Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

algues jamaique

Général

  j aimerais  savoir   s il  y a  des  algues  en  jamaïque  montego  bay   holiday  inn

En mai nous étions à Montego Bay au Cornwall Beach et aucune algues et la semaine dernière à Ocho Rios et aucune algue sargasses,  seulement quelques algues normales et à peine.

commenter

Confresi Pueto Plata

Hôtels sud

Bon je 'ai la possibilité d'aller dans le sud l'hiver prochain (probablement pour la relâche). Mon amie est membre Charming au Confressi (Lifestyle ressort vacantion et spa à Pueto Plata.

J'ai lu de mauvais commentaires. Est-ce si pire que ça? Sur Facebook dans un groupe on m'étale tous les défauts de ce ressort.

Je sais que ce n'est pas le sable de Cuba, mais bon c'est mon premier voyage dans le sud. Ici au Québec notre sable est de couleur beige et puis? En Gaspésie, j'avais plein de roches... Les vagues, je ne vais pas dans le sud pour faire des longueurs olympique en mer. Marcher et m'asseoir sur le bord de l'eau me suffit. De toute façon, je ne fais pas de planche et des grosse vagues je marche dedans depuis que je sais marcher. 

Ce que je souhaite, c'est me reposer, un peu d'animation, de la bonne bouffe et une chambre propre.

Mon amie a l'habitude de réserver un studio avec vue mer.

Alors, selon vous est-ce une bonne place?

Puerto Plata en dernier dernier.  Pas un bon choix avec des tas de vendeurs agressants et ce, souvent.  Moi, j'irais à Cayo Coco qui est tout près de l'aéroport mais mieux côté nourriture, Riviera Maya.

Je connais pas cet hôtel, cependant lors d’une excursion, nous sommes allés chercher des gens a cet hôtel.  Les commentaires des gens disaient, c’était bien saufpeut-être pour la mer.

Personnellement, j’aime beaucoup Puerto Plata, il est facile de sortir du resort en prenant l’autobus, contrairement a Cuba!!   J’ai fait plusieurs endroits en république et je ne trouve pas les vendeurs agressants......ça doit dépendre de notre attitude.  D’ailleurs j’arrive de la Romana et je trouve les gens charmant.    

Je connait des gens qui y on sojourner et on beaucoup aimer.



commenter

Résumé Jewel Dunn's River, Jamaique

Général

De retour d'un très beau voyage sans une goutte de pluie au Dunn's River à Ocho Rios en Jamaïque.

Nous avons voyagés avec Sunwing et malheureusement, nous avons eu pour l'aller, un nouvel appareil qui n'a aucune t.v. ni même de possibilité de louer une tablette comme Air Canada rouge le fait.  Donc la Jamaïque c'est loin sans t.v. mais pas la fin du monde.  Le voyage de retour était mieux car vieil appareil et aucun retard ni pour l'aller ni pour le retour.

 Depuis quelques mois, j'ai découvert que malheureusement j'ai une petite fracture à la colonne vertébrale et aussi, une à une côte causé par l'ostéoporose dont j'ignorais que j'avais donc mauvaise surprise et beaucoup de douleur.  Si je parle de cela ici c'est que cela affectera tous nos voyages à venir car depuis 1 mois, je peux dormir uniquement dans mon lazy boy à la maison et dans le sud, pas de lazy boy dans les chambres, lol donc ouffff, j'avais vraiment peur d'y aller.  Heureusement, je savais que le Jewel Dunn's River avait des chaises longues à la piscine et à la plage avec de gros coussin super confortables d'environ 3 à 4 pouces d'épaisseur donc en arrivant, j'ai immédiatement demandé à la femme de ménage si elle pouvait m'apporter une chaise longue avec 2 matelas de plage et elle ainsi que son assistant m'ont apporté tous cela et aussi une belle douillette douce et propre ainsi que beaucoup de serviettes etc.  Ils ont été formidables.  Il n'ont pas de surmatelas en mousse mémoire pour mettre sur le lit très dur donc durant le cocktail du gérant de l'hôtel, j'en ai parlé à la gérante, Mme Alicia Mullings, une merveilleuse femme, qui m'a donné 4 adresses emails incluant la sienne pour être certaine que lorsque nous reviendrons à cet hôtel, qu'elle puisse m'en procurer un, incroyable non?  J'ai eu un service super à cet hôtel.

Nous repartons en janvier au Royal Decameron Cornwall Beach où nous étions en mai dernier et je sais que les chaises de plage et piscine n'ont pas de coussin donc je stress un peu mais j'ai acheté un matelas gonflable dans un magasin de sport qui va peut être faire l'affaire, j'espère car il coûtait $259 plus taxes, lol.

Parlons maintenant de l'hôtel.  Il est super mais pas parfait évidemment car il n'y a que 7 palapas sur la plage en plus de 3 cabanas à louer à $115 U.S. par jour donc difficile de se trouver un palapas le matin sur la plage mais par contre, il y a énormément de parasols aux piscines et toujours disponibles peu importe l'heure.

La plage est vraiment très petite mais merveilleuse, sans vague et avec eau claire la plupart du temps.  Le sable est doux et beau. Beaucoup de chaises même si pas beaucoup d'ombre incluant les arbres.

En arrivant, nous avons eu une chambre tellement vieille et petite que mon mari l'appelait le garde-robe, nous avons donc demandé mieux et avons obtenus une chambre beaucoup mieux et avec vue piscine et un peu mer.  C'était parfait.  Pas de senteur d'humidité et très propre avec très bonne climatisation.  Chambre 3108.  Il y a un mini bar d'inclus mais seulement avec du sprite, coke, coke diète, jus et eau mais pas de bière donc pas grave non plus car c'est un tout inclus donc facile à trouver.  Il y a aussi une cafetière avec enveloppes de café Blue Mountain évidemment.

Les restaurants sont sans réservation sauf pour le Jade.  Nous avons préféré l'Italien et le buffet aux autres restos.  Tout était extrêmement chaud au buffet dans les réchauds donc 2 voyages de suite avec nourriture chaude au buffet c'est surprenant donc très satisfait de cela.  Le midi, nous allions souvent à la hutte à Jerk Chicken ou au buffet car trop bon les 2, lol.

Pour l'alcool, c'est surprenant car il y avait même du Grand Marnier à 2 bars et du Drambui au bar du lobby inclus dans notre forfait et ça c'est très rare.

à suivre


Une ou 2 fois par semaine, il y a une présentation d'un film à la piscine donc nous pouvons être dans l'eau sur des matelas ou sur une chaise longue et regarder le film, en anglais évidemment donc c'était différent comme activité.

Nous n'avons fait aucune sortie puisque c'était notre 8ème fois en Jamaïque.  Nous étions trop bien à l'hôtel.  Nous avons manqué tous les spectacles car très paresseux le soir donc dodo tôt, lol.  Dommage car j'aurais bien aimé voir les steel band car nous aimons tellement ce genre de musique en vacances.

L'hôtel commence à vieillir un peu car il a été construit dans les années 1950 mais est incroyablement bien entretenu.  Il devait être tellement magnifique lors de sa construction puis qu'il est encore tellement beau.

Il y a un beach party un soir, un souper sur le quai un autre soir ainsi que le cocktail de la gérante avant le souper et des prix à gagner.  Nous avons gagné un certificat de $50 à utiliser à l'hôtel donc nous avons acheté nos 2 bouteilles de rhum pour ramener à la maison, pas besoin d'en acheter au duty free.  Il y a aussi un souper pour les clients répétitifs et nous y étions puisque nous étions allés au Jewel Paradise Cove il y a environ 2 ans.

L'internet fonctionne surtout dans le lobby mais parfois dans les chambres mais pas souvent.  Il y a aussi 2 ordinateurs au 2ème étage dans le lobby.

N'oubliez pas d'aller goûter aux merveilleux cafés glacés ou lattés

avec ou sans alcool au bar à café à côté de la pizzéria car ils sont délicieux.

Pour les fumeurs, il y a un endroit très bien aménagé sur la plage car interdit de fumer ailleurs sur la plage et dans les chambres donc l'odeur de pot n'est pas très présent, moins qu'ici bientôt, lol


J'espère n'avoir rien oublié et bonne lecture

Merci pour ce résumer .


Pas le fun ton problème de dos , surtout en voyage , j,espère que ton prochain voyage tu as pas trop de douleur .

Ça l,air vraiment bien cette hôtel sauf pour les chambres , ce qui peut être me ferais hésité vue que j'aime avoir une belle chambre pas trop petite même si c'est que pour dormir .

Même si les chambres moins belle , tu y retournerais à cette hôtel ?


Azurya, notre chambre était très belle et grande, j'ai simplement dû demander d'en voir d'autres et choisir et surtout ne pas accepter la 1ère.  Surtout si tu y vas dans une saison pas trop occupée, c'est facile tout de même.  Et oui, nous y retournerons c'est certain et probablement en mai prochain car endroit magnifique.

Je vais essayer plus tard de mettre une photo de ma chambre et tu verras, elle était très belle.

Merci Rabais

Si je choisi cette hôtel , ça vas être un deux semaine fin Août début Septembre pour mes 50 ans et vue que je me gâte pour cette fête et que je voyage en solo , je veux vraiment un très belle hôtel en tout point de vue .

Mais avec tes commentaires et ceux de Pelicano , j'ai de bonne chance de prendre lui .


Je vous souhaite bonne chance de pouvoir réserver en solo pour la période que vous cherchez; il y a tellement de beaux hôtels ailleurs

Oui il as de très beau hôtel un peu partout et dans d'autre pays mais avec le gros problème d'algues depuis quelque année et surtout cette année , les place ou aller pour hôtel de luxe sont réduit .

Vue que j'ai un très bon budget pour un hôtel même en solo , je peux regarder les hôtels de luxe sans me priver .

Juste donner une idée , si je décide de pas faire une semaine je vais aller à cette hôtel qui as ouvert si je me trompe pas dans le mois de Juin de cette année et qui est vraiment de très gros luxe mais tellement beau * je l,ai vue sur soleil tout inclus * et les photos sur le net aussi .

C'est le Excellence Oyster Bay à Montego Bay et en Août 2019 une semaine en solo la chambre là moins cher il est là à un peu dépasser 3000 $

Merci Rabais pour votre résumé, c'est toujours bien apprécié.  Pour la plage, était-elle aussi petite que celle au Cornwall Beach à Montego Bay ?

Elle est probablement pareil sauf qu'elle semble plus petite car c'est une petite baie et impossible d'aller marcher à droite ou à gauche tandis qu'au Cornwall Beach, à droite c'est le Decameron régulier et à gauche, l'on peut marcher loin et c'est même sur cette autre plage que les gens en croisière viennent passer la journée.

merci Rabais pour ton resume.  J'espere que tu seras encore

capable de continuer a pouvoir voyager.  Je te souhaite de le faire

aussi souvent qu'avant..  Je revient a Mtl mercredi du Majestic 

elegance Punta Cana. JJe ferai un resume au retour mais Je dois dire

que tout est a notre gout et meme plus.  Bonne Santé.

Rosalinda a Punta  Cana

Merci Rosalinda et bon retour 

@Rabais: merci pour ce bon résumé! Bon retour! J’espère que vos douleurs diminueront! En tout cas, merci d’avoir mentionné la possibilité d’avoir un surmatelas en mousse mémoire! Je la retiendrai, car j’ai aussi des problèmes avec mon dos.  C’est bon à savoir, ces choses-là! 😀

voici quelques photos de notre voyage.





voici la vue que nous avions le midi au buffet, wow

voici la vue de ma chambre, vue piscine et un peu vue mer.

oups, cette description n'est pas en dessous de la bonne photo.

J'ai mis 6 photos différentes mais il faut cliquer sur réponse à chacune d'elle pour les voir.

Merci pour ce résumé détaillé et les belles photos, ça me fait penser un peu au Bahia Principe Runaway bay, que j'ai apprécié ;)


Vraiment une super belle chambre et le lit est très beau wow .

Les photos que tu as poster sont très belle aussi , ça donne encore plus le goût d'y aller .



En effet le lit est très beau mais le matelas est très dur.  Il manquait aussi de palapas sur la plage car seulement 7 pour toutes les chambres 

Merci rabais pour vos belles photos et résumé 

Merci beaucoup de votre générosité Rabais! Quel bel endroit! Wow! J’aimerais bien avoir des nouvelles de votre matelas gonflable à votre prochain retour de vacances en janvier 😀

... et je suis désolée de vous demander encore une faveur... 😔

Merci beaucoup Rabais pour votre résumé ,je suis bien content que vous ayez apprécié ce tout petit Hotel.J'ai lu dernièrement qu'ils ont instauré un système de carte pour les serviettes avant c'était à volonté,j'ai lu aussi qu'il n'y a plus de pailles pour les drinks(pour nous c'est pas grave nos tasses isolantes ont des pailles intégrés)? Au Moonstone il semble y avoir plus de tables qu'avant pour manger dehors à notre visite en mai dernier il y en avait seulement 4/5  maintenant on dirati que la terrasse est pleine de tables ? Est ce que l'on reçoit toujours le journal à notre chambre pour savoir tout ce qu'il y a le lendemain?Avez vous été au cooking show au restaurant Jade ?

Bon  retour on commence pas mal à avoir hâte à dimanche ...

C'est un video du lendemain de votre départ vous avez été chanceux...

En effet, il y a maintenant des cartes pour les serviettes et jamais eu de problème pour en avoir.  Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes avaient plus que 2 serviettes par contre.

oui, beaucoup de table au Moonstone maintenant dehors et oui encore le journal du jour dans notre chambre pour nous dire ce qui se passe le lendemain, c'est super.  Non, ils n'ont plus de paille à offrir aux clients mais j'avais acheté des grosses pailles réutilisables au Dolorama et c'était super pour les drinks en slush.  J'en avait apporté quelques unes et j'ai repris la même toute la semaine finalement.

Merci pour le vidéo et bon voyage dimanche à vous et Mme.

commenter

Passeport République Dominicaine

Général

Bonjour,

Sur le site du gouvernement canadien, je retrouve cette info pour la validité du passeport canadien en république dominicaine: Passeport canadien régulier Votre passeport doit être valide pendant toute la durée de votre séjour en République dominicaine.

Mais sur le site de voyagesarabais, il est indiqué valide 6 mois après le retour.

Le mien sera encore valide 5 mois après mon retour.

??

La durée de validité du passeport exigée pour permettre l’entrée dans un pays est décidée par ce pays.  Ils peuvent changer leurs lois sans qu’on le sache, n’importe quand.  Je me souviens qu’en amérique centrale, ils avaient porté à 6mois l’exigence pour le passeport canadien durant le temps des Fêtes et plein de gens se sont retrouvés avec un refus d’embarquement à l’aéroport et ça n’avait pas été très agréable.

Parfois, un vol peut faire escale dans un pays qui exige 6 mois de validité... Peut-etre est-ce une exigence du grossiste? Pourquoi ne pas appeler VAR à ce sujet? 

le paaseport est maintenant pour 10 ans, alors pourquoi s'en priver pour un mois d'INCERTITUDE????POUR ÉCONOMISER 6$????? NE SOYEZ PAS CHEAP.....

.....Ouf toute une réponse moimoi....aucun rapport avec l'économie ! Merci à zazou61.

VAR devrait inscrire de se référer au gouvernement canadien.      Comme vous l'avez fait  :   https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements 

c'est l'endroit oû chercher.     Personnellement, je partirais pour la République Dominicaine avec un passeport valide 5 mois sans inquiétude

 

Moi aussi je partirais en République Dominicaine avec un passeport valide pour 5 mois et même moins que cela car ils exigent valide pour la durée du séjour.
Par contre par prudence il faut se laisser une petite marge en cas de retard causé par maladie ou autre 

@ Zazou61  j'aimerais savoir en quelle année cela s'était produit qu'un décret de 6 mois pour l'Amérique centrale  car aussi loin que je me rappelle le Salvador, le Nicaragua et le Honduras demande 6 mois de validité.
Il y a le Mexique et le Guatémala en Amérique Centrale dont le passeport doit être valide seulement pour la durée du séjour ainsi que Costa Rica avec 1 mois et le Panama avec 3 mois.

C'est bien certain que si l'on transige par les pays qui demande 6 mois il faut l'avoir ou encore si on fait une croisière avec ces escales



Vous ne serez pas surprise d’apprendre que c’était en 2001, je travaillais alors comme agent de passeport et je n’oublierai jamais les couples arivés en larmes pour demander un miracle... et on l’a fait! 😁 C’était un de ces jours où on est content de faire sa job...

Il faut s'informer auprès du transporteur car c'est lui qui décide si vous embarquez dans l'avion ou non.

Voici ce que le gouvernement dit:

Avant de partir, vérifiez auprès de votre transporteur quelles sont ses exigences au sujet des passeports. Ses règles sur la durée de validité des passeports sont peut-être plus strictes que les règles d’entrée du pays où vous vous rendez.

Merci à tous. J'ai appelé Transat et ils m'ont dit 6 mois, théoriquement. Donc je ne prendrai pas de chance.

Bravo! Il vaut mieux ne pas prendre de chance! 😃

Vous faites bien MF, car c'est Air Transat qui va décider si vous embarquez ou non.  C'est dommage, car il vous manquait seulement un mois.

Oui effectivement, dommage, mais je vais écouter Transat. Bizarre, mon agent de voyage me disait qu'il n'y avait pas de problème pour le République Dominicaine...

Je suis partie à Samana en 2017 avec mon passeport qui devenait à échéance 3 mois plus tard et je n'ai eu aucun problème avec Transat.  À l'ambassade de la République Dominicaine à Montréal on m'avait confirmé que le passeport devait être valide jusqu'au retour.  C'est seulement si par malheur vous deviez être hospitalisée ou retenue là-bas pour une raison quelconque il est préférable d'avoir un passeport qui ne vient pas à échéance dans les semaines qui suivent.  Je partirais sans problème avec un passeport qui devient à échéance dans 5 mois. 

commenter

Cayo Largo, et Sunwing

Général

Bonjour à tous,

Nous sommes des habitués de Cayo Largo. À vrai dire, y aller, c'est un peu pour nous, comme aller au chalet. On s'y sent bien, et c'est un endroit sans prétention. La mer, retrouver le personnel de l'hôtel, les plages presque vierge, les très longues marches sur le bord de la mer, etc... J'ai par contre constaté, que Sunwing est maintenant présent à mon grand désarroi. Nous avons tellement entendu de mauvaises histoires venant d'eux, que se soit concernant le surbooking de vol, d'hôtel, rapatriement lors de catastrophe naturelle, etc. Que nous nous sommes dis, jamais avec Sunwing. Sauf que......Ils sont vraiment moins dispendieux que air Transat (+ ou - moins) 200$ de différence. Nous aimons bien voyager à CL, mais on ne paiera pas 900 ou 1000$ pour cette destination, car ca ne vaut clairement pas ce prix! J'ai besoin de savoir, vos expériences avec Sunwing, bonnes ou mauvaises, surtout si c'etait pour Cayo Largo. C'est dommage, nous envisageons p-être une autre destination....

J'ai voyagé à plusieurs reprises avec Sunwing et je n'ai jamais  eu de problèmes avec eux.   Je pars avec eux n'importe quel temps sans inquiétude.    Pour moi cela équivaut définitivement les autres compagnies. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. :)

Je voyage avec Sunwing depuis très longtemps avec eux.

Ils sont toujours moins dispendieux et jamais je n'ai eu de problèmes, çà ne veut pas dire que je n'en n'aurai jamais, mais à venir jusqu'à maintenant, aucun problème.

Toutes les fois que c'est possible, je voyage avec eux.

Ne vous privez pas de votre endroit préféré à cause de cela.

Moi aussi plusieurs fois et jamais eu de problème, je pense que des inconvénients peuvent survenir avec n'importe quel transport aérien

Même chose pour moi. Au moins 10 voyages avec eux et tout était correct. Par contre, il pourrait arriver quelque chose comme avec Transat

Bonjour Bettyna,


Je ne voyage plus avec eux depuis quelques années suite à une très mauvaise expérience.  C'est vrai qu'on peut avoir des inconvénients avec n'importe quel transporteur, mais Sunwing c'est le pire service après-vente. C'est dommage parce que leurs avions sont correct et leur personnel est super mais quand il t'arrive un truc c'est là que tu comprends. Il faut te battre bec et ongle avec eux pour avoir ce à quoi tu as droit, et encore là ils te donnent un petit certificat cadeau de 50$ échangeable sur un prochain voyage et il y a un paquet de conditions en plus sur le certificat. C'est de la très mauvaise gestion de clientèle et ça vous gâche un retour de vacances. Oui des problèmes on peut en avoir avec toutes les compagnies, sauf les autres sont beaucoup plus rapides et courtoises dans leur approche et pour moi c'est important car ça fait parti de toute l'expérience du voyage.

Je suis revenu de Cayo Largo le 13 septembre avec Sunwing et j'ai rien à redire d'eux. J'ai souvent voyagé avec eux et à date ça toujours bien été.

On a déjà lu ici sur le forum des histoires sur Sunwing mais aussi sur les autres compagnies.

Peu importe avec qui vous voyagez, il peut arriver des imprévus.

J'ai eu maille à partir avec Sunwing qui ne voulait honorer le prix que j'avais payé pour u voyage et j'ai dû me rendre aux Petites Créances pour obtenir gain de cause.
C'était ma première expérience Sunwing mais ceci ne me l'a pas fait mettre sur une liste noire pour autant car je suis en désaccord avec eux pour une situation particulière et cela n'est pas gage du futur.

J'ai par la suite voyagé avec eux sans problème sauf un retard au retour mais ça arrive avec tous les transporteurs.

@ Marie78 je demande si vous avez déjà eu des problèmes avec d'autres Tours Opérateurs pour dire qu'ils sont les pires pour le service après vente.


Merci à tous pour vos commentaires. Nous verrons en temps et lieu. C'est surtout au niveau du surbooking que j'hésite...On entend moins de "mauvaises histoires" avec air Transat, et air Canada. De moins, je le crois...Merci steel1955, votre commentaires fût interessant vu votre récente arrivée de Cayo Largo, avec eux. J'espère que vous avez passé de belles vacances?

J'irais fouiller un peu dans le forum pour me satisafaire. 😉

je n'ai jamais entendu parlé de surbooking avec Sunwing? 

Moi aussi jamais entendu parler de surbooking avec Sunwing.     À mon avis cela n'a rien à voir avec les forfaits vacances, le surbooking étant impossible.    Les commentaires doivent être vs les vols seulement alors bienvenue dans la réalité car toutes les compagnies le font.   J'ai eu l'occasion d'expérimenter Air Canada - on nous avait booké sur un vol mais surprise en arrivant à l'aéroport nous étions en surbooking!!!   On nous a dit pas de problème vous allez embarquer, on ferme le vol 1h30 avant.   Pas des farces on devait être 30 en ligne à attendre d'embarquer en surbooking et on a tous embarqué..... il neigeait... on s'est dit pour Air Canada c'est tant pis pour les gens pris dans la circulation.    Problème majeur aussi avec United Airlines qui m'avait carrément juste tassé pour booker quelqu'un d'autre - heureusement que j'ai appelé 24 heures avant pour confirmer mon vol - j'ai dû me battre pour avoir ma place.. .100 $ de frais de téléphone sur le bateau de croisière à cause de ça!  On pourrait tous en écrire des histoires du genre avec diverses compagnies. 

D'accord avec toi NikoTico !

On pourrait tous en écrire des histoires de ce genre avec diverses compagnies.

commenter

Cuba holquin

Hôtels sud

Entre deux choix Playa Costa verde ou sol Rio de Luna 

Pour le de janvier


J'ai fait Costa verde et c'était très bien!


En janvier, je choisirais un endroit plus au sud... 😕

j'ai fait les deux et si je retourne à holguin, j'irais au sol  qui ,pour moi,est bien superieur au playa(meme si j'ai bien aimé)

commenter

Appel à tous..

Hôtels sud

J'ai besoin de suggestions pour la région de Cancun/Playa del carmen pour le jour de l'an.  Nous serons une famille de 8 ( 4 chambres obligatoires).  Tout inclus et belle plage pour être toujours à la mer !

Quelqu,un est allé ?

Merci

le Temptation @ cancun parfait pour un groupe de 8 ....  :D

commenter

Parasol portatif

Trucs et astuces

zazou61

Vous avez écrit dans un de mes fils de discussion que vous utilisiez un parasol portatif acheté sur ce site:www.portabrella.ca

Je suis allé voir, ils disent que le diamètre du parasol fait 72" (6 pieds).

En utilisant qu'une seule pole, pour avoir le parasol le plus bas possible, est-ce que l'ombre produite est amplement suffisante pour une personne seule sur un transat ?




Je me permets de répondre car j’ai ce parasol depuis 3 ans... je l’ai toujours utilisé et nous étions deux personnes ! 

De qu'elle façon le transportez-vous ? Dans une valise ou vous l'envoyez en soute ?

Bonsoir Rotremjr, je peux peut-être répondre à votre question car, j'en ai un depuis deux ans. Lorsqu'il est plié il embarque dans un petit sac qui se dépose de biais dans une valise. C'est plus petit qu'une chaise de plage pliante. Le sac est muni d'une ganse et facile à transporter sur l'épaule pour aller à la plage. C'est vraiment très pratique :)

Exactement ce qu’alakazou Explique et le petit sac bleu entre très bien dans votre valise à soute ! La mienne est mesure 28 pouces et c’est parfait ;-) 


En utilisant une seule pôle, je ne sais pas ce que ça donnerait comme ampleur d’ombrage... mais je suis curieuse:  pourquoi voulez-vous n’utiliser qu’une seule pôle? 🤔

Plus le parasol est haut, plus l'ombre est déportée. On doit donc déplacer sa chaise sous l'ombre et peu à peu on se retrouve collé sur des voisins.

En plaçant un parasol plus bas, l'ombre est beaucoup moins déportée et on évite ce que je cite plus haut.

Je suis déjà allé au Gran Bahia Principe El Portillo et tous les palapas sont très très bas. C'était tout simplement génial.

Intéressant... merci! 😉

Si j’en ai l’occasion, je vais l’essayer à mon prochain séjour-plage 😃

commenter

Bluebay Grand Esmeralda

Autres

Bonjour j’aimerais avoir des infos sur cette hôtel si des gens sont allé dernièrement,un petit résumé serai apprécié car pas grand chose sur cette hôtel merci ☀️

commenter