CUC

Langue officielle

La langue officielle de Cuba est l’espagnol. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une destination très prisée par les Québécois, il n’est pas rare qu’on puisse y échanger quelques mots en français avec les gens qui travaillent dans les stations balnéaires. L’anglais est également utilisé dans les grandes villes.

Électricité

Dans la majorité des hôtels, la tension est de 220 V. Si vos appareils ne fonctionnent que sur le 110 V, assurez-vous d’apporter un convertisseur de courant.

Les prises murales sont généralement en mesure de recevoir les fiches plates (comme celles utilisées en Amérique du Nord) et celles à broches rondes (comme celles utilisées en Europe). Par contre, il faut noter que certains hôtels, plus vieux, ne peuvent recevoir que les fiches à broches rondes. Pensez donc à apporter un adaptateur.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Cayo Santa Maria : Les choix de nos conseillers

À partir de

1 318 $

Melia Buenavista

Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Cayo Santa Maria

Date

01 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud

À partir de

805 $

Melia Las Dunas

Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Cayo Santa Maria

Date

06 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud

À partir de

775 $

Playa Cayo Santa Maria

Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Cayo Santa Maria

Date

07 Jun. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage