Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Acapulco, Playa del Carmen, Cancun : un article

Général

Un petit résumé de la situation des morts au Mexique... 

j’apprécie particulièrement le conseil lu dans l’article: hihi : “n’achetez pas de drogue”!!! Mais ... ça l’air qu’il faille le mentionner: hahaha! 

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/18/des-destinations-soleil-sous-haute-surveillance?utm_medium=cxense&utm_source=tvanouvelles.ca&utm_campaign=reco#cxrecs_s

Voici le lien suggèrer par @RosyKitty

http://www.journaldemontreal.com/2018/04/18/des-destinations-soleil-sous-haute-surveillance

Merci Crystal👍🏼

Merci RoseKitty de partager l'article sur le forum. Cette une bonne chose de se garder au courant de ce qui se passe dans les différentes régions balnéaires du sud. Ça l’aide à faire un bon choix éclairé surtout pour les familles qui voyagent avec de jeunes enfants.

Oui , Bronzée, C’est pas pour apeurer personne, juste une réalité dont il faut tenir compte . 

Il me semble que les zones touristiques avaient été épargnés jusqu'à ce jour, si maintenant la guerre des gangs n'est plus aussi discrète le Mexique sera perdante.

Depuis quelques années, ça change, apparemment. Il y a déjà eu des hells du Québec qui ont fait les manchettes à Playa del Carmen, et les nouveaux trafiquants de drogues mexicains ont une façon différente de faire on dirait... 

commenter

Cayo Largo - Résumé

Général

Hôtel Pelicano

L'hôtel Pelicano 3.5* se situe à environ 7 km de l'aéroport de Cayo Largo (Cuba). Il possède 307 chambres en section bungalows. Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.

C'est dans cet hôtel que nous avons logé lors de notre séjour à Cayo Largo en mai 2017.

On y retrouve 5 restaurants dont un restaurant buffet, un resto gril qui se transforme en restaurant à la carte (cubain) en soirée, un restaurant à la carte international, un casse-croûte et une pizzeria.

Il y a trois bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.

Il a deux piscines sur le site. Une section est aménagée dans l'une de ces piscines pour les activités aquatiques.

Le site possède également un centre de conditionnement, un centre de massage, un centre de beauté, une boutique de cadeaux, un dépanneur ainsi que plusieurs autres services. Le wifi est disponible, mais des frais s'appliquent.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que aérobie, aquaforme, cours de danse et d'espagnol, jeu de fléchettes, ping-pong, pétanque, etc.

Des spectacles sont également présentés en soirée.


Pinacoladada

Hôtel Pelicano - Les restaurants

L'hôtel Pelicano 3.5* à Cayo Largo (Cuba) possède 5 restaurants dont un restaurant buffet, un resto grill qui se transforme en restaurant à la carte (cubain) en soirée, un restaurant à la carte international, un casse-croûte et une pizzeria.


Pinacoladada

Il y a de tout et c'est parfait. Le bonheur en toute simplicité. J'ai tellement aimé Cayo Largo lorsque j'y suis allé. 

@ titelune:  effectivement, Cayo Largo est un petit paradis terrestre sans flafla!  C'est ce que nous aimons!

Hôtel Pelicano - Les spectacles

Différents spectacles sont présentés à tous les soirs.  Les danseurs sont très talentueux.  


Certains soirs, les animateurs invitent plutôt les  les clients de l'hôtel à monter sur scène et à participer à différents activités qui sont souvent plutôt loufoques.

Dans cette vidéo, quatre hommes en compétition. Ils ont tous un personnage à jouer: prêtre, mexicain, chinois et femme. Dans cette vidéo, ils doivent lire un menu et la lecture du menu doit correspondre à leur personnage.

Si vous désirez visionner plus de vidéos des spectacles présentés à cet hôtel, je vous invite à cliquer sur le lien suivant:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvchsu3j4kKfohNkR4u4lIbXVU

La suite très bientôt!  Présentation d'autres hôtels ainsi que différents attraits de l'île.


Pinacoladada

Super! Très bonne prestation lolllll.

C'est vraiment plaisant lorsque les participants embarquent à 100% dans leur jeu de rôle!

Hôtel Sol Cayo Largo

Nous n'avons pas séjourné au Sol Cayo Largo, mais en voici un aperçu.

L'hôtel Sol Cayo Largo 4* se situe à environ 6 km de l'aéroport de Cayo Largo. Il possède 296 chambres en section bungalows. Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.

On y retrouve 4 restaurants dont un restaurant buffet, un casse-croûte et deux restaurants à la carte: caribéen et international.

Il y a quatre bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.

Il n'y a qu'une seule piscine mais elle est super belle et très grande.

Le site possède également un centre de conditionnement, un centre de massage, un centre de beauté, une boutique de cadeaux, un dépanneur ainsi que plusieurs autres services. Le wifi est disponible, mais des frais s'appliquent.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que aérobie, aquaforme, jeu de fléchettes, ping-pong, tai-chi, cours d'espagnol, karaoke, etc.

Des spectacles sont également présentés en soirée.

Pinacoladada

Une chemise  ou un gilet sur le dos serait un peu plus respectable


Bonjour clinclinclou:  pourriez-vous être plus précis en ce qui concerne votre remarque?  Et je pourrai peut-être ainsi vous apporter une réponse.  Merci!

Bonjour Pinacoladada     Félicitations pour votre beau travail c'est très apprécié. En ce qui concerne mon intervention c'est simplement mon opinion c'est tout et je ne reviendrai pas sur le sujet.  Je pense que dans les Snack Bar ou autres les gens devraient porter un gilet où une chemise. Je suis arrivé samedi du Be Live Collection Canoa et au Snack Bar il y avait QUELQUES hommes en bedaine et femmes en string. Je trouve ça pas correct . Les hommes ont le dos plein de crème et les femmes les   fesses pleines de crème assis sur les chaises. La personne suivante arrive avec un gilet ou une chemise et s'assoit sur la chaise de ses personnes, vous connaissez la suite. Il me semble très normal de se vêtir un peu pour prendre un petit lunch de quelques minutes. Voila c'est tout. 


@ clinclinclou:  merci pour les précisions.  Je vous souhaite une belle fin de soirée!

Je me demandais moi aussi ce qu’il voulait dire???   J’ai révisionné , votre conjoint est au snack sur la terrasse et sans chandail !

Je trouve ça incroyable que des gens remarque...des choses comme ça, a mon avis y’a rien de déplacer dans cela, a la salle au buffet intérieur mais en bordure de plage au snack.....vous cherchez des poux!!

Vous auriez dû VOIR tout le travail qu’elle a fait pour nous partager tout ceci.

Merci Pinacoladada !

Merci buibel1!  Effectivement, il s'agit de mon conjoint et plus précisément, il est assis au resto-bar de la piscine qui ne nécessite aucun code vestimentaire.  D'ailleurs, un homme est assis derrière lui et il a également la bedaine à l'air!  😀

Je prends plutôt ce commentaire à la légère puisque je sais que nous respectons les règles lorsque nous voyageons.  

Bonne soirée buibel1 !

Pinacoladada

Merci pinacoladada. J'avais tellement hâte de voir mes hôtels chouchous de Cayo Largo. Merci pour ces nouvelles fraîches. J'ai visionné vos vidéos avec grand plaisir.  

Bonne continuité dans vos voyages. Vous avez fait un beau travail pour notre plaisir. J'aime tellement vous lire. Merci encore de nous partager vos voyages.

Wow! Que j'aime ça. Simplicité, plaisir, repos, que demander de plus. Merci à vous deux. Je vous adore lollll.

Merci titelune!  J'adore votre positivisme!  Bonne soirée!  😀😊

Pinacoladada

   Très apprécié  Que vous partagez votre montage avec nous 

merci

Merci mat59!

Un gros merci pour ce beau résumé et ces vidéos.

Vous avez travailler fort pour nous donner ce résumé.

Bon futur voyage.

Merci sylviepier

Oh  PunaColada, vous me redonnez le goût de Cayo Largo! Depuis quelques années, je n’en avais pas lu beaucoup de bien!!! Merci pour tout le travail: c’est interessant et instructif! 

@ RosyKitty:  nous avons pourtant bien apprécié notre séjour à Cayo Largo!  Les plages sont vraiment superbes et l'hôtel Pelicano a vraiment répondu à nos attentes.

Bonne journée!

Pinacoladada

Hôtel Iberostar Playa Blanca

L'hôtel Iberostar Playa Blanca 4* se situe à environ 7 km de l'aéroport de Cayo Largo. Il possède 306 chambres en section hôtel et bungalows. Il s'agit d'un hôtel offrant la formule Tout Inclus.

On y retrouve un restaurant buffet, un casse-croûte, un grill et deux restaurants à la carte: cubain et international.

Il y a plusieurs bars dont un ouvert est ouvert 24 heures.

Il y a deux piscines dont une pour enfants ainsi qu'un jacuzzi.

Le site possède également un centre de conditionnement ainsi qu'un centre de massage.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que volley-ball, tir à l'arc, tennis, cours de danse et d'espagnol, aérobie, ping-pong, etc.

Des spectacles sont également présentés en soirée.

La plage est sujette à changement dépendamment des marées. Lors de notre passage, elle était inexistante face à l'hôtel.

Pinacoladada

Hôtel Veraclub Lindamar

Le Veraclub Limdamar 3* se situe à environ 7 km de l'aéroport. Il possède 53 bungalows individuels et fait face à une plage de sable blanc. Sur cette plage, on y retrouve des chaises longues et palapas.

Le plan repas Tout Inclus est disponible à cet hôtel. On y offre le déjeuner, le dîner et le souper sous forme de buffet. Le ranchon (snack-bar), situé en bordure de la plage, offre le dîner et le souper.

Il y a deux bars. Le bar de la piscine est ouvert 24 heures et celui du ranchon l'est de jour seulement.

Des activités sont offertes sur place telles que le volley-ball, aquaforme et aérobie, tir à l'arc, jeux de fléchette, etc. Des spectacles sont également présentés en soirée.

La clientèle est majoritairement italienne.

Pinacoladada

Hôtel Bravo Villa Coral

Le Bravo Villa Coral 3* se situe à environ 6 km de l'aéroport. Il possède 55 chambres et fait face à une superbe plage de sable blanc. Sur cette plage, on y retrouve des chaises longues et palapas.

Le plan repas Tout Inclus est disponible à cet hôtel. Le restaurant Piazzoletta offre le déjeuner, le dîner et le souper sous forme de buffet. Le ranchon, situé près de la plage, offre le dîner seulement.

Il y a deux bars, un au hall d'entrée et l'autre à la piscine. On y sert des boissons locales.

Plusieurs activités sont offertes sur place telles que le volley-ball, cours de danse et d'espagnol, aquaforme et aérobie, jeux de fléchette, pétanque, etc. Des spectacles sont également présentés en soirée.

La clientèle est majoritairement italienne. Seulement quelques chambres sont disponibles pour la clientèle canadienne (avec Air Transat).


Pinacoladada

Wow merci pour tous ces vidéos!  par contre, je remarque que ceux-ci et le résumé sont en date de mai 2017.  Je suis allée à Cayo Largo début janvier 2018, et je peux vous dire que malgré que les plages soient tout à fait WOW! il y a place à améliorations partout. J'ai eu des nouvelles de gens qui étaient à d'autres hôtels que le nôtre et beaucoup de mécontentement.  Cayo Largo perd des plumes avec les années.  J'y étais allée en 2013 et c'était bien différent en 2018.  C'est certain qu'à Cuba, d'une fois à l'autre, on ne peut se fier car ça change très vite mais bon.... Je mettrais un petit bémol sur la qualité des hôtels et des services dans ce coin de paradis.  J'ai fait un résumé pour le Villa Iguana que vous pourrez lire. Dossier réglé à l'amiable.  Je trouve dommage que Cuba ne puisse suivre le courant et rénover et réaménager les hôtels convenablement avec le temps.  À Cayo Largo, j'ai vu une grosse différence en 5 ans.

Merci beaucoup pour votre beau travail comme d'habitude,par contre y manque quelque chose ,votre opinion le conseillez vous ou pas quel est le positif et le négatif de votre séjour tout est bien décrit mais de surface ça manque de fond ,vos textes sont excellents ,les vidéos aussi mais vous la dedans avez vous passer de belles vacances ,on lit le résume de Rotremjr qui a vécu l'enfer la bas,le recommandez vous ou pas ?

bon retour

@ pelicano:  Bonjour,  on voyage tous différemment!  Pour certains, les attentes sont plus grandes que d'autres et les goût diffèrent également.  

Il faut comprendre aussi que dans le temps, des éléments extérieurs peuvent modifier notre perception:  la température, les gens que l'on côtoient (plaisants ou pas), le changement de personnel dans un hôtel tout-inclus, etc.

C'est pourquoi je ne suis pas ici pour émettre mon opinion sur une certaine destination car je pense que personnellement c'est donné trop d'importance à une expérience de voyage qui peut être totalement différente pour une autre personne lors d'un contexte différent.

Je voyage maintenant très rarement dans les tout-inclus.

Lorsque que j'écris un récit de voyage, il faut comprendre que mon but est de partager de l'information à l'aide d'un récit et d'une vidéo qui vous permet de découvrir certains attraits touristiques d'un pays ou d'une région que l'on visite.

Et je pourrai rarement vous dire que je n'ai pas aimé telle ou telle activité car j'ai fait des recherches avant d'effectuer le voyage et les activités que je fais sont celles qui me tentent vraiment.

Mon passe-temps (récit et vidéos) sert plutôt de guide touristique.  Il se veut le plus neutre possible et il vous permet de découvrir les attraits touristiques d'une certaine région par le biais des expériences vécues lors de nos différents voyages.

What you get is what you see ...

Je vous remercie pour votre commentaire car cela permettra aux forumeurs de percevoir mes présentations comme étant plutôt un guide touristique qui permet de découvrir différemment une destination.

Bonne journée!

Pinacoladada

commenter

Taxe sortir Riviera Maya

Hôtels sud

Bons matin à tous encore de la neige ce matin,

je suis une habitué de Riviera Maya depuis 2006 et jamais payé de taxe de sortir , cette année je pars pour Paradisus Playa Del Carmen avec Air Canada et il est inscrit dans la description de hôtel ceci :

La municipalité de Solidaridad a imposé de nouveaux frais de l’assainissement de l’environnement qui peuvent être recueillis par les hôtels à Riviera Maya (du sud de Puerto Morelos). Les frais pour les clients séjournant du 1er octobre au 31 décembre 2017 sont de 10 pesos (environ 50 cents) par chambre et par nuit. Les frais pour les clients séjournant à partir du 1er janvier 2018 sont de 20 pesos (environ 1 $ US) par chambre et par nuit. Ces frais obligatoires seront recueillis à destination.

Up 

Comme Maya48 le dit ces pas tout les hôtels qui le charge nous nous étions au grand bahia principe à riviera maya 

Nous y étions en novembre avec air canada et nous avions aussi ce message,j’en avait parler avec mon agente et nous devions payer, par contre surprise à notre départ de l’hotel Rien à payer.

Nous allons voir lors de notre départ pas facile des fois d’avoir le bonne info !,,, 

Ce n'est pas une taxe de sortie du Mexique mais un montant que l'hôtel charge pour la protection de l'environnement.   Ce ne sont pas tous les hôtels qui font partie de cet organisme.   En avril, on était au Grand Sirenis et ils nous ont chargé un montant en faisant le check in.  


C'est comme à Tremblant, les hôtels chargent une redevance de 3.5%, eux c'est pour ramasser des fonds pour ce qui a trait au loisir tels les spectacles gratuits etc.

Maya, vous souvenez-vous du montant que l'on vous a chargé au Grand Sirenis, était-ce un montant fixe ou un pourcentage selon le nombre de jours passés à cet hôtel.


Cette taxe était deja en vigueur à mon séjour à Cancun et on a rien payé .

Ses une loto finalement ses  Tx 😉 , j'espère Cette fois que je ne vais pas gagné . Ou ses une façons de Nous chargé des frais supplémentaires. 

c'est pas la fin du monde 1$ par jour  quand même

Nous revenons de Riviera Maya et notre hôtel était écho et nous avons dû payer 7,00 pour la semaine et on ne nous a pas dit à quoi ça servait 

Non 1$ par jour  nous allons pouvoir mangé à notre retour 😉

commenter

Algues Mexique?

Hôtels sud

y a t'il encore des algues au  Mexique?   et Cozumel? Merci

Est-ce que vous allez au Playa Pesquero ou bien, dans le coin de la Riviera Maya et/ou de Cozumel?

Oui, il y en a encore beaucoup à Riviera Maya. Mais c'est très variable d'une journée à l'autre et d'une semaine à l'autre.  Je crois qu'on va devoir s'y habituer.  Je pars la semaine prochaine et bien que je surveille depuis quelques semaines l'hôtel où je vais, ça varie beaucoup. La plupart du temps, ça reste pas pire, mais la semaine dernière, ça été l'enfer si je me fie aux commentaires et aux photos.  Ça fait 2 ans que je le vis à chacun de mes voyages, autant au printemps qu'en été, et j'en ai eu autant à Punta Cana qu'à Riviera Maya.  

Ça ne sert à rien de demander à chaque semaine, elles ne partirons pas à court terme.  J'ai vécu le gros épisode d'il y a 2 ans et ça n'a pas gâché mes vacances. Je fais avec! Je me suis même baigné à tous les jours.    L'eau de la mer était claire malgré tout ce qui se ramassait sur le bord.   Riviera Maya est ma destination préférée et j'y vais quand même!

ha non ça me fait peur je part en fin de semaine pour Punta Cana, nous voulions aller a Riviera Maya mais vu le probleme d'algues nous avons changé notre destination pour Punta Cana,,,,et je vois que c'est similaire l'un ou l'autre...ha non....mais nous aimons beaucoup Punta Cana de toute façon, mais on espère qu'il n'y aura pas d'algues, nous serons au Majestic, 

Je ne crois pas que vous ayez à vous en faire, il me semble que Punta Cana est épargné présentement.  Quand j'y suis allé en juillet, je ne pensais pas qu'il y en avait, mais on en a eu quand même pas mal.  Mais comme elles étaient ramassées à chaque jour, pas de problème d'odeur.  

Chanceux vous allez au Majestic!  bon voyage!

J'arrive de Punta Cana samedi dernier et il n'y a presque pas d'algues pendant les 2 semaines que nous étions la.

merci vous me rassuré, je part dimanche ;)


Je reviens de Playa del Carmen et il y avait beaucoup d'algues certains jours et d'autre pas beaucoup ils les enlevaient à tous les matins à notre hôtel Iberostar

commenter

@Banderos

Général

Bonjour Banderos le 13 mai je serai au Jewel Dunns River,je voulais savoir si vous étiez allé à pieds chez Scotchies ou en taxi car avec Google maps ça me donne 20 minutes à pieds ou 5 minutes en taxi?

Merci à l'avance

Salut, nous étions en taxi, je suis trop paresseux pour marcher à + de 30 degrés :) Je vous souhaite un beau voyage

Merci pour la réponse rapide ,te rappeles tu combien ça coûtait en taxi ,moi c'est plus pour voir les alentours à pieds. As tu été au marché aux puces vers la droite ? Le vin servi omment l'a tu trouvé je sais que c 'est  Du Sauvignon blanc et Trempranillo ,est ce que l'on peut apporter nos propres bouteilles ou non ?

Aucune idée du prix de taxi, je ne me souviens plus.  De mémoire pas grand chose à voir aux alentours du resort. Nous allions à Ocho en taxi et les ballades partait de là. Le vin était correct, je ne bois que du blanc. Il faut dire que nous étions dans la transition du Curio. Tout dans son ensemble aurait pû être mieux. J'ai jamais apporté mon vin dans un hotel pour bouffer, alors je ne saurais te dire. Sachant le type d'hotel que tu aimes ne part pas avec de trop grosses attentes! Le site est très petit, correct mais sans plus. J'espère qu'il ont corrigé le problème d'odeur d'humidité qui était assez prenant. Là-dessus profitez-en bien!

C'est déja vendu au Groupe Playa ,ça sera un Panama Jack, il y a déja ces Hotels à Playa del Carmen et à Cancun,depuis qu'on a réservé les commentaires sont tous bons,vous y étiez pendant la transition(Hilton Curio) ,plusieurs rénos ont été faites depuis votre séjour.

http://www.travelweekly.com/Travel-News/Hotel-News/Playa-buying-five-Jamaica-resorts-for-300-million

Tant mieux!

commenter

Vol avec enfant avec Sunwing

Général

Bonjour!

Est-ce que Sunwing s'assure que l'enfant soit assis à côté du parent ou on doit réserver avec coûts. Avec Air Canada Rouge c'est gratuit pour s'assurer que les enfants soient avec leurs parents, mais je ne pourrais dire pour Sunwing?


Merci!

arrivez 4 heures avant votre vol et vous sauverez de l'argent et serai assis avec votre enfants sans probleme


commenter

apnée au Majestic Punta Cana

Peut on y faire de l'apnée au Majestic Punta Cana, je suis dans mes préparations de valise et je me demande si je doit apporter mon stock pour faire de l'apnée ou non, déjà assez de stock dans ma valise hihihi

commenter

Îles Turques et Caïques

Général

Quelles sont vos recommandations pour :

- Hôtel, resort ou condo

- meilleurs endroits pour snorkeling 

- activités, restos

Pour juillet!

Merci!


Salut


Pour Providenciales, il y a peu de chose à voir sur cette île si ce n'est les plages, dont Grace Bay, toute l'île est semi désertiques, donc assez aride. Si vous optez pour le condo, sachez que le coût de la vie est très très élevé là-bas. Ça peux aller à 60.00 US pour 12 Coronas! Ça vous donne une idée du reste. Un seul resto chic le Coco Bistro offre une belle table, compter entre 300.00 et 400.00 US pour deux avec 1 bouteille de vin. Plusieurs autres petites options plus bistro mais qui reste quand même assez chère. Les resorts comme le 7 stars, le Club Med ou le Beaches offre différente options pas trop casse couilles pour relaxer sur la plage ou faire des activités sportive. Je vous conseille ces options car moins prenante, il n'y a vraiment rien sur ces îles.

Merci pour ces commentaires importants!

Bon retour sur le forum Banderos après un long silence. Je vois, par contre, que vous nous "visitiez" quand même.  Une amie voulait aussi de l'information sur les hôtels et leur reconstruction. Avez-vous des nouvelles "fraîches" ? Merci.


Aux dernières nouvelles, la vie continue à Providenciales, tous les hotels sont fonctionnels. Le club Med a été entièrement refait, il lance officiellement leur 4 tridents le 1 mai prochain, journée de mon arrivée là-bas. Je vous redonnerez des news.

Vous y allez alors? 

Quest ce qui vous tente là bas? Je n’ai jamais été dans un club Med, mais je suis vraiment tannee des tout inclus...

merci

Banderos aime beaucoup ce Club Med.  Si vous faites une recherche, vous allez trouver plusieurs commentaires et compte rendus qu'il a faits.

Ce Club Med est un tout-inclus.  Ce qui n'était pas le cas les premières années.  

Je ne voyage plus vraiment ailleurs qu'au Club Med Turkoise pour mes voyages de sud. La plage est parmis les ou sinon la plus belle du monde. Pas d'enfants au Club et je m'y repose à souhait tout en faisant la fête si le goût m'en dit le soir. J'ai fais le tour depuis le temps! Si vous aimez vous ballader et visiter, il y a pas grand chose à voir là, à part quelques villas de milliardaires :) Par contre la plage est infinie...

Bon voyage Banderos, hâte de vous lire à votre retour

commenter

Les plages les plus bondées au monde.

Général

Voici le lien:

http://voyage.lagons-plages.com/les-plages-les-plus-bondees-du-monde

Plage Ipanema au Brésil.  On est mieux dans nos tout inclus.


Je suis allée sur cette plage il y a quelques années en décembre (fin du printemps/début d'été).  C'était loin d'être comme cela; il y avait peu de gens même s'il faisait chaud.  Je me demande quel est le plaisir d'être cordé ainsi?  Personnellement je n'irais pas.

Vous allez au Brésil Intrepide ?

commenter