Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Première croisière

Croisière

Bonjour, mon chum et moi envisageons notre 1ère croisière dans le temps des fêtes pour les caraïbes. Nous avons 38 ans. Avez-vous des recommandations de bateau qui ne sera pas trop "âge d'or"? Pour les forfaits boisson, est-ce préférable de réserver les forfaits à même le bateau ou avant de parir avec l'agence de voyage ou sur le site web du bateau? Est-ce qu'une cabine intérieur est un bon choix pour la 1ère fois ou ça va brasser plus qu'un hublot ou balcon? Nous comptons réserver les forfaits incluant l'avion, le transport jusqu'au quai et la crosière (ex. avec Transat) au lieu de tout réserver séparément et arriver la veille et devoir réserver un hôtel pour nous assurer de ne pas manquer le bateau... Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus afin de nous aider à bien nous préparer. Merci et bonne journée

Notre première croisière était au Jour de l'an 2017 avec Norwegian Escape on a adoré. Pas trop âge d'or en fait il y avait de tous les âges. Même si c'est un gros bateau on ne s'est pas senti coincé. Nous avions pris le forfait alcool et même si mon mari ne boit pas d'alcool on en a profité. En vacance ça nous tentait pas de quitter notre chaise pour aller deux ponts plus bas se chercher un jus au buffet et payer les drinks à la pièce. Nous avons conduit jusqu'à Miami de Gatineau. et 3 jour à Fort Lauderdale avant.

2 conseils : prenez le forfait boissons et offrez-vous la chambre avec BALCON.  Ça vaut vraiment la peine.

Bonjour Portos. Nous avons fait 2 croisières au départ de Fort Lauderdale dans les Caraïbes.

La première de 5 nuits du 14 au 19 janvier 2013 sur le Liberty of the Seas avec Royal Caribbean en cabine intérieure vue Promenade au  pont 8 au centre du bateau. Comme son nom l'indique, nous avions une vue sur la promenade intérieure du pont 5 avec bars, resto et boutiques. Nous n'avons pas été dérangé par l'animation sur la promenade. Belle première croisière. Au centre du bateau et au milieu du pont, cela tangue moins. C'était mon inquiétude puisque j'ai le mal de transport. Jamais été incommodée et pas besoin de mes timbres de scopolamine. C'est notre agente qui avait tout réglé : vol, transfert et nuit en pré-croisière. Nous avions acheté un forfait vin avant notre départ de même qu'une excursion directement sur le site de la cie de croisière lorsque tout a été payé. Spectacles intéressants, patinoire intérieure avec spectacle d'athlètes olympiques, toujours un coin tranquille ou avec animation selon vos préférences.

Notre deuxième croisière de 7 nuits du 2 au 8 février 2014   était avec le Freedom de Carnival. Une promotion avait permis la réservation d'une cabine avec balcon. Très intéressant si vous êtes des lève-tôt pour voir l'arrivée du bateau au port que vous visiterez et pour prendre l'apéro et admirer l'océan. Ici, un peu plus d'enfants en bas âge et le coin piscine très animé. Il y avait un coin sur le pont supérieur pour adultes seulement. Pour lire ou faire la sieste, c'est selon ! Nous avions acheté en ligne 2 excursions, forfait vin et 6 bières et 6 bouteilles d'eau avant le départ.

Le nombre de participants aux excursions étant limité, cela nous permet d'être certain d'y participer et cela évite les longues files d'attente au bureau des excursions.

Les promotions avec les forfaits boissons tout-inclus sont à mon avis très dispendieux car  des frais s'y ajoutent, soit la taxe et le pourboire qui lui n'est pas inclus. J'ai lu qu'avec Carnival, il y a une limite de 15 consommations par jour par personne et que l'on doit en commander une seule à la fois. Les forfaits vin sont plus avantageux car cela revenait à 30 $ US par bouteille, taxes et pourboires inclus. Les pourboires sont automatiquement portés à votre compte lors d'achat de boissons alcoolisées ou non. Il y avait aussi la possibilité d'acheter 4 à 6 bières à moindre coût pour les jours en mer. Attention : demander de ne pas toutes les ouvrir. Vous pourrez ainsi les ramener dans votre cabine.

En 2014, la représentante de Air Transat nous attendait au port lors du débarquement. Ils pesaient et prenaient en charge nos bagages et on nous remettait notre carte d'embarquement. Il n'y avait plus qu'à monter dans l'autobus qui nous déposait à l'aéroport. Vite fait, bien fait. La priorité des heures du débarquement se fait selon l'heure à laquelle vous avez votre vol de retour. Vous pouvez toujours garder vos bagages avec vous pour le débarquement. Pas obliger de les mettre dans le corridor la veille.

Il faut savoir que même si les cie de croisières disent avoir du personnel qui parle français, ils se font rares. Il y a des menus en français dans les salles à manger, mais il faut le demander.

Lors de ces 2 croisières nous avions choisis l'option My Time Dinning. C'est un peu comme une réservation dans un restaurant que l'on doit faire à tous les jours. Nous avons toujours pu avoir une table de 2 dans la même section afin d'avoir toujours le même personnel. Toujours agréable de tisser des liens avec des gens de toutes origines. Il est possible d'avoir une table près de la fenêtre si vous mangez tôt. Elles sont rapidement occupées. Pour notre part, nous n'aimons pas les soupers à 20h car nous sommes des lève-tôt. Cette formule laisse plus de souplesse lors des journées avec escales. Planifiez votre souper en fonction de votre retour sur le bateau après une journée en excursions.

Voilà pour ce qui est de mon expérience. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne recherche, car pour ce qui est de réserver pour les Fêtes, cela doit être pas mal complet. Je regarde pour mars 2019 et les dates ou cabines que je désire sont complètes.



L’hiver dernier, croisière sur le Norvegian Escape. Clientèle de tous les âges. Nous avions réservé le forfait : vol, transferts et croisière. Selon moi, c’est plus pratique. Départ de Miami pour 7 jours, fin février, pour les Caraïbes de l’Ouest. Nous étions sur le pont # 15, grosso modo au milieu du navire, chambre avec balcon. Nous n’avons pas souffert du tangage. Selon moi, la catégorie de cabine ne change rien au tangage, c’est plutôt la situation de la cabine sur la bateau et bien sûr la température. Si le bateau croise une tempête en mer, ça peut brasser un peu. Nous avons adoré notre balcon. C’est très agréable de prendre son café le matin sur le balcon et/ou un petit verre de vin le soir. C’est plaisant aussi d’être sur le balcon quand le bateau arrive ou quitte les ports. Attention, certains croisiéristes demandent un supplément assez dispendieux pour une cabine avec balcon. Ça fait cher de l’heure pour le temps qu’on y passe ! Mais pour le Norvegian Escape, le supplément n’était pas trop pire, si je me souviens bien. Les forfaits boissons sont très dispendieux. Si vous l’achetez quand le bateau est amarré au port, vous payez la taxe. Quand il a quitté le port, vous ne payez pas de taxe. Bonne nourriture, autant au buffet qu’aux restaurants à la carte. Nous avons acheté les excursions directement sur le quai, quand on débarquait pour une escale. Ce ne sont pas les vendeurs qui manquent !

Bonne recherche

Vite comme ça, vous êtes vraiment "en retard" si vous voulez partir pour le Temps des fêtes.  Une croisière, ce n'est pas comme un voyage dans le sud.  Vous réservez une cabine et non pas un "hôtel" comme tel.

Je n'ai pas vérifié mais il ne doit pas rester grand chose.  Probablement que des cabines invendues, pas très bien placées.  Plus vous réservez une croisière tôt, meilleur sera le choix de votre cabine.  

À votre place, j'irais rencontré un agent de voyages pour faire le tour de ce qui reste de disponible.

Concernant un balcon, tout dépend ce que vous faites dans votre journée.  C'est plaisant pour prendre un café le matin, se reposer en après-midi, prendre l'apéro avant le souper et relaxer avant le dodo.  Je passe beaucoup de temps dans ma cabine et c'est le meilleur conseil que je vous donne:  choisissez une cabine avec balcon, vous ne le regrettez pas.

Ma première croisière je l’ai fait sur Norwegian Escape et j’avais le forfait boisson inclu.  Le prix est un peu plus élevé quand il y a le forfait boisson inclu mais ça vaut la peine.  C’est un bon bateau pour les jeunes.

La cabine avec balcon est très agréable mais je vous dirais d’y aller selon vos moyens.  

Bientôt  je vais être sur le Symphony of the seas de Royal  Carribean, il est nouveau de cette année et c’est le plus gros bateau.  Il y a des glissades et une patinoire ⛸.  Allez voir leur site et vous allez être surpris.  C’est un bateau pour les jeunes.  🏄‍♂️⛸ 🏊‍♂️🏋️‍♀️


Merci à tous vos commentaires sont très appréciés. Est-ce que certains d'entrevous connaissent: MSC Seaside? Merci et bon voyage à tous les chanceux qui partent bientôt

Salut Portos..en mars 2019 je ferai ma 2e croisière avec MSC Seaside..très bien comme navire, au début les commentaires étaient médiocres parce que le navire était nouveau, décembre 2017..mais nous on est allé en mars 2018 et il y avait eu beaucoup d'améliorations..avec la réservation en cabine Fantastica vous recevez 12 coupons de boisson par personne..avec le vol Sunwing il y a de bons prix..si tu as des questions n'hésite pas

Bonjour Ozzy, exact je regarde le forfait avec Sunwing justement! Je me demandais si nous pouvions visiter par nous-même en marchant dans les rues ou en prenant le transport en commun aux escales suivantes: Charlotte Amalie(Iles Vierges americaines); Philipsburg( Antilles Neerlandaises); Nassau (Bahamas). Ou tout simplement faire de la plage en louant des chaises? On a pas le goût de pedre notre temps dans des tours guidés en bus... Les 12 coupons de consommations est-ce qu'il inclus toutes les boisson comme les espressos, l'alcool prénium et boissons énergisantes ou ça inclus un choix limité ? Car nous pensions prendre un forfait boisson illimité mais qui exclus ces spécialités... Est-ce que les repas sont seulement en buffet inclus dans le prix où il y a des soupers à la carte inclus? Aviez-vous réserver vos heures de souper d'avance. Quel est le prix des pourboires par personne? Aviez-vous une cabine intérieure? Avez-vous manquer de chaises près de la pisine, c'est une de nos inquiétudes car on ne se lève pas à 7h :) Un gros merci, on dirait un interrogatoire lol

Nous faisons toujours nos visites par nous-même..12 coupons c'est pour tout sauf premium..souvent les serveurs ne prenaient pas le coupon( 1$ de tip)..forfait boisson est quand même assez dispendieux..nous on s'apporte quelques petites bouteilles de notre boisson préféré dans notre grosse valise et on achète quelques boutilles de vin à 22$..livré à ntre cabine..vos aurez à choisir votre heure du souper à la carte qui sont excellents..nous avons pris cabine avec balcon en mars 2018 et intérieur en 2019..nous aussi on est pas des lève-tôt et c'était difficile de trouver de bonnes chaises..pourboires 13$us par jour..on a fait notre première croisière en 2010 et on avait aussi une tone de questions mais maintenant on est rendu à 10 ou 11 croisières..



Nous avons déjà fait un escale å Charlotte Amélie. Nous avons pris un excursion avec Branda & Franco's fun tour. Ils parle français et il est vraiment intéressant. Le prix est très abordable. Sur Google vous allez trouver son site internet. Vous pouvez faire la réservation directement. Ils vous attende à la sortie du bateau.


MSC est une cie compagnie européenne basée en Suisse.

D'après ce que j'ai lu on y parle italien.  Mais, vous n'auriez pas de problème de vous faire servir en français.

Ils traduisent en plusieurs langues.

Salut intrépide ce sera notre 4e croisière avec MSC Divina et Seaside et vraiment pas de français..surtout anglais

Portos; pour la question concernant les soupers, tu peux aller au buffet mais d'emblée tu as droit à la salle à manger qui est à la carte à tous les soupers soit à heure fixe que tu choisi lors de ta réservation. Il y aura 2 heures de services différents de proposer soit habituellement vers 18hh30 ou 20h. Ça vaut la peine d'y aller et c'est sans frais.
Ces salles à manger sont également ouvertes pour des déjeuners ou des dîners à la carte. 
Moi je n'aime pas pour les déjeuners car c,est une perte de temps et pour les dîners non plus car nous préférons manger plus léger au dîner.

Avec MSC j'ai fait le MSC Pesia que j,ai détesté et le MSC Divina que j,ai adoré et j'aimerais bien faire le MSC Seaside mais mon mari a une nette préférence pour Celebrity.

@ Portos: il y a la salle à manger principale qui est incluse en à la carte mais il y a également des restaurants à la carte payants comme les steakhouse, crêperies, italiens, fusion ou autres.
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de manger avec frais car ce qui est offert en salle à manger est digne de bons restaurants.
Si tu aimes les spectacles il y a 2 spectacles par soir . Le premier est pour ceux qui soupent plus tard soit durant le premier service et le deuxième est lors du deuxième service pour ceux qui ont mangé plus tôt.
À mon goût personnel , les specatcales valent la peine d'être vus et ça aussi c'est gratuit.

Pour ce qui est de ne pas avoir une clientèle trop âgée et bien les MSC son familial et ont des forfaits gratuis pour les enfants alors ça fait baisser la moyenne d'âge  mais ce n,est pas incommodant pour les plus vieux.

Il faut savoir que la plupart des petites familles se paient plus un tout-inclus car , surtout en famille , c'est beaucoup moins dispendieux. 

Merci à tous de votre temps et générosité à répondre à mes questions :) C'est très apprécié! On réserve ce soir probablement avec balcon Why not :) N'hésitez pas à me partager d'autres trucs! 

Je vais faire ma 2 eme en novembre sur celebrity cette fois, là 1 ère carnaval.  Sincèrement j’aimerais bien avoir un balcon mais je suis limité dans mon budget alors je prends une cabine intérieur, et ça me va, j’aime mieux faire plus d’activités que d’avoir un balcon.  Aussi on en profite pas tant que ça, on est en escale entre 8h am a 17h on va dîner et souper alors on est pas souvent la.  


Je ne prends pas de forfait boissons, on en prends des fois un verre le soir si ça nous tente sinon c’est souvent quand on sort sur la plage. Et sur certaines compagnies ont peut amener 2 bouteilles de vin à l’embarquement ça se peut qu’il y aille quelque fais 3@4$ mais ça vaut la peine pareil je crois. 

On est dans les mêmes âges que vous et on ne s’ennuie pas.  Par contre j’étudie avant de partir pour voir qu’est-ce que je veux faire à chaque escales comme ça je perds pas de temps à me décider. On se débrouille avec des taxis en sortant du port c’est moins cher. 


Charlotte amalie, c’est le fun de faire un peu de ville pleins de belle boutiques et marchands et la plage à megan bay c’était super, et en y allant c’est des beaux paysages.   


ozzy, en janvier un ami était sur le Seaside et il m'a dit qu'il faisait les annonces en 4 langues et que l'on pouvait avoir le journal en français sur demande.

Oui je comprends pour les annonces.pour nous c'était anglais et italien.sauf quand le capitaine venait parler durant les spectacles là il parlait plusieurs langues....mais je lisais que tu disais se faire servir en français..et ça je ne l'ai jamais vu..mais tant mieux si certains ont eu ce service..et ton prochain voyage c'est quand ..



J'ai reçu la chambre 12245 avec balcon. C'est une chambre communicante, en espérant que ce soit bien insonorisé. Dommage que nous ne pouvions pas encore réserver le forfait boisson, car notre nom n'est pas encore entrer dans le système de réservation de MSC (seulement notre #réservation). Notre agente de voyage nous a dit que Sunwing le fait seulement lorsqu'il nous remet les documents de voyage. 


Il y a 3 forfaits boisson qui sont intéressant: Est-ce que quelqu'un en a déjà pris un de ceux là?

FORFAIT BOISSONS RESTAURANTS & BARS ALL INCLUSIVE 28$ US/jr

FORFAIT BOISSONS DELUXE ALL INCLUSIVE 55$ US/jr

FORFAITS BOISSONS CLASSIC ALL INCLUSIVE 47$ US/jr

Merci et au plaisir de vous lire

commenter

Memories Flamingo beach Cayo Coco

Général

Bonjour, nous avons réservé au Flamingo Cayo Coco et nous aimerions savoir les blocs plus central car mon époux a une maladie pulmonaire et ne peut pas marché longtemps.  Merci

voila Flamenco

commenter

Luxuary Bahia Principe Ambar

Hôtels sud

Bonjour  j’aimerais savoir si ils ramassent les algues au Luxuary Gran Bahia Principe Ambar ? Merci

commenter

Indécise

Général

Bonjour à vous, 


j’aimerais avoir vos commentaires car j’hesite Entre 4 resort....


magestic colonial (je suis déjà allé mais avant les renos)

breathless Punta Cana 

barcelo bavaro beach 

barcelo maya beach colonial riviera maya 


criteres: bonne bouffe à la carte et buffet

belle plage (je sais que barcelo RM est moins belle)  excellent service 


merci d’avance 

commenter

Playa Mujures

Hôtels sud

Bonjour, j'aimerais connaître votre opinion sur les hôtels à Playa Mujures. Lequel ou lesquels vous me suggérer pour 2 adultes début cinquantaine aimant marcher sur la plage. Pour le reste, bonne nourriture, activités et spectacles ne sont pas un critère important pour nous. Est-ce que le bruit des Ferry devient agaçant à la longue. Merci à l'avance.

Dernière question à $1000: Est-ce qu'il y a des algues :-)

Bonjour 

Je suis actuellement a Riviera Maya je suis aller jeudi passé la journée a Isla mujeres nous avons fait 3 plages et je peux vous rassurer aucune algues !

La plage, l'eau le sable de toute beauté !

Bonjour j’aimerais savoir si à Riviera Maya il y a encore des algues en ce moment et dans quel secteur êtes vous,  

Merci.

Merci pour le commentaire. Par contre je crois que tu parlais des plages sur l'île de Isla Mujeres, quand est-il de la plage sur le continent au nord de Cancun ? J'ai vu l'hôtel Grand Paladium Playa Mujeres qui veint d'ouvrir (ou ouvrira bientôt) ?


Je suis allée au Riu Dunamar en avril. Les algues étaient ramassés à l hôtel . La plage est belle mais comme le Dunamar est le dernier hôtel il y avait des algues plus loin mais possible de prendre une marche. On se sent à la campagne. J’ai bien aimé le Dunamar, chambre, bouffe, accueil. 

commenter

Hôtels a Holguin

Hôtels sud

J aimerais savoir la différence entre les hôtels Fiesta Americana et le Playa Costa Verde a Holguin ?

Bonjour, je suis allé au Playa Costa Verde en janvier 2017l et au Fiesta Americana en janvier 2018. Pour ce qui est de la plage c'est semblable c'est mieux d'avoir des souliers d'eau ou vérifier les passages car l'eau est assez clair. Pour ce qui est de la bouffe mieux manger au playa costa verde. Les chambres c'est semblable avec un bon service. Depuis que le Fiesta est devenu mexicain plusieurs nous ont dit que la nourriture surtout au buffet est moindre et moins bonne. Pour ma part j'ai aimé beaucoup plus le Playa Costa Verde dans l'ensemble. Bonne chance dans votre choix et si vous avez des questions ça me ferait plaisir d'y répondre. La seule chose au Playa  les chaises de plage étaient cadenassées et il fallait attendre le matin celui qui s'en occupait et il y a aussi une lagune des chambres à la plage qu'on traverse sur une longue passerelle au Playa Costa Verde.

@palmierlyn:  vous partez dans 21 jours est-ce que ce sera pour  l’un de ces 2 hôtels?     Nous serons au Fiesta pour les fêtes, alors si vous y séjourner, j’aprécierais vos commentaires a votre retour.

Pour ceux et celles qui y sont allés, quel bloc et no. Chambre au 2ieme vous nous conseiller ?

Bonjour buibel1  non je pars pour Cayo Coco dans 21jours,mais je regardais pour Janvier soit le Fiesta ou le Playa a Holguin. Merci de nous donné vos commentaires sur le Fiesta a votre retour.

Oui, je tenterai de faire un petit résumé,  Bonnes vacances!

Playacana - que tu croises également sur Facebook - est un passionné de cet hôtel.  Il y est allé plusieurs fois.  Je ne sais pas s'il vient encore ici, par contre.  

Merci de l’info  Rose-lilas.

Bonsoir, en janvier 2018, nous étions chambre 26304 je pense que c'est au 2ième étage avec vue partiel sur la mer.

Merci pour votre réponse pire lucky!

commenter

Escale non prévue

Autres

Je suis curieuse de savoir, est-ce que ça vous aies déjà arrivé? Nous avons acheté un forfait tout inclus il y’a quelques temps pour le Riu Palace Las Americas, départ de Québec avec Sunwing vols directs. Depuis, nos heures de vols ont changées 2 fois, ça c’est tel que tel 🤷🏻‍♀️. J’avais remarqué que pour nos nouvelles heures de vols (le dernier changement) , pour l’aller c’etait 6 heures de vol alors qu’au retour c’etait environ 4:15 , je trouvais ça bizarre. J’ai su pourquoi 🤦🏽‍♀️, on fait maintenant une « escale » ou en faite un arrêt car je crois pas qu’on débarque de l’avion, à Cayo Coco 🙄. Bon c’est pas la fin du monde, mais c’est frustrant un peu sachant qu’au départ on aurait jamais acheté ce forfait si on avait su que ça changerait et qu’on devrait faire un arrêt. De 1 ça nous retarde et de 2 il faut se taper un atterrissage et un décollage de plus 👎🏼. Je savais pas du tout que les compagnies aériennes pouvaient faire ça 🤷🏻‍♀️, un arret non prévu comme ça.

Ayant souvent voyager en automne oct nov  il font souvent ca surtout sunwing g goûter à leur médecine,c prévue d,avance il vende direct et ajoute une escale ,,,un peu plus tard ,,,Pour varadero arrêt cayo coco Si je me souviens bien,,,rien de très grave mais désagréable et le mexique de quebec arrêt à bagottville assez ordinaire mais c écrit en petit format sur la facture 

Hé bien, je ne savais pas que c’était une pratique relativement courante, surtout en basse saison. Comme tu dis, rien de très grave mais déplaisant. 

ca m'est arrivé en 2016 nov. avec sunwing  et on ne peut rien faire j'ai fais des démarches pour un remboursement car j,avais payé pour un vol direct mais on ne peut rien faire laissez votre contrat 6-7 pages et c'est écrit qu'ils peuvent changer les heures de vols

c'est pas parce que c'est écris que c'est vrai

aucun règlement n'est supérieur à une loi et la loi est clair

allez lire les article suivant de l'OPC 10-16-40-41  etc etc

c'est justement en croyant tout ce qui est écris que l'on continu a faire rire de nous

On a des droits en t'en que consommateur il faut simplement les faire respecter

Il y a même des jugement à cet effet (bonne recherche)

Un contrat d'achat de voyage c'est comme le contrat d'achat d'une voiture 

Accepteriez vous que la livraison soit reporter de 1 mois  2 ou 3 SANS Compensation

Accepteriez vous que la couleur de livraison ne soit pas comme celle inscrite sur le contrat d'achat

sous prétexte que dans le contrat ce soit écrit :« Il ce peut que le véhicule diffère de celui contracté»

NON au 2 questions

Idem pour un voyage

Quand on investie une partie de son salaire pour un trip rêvé depuis des mois voir même pour certaine personne des années d'économie  alors on a droit a recevoir ce dont on a contracté



nous aussi cé arriver un fois .....

Ok merci, alors c’est pas si rare. On va faire avec coup donc 🤷🏻‍♀️.

Sa nous est arrivé avec sunwing une année par contre sa date de 2012 en mars grosse saison et nous avions eu un via ottawa au depart et au retour ajouter 12 jours avant notre depart,  notre agente de voyage nous avait eu un rabais de 75$ par personne crediter sur notre carte de credit et nos reservation de siege gratuit.    Mieux que rien

Ok merci Darla 🙂

Ouf 2 via non prévues 👎🏼, au moins nous c’est seulement 1.

si vous faite la demande afin d'obtenir une compensation  vous aurez gain de cause car le contrat d'achat n'est plus respecté

par contre vous n'aurez rien sans rien faire

certaine personne ne prenne que des vols direct car c'est un cauchemar pour eux le décollage et atterrissage alors s'il en subisse un de plus c'est de la torture

Excusez mon ignorance, mais où l’on fait la demande, directement en appelant Sunwing, en leur envoyant un e-mail?

J’imagine qu’il faut vraiment se débattre et qu’ils vont nous dire qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et que c’est bien écrit que les heures de vols sont sujets à changement. Ça je veux bien, mais faire un via ça je croyais pas qu’il pouvait le faire alors qu’on a volontairement choisi un direct.

de un communiquez avec votre agence et expliquez leur le problème de l'ajout d'escale

ensuite un appel a l'OPC

déjà ça bougera fort probablement

sinon il faudra avoir recours à la mise en demeure

N'oubliez pas qu'un ajout d'escale ca retarde un voyage entre 1 et 2 heures

Mais comme ce n'est pas ce que vous avez contractez et de ce que je comprend ce n'est pas ce que vous auriez achetez alors .....

Un grand merci erijo pour votre réponse

Ça nous est arrivé il y a quelques années, au retour de Varadero.  On nous a annoncé une fois embarqué que nous ferions une escale à Holguin...  On a passé 2 heures dans l'avion et on nous a dit que c'était parce que les douanes à Québec ouvraient seulement à 5am. Donc au lieu d'arriver vers minuit, on est arrivé à Québec vers 6am. 

Nous n'avons jamais repris Sunwing depuis.   Avec 2 jeunes enfants... un retard de 6 heures parce qu'ils voulaient combiner les deux vols qui n'étaient pas pleins sans même nous avertir à l'avance.  Nous avions 3 heures de route à faire pour rentrer à la maison, alors on choisi nos vols direct pour cette raison.  À ce que je peux voir Sunwing continue la même pratique.

Ouf😐!!! My God ça c’est assurément pire que nous 🤦🏽‍♀️👎🏼, en plus avec des enfants 😒. Pareil pour nous, nous avons 3 heures de route à faire pour se rendre à l’aeroport. Heureusement cependant c’est pour le vol allé, donc on dort la veille à l’hôtel. D’ailleurs ça c’est un autre affaire. Au début lorsqu’on a choisi et payer ce forfait, l’avion décollait à 12:30 pm, donc nous n’avions pas à payer de chambre d’hotel la veille, on partait le matin de chez nous et on s’en allait directement à l’aéroport. Là avec les changements d’heures, pas trop le choix d’aller dormir la veille à Québec dans un hôtel.

Merci pour votre témoignage!!!!

En réservant on doit cliquer pour accepter que cest possible, si il y a changement horaire et vol … Alors selon moi pas vraiment rien a faire … Ceux qui vous disent OPC et petite créance peuvent apporter des exemples de gain de cause ??

vous ne cliquez sur rien si vous réservez par téléphone ou sur place 😉 😉

il n'a donc aucune valeur ce clic en réservant par internet  mais par contre vous n'avez pas le choix sinon la réservation ne s'effectue

Et les articles énuméré sont tres précis à cet égard

Prenez le temps d'aller les lire

merci

Il y a même des jugements rendu à cet effet

bonne recherche

 

un copier coller de ce qu'un juge a écrit lorsqu'il a rendu sont jugement:

L'horaire fixé au contrat de voyage devait être respecté par Vacances Sunwing inc. considérant que l'obligation souscrite est une obligation de résultat aux termes de la Loi sur la protection du consommateur; à cet égard, Vacances Sunwing inc. devait fournir aux demandeurs le départ fixé à l'avance à l'horaire prévu au contrat.


faut que je donne raison a erijo  il a raison 

 rien ne t'y oblige  claude  lolllll

Nous aussi ça nous est arrivé. En janvier 2014. Avec Sunwing. Nous devions faire Québec - Santa Clara en vol direct. Ils ont ajouté une escale à Val d'Or !!! 


Ah oui Val d’Or 🤷🏻‍♀️

De ce que je vois, ça se produit plus souvent avec Sunwing 🤔.


Nous aussi, cà nous est arrivé il y a 2 ans.

Québec - Cuba en vol direct,  avec Sunwing.

À l`aller et au retour,  ils ont tout changé, avant le départ, donc escale en République Dominicaine.

Il a fallu tous sortir de l`avion avec nos bagages à main, repasser les douanes de la Rép. Dom.

et rembarquer toute suite.  On avait chialé à Sunwing, et on avait eu siège réservé pour le retour.

Une autre fois,  tjrs avec Sunwing,  Cuba - Québec.  On a eu 11 hres de retard au retour.

Ils ont payé l`hôtel qu`on avait réservé à Québec pour le retour.

On avait même pas touché la poignée de porte, c`était l`heure du check-out.

Avec Sunwing, c`est toujours des surprises............

Je pars dans 1 semaine, cette fois avec Transat de Québec.

J`ai bien hâte de voir.............

Sortir de l'avion 😶?? J'espère que ça ne sera pas notre cas 🤞🏽. Ouais bien, Sunwing me laisse une mauvaise impression là 😕.

Raisons pour lesquelles je ne voyagerai plus jamais avec Sunwing dorénavant.

Effectivement, c'est moins tentant. Tous les commentaires ici sont avec Sunwing 🤷🏽‍♀️.

À J.E., actuellement, ils en parlent.  Incluant les problèmes de Transat.  Ils ne sont pas mieux avec leurs changements d'appareils et le non respect des sièges pré-sélectionnés même ceux à 70$ / segment....  Moins de retards mais, des problèmes, il y en a également.

Ah oui, l'émission de ce soir?

Je suis d’accord avec vous, Rose Lilas. Par expérience, Air Transat respecte ses plans de vol (n’ajoute pas d’escale imprévue), mais change parfois d’appareil. Ça fait toute une différence quand on a réservé un siège en classe club, lesquels ne sont pas offerts sur leurs petits porteurs. J’ai du me « battre » une fois avec eux. Je leur ai fait comprendre que je ne voulais pas être remboursé pour le supplément « club » mais bien voyager en « club ». Ils ont compris et ont tout remboursé et ce, quelques semaines avant le départ. J’ai réservé avec Air Canada finalement.

@ brunlacouleur désolé pour vous mais le clic comme vous dites, si on réserve par internet nous n'avons pas le choix car si on ne clique pas on ne peut pas réserver
Je confirme ce que erijo dit est vrai que cela n'a aucune valeur car , peu importe le commerçant, il n'a pas le droit de mettre une mention qui va à l'encontre de la loi de l'OPC ou celle des agents de voyage.
je vous confirme également qu'à 2 reprises j'ai cocher que j'acceptais les conditions et de l'agence et du Tour Opérateur et que les 2 fois j'ai poursuivi aux Petites créances et que les 2 fois j'ai gagné à 100% 

Dans une jurisprudence très récente soit le 8 sept 2018 le juge dit « […] La plupart des juges sont venus à la conclusion que, dans le contexte d’un voyage, une inexécution partielle équivaut à l’inexécution totale.

Cette mention  concorde avec ce que dit erijo à 15h57

Il y a quelques jurisprudences ou il est inscrit que lors de l'achat d'un forfait vacances ON NE PEUT PAS LE DÉCORTIQUER EN PIÈCES CAR IL S'AGIT D'UN TOUT

Je dois mentionner que pour moi il ne s'agissait pas d'ajout d'un VIA ou d'une escale.

J,ai une petite question pour Aly2 : Est ce écrit Via et à quelle date vous partez car des fois lorsque l'on part avec un changement d'heure à l'intérieur des vols l'écart est plus grand


Oui, c'est vraiment écrit que c'est un via . Nous partons le 28 octobre de Québec avec Sunwing.

Je confirme aussi car ça m’est arrivé en nov 2016 avec Sunwing.  J’ai utilisé la plateforme PARLe de l’OPC sur leur conseil et une arbitre a été nommée pour tenter un règlement, ce qui a fonctionné dans notre cas.  Sinon, on aurait pu aller aux petites créances.  On a eu un dédommagement.

Ok merci à vous 

Merci MarieF pour votre commentaire.  C'est bon d'avoir un commentaire d'une personne qui a vécu la chose.  C'est mieux que  des on-dit.

J'ai une escale à Chicago pour aller à Barcelone.  Chose que j'ai accepté dès le début même si ça me bug.

Par contre, si on m'ajoutait une escale pour aller dans le sud après que j'aie réservé et mentionné pas d'escale ben là, je grimperais dans les rideaux.  


Vous avez bien raison, quand c'est acheté en toute conscience, là ça va, mais un ajout comme ça, c'est plus qu'ordinaire. Je viens d'écrire à Sunwing mon mécontentement, au moins je leur aurai dit, même si je me doute que ça ne fera absolument rien.

voici la réponse que vous aurez de Sunwing et ce c'est SI vous en recevez une

Bonjour nous avons pris connaissance de votre lettre et vous remercions de nous signaler ce genre de situation . Malheureusement il arrive parfois que nous devons ajouter une escale car nous tenons à vous offrir le meilleur prix qui soit et pour ce faire nous nous devons de maximiser l'utilisation de nos appareils  etc etc bla bla bla bla.  Lors de votre achat il est stipulé qu'il peut arriver que ce genre de situation ce produise et nous tentons de respecter la totalité de votre achat...... bla bla bla bla.

Fin de la lettre.

Maintenant il est possible qu'on vous offre un rabais de 50$ sur une prochaine réservation valide pour 2 ans

Mais encore l'a  je ne m'y fierais pas car vous n'avez envoyé qu'une simple lettre.

Il faudrait y aller d'une mise en demeure. Qui ne vous coutera que 10$ environ au total pour les frais de poste

Naturellement vous devriez l'envoyer conjointement à votre agence de voyage car il devrait avoir été le relais entre vous et Sunwing car c'est leur rôle.

Au final je vous souhaite un

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 😉 😀 😀 😀 😀


AHAHAH 😂

Effectivement, je m’attend à ce genre de réponse 😏😁.

Bof la mise en demeure ou autre mesure ......... je crois que ça en vaut pas la peine pour ça. C’est décevant oui, mais pas catastrophique non plus. Je voulais simplement voir si c’était une procédure fréquente ça.

Ceci dit,Un grand merci pour tout erijo 🙂

Ajy2 si vous avez acheter en agence demander à votre agent une negociation pour cette ajout, ces a votre agent de négocier nous ces notre agent qui a fait la demander, il y a 4 ans nous etion au valentin à cayo santa maria et notre agente au retour nous a eu un credit de $150 par personnes, ces toujour elle qui a négocié quand on avait des problemes.

Oui avec une agence de voyage que nous avons réservé et elle nous l’a appris en allant chercher nos billets. Je lui ai demandé: ils ont le droit de faire ça 🤷🏻‍♀️? Elle m’a répondu que oui, c’est dans leur droit et que ça arrive. Elle m’a jamais offert d’essayer de faire quelque chose...

Hé bien 🤔

Il y a 4 ou 5 ans déjà une de mes soeurs a eu un rajout d'escale ou un Via  au retour du Bavaro Princess à Punta Cana  par Sunwing.

L'escale ou le Via , pas certaine, était annoncé avant le départ tout comme vous mais eux ne l'avaient pas vu. C'est à Dorval qu'ils l'ont su en entendant parler les gens alors mon beau frère a dit ça restera pas comme ça. Rendu à destination il est entré en communication avec le représentant de Sunwing et celui-ci leur a trouvé un vol direct pour 2 jours plus tard alors ils ont eu ,eux et leur couple d'amis, un 2 jours tout inclus en surplus au Bavaro Princess sans frais. Pour les autres passagers ils ont eu leur Via ou escale.

Ajy vous avez prise une bonne decision. Cesont des situations qui arrivent avec tout les tours operators. Ne gachez pas l'attente de partir pour vous occuper d'un ajout via. Ca ne vaut pas la peine. Pensez aux bons moments que vous allez vivre en vacances et vous verrez que tout va passer tres vite. Ce n'est pas si long que ca 2 heures de plus et peut etre que l'escale ou le via vas passer plus rapidement que 2 heures. Je voyage 4 ou 5 fois par annee et Sunwing n'est pas pire que les autres meme que je trouve le service meilleur avec eux. Bonne vacances, et oublier le via. Je vous souhaite beaucoup de chaleur et de soleil.

Oui Rosalinda, effectivement pour un 2 heures de plus, même si c’est choquant, on a décidé de ne pas aller plus loin qu’un email a Sunwing. On va profiter de nos vacances ça c’est certain  😎. Merci à vous!!!

👍🙂 Ça c’est super et bon à savoir.

En 2015 lors d'un voyage a Negril en Jamaique, lors du retour Sunwing nous a ajouté une escale non prévue à Santa-Clara de Cuba. NOUs avons du débarquer , passer la sécurité et attendre 1 h 30 dans l'aéroport avant de rembarquer. J'Ai décidé à ce moment de ne pas me battre car je croyais que cela donnerais rien et en plus cela a fait mon affaire car j'ai pu acheter du bon café Cubain pour mes parents!!!!!

Ok mais débarquer , repasser la sécurité et attendre 1:30 c’est moins le fun par exemple. Semblerait que nous, puisque c’est un via et non une escale, nous ne débarquerons .......je l'espère 🤞🏼 

A raisonner comme certaine personne le disent je comprend très bien les Transporteurs  d'ajouter des via ou des escales après achat

sur 200 passager si 90% ne disent rien et que le 10% restant accepte un bon de rabais de 50$ croyez vous que l'envie leur passera   assurément que non

On plus elle encourage ce genre de pratique

Ce batte ne signifie fit pas grand chose ce le présent cas   Une mise en demeure et élever le ton un peu tout simplement

Faire valoir vos droits

 


Mais même si c'est clairement écrit qu'ils ont le droit de faire ça?

Oui ils sont droit de le faire MAIS vous n'êtes pas obliger de les accepter

Vous avez signé un contrat d'achat et il ce doit d'être respecter à la lettre et non en partie

Les articles de LOI que j'ai énuméré sont l'a pour être lu et aucun règlements ou petit caractère n'est plus fort qu'une LOI

Libre a vous d'accepter les changements s'ils font votre affaire alors super

s'ils ne vous conviennent pas alors faite valoir vos droits

trop facile  ils vont toujours afficher des vol direct  et ajouter des escales comme bon leur semble il vont les ajouter 1 semaine avec le départ

prenez donc les temps d'aller lire les articles énuméré et cherches un peu les jugements

je ne les ai pas écrit pour du tape a l'oeil 😏 😏

bonne  recherche et bonne lecture

bonnnnnnnnnnnnnnn voyage


Bonsoir Ajy2,

Si j`ai bien lu, vous avez envoyé un courriel de plainte à Sunwing.

Comme on avait fait.  Vous devriez recevoir un courriel assez vite, avec un nom et 

no de téléphone au bas. 

C`est à cette personne que vous appellez, et vous plaindre, que vous n`avez pas acheté

votre forfait avec cet escale ou via.

Faites-vous donner sièges ou autres en compensations.

Bon voyage

Merci beaucoup sylvie pier , j'apprécie votre réponse 👍🏽

Moi, ce que je me demande, c'est  ceci :     10 jours avant départ, on apprend qu'il y aura une escale, alors qu'on a acheté vol direct .    Doit-on REFUSER,  s'obstiner, NE PAS ALLER À CE FORFAIT, leur dire qu'on veut être REMBOURSÉ,  eux ne veulent pas,   et on décide QU'on y va pas.   ON PERD TOUT.    et On va à la cour des petites créances, pour avoir gain de cause ?     et on achète au autre forfait car sinon nos vacances sont à l'eau.            ou bien, on y va, on accepte, et on poursuis après ....   car selon tout ce que j'ai lu jusqu'ici, je suis en parfait accord avec le fait que la loi nous souligne qu'ils n'ont pas le droit, mais on agit comment ?  on y va ou on y va pas  au voyage acheté?

   

Il faut comprendre que si l'avion est seulement remplis a moitie Sunwing ne pourrait pas exister car le volume serait trop bas pour avoir un profit. Alors la seule facon de faire est d'ajouter un via a une autre destination pour remplir l'avion. Sinon ils pourraient reduire les vols de Quebec ce qui serait dommage. C'est pas la fin du monde et ca fait parti d'avoir la chance de voyager. La vie est courte, profitons en. Sans se stresser pour 2 heures de plus.

On fait valoir nos droits    on demande un crédit ou autre

mais JAMAIS on accepte de ce faire barouetter comme le font les transporteurs sous prétexte que, question de rentabilité il ajoute un escale ou autre

aussi bien vendre un produit sans escale et systématiquement en ajouter une a une semaine du départ

laisser aller de tel ajout ou autre équivaut à ce laisser manger la laine sur le dos et encourager ce genre de pratique

s'il ne rentabilise pas leur produit c'est qu'il y a assurément un problème de leur part  tout simplement

quand un produit ne ce vend pas c'est signe de probleme

les voyageurs ne sont pas dupent.    Plusieurs ici voyage depuis des lunes et savent trop bien que tel ou tel produit est de loin beaucoup trop chère pour le prix affiché  alors les gens ne l'achètent pas

faite valoir vos droits des qu'il y a une modification de votre contrat d'achat (c'est la loi)

de cette façon les transporteurs vont tous simplement s'ajuster

quand je vois certaines personnes dirent qu'elle voyage x nombre de fois par année et ne dise rien c'est vraiment vouloir ce faire avoir par les transporteurs

Il n'y a pas 10 % des voyageurs qui réclament leur dû 

quand ce sera 90% qui le feront alors vous verrez que les transporteur CANADIEN vont changer leur façon de faire 

une mise en demeure, un appel insistant  etc etc ne coute rien comme tel 10$ de frais de pose prioritaire

et vous imaginez pas ce que David contre Goliat peut ressentir quand ils gagnent 

Je sais de quoi je parle  ne vous inquiétez pas

@ erijo      mettons que j'ai compris ceci :        Le jour où on apprend cette escale, on fait un appel insistant, sans résultat car c'est souvent comme ça, donc suivi d'une mise en demeure  quite à se rendre à la cour des petites créances,   ET j'en conclu qu'il y a résultat.       Moi, je suis d'accord avec vous, mais dites nous .... vos expériences, et montant alloué    ça motive à le faire....   svp...

 

J’ai eu 150$

Il ne faut pas viser le$$$$$  il faut simplement faire comprendre que le produit acheté n'est pas le produit livré


@erijo        Je ne visais pas l'argent, mais je voulais connaitre la façon de procéder.   ET mettre à profit vos expériences et résultats.   

Je voulais surtout savoir si ma déduction est bonne quand je demande      est-ce qu'on doit aller ou ne pas aller au forfait sur lequel on vient d'ajouter un escale ?         

j'en suis présentement au supposition,  et j'y vais en supposant....  est-ce que vous conseillez le refus total de cet escale et  donc ne pas aller à ce forfait - et faire valoir ses droits.       

   

ou (autre supposition )  nous conseillez-vous d'y aller au forfait en question, avec appel insistant contre le fait qu'il y a escale, suivi d'une mise en demeure.     

Donc ma question , si vous avez vécu ce cas,  quel fut votre démarche,     Je crois que cela pourrait servir à tous et chacun.

   Doit-on  1) aller au forfait  ( et poursuivre vu escale)   ou  2) ne pas y aller et TOUT réclamer au grossiste. 

Merci de votre réponse.    


      


Je ne conseil rien  je vous ai parlé de la loiet des articles de loi qui ce rattache a différente causes possible 

et de la facon de faire et comment précéder

L'OPC est de loin le meilleur conseil

Mes expériences intrigue bien des gens  ;)

 


J’ajoute ceci  

je n’ai jamais eu à aller aux petites créances pour un prob de voyage

Toujours régler avant ;)

Moi aussi erijo, j'aimerais bien que vous nous racontiez vos expériences à vous.

Quelle cie vous avez poursuivi et comment cela s'est réglé.

Merci à tous de pousser la discussion plus loin, je suis avec grand intérêt. Pour ma part, pas eu de retour de Sunwing encore. J’ai écouté JE et effectivement ouf 👎🏼.

erijo semble donner des conseils, mais évite de nous donner * ses * faits concrets tel que demandé.   Je remonte pour que erijo puisse partager ses expériences  ( et non juste nous dire quoi faire  sans connaitre la fin )   

Suis je obliger de répondre à votre demande  lolllllllll  tel que demandé   lollll

Jamais je ne répondrai a ce genre de question(15 octobre 18h18) ni même un avocat car rien ne garantie le succès

«Un bon arrangement est mieux qu'un mauvais jugement»

Les articles de loi sont clair et d'autre personnes on aussi écris dans le même sens

Maintenant la balle est dans votre camp

J'ai répondu que jamais je n'avais eu a aller au petites créances pour un «voyage» j'ai toujours réglé avant

et toujours eu 100% de ma demande

Le seul conseils que je vous donne est celui ci 

Prenez des notes, des dates et heures de conversation, des noms  etc etc

Aller lire les articles de loi et montez votre dossier

Personne ne le fera à votre place

si ma réponse ne vous plais pas rien ne vous oblige à lire 😀 😀

LMcuba Je dois spécifier tout d'abord que je ne connais pas du tout erijo mais je vous garantie que lorsqu'il parle de droits des consommateurs  il est tout à fait dans le droit chemin. 
par expériences personnelles comme il le dit ou encore parce qu'il travaille dans le milieu juridique ou à l'OPC , aucune idée mais je crois que oui il a des expériences personnelles et que les démarches proposées sont exactes

Je vous ai parlé d'expériences personnels où j'ai fait valoir mes droits et où j'ai eu gain de causes mais elles sont publiques car publiées. Par contre il y en a une autre où j'ai également eu gain de cause à 100% sans aller aux Petites créances mais dont je ne peux parler car j'ai signé une entente de confidentialité alors c'est peut-être son cas.

Moi non plus je ne saurais quoi vous répondre. 
Par contre personnellement pour l'ajout d'un Via je n'annulerais pas mon voyage que j'ai choisi car j'aimerais le faire.
Il y a des gens qui y vont quand même et poursuivre par la suite mais je crois que ça dépend de l'ampleur du litige et du % de dommages causés à notre voyage.
il ne faut pas se le cacher que de poursuivre aux Petites Créances n'est pas une partie de plaisir et il faut être bien équipé en preuves car c'est le demandeur qui doit faire la preuve mais bien équipé ça va bien.

Rien n'empêche à quelqu'un de prendre une chance au retour de demander, par courrier recommandé, une compensation raisonnable au retour. Souvent les réclamations sont refusées dû au fait que certaines personnes veulent ,comme on dit, le beurre et l'argent du beurre. moi je n'ai jamais rien demandé concernant ma portion à payer mais bien la différence et je connais des gens qui ont demandé plus dans un des cas et ont perdu.

Je dois aussi dire que je ne connais pas Marief

peut être que oui mais en aucun moment je n'ai parlé avec cette personne du moins je n'ai jamais associer ce pseudo au forum de VAR ou autre

mais je me fait pas d'illusion ma réplique ne sera pas cru, pas plus que celle de Marief

Ici sur le forum les gens veulent tout avoir tout cru dans la bouche. Non désolé je ne le ferai pas

Pour revenir au sujet

Je me répète  la loi est clair et les articles de loi sont précis ainsi que les jugements

Que j'ai ou que MarieF ai des expériences vécus ou pas ne nous oblige en rien a vous les expliquer, pour peut importe la raison qui sont les nôtres

On ne peut monter un dossier à votre place

ON donne des infos des trucs etc etc mais il y a une limite

on met même des adresses internet de nos explications mais certains personnes refusent systématiquement d'aller lire

Un minimum d'effort (a vrai dire, un simple clic) 😉 😉 😉

Quelques personnes ici sont intrigué par mes voyages et mes récits que je ne fait pas

encore l'a je ne suis pas obliger. Désolé mais je ne dois rien a personne

Ca fatigue quelques personnes de savoir que d'autre en savent ou on des expériences différente dès leurs 

Ha oui je ne ferai pas plus de résumé de mon prochain voyage, mais si jamais il y a des questions sur cet endroit alors je répondrai à la personne

P.S. la terre est immense donc chercher pas ma destination avec décalage horaire pour rien  lollllll

ma valise afficherait : départ dans 27 jours


@erijo          Je ne veux pas TOUT savoir,  je demande une simple réponse à 2 alternatives.     1) est-ce que oui on va au forfait, et on demande par un appel insistant, une lettre , par la suite      ou est-ce que 2 )  on y va pas du tout,   on se retrouve sans vacance, et on poursuit.

boboye    ma question sur ce que vous * conseillez *  ne demandait pas autant sur votre vie personnelle, mais bien sur ce que VOUS,   vous avez sans doute fait.   

bon c 'est tout.         

IL n'était pas question de monter un dossier  (je peux le faire)    vos expériences, si vous ne voulez pas les partager, c'est tout à fait légitime, mais n'insinuez pas que qu'on veut que vous fassiez tout à notre place.   

bon ben, on a la réponse de Marief    elle dit bien  :   Moi non plus je ne saurais quoi vous répondre. ... par contre... j'aimerais le faire.           jE CROIS que Marief  a saisi le sens de ma demande.   

C'est tout.         

et en passant, ça ne me fatigue pas du tout   ... pour faire suite à votre phrase   *Ca fatigue quelques personnes de savoir que d'autre en savent ou on des expériences différente dès leurs 

Je ne vous conseille RIEN  tout simplement  c'est à vous a pesez le pour et le contre tout simplement

ce que JE ferais ne signifie en rien que c'est ce que VOUS devez faire

le et les conseils que je vous donne sont ceux que j'ai écris

le reste vous appartient tout simplement il faut peser le pourquoi de sa démarche

Perte d'une heure de plage, perte de temps de travail, perte d'emploi, etc etc



Dans ce cas si  un avocat ne répondra même pas à cette question

2 personne , même situation peut avoir 2 résultat différent

et vous lui diriez quoi à l'avocat qui vous aurait conseiller de faire tel ou tel action si au final vous perdiez ?????

Assurément que ca fatigue des gens ce que des gens peuvent savoir  etc etc 😊 😊 😊 😊 😊 😊

Je ne parlais pas de vous spécifiquement quand je parle que les gens veulent qu'on fasse tout à leur place

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


justement on est 5 pour un voyage à Sosua le 6 novembre  de Quebec et ce matin quel belle surprise de savoir que Sunwing à changer nos heures de départ et ajouté un escale à Cayo Coco... 😠 grrrrr......  j'avais justement lu ce post dans les derniers jours....

après que mon agente aie parlé à Sunwing, il lui ont dit de relire les "termes et conditions"....donc ils s'en lavent les mains... c'est de l'harnaque! Facile de changer une fois que le voyage est payé!

J'ai appelé à l'OPC  et oui il y a quelques choses à faire car il respecte pas l'article 16 et 40, 41.... Sunwing n'ont pas respecté ce qu'ils m'ont vendu soit sans escale.  Il me reste à me débattre avec un formulaire OPC  et probablement aller au petites créances,... Et Sunwing sait pertinemment qu'il y a peu de personne qui va perdre du travail pour se présenter en cour... Mais la dame m'a répondu de l'OPC: LE FAIT DE VOUS ENVOYER LE FORMULAIRE POUR FAIRE UNE MISE EN DEMEURE, ENTACHE LEUR NOM ET L'OPC PEUT ALLER PLUS LOIN SI IL Y A BEAUCOUP DE PLAINTES CAR ON A  VOS RENSEIGNEMENTS . (pas nécessaire de se rendre en cour pour entacher le dossier Sunwing)

ON DEVRAIT S'Y METTRE TOUS!

Je dois dire une chose

Je veux pas protéger l'agence MAIS ne pas oublier que les TO sont une bonne  source de leur revenu

donc vous chicaneriez vous avec votre pourvoyeur de fond

Envoyez votre mise en demeure CONJOINTEMENT (agence et T.O)  l'agence sera alors appeler en garantie

Ils n'aiment pas ca car officiellement oui il dépende de ce que leur dit les T.O. et ils auront (dans un grand nombre de cause) eux aussi à assumer une partie des frais si vous gagnez

Ils n'aiment pas ca  alors ils vous aideront pas mal plus en voyant votre détermination

P.S. Pourquoi proposer une case SANS ESCALE  😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Merci erijo et roystee          je comprends que vous ne conseillez pas un cas ou l'autre.     Alors moi, suite à la lecture de Roystee,  je me lance et je ferai ceci  (lorsque cela va m'arriver ) (surtout que je voyage constamment en septembre et novembre )

  ce n'est pas un conseil que je donne, c'est juste * l'expérience * que je veux partager - et - une fois fait, je donnerai le résultat (ça aussi, c'est un choix )        

Bon revenons donc au sujet,   lorsque cela va arriver,  J'irai au forfait c'est sûr , car je ne veux pas perdre mes vacances à cause d'une escale.      Puis, définitivement, je vais téléphoner le grossise, de façon insistante. Si aucun résultat,  j'enverrai une mise en demeure ( recommandation de OPC comme le mentionne roystee)  afin d'obtenir compensation.       Comme le dit erijo, si un très grand pourcentage de personnes fait  la même chose,   ce grossiste (surtout Sunwing)  va bien finir par cesser ce manège.       

Donc, ceci mets fin au sujet.         

Et si parfois quelqu'un parmi vous tous,  a le * guts *  le courage de NE PAS Y ALLER   ouf,  et si cette personne veut bien,    ce serait super de voir comment le débat se termine !!!!  



   


 

Pour ceux que ça intéresse, voici la réponse que Sunwing m'a servie:

"Merci d'avoir pris le temps de communiquer avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que vous soyez insatisfaits des changements apportés à votre horaire de vol. Nous aimerions respectueusement mentionner que bien que des changements d'horaires ne soient habituellement une bonne nouvelle pour nos clients, qu'il s'agit toutefois d'une potentielle nécéssité de l'industrie aérienne. Les horaires de vols sont organisés plusieurs mois en avance et malheureusement, doivent parfois être revus pour des raisons opérationnelles, météorologiques ou simplement parce qu'un avion doit être retiré de l'horaire pour subir des réparations, ce qui peux entraîner un effet domino. En réservant auprès de Sunwing, les clients acceptent l'entièreté de nos termes et conditions où il est stipulé que : ''Les horaires de vol, les compagnies aériennes, le type d’avion ainsi que les itinéraires sont modifiables avec ou sans préavis. Nous nous réservons le droit de substituer des compagnies aériennes ou des types d’avions, d’ajouter des escales en cours de route ou d’effectuer tout changement opérationnel, le tout à notre discrétion, avec ou sans préavis. Des changements opérationnels peuvent survenir et entraîner le changement d’horaire ou l’annulation de vols. Afin que nous puissions vous aviser de tels changements avant votre départ du Canada, le cas échéant, vous ou votre agence de voyages devez nous fournir votre numéro de téléphone. Il est de votre responsabilité d’appeler la compagnie aérienne au numéro indiqué sur votre billet dans les 12 heures précédant votre départ du Canada ou d’une autre destination afin de reconfirmer l’heure de départ du vol. [...] Dans le cas d’un retard de vol causé par la température, la circulation ou une situation de force majeure, il pourrait être impossible pour la compagnie aérienne de fournir des repas ou de l’hébergement. Sunwing n’accepte aucune responsabilité pour les pertes de salaire, de journées de vacances ou d’autres frais engagés résultant des changements dans les horaires de vol.'' Pour ce qui est de la loi, veuillez noter que les articles suivants indiquent ''prévus dans le contrat'' ainsi que ''conforme à la description faite dans le contrat'' : L'article 16 de la loi sur la protection du consommateur est clair: "L'obligation principale du commerçant consiste dans la livraison du bien ou la prestation du service prévus dans le contrat". Ainsi que l'Article 40: "Un bien ou un service fourni doit être conforme à la description qui en est faite dans le contrat". En réservant un voyage auprès de vacances Sunwing, vous acceptez un contrat qui indique ques les horaires de vols sont sujets à changements, à consolidation, etc. Nous somme donc conforme à la description faîte dans le contrat et offrons tous les services prévus dans le contrat (vol aller-retour, transferts, hotel en formule tout inclus ou autre plan repas choisi lors de la réservation). Nous ne pouvons malheureusement pas offrir de compensation, par mesure d'équité envers tous nos clients affectés par ce changement d'horaire. En vous remerciant de votre compréhension."

Oufff!!!! quelle réponse

Je vous l'ai dit que pour moi un rajout d'escale ne m'empêcherais pas de partir mais je tenterais d'avoir un p'tit quelque chose mais avoir une telle réponse me motiverait à me battre avec l'appui de l'OPC. Par contre il faudrait prouver que cela a eu une incidence sur la qualité des services reçus et du voyage par lui même.
Ceci étant dit , à moins que je sois à côté de la track, votre contrat est celui que vous avez reçu soit votre confirmation d'achat avec vos heures de vol inscrites.
Peu importe ce qui est écrit dans leur ''contrat'' , et ceci peu importe le commerçant, lorsque cela va à l'encontre le l'OPC ou du C.c.Q ( Code civil du Québec ) cela n'a aucune valeur. 
Sunwing dit bien dans ses conditions que le prix peut augmenter ou diminuer lors de la réservation et que le prix final est celui de l'étape 3 mais pourtant il arrive qu'ils annulent même après avoir '''signé le contrat'' en vous disant qu'il est inscrit qu'ils se réservent le droit d'annuler si erreur de prix mais ceci est sans valeur au niveau de la loi.

Vous vous souvenez de l'époque des lits d'eau et bien même si un proprio inscrivait sur le bail que c'était interdit et que malheureusement cela causait un dégât et bien il n'y pouvait rien en faisant valoir cette clause mais oui recours pour dommage.

Du bla bla pour faire peur au monde et les tenirs en otages tous simplement

Comme si un concessionnaire d'auto ajoutait en bas : Il ce peut que la couleur diffère de celle achété lors de la signature du contrat

Mais comme c'est écris au contrat on pourrait rien faire  lollllll Et le consommateur dirait oui

Une simple lettre ne les effraie pas

À preuve ils ont répondu (bravo à eux, mais on comprend vite que c'est du texte préparé d'avance)

avec de belles phrase sur la loi

Ça stop encore plus une personne

Une mise en demeure à plus d'impact

J'ai vu dans un avion à atterrissage une personne pleurer à chaud de larme,  je croyais qu'elle avait peur mais non elle souffrait le martyre au oreilles elle m'expliquait qu'elle avait mal mais que son mal était inférieur à son plaisir de voyager

Croyez vous qu'elle supporterait 2 atterrissages en moins d'une heure, car il est souvent question de ce genre d'ajout, genre on ce pose à Santa Lucia et on ce repose à Varadero pour maximiser l'appareil

JAMAIS

Et en plus les agences nous donne une option à cocher VOL DIRECT SEULEMENT

si c'est pas rire du monde je me demande bien c'est quoi

à part gaspiller un clic (usure, gaspillage etc etc 😂 😂 😂 😂 😂 😂) de sourie je vois pas pourquoi cette option est offerte

Regardez comment c'est fâchant pour AJY2   elle dit ceci:

Bon c’est pas la fin du monde, mais c’est frustrant un peu sachant qu’au départ on aurait jamais acheté ce forfait si on avait su que ça changerait et qu’on devrait faire un arrêt. De 1 ça nous retarde et de 2 il faut se taper un atterrissage et un décollage de plus 👎🏼

elle dit bien : ON AURAIT JAMAIS ACHETÉ CE FORFAIT etc etc

ensuite elle dit ceci:

Au début lorsqu’on a choisi et payer ce forfait, l’avion décollait à 12:30 pm, donc nous n’avions pas à payer de chambre d’hotel la veille, on partait le matin de chez nous et on s’en allait directement à l’aéroport. Là avec les changements d’heures, pas trop le choix d’aller dormir la veille à Québec dans un hôtel.

ce n'est pas normal de rire des gens comme ca

ca augmente le coût d'un voyage

un moment donné les extra ca fini par couter chère

et son agent de voyage ne fait rien

au moins changer d'agence ce sera toujours ben ca 😊 😊 😊 😊

BOnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee


Je suis bien d’accord avec vous erijo

Merci encore beaucoup erijo pour votre opinion et je suis bien d’accord avec vous, changement d’agence de voyage pour la prochaine fois. Car mon agente m’a vraiment dit qu’ils avaient malheureusement le droit, qu’il n’y avait rien à faire. En plus, quand je l’avais questionné pourquoi l’heure de vol ( lors du deuxième changement) était beaucoup plus grande à l’allée qu’au retour, elle n’avait même pas vérifié et m’a simplement dit que c’était sûrement une question de décalage. Je l’ai su réellement qu’on avait un via seulement en allant chercher mes papiers et billets d’avion.


Effectivement marief, cette réponse m’a plus « choqué » qu’autre chose 👎🏼, j’ai pas aimé le ton, où je sais pas trop comme je peux expliquer ça. Je ne sais pas pour le contrat, nous dans le fond, on a réservé notre forfait avec l’agence de voyage et donné le montant total, puis 3 semaines environ avant notre voyage on est retourné chercher nos billets d’avion et les papiers et c’est à ce moment qu’on a su qu’on avait un via. Les heures de vols ont changés 2 fois, la première fois l’agence nous a envoyé un e-mail mais pas la deuxième fois.  Mais par contre je l’avais bien vu les 2 fois car je continu de « surveiller » mon voyage même après achat. J’avais remarqué les heures plus longue pour le vol d’aller, mais je n’avais pas pensé et vu que c’était un via, je l’ai su à l’agence comme je disais. 

Je crois que je vais tenter un petit appel à l’OPC . Merci à vous d’avoir commenter et donné votre opinion , c’est fort apprécié.

Surtout que par rapport aux retards, avec la nouvelle Charte des Voyageurs à ce que j’ai compris du reportage que j’ai vu, on s’en est fait passer une vite:  à moins de 4 heures de retard, ce qui pour moi est énorme, pas de compensation!!!

Qui plus est, à PLUS de 4 heures  de retard,  compensation sera accordée SAUF en cas de mauvaise météo (ce dont je conviens) OU BRIS MÉCANIQUE!!  Et sur quoi se basera-t-on pour établir qu’il y a eu bris mécanique? Sur « l’honnêteté de nos compagnies aériennes »!  On s’entend-tu que des bris mécaniques, il va en avoir sur un moyen temps?

Et tout ça, sera gratuit! Oui,oui! Tout à fait gratuit! N’est-ce pas enivrant de joie? Nous, les bons consommateurs ne paierons pas une cenne nouaire pour tout ça, mais non! L’argent viendra du fonds d’indemnisation qu’on a DÉJÀ payé depuis quelques années et qui fonctionnait tellement bien qu’il y a des surplus là-dedans, mes dents et mes yeux!! Oui, oui!! On va prendre l’argent qu’on avait mis dans le cochon des voyageurs au cas où une agence ferait défaut (comme Sinorama l’a fait) et on va leur redonner cet argent pour les compenser des fautes des pauuuuuvres tites compagnies aériennes qui vont s’en donner à coeur joie dans la cagnotte, sans ue ça leur coûte un cent, jusqu’à siffonnement total de la caisse.  

Après ça, on nous dit que nos chères compagnies (toutes petites et menues et sans le sou) aériennes, vont payer de leur poche pour leurs mauvaises actions...

Vous savez quoi? Je parie que rendu là, personne ne va s’en souvenir de ça... ça n’arrivera pas... on va juste mettre fin à la charte... faute de fonds hihi!!  

Scusez là! 😤

Vous avez bien raison zazou61, j’ai écouté justement JE qui traitait du sujet et ouf, ça fait dûr. Et comme vous dites, pas certaine que la nouvelle  Charte va nous rendre si service que ça 🙄. 

je vous ai dit plus haut dans la discussion que j'allais porter plainte à Sunwing pour le sujet qui nous préoccupent. Voilà c'est fait ! ils ont reçu ma mise en demeure (formulaire de L'OPC) hier vendredi par courrier recommandé.... 😀  j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec ca....

j'ai demandé une réduction et surclassement de chambres et repas dans l'avion car 8h d'avion!!!

si ils ne donne pas signe de vie, j ai mentionné que j'irais au petites créances en revenant du voyage et je demanderais remboursement complet pour nos 5 personnes.

De plus, comme Ajy, moi et mon copain en écrivant chacun de notre coté à Sunwing, nous avons reçu EXACTEMENT le même message pré-maché copié collé de réponse à quelques mots près...!!!

 C'est à croire qu'ils ont tellement le même sortes de plaintes qu'ils ont déjà un message tout préparé d'avance ...sans trop lire notre plainte! c'est pathétique rire dans la face de ses clients et de s'en foutre comme ca 😠 😠

je vais écrire à La Facture....

en tous cas je vous tiens au courant de la suite  😀

J'aime mieux mourir debout que de vivre à genoux!

Je crois qu'aller aux petites créances en revenant de voyage, est une excellente décision    et

demander une compensation financière pour tout ce que l'escale peut vous avoir fait subir  (perte de temps, hôtel vu départ plus tôt, malaise physique ou moral lors de 2 atterrissage plutôt qu'un tel qu'acheté  et ci et ca) 

Mais de là à réclamer le remboursement complet du forfait (à cause d'un escale), le juge ne sera pas d'accord.   Il faut prouver en quoi l'escale vous a empêché de bénéficier de votre forfait COMPLET.     

Allez lire tous les jugements de la Cour des Petites créances, vous ne trouverez JAMAIS une décision de telle sorte de la part du juge.     http://citoyens.soquij.qc.ca/

bonne lecture , bonne recherche de jurisprudence avec ce que les gens ont eu comme gains de cause    


Résultat de lecture des jurisprudences en ce qui concerne SEULEMENT un escale qui a été ajouté

Sachez que certains juges accordent, d'autres rejettent la demande !

rejet :  505-32-031720-130 et ce juge se réfère à 200-32-056205-122   

rejet :  540-32-128588-113


demandes accordées  : 700-32-025173-111  $150       700-32-032074-161  $125       500-32-126606-112  $300  et   540-32-024063-115  $195


Alors comme on dit :    parfois une entente entre les parties hors cour, vaut mieux que plein plein plein de démarches qui se rendent jusqu'au juge.

Alors oui, il est bien de faire des demandes insistantes, des lettres de mise en demeure, et oui, allez jusqu'à la cours de petites créances si le grossiste ne vous offre absolument rien. 

Mais pas de là de vouloir réclamer tout le montant du forfait pour une escale ajoutée

 


 

Le dicton des avocats est celui si:

La meilleur entente est mieux qu'un mauvais jugement

Quand on ce présente au tribunal des petites créance (ou autre) il est bien vu d'apporter avec soit des copies de jugement

Le juge en tiendra compte assurément et vous aurez démontrer le sérieux de votre réclamation

Arriver au tribunal en broche à foin ben ca donne un mauvais signe et un non respect de la magistrature

Quand on est préparer ça laisse une très bonne impression

Aussi pour ceux qui crois que le fait que c'est écris: Croyez vous vraiment que l'OPC vous encouragerais et perdrait sont temps a vous aider si effectivement ce qui est écris dans leur contrat était valide 😉 😉 😉 😉

1 dodo de moins pour nous


"si ils ne donne pas signe de vie, j ai mentionné que j'irais au petites créances en revenant du voyage et je demanderais remboursement complet pour nos 5 personnes."

Pas seulement leur dire....  il faut le faire ....  Car plusieurs personnes le disent à la compagnie aérienne, au grossiste, etc. et ne le font pas.....  Et ces gens le savent très bien...  


"Je vais écrire à La Facture...." 

J'ai longtemps travaillé dans une importante compagnie d'assurances et plusieurs personnes nous "menaçaient" en écrivant la même chose....  Ces compagnies ne fonctionnent pas aux "menaces".   

Alors, n'oubliez pas de passer aux actes.  Dans une mise en demeure, généralement, on leur donne 10 jours ouvrables à défaut de quoi des procédures seront entreprises.  C'est la phrase type qu'il faut écrire et leur donner.  

Bonne chance !

commenter

Occidental cozumel commentaire svp

Las Vegas

Bonjour

j ai réservé aujourd hui pour l occidental cozumel en chambre romance pour notre 30 ieme anniversaire de mariage 

alors j ai chercher sur le forum mais je ne vois pas grand chose de ressent . Je sais que l hotela été   renover en 2016. Je voudrais savoir

quelle son les meilleur resto a la carte?

Les bloc les mieux situer

est ce vrai qu il est vraiment difficile de reserver les resto 

le pantalon est il vraiment obligatoire au resto a la carte?

est ce qu il y a des caillou dans la mer ?

peut on voir beaucoup de poisson devant l hotel 

etc....

Up

Cette semaine au canal Évasion à l'émission Soleil tout inclus on présente l'Occidental Cozumel.  Je l'ai regardé hier, très beau et la plus belle plage et mer que les autres hôtels de l'émission.  

Oui j ai vue l émission mais j aimerais des commentaires de voyageurs

Aller sur le site Tuango et vous avez le Marriott Courtyard Aéroport de Montréal: Une nuitée et 14 jours de stationnement pour $139 faite vite il reste seulement 13 coupons. Moi c'est l'endroit ou je vais et l'hotel ainsi que le service y est A1.

Up

Kimie,je suis allé au Occidental Cozumel,mais c'étais en janvier 2010,alors je ne vais pas commenter pour la nourriture,ca fait trop longtemps.

Par contre le site est vraiement beau,la plage aussi pour Cozumel,pas de caillou.

Par contre le sable est tres mou,si vous aimez prendre de grande marche sur la plage,cest pas la place.

Et oui vous pouvez faire de l'apnée directement a la plage de l'hotel.

Nous étions dans le bloc 15,bien situé,central entre la plage et la réception ou il y a les restos.

C'est vraiement un beau complexe,de style colonial,mais en 2010 c'étais tres tres tranquille,zéro animation ou presque,petit spectacle certain soir,si non rien.

Par contre vous etes a 10 minutes en taxi de San Miguel,la seul ville de l'ile ou c'est tres bien le soir.


Merci manly

J ai hate de partir

commenter

Panama ou Punta cana ???

Général

Pour la fin septembre, quel serait vos choix entre ''Riu Républica Punta Cana'' ou Riu Playa Blanca Panama'' ?

Merci !!!

Pour la fin septembre?

Saison des pluies au Panama

Oups je me suis trompé, je voulais écrire fin novembre.


La saison des pluies termine vers la fin novembre au Panama. Mais pas d'algue.

Pensez vous que c'est risqué d'y aller vers le 23 novembre?

En allant un site de température, novembre est un gros mois de pluie mais décembre coupe de moitié les précipitations. Donc fin novembre peut-être moins qu’au début. 

Pour cette période, Punta Cana est peut-être mieux. 



N'oubliez pas que vol vers le Panama  est beaucoup plus long que vers Punta Cana .  La mer au Panama n'est pas turquoise car le fond de l'eau est beaucoup plus foncé c'est le Pacifique . Plage avec du sable Noir . Le Riu Playa Blanca , nourriture ok , beaucoup de monde aux piscines car les gens ne se baignent pas beaucoup dans la mer dû à la présence de raies et de jelly fish à l'occasion selon les périodes .                                                                                                  

Au Riu Republica ,(18+)  bonne nourriture , endroit très animé le jour et le soir , très belle plage , de belles piscines . 

Les chambres aux 2 endroits sont identiques . 

commenter