Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Ouragan Mexique

Hôtels sud

Pour ceux qui partent vers la côte Pacifique du Mexique, deux tempêtes tropicales sont actives en ce moment et une (Willa) pourrait devenir un ouragan cette nuit :  https://www.nhc.noaa.gov/?epac

Merci m’en vais justement la dans 2 semaine souhaitons que le tout soit passé 

Pour ceux là, ils seront de l'histoire ancienne dans deux semaines.  Mais n'empêche qu'on est rendu au "W" pour les tempêtes et ouragans...

Les 2 tempêtes se dirigent vers le Nord du Mexique , 

...Willa...cone graphic

Et Vincente...cone graphic

commenter

Première croisière

Croisière

Bonjour, mon chum et moi envisageons notre 1ère croisière dans le temps des fêtes pour les caraïbes. Nous avons 38 ans. Avez-vous des recommandations de bateau qui ne sera pas trop "âge d'or"? Pour les forfaits boisson, est-ce préférable de réserver les forfaits à même le bateau ou avant de parir avec l'agence de voyage ou sur le site web du bateau? Est-ce qu'une cabine intérieur est un bon choix pour la 1ère fois ou ça va brasser plus qu'un hublot ou balcon? Nous comptons réserver les forfaits incluant l'avion, le transport jusqu'au quai et la crosière (ex. avec Transat) au lieu de tout réserver séparément et arriver la veille et devoir réserver un hôtel pour nous assurer de ne pas manquer le bateau... Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus afin de nous aider à bien nous préparer. Merci et bonne journée

Notre première croisière était au Jour de l'an 2017 avec Norwegian Escape on a adoré. Pas trop âge d'or en fait il y avait de tous les âges. Même si c'est un gros bateau on ne s'est pas senti coincé. Nous avions pris le forfait alcool et même si mon mari ne boit pas d'alcool on en a profité. En vacance ça nous tentait pas de quitter notre chaise pour aller deux ponts plus bas se chercher un jus au buffet et payer les drinks à la pièce. Nous avons conduit jusqu'à Miami de Gatineau. et 3 jour à Fort Lauderdale avant.

2 conseils : prenez le forfait boissons et offrez-vous la chambre avec BALCON.  Ça vaut vraiment la peine.

Bonjour Portos. Nous avons fait 2 croisières au départ de Fort Lauderdale dans les Caraïbes.

La première de 5 nuits du 14 au 19 janvier 2013 sur le Liberty of the Seas avec Royal Caribbean en cabine intérieure vue Promenade au  pont 8 au centre du bateau. Comme son nom l'indique, nous avions une vue sur la promenade intérieure du pont 5 avec bars, resto et boutiques. Nous n'avons pas été dérangé par l'animation sur la promenade. Belle première croisière. Au centre du bateau et au milieu du pont, cela tangue moins. C'était mon inquiétude puisque j'ai le mal de transport. Jamais été incommodée et pas besoin de mes timbres de scopolamine. C'est notre agente qui avait tout réglé : vol, transfert et nuit en pré-croisière. Nous avions acheté un forfait vin avant notre départ de même qu'une excursion directement sur le site de la cie de croisière lorsque tout a été payé. Spectacles intéressants, patinoire intérieure avec spectacle d'athlètes olympiques, toujours un coin tranquille ou avec animation selon vos préférences.

Notre deuxième croisière de 7 nuits du 2 au 8 février 2014   était avec le Freedom de Carnival. Une promotion avait permis la réservation d'une cabine avec balcon. Très intéressant si vous êtes des lève-tôt pour voir l'arrivée du bateau au port que vous visiterez et pour prendre l'apéro et admirer l'océan. Ici, un peu plus d'enfants en bas âge et le coin piscine très animé. Il y avait un coin sur le pont supérieur pour adultes seulement. Pour lire ou faire la sieste, c'est selon ! Nous avions acheté en ligne 2 excursions, forfait vin et 6 bières et 6 bouteilles d'eau avant le départ.

Le nombre de participants aux excursions étant limité, cela nous permet d'être certain d'y participer et cela évite les longues files d'attente au bureau des excursions.

Les promotions avec les forfaits boissons tout-inclus sont à mon avis très dispendieux car  des frais s'y ajoutent, soit la taxe et le pourboire qui lui n'est pas inclus. J'ai lu qu'avec Carnival, il y a une limite de 15 consommations par jour par personne et que l'on doit en commander une seule à la fois. Les forfaits vin sont plus avantageux car cela revenait à 30 $ US par bouteille, taxes et pourboires inclus. Les pourboires sont automatiquement portés à votre compte lors d'achat de boissons alcoolisées ou non. Il y avait aussi la possibilité d'acheter 4 à 6 bières à moindre coût pour les jours en mer. Attention : demander de ne pas toutes les ouvrir. Vous pourrez ainsi les ramener dans votre cabine.

En 2014, la représentante de Air Transat nous attendait au port lors du débarquement. Ils pesaient et prenaient en charge nos bagages et on nous remettait notre carte d'embarquement. Il n'y avait plus qu'à monter dans l'autobus qui nous déposait à l'aéroport. Vite fait, bien fait. La priorité des heures du débarquement se fait selon l'heure à laquelle vous avez votre vol de retour. Vous pouvez toujours garder vos bagages avec vous pour le débarquement. Pas obliger de les mettre dans le corridor la veille.

Il faut savoir que même si les cie de croisières disent avoir du personnel qui parle français, ils se font rares. Il y a des menus en français dans les salles à manger, mais il faut le demander.

Lors de ces 2 croisières nous avions choisis l'option My Time Dinning. C'est un peu comme une réservation dans un restaurant que l'on doit faire à tous les jours. Nous avons toujours pu avoir une table de 2 dans la même section afin d'avoir toujours le même personnel. Toujours agréable de tisser des liens avec des gens de toutes origines. Il est possible d'avoir une table près de la fenêtre si vous mangez tôt. Elles sont rapidement occupées. Pour notre part, nous n'aimons pas les soupers à 20h car nous sommes des lève-tôt. Cette formule laisse plus de souplesse lors des journées avec escales. Planifiez votre souper en fonction de votre retour sur le bateau après une journée en excursions.

Voilà pour ce qui est de mon expérience. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne recherche, car pour ce qui est de réserver pour les Fêtes, cela doit être pas mal complet. Je regarde pour mars 2019 et les dates ou cabines que je désire sont complètes.



L’hiver dernier, croisière sur le Norvegian Escape. Clientèle de tous les âges. Nous avions réservé le forfait : vol, transferts et croisière. Selon moi, c’est plus pratique. Départ de Miami pour 7 jours, fin février, pour les Caraïbes de l’Ouest. Nous étions sur le pont # 15, grosso modo au milieu du navire, chambre avec balcon. Nous n’avons pas souffert du tangage. Selon moi, la catégorie de cabine ne change rien au tangage, c’est plutôt la situation de la cabine sur la bateau et bien sûr la température. Si le bateau croise une tempête en mer, ça peut brasser un peu. Nous avons adoré notre balcon. C’est très agréable de prendre son café le matin sur le balcon et/ou un petit verre de vin le soir. C’est plaisant aussi d’être sur le balcon quand le bateau arrive ou quitte les ports. Attention, certains croisiéristes demandent un supplément assez dispendieux pour une cabine avec balcon. Ça fait cher de l’heure pour le temps qu’on y passe ! Mais pour le Norvegian Escape, le supplément n’était pas trop pire, si je me souviens bien. Les forfaits boissons sont très dispendieux. Si vous l’achetez quand le bateau est amarré au port, vous payez la taxe. Quand il a quitté le port, vous ne payez pas de taxe. Bonne nourriture, autant au buffet qu’aux restaurants à la carte. Nous avons acheté les excursions directement sur le quai, quand on débarquait pour une escale. Ce ne sont pas les vendeurs qui manquent !

Bonne recherche

Vite comme ça, vous êtes vraiment "en retard" si vous voulez partir pour le Temps des fêtes.  Une croisière, ce n'est pas comme un voyage dans le sud.  Vous réservez une cabine et non pas un "hôtel" comme tel.

Je n'ai pas vérifié mais il ne doit pas rester grand chose.  Probablement que des cabines invendues, pas très bien placées.  Plus vous réservez une croisière tôt, meilleur sera le choix de votre cabine.  

À votre place, j'irais rencontré un agent de voyages pour faire le tour de ce qui reste de disponible.

Concernant un balcon, tout dépend ce que vous faites dans votre journée.  C'est plaisant pour prendre un café le matin, se reposer en après-midi, prendre l'apéro avant le souper et relaxer avant le dodo.  Je passe beaucoup de temps dans ma cabine et c'est le meilleur conseil que je vous donne:  choisissez une cabine avec balcon, vous ne le regrettez pas.

Ma première croisière je l’ai fait sur Norwegian Escape et j’avais le forfait boisson inclu.  Le prix est un peu plus élevé quand il y a le forfait boisson inclu mais ça vaut la peine.  C’est un bon bateau pour les jeunes.

La cabine avec balcon est très agréable mais je vous dirais d’y aller selon vos moyens.  

Bientôt  je vais être sur le Symphony of the seas de Royal  Carribean, il est nouveau de cette année et c’est le plus gros bateau.  Il y a des glissades et une patinoire ⛸.  Allez voir leur site et vous allez être surpris.  C’est un bateau pour les jeunes.  🏄‍♂️⛸ 🏊‍♂️🏋️‍♀️


Merci à tous vos commentaires sont très appréciés. Est-ce que certains d'entrevous connaissent: MSC Seaside? Merci et bon voyage à tous les chanceux qui partent bientôt

Salut Portos..en mars 2019 je ferai ma 2e croisière avec MSC Seaside..très bien comme navire, au début les commentaires étaient médiocres parce que le navire était nouveau, décembre 2017..mais nous on est allé en mars 2018 et il y avait eu beaucoup d'améliorations..avec la réservation en cabine Fantastica vous recevez 12 coupons de boisson par personne..avec le vol Sunwing il y a de bons prix..si tu as des questions n'hésite pas

Bonjour Ozzy, exact je regarde le forfait avec Sunwing justement! Je me demandais si nous pouvions visiter par nous-même en marchant dans les rues ou en prenant le transport en commun aux escales suivantes: Charlotte Amalie(Iles Vierges americaines); Philipsburg( Antilles Neerlandaises); Nassau (Bahamas). Ou tout simplement faire de la plage en louant des chaises? On a pas le goût de pedre notre temps dans des tours guidés en bus... Les 12 coupons de consommations est-ce qu'il inclus toutes les boisson comme les espressos, l'alcool prénium et boissons énergisantes ou ça inclus un choix limité ? Car nous pensions prendre un forfait boisson illimité mais qui exclus ces spécialités... Est-ce que les repas sont seulement en buffet inclus dans le prix où il y a des soupers à la carte inclus? Aviez-vous réserver vos heures de souper d'avance. Quel est le prix des pourboires par personne? Aviez-vous une cabine intérieure? Avez-vous manquer de chaises près de la pisine, c'est une de nos inquiétudes car on ne se lève pas à 7h :) Un gros merci, on dirait un interrogatoire lol

Nous faisons toujours nos visites par nous-même..12 coupons c'est pour tout sauf premium..souvent les serveurs ne prenaient pas le coupon( 1$ de tip)..forfait boisson est quand même assez dispendieux..nous on s'apporte quelques petites bouteilles de notre boisson préféré dans notre grosse valise et on achète quelques boutilles de vin à 22$..livré à ntre cabine..vos aurez à choisir votre heure du souper à la carte qui sont excellents..nous avons pris cabine avec balcon en mars 2018 et intérieur en 2019..nous aussi on est pas des lève-tôt et c'était difficile de trouver de bonnes chaises..pourboires 13$us par jour..on a fait notre première croisière en 2010 et on avait aussi une tone de questions mais maintenant on est rendu à 10 ou 11 croisières..



Nous avons déjà fait un escale å Charlotte Amélie. Nous avons pris un excursion avec Branda & Franco's fun tour. Ils parle français et il est vraiment intéressant. Le prix est très abordable. Sur Google vous allez trouver son site internet. Vous pouvez faire la réservation directement. Ils vous attende à la sortie du bateau.


MSC est une cie compagnie européenne basée en Suisse.

D'après ce que j'ai lu on y parle italien.  Mais, vous n'auriez pas de problème de vous faire servir en français.

Ils traduisent en plusieurs langues.

Salut intrépide ce sera notre 4e croisière avec MSC Divina et Seaside et vraiment pas de français..surtout anglais

Portos; pour la question concernant les soupers, tu peux aller au buffet mais d'emblée tu as droit à la salle à manger qui est à la carte à tous les soupers soit à heure fixe que tu choisi lors de ta réservation. Il y aura 2 heures de services différents de proposer soit habituellement vers 18hh30 ou 20h. Ça vaut la peine d'y aller et c'est sans frais.
Ces salles à manger sont également ouvertes pour des déjeuners ou des dîners à la carte. 
Moi je n'aime pas pour les déjeuners car c,est une perte de temps et pour les dîners non plus car nous préférons manger plus léger au dîner.

Avec MSC j'ai fait le MSC Pesia que j,ai détesté et le MSC Divina que j,ai adoré et j'aimerais bien faire le MSC Seaside mais mon mari a une nette préférence pour Celebrity.

@ Portos: il y a la salle à manger principale qui est incluse en à la carte mais il y a également des restaurants à la carte payants comme les steakhouse, crêperies, italiens, fusion ou autres.
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de manger avec frais car ce qui est offert en salle à manger est digne de bons restaurants.
Si tu aimes les spectacles il y a 2 spectacles par soir . Le premier est pour ceux qui soupent plus tard soit durant le premier service et le deuxième est lors du deuxième service pour ceux qui ont mangé plus tôt.
À mon goût personnel , les specatcales valent la peine d'être vus et ça aussi c'est gratuit.

Pour ce qui est de ne pas avoir une clientèle trop âgée et bien les MSC son familial et ont des forfaits gratuis pour les enfants alors ça fait baisser la moyenne d'âge  mais ce n,est pas incommodant pour les plus vieux.

Il faut savoir que la plupart des petites familles se paient plus un tout-inclus car , surtout en famille , c'est beaucoup moins dispendieux. 

Merci à tous de votre temps et générosité à répondre à mes questions :) C'est très apprécié! On réserve ce soir probablement avec balcon Why not :) N'hésitez pas à me partager d'autres trucs! 

Je vais faire ma 2 eme en novembre sur celebrity cette fois, là 1 ère carnaval.  Sincèrement j’aimerais bien avoir un balcon mais je suis limité dans mon budget alors je prends une cabine intérieur, et ça me va, j’aime mieux faire plus d’activités que d’avoir un balcon.  Aussi on en profite pas tant que ça, on est en escale entre 8h am a 17h on va dîner et souper alors on est pas souvent la.  


Je ne prends pas de forfait boissons, on en prends des fois un verre le soir si ça nous tente sinon c’est souvent quand on sort sur la plage. Et sur certaines compagnies ont peut amener 2 bouteilles de vin à l’embarquement ça se peut qu’il y aille quelque fais 3@4$ mais ça vaut la peine pareil je crois. 

On est dans les mêmes âges que vous et on ne s’ennuie pas.  Par contre j’étudie avant de partir pour voir qu’est-ce que je veux faire à chaque escales comme ça je perds pas de temps à me décider. On se débrouille avec des taxis en sortant du port c’est moins cher. 


Charlotte amalie, c’est le fun de faire un peu de ville pleins de belle boutiques et marchands et la plage à megan bay c’était super, et en y allant c’est des beaux paysages.   


ozzy, en janvier un ami était sur le Seaside et il m'a dit qu'il faisait les annonces en 4 langues et que l'on pouvait avoir le journal en français sur demande.

Oui je comprends pour les annonces.pour nous c'était anglais et italien.sauf quand le capitaine venait parler durant les spectacles là il parlait plusieurs langues....mais je lisais que tu disais se faire servir en français..et ça je ne l'ai jamais vu..mais tant mieux si certains ont eu ce service..et ton prochain voyage c'est quand ..



J'ai reçu la chambre 12245 avec balcon. C'est une chambre communicante, en espérant que ce soit bien insonorisé. Dommage que nous ne pouvions pas encore réserver le forfait boisson, car notre nom n'est pas encore entrer dans le système de réservation de MSC (seulement notre #réservation). Notre agente de voyage nous a dit que Sunwing le fait seulement lorsqu'il nous remet les documents de voyage. 


Il y a 3 forfaits boisson qui sont intéressant: Est-ce que quelqu'un en a déjà pris un de ceux là?

FORFAIT BOISSONS RESTAURANTS & BARS ALL INCLUSIVE 28$ US/jr

FORFAIT BOISSONS DELUXE ALL INCLUSIVE 55$ US/jr

FORFAITS BOISSONS CLASSIC ALL INCLUSIVE 47$ US/jr

Merci et au plaisir de vous lire

Votre cabine est vers l'arrière. Pour ce qui est de cabine communicante ce n'est pas comme à l'hôtel et il n'y a pas vraiment de différence Sur le Sesaside je ne sais pas mais sur le Costa Atlantica les cabines étaient presque toutes communicantes . Pour ce faire ils groupaient les chambres par 2 et il y avait une grande porte plus à l'avant qui refermait devant ces 2 portes au besoin alors les 2 cabines pouvaient rester débarrées et les gens se rejoindre par en avant. Sur 2 autres bâteaux c'était la porte du balcon qui pouvait s'ouvrir pour faire un balcon commun mais aucune porte commune à l'intérieu

commenter

Indécise

Général

Bonjour à vous, 


j’aimerais avoir vos commentaires car j’hesite Entre 4 resort....


magestic colonial (je suis déjà allé mais avant les renos)

breathless Punta Cana 

barcelo bavaro beach 

barcelo maya beach colonial riviera maya 


criteres: bonne bouffe à la carte et buffet

belle plage (je sais que barcelo RM est moins belle)  excellent service 


merci d’avance 

Nous sommes allés au Maya beach en avril 2017 et on a adoré ( avec enfants de 16 et 11 ans). Nous aimons les gros resort et le fait de pouvoir partager les installations avec les autres Barcelo voisins. Les chambres sont près de la plage et nous avons bien apprécié. Selon les dire de plusieurs, la plage et la mer du Beach sont les plus belles des Barcelo et je peux confirmer que c’était nos préférées. Les piscines sont immenses et on peut passer d’un hôtel à l’autre en les utilisant. La nourriture est bonne et variée. Pas beaucoup de fruit de mer quand nous y sommes allés par contre. Cette année nous irons au Palladium Kantenah en avril car il lui ressemble un peu; comme les piscines, resto illimités, partage de services, wi-fi et plusieurs buffets. Bon magasinage!

Merci 

Majestic Colonial pour y être allée ce printemps WoW.

le Barcelo Bavaro Beach...bouff, correct, la mer moins agitée qu’au Majestic , mais pas beaucoup d’ambiance le soir et beaucoup de bateaux qui passent souvent devant l’hôtel le resto la Brisas tout simplement WoW pour la vue!

Les Barcelo à la Riviéra Maya, je les regarde aussi , un peu loin de l’aéroport, la bouff excellente, belle plage pour marcher , la mer  belle quand il n’y a pas d’algues..c’est ce qu’une amie m’a dit pour y être allée trois ou quatre fois....le Breatless , une autre amie qui voyage beaucoup m’a dit qu’elle n’a pas aimé car beaucoup de jeunes bruyants durant son séjour en novembre 2016....mais c’est peut-être pas toujours comme ça.

Donnez nous des nouvelles pour votre choix!

As tu des photos de la chambre par hasard? Étais tu section colonial ?

Nous avons été au Barcelo Colonial c'est un très bon choix pour la bouffe et les restos puis lors de notre séjour la plage était très belle vraiment de toute beauté alors je comprends mal que la plage est moins belle que les autres.

Le Breathless c'est une bonne bouffe Kulanaria et Coquet sont excellents les autres pas fort, le buffet faut aimer le poulet, le buffet est climatisé, possibilité d'aller au Onyx sans limite alors là c'est le steak House qu'il faut choisir tous sans réservation donc petit marche de 5 minutes ou petit cart du lobby pour aller-Retour.


Barcelo beach une valeur sûr sans aucun doute nous avons aimé beaucoup aussi mais un plus à la Riviera Maya mais la sargasse à la plage me laisserait perplexe faut regarder les dernières nouvelles sur le sujet et faire un choix.

Pour le plaisir et beaucoup d'animation là un gros plus pour le breathless vraiment ça bouge énormément à la limite trop pour nous mais il y a quelques années j'aurais apprécié plus.

La plage du barcelo maya beach est aussi belle que Punta Cana? J’ai fait plusieurs endroit à RM et a part le catalonia royal tulum je n’ai jamais eu de belles plages comparables ...?? 

J'adore les Barcelo maya.  Le Tropical est très bien centré.  Par contre, la plage devant le Beach et Caribe est plus belle. 

J'ai fait le Beach la première fois et les deux autres fois je choisissais le Beach mais on m'envoyait  au Tropical car le Beach était fermé.  C'était à l'automne.  Il y avait des rénovations.  La première fois on avait compensé le changement d'hôtel par une chambre premium.

Les deux sont très bien.


Les chambres au Tropical sont les même qu'au Colonial.  Voici les photos de celles au Tropical.


Pour Punta Cana : 

1- Breathless Punta Cana 

2- Majestic Colonial ( section 18+ ) 

3- Barcelo Bavaro Beach 

commenter

Luxuary Bahia Principe Ambar

Hôtels sud

Bonjour  j’aimerais savoir si ils ramassent les algues au Luxuary Gran Bahia Principe Ambar ? Merci

Pas nécessaire de les ramasser car il n’y en pas depuis 2 semaines 😊

commenter

Algues Cozumel

Général

Est-ce qu'il y a encore des algues sargasses a Cozumel en date du mois d'Octobre, je veux réserver bientôt et cela m’inquiète un peu. Je veux réserver au Iberostar Cozumel.


Merci

commenter

Viva Wyndham La Romana

Hôtels sud

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il y a une grosse différence entre le Viva Wyndham Dominicus Beach et le Viva Wyndham Domicus Palace en thème de propreté, nourriture, confort etc....

Mercii 🙂

Moi aussi je veux savoir pour les différences entre chacun!

J'étais dans la section Palace. Ce que j'ai trouver de différent entre les deux hotels c'est le palace a l'air plus ressent. La section buffet et resto a la carte était bien, propre et plus moderne. J'ai bien manger au Palace malgré que je suis très difficile au beach aussi. Section plus tranquille avec piscine et bars, moins d'animations. Le soir tout se passe au beach. Une belle petite marche pour te rendre et tu voit toujours la mer, WOW. Je vais surement y retourner un jour et le prix est trop dispendieux au palace, j'irai au beach sans problème. Ha oui, il faut faire attention pour ne pas avoir ta chambre de l'autre coté de la rue. J'espère que ca vous aide un tit peu. :-) Je préfère le viva au be live.  bonne réflexion !

Est-ce qu'on doit réserver nos restos à la carte ou c'est comme le Windham à Samana.Resto à la carte sans réservation à volonté?


La réception et le buffet du Palace ont été rénovés.  Quand je suis arrivée au Palace, je devais aller manger au Beach.  Pendant mon séjour soit le 24 octobre 2015 ils ont fait l'ouverture du buffet et de la réception.   Ils nous ont offert des canapés et du champagne dans le hall de l'hôtel.  C'était très beau.  C'était ma deuxième fois à cet hôtel.  Je l'aime bien.

En 2015 on devait réserver pour les restos à la carte.


Au Palace on peut aller manger au Beach mais pas l'inverse.  

Rêve du Sud, quand elle parle des chambres de l'autre côté de la rue à éviter c'est au Beach.  C'est la section Viva Village qui est dans le village dominicus.  

commenter

Memories Flamingo beach Cayo Coco

Général

Bonjour, nous avons réservé au Flamingo Cayo Coco et nous aimerions savoir les blocs plus central car mon époux a une maladie pulmonaire et ne peut pas marché longtemps.  Merci

voila Flamenco

commenter

Playa Mujures

Hôtels sud

Bonjour, j'aimerais connaître votre opinion sur les hôtels à Playa Mujures. Lequel ou lesquels vous me suggérer pour 2 adultes début cinquantaine aimant marcher sur la plage. Pour le reste, bonne nourriture, activités et spectacles ne sont pas un critère important pour nous. Est-ce que le bruit des Ferry devient agaçant à la longue. Merci à l'avance.

Dernière question à $1000: Est-ce qu'il y a des algues :-)

Bonjour 

Je suis actuellement a Riviera Maya je suis aller jeudi passé la journée a Isla mujeres nous avons fait 3 plages et je peux vous rassurer aucune algues !

La plage, l'eau le sable de toute beauté !

Bonjour j’aimerais savoir si à Riviera Maya il y a encore des algues en ce moment et dans quel secteur êtes vous,  

Merci.

Merci pour le commentaire. Par contre je crois que tu parlais des plages sur l'île de Isla Mujeres, quand est-il de la plage sur le continent au nord de Cancun ? J'ai vu l'hôtel Grand Paladium Playa Mujeres qui veint d'ouvrir (ou ouvrira bientôt) ?


Je suis allée au Riu Dunamar en avril. Les algues étaient ramassés à l hôtel . La plage est belle mais comme le Dunamar est le dernier hôtel il y avait des algues plus loin mais possible de prendre une marche. On se sent à la campagne. J’ai bien aimé le Dunamar, chambre, bouffe, accueil. 

commenter

Hôtels a Holguin

Hôtels sud

J aimerais savoir la différence entre les hôtels Fiesta Americana et le Playa Costa Verde a Holguin ?

Bonjour, je suis allé au Playa Costa Verde en janvier 2017l et au Fiesta Americana en janvier 2018. Pour ce qui est de la plage c'est semblable c'est mieux d'avoir des souliers d'eau ou vérifier les passages car l'eau est assez clair. Pour ce qui est de la bouffe mieux manger au playa costa verde. Les chambres c'est semblable avec un bon service. Depuis que le Fiesta est devenu mexicain plusieurs nous ont dit que la nourriture surtout au buffet est moindre et moins bonne. Pour ma part j'ai aimé beaucoup plus le Playa Costa Verde dans l'ensemble. Bonne chance dans votre choix et si vous avez des questions ça me ferait plaisir d'y répondre. La seule chose au Playa  les chaises de plage étaient cadenassées et il fallait attendre le matin celui qui s'en occupait et il y a aussi une lagune des chambres à la plage qu'on traverse sur une longue passerelle au Playa Costa Verde.

@palmierlyn:  vous partez dans 21 jours est-ce que ce sera pour  l’un de ces 2 hôtels?     Nous serons au Fiesta pour les fêtes, alors si vous y séjourner, j’aprécierais vos commentaires a votre retour.

Pour ceux et celles qui y sont allés, quel bloc et no. Chambre au 2ieme vous nous conseiller ?

Bonjour buibel1  non je pars pour Cayo Coco dans 21jours,mais je regardais pour Janvier soit le Fiesta ou le Playa a Holguin. Merci de nous donné vos commentaires sur le Fiesta a votre retour.

Oui, je tenterai de faire un petit résumé,  Bonnes vacances!

Playacana - que tu croises également sur Facebook - est un passionné de cet hôtel.  Il y est allé plusieurs fois.  Je ne sais pas s'il vient encore ici, par contre.  

Merci de l’info  Rose-lilas.

Bonsoir, en janvier 2018, nous étions chambre 26304 je pense que c'est au 2ième étage avec vue partiel sur la mer.

Merci pour votre réponse pire lucky!

commenter