Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Toutes les publications

Créer une nouvelle discussion

Riu Tequila question

Hôtels sud

Allo

Est ce qui en a qui on déjà demander un upgrade a ce Riu , j'ai réservé une chambre standard pas le choix yavais plus de suite junior avec Sunwing.

On part de Québec le 21 décembre. Vu qu'on arrive tard on pensais aussi prendre un transport privé (aller seulement) afin d, éviter la run de lait et la file au check in. Quelle compagnie est la mieux rapport qualité/prix?

Suis déjà aller là avant les rénovations et l'année ou il rénovais le Playacar ben hâte de visiter cet hôtel on a droit aussi au Yucatan c'est cool  😜

Me semble que j'ai lu a quelque part qu'on avais pas besoin de réservé les resto à la carte, comment ça fonctionne?

Pour ceux qui arrive de Playacar avez vous eu bien des algues?

marcelmaya 😎

J'arrive du téquila, les restos sont sans réservations. Idem pour playacar et yucatan.

Les algues augmentaient de jour en jour, au début pas trop de problème à la fin les algues ont gagné la bataille, la baignade demandait des contorsions dignes du cirque du soleil mais encore faisable.

L'action ce passe au Téquila la soirée en blanc, dj laser show et Michael Jackson show qui était excellent.

Les restos sont sans réservation dans tout les RIU maintenant.


Merci Bon sans réservation mais j"imagine qui faut se présenter tôt avant le service si c'est free for all?

Avez vous essayé les resto du Playacar?

    Oui je sais qui a beaucoup d'ambiance la soir tous les show se font au Tequila pour les autres RIU et les barman et barmaid au Lobby sont les meilleurs que j'ai eu de tous mes voyages

Pour les algues j'espère que ça va bien aller lol de toute façon ma fille c'est la piscine 😜

Oui faut être sur place à 18h45 selon l'affluence qui varie sans cesse, en 2 semaines j'ai pas manquer mon coup. Autre option vers 20h30 là les choses sont plus calme et il est facile d'accéder au restos. J'ai pas tenter les restos du Playacar.

Merci

Bonsoir seadnyan, Quel numéro d'habitation me conseillez-vous en face de la piscine près du lobby? Font-ils le changement de l'argent canadien en pesos mexicains? Quel est le taux? Merci!!

commenter

De retour de St-Martin

Hôtels sud

Je suis revenue de St-Martin depuis 2 semaines et comme prévu je viens vous donner des infos sur l'état de l'ile. Premièrement, l'aéroport n'est pas encore ouverte mais c'est mieux que la derniere fois en février. Il y a des tentes climatisées . Je ne sais pas la date de l'ouverture de l'aéroport. J'ai vu de la route l'évolution de l'hotel Sonesta Maho. Pour la partie familiale c'est loin d`être fini. Pour la partie Adulte, je voyais les parasols installés sur la terrasse au bord de la mer et les chambres semblaient être finies. Je vous dirais que c'est l'endroit sur l'ile où j'ai vu le plus de travailleurs durant les 10 jours.  Pour l'état de l'ile, il y a encore des bateaux coulés dans l'eau, des autos scrap sur le bord de la rue, dans les champs et des maisons sans toit. C'est vraiment moins pire qu'en février, l'ile a beaucoup évolué depuis mais pour quelqu'un qui n'y a jamais été après Irma, je pense que cette personne va trouver l'ile encore bien amochée ;)  Il y a des quartiers pire que d'autres. Exemple, Baie Nettlé la plupart des batiments sont invivables. Pour les plages, il y en a plusieurs qui sont vraiment très belles. Mullet, Baie rouge, Karacter, Friars, happy , baie aux prunes, Baie Longue. Anse marcel est malheureusement devenue privée.... il y a une polémique parce qu'à St-Martin toutes les plages sont publics. Donc, à suivre. A Grand Case,  il y a beaucoup de restos de réouverts malgré que la rue est encore bien amochée. La plage, par contre, est belle et les lolos sont toujours là pour nos papilles. Marigot s'est beaucoup amélioré depuis mon passage en février. La plupart des resto et boutiques sont réouverts. Au port de Philipsburg, c'est très bien, je dirais même que c'est l'endroit le mieux remis. Pour les épiceries, le Super U est ouvert à marigot, celui de Hope Estate est encore en construction. Le Grand Marché sur le côté hollandais vient de réouvrir après avoir passé au feu. Le grand Marché est vraiment beau , il est tout neuf ! Les gens sont toujours aussi accueillants et bien contents de nous voir les touristes. Ils ont besoin de nous . Voilà , désolé pour le délai mais on court toujours après notre temps. C'est bref comme résumé, donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Et si vous avez des demandes spéciales, j'y retourne le 26 décembre donc je pourrai vérifier pour vous.

Merci pour le résumé, je serai à ST-Martin en avril mais pour une journée seulement. 

Merci pour les infos. Pour y avoir séjourné à 2 reprises nous avons bien hâte que le tout revienne à la normal. Quoique cela ne ressemblera probablement plus en rien à ce que ce nous avons connu, mais bon.

Ayant séjourné les deux fois au Sonesta Great Bay, nous avons été déçu d’apprendre qu’il fût démoli et qu’un Planet Hollywood y sera construit. La vue de cet hôtel était magnifique et il était tellement bien placé. Je ne crois pas que celui-ci sera pour adultes.

On espère que le nouveau Secrets ( ancien Riu ) sera abordable. Les hôtels pour adultes sont rares et le Sonesta Ocean Point coûte un bras pis les deux jambes alors on oublie ça pour nous.

Nous avons tellement aimés cet île, j’espère pouvoir y retourner! 

Bon retour et merci pour les commentaires, c’est trèes apprécié étant donné que nous y séjournerons pour 3 fois depuis 2011.  C’est d’ailleurs la raison principale d’y retourner, ils ont besoin de touristes. Pour les aider.

Dois-je comprendre qu’on atterrira a Grande Case?  Super les plage ont l’air encore plus belle qu’avant!!!   J’ai vu dans une vidéo que la plage de Oriant beach...il y avait reconstruit 1 restos! Y en a-il plus?   Est-ce que le resto sur la plage de Galion près de Orient beach ont-il reconstruit le resto?     Vraiment dommage pour Anse Marcel...cette plage avec la montagne était magnifique!!    Pour les épiceries ont-il de tout?  Ou l’approvisionnement est difficile?

Lors de me mes 2 séjours du côté français on pouvait payer en US, est-ce toujours le cas?

Est-ce qu’a L’Ile Pinel c’est réouvert? Ainsi que les restos?

En février prochain, nous logerons dans la partie française à  Terres-Basses.

Nous avons bien hâte de retrouver notre île chouchou  😎

Pour être allés chercher la voiture à l'aéroport de Grand Case en 2006, ce serait surprenant que les gros porteurs atterrissent là-bas d'autant plus que l'aéroport n'est pas très gros.  À moins que ce soit changé, à présent.

Si Pharma a pu atterrir du côté hollandais, sûrement que c'est possible pour les autres appareils.  Transat atterrit à Philipsburg. 

Dommage pour l'Anse Marcel, c'est magnifique !!!!  

Que c'est triste de constater tout ça mais au moins, ça reprend vie peu à peu....


Merci pour cet excellent résumé 

Merci Pharma, je devais y aller l'an passé mais on a changé mon escale dû à Irma.


Est-cequ’il Y avaitdesalgueslorsdevotreséjour?   Est-ce que les bateaux pour l’ile De Anguilla et St-Barth sont toujours disponible en partant deMarigot?

Est-ce que la marina a Marigot, les resto  sont toujours la ?

BOnjour buibel,


On atterrit toujours du côté hollandais mais tout se passe dans des tentes pour douane et bagages. Tu me fais penser que j`ai complètement oublie de parler de Orient Bay ! Il y a un seul resto sur la plage qui est le bikini. Il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas sur le bord mais dans le village de Orient Bay. La plage de Orient Bay est très belle et très très calme comparativement à avant.  Sur la plage naturiste, il y a beaucoup de gens comme avant. L`hotel est détruit et ne se reconstruction pas par manque d`argent. Pour le Galion, on oublie ca pour la plage. C'est triste à voir, l`eau est brune et la plage n'est pas belle du tout. Tous les débris d`Orient Bay se sont retrouvés au Galion après Irma. Il y en avait partout. Pour les épiceries, oui il y a de tout. Pour l`argent, on peut payer US. Le taux de change était de 1.10US pour 1 Euro dans  la plupart des commerces, et plusieurs restos au pair. Pour Pinel, oui c'est ouvert et le resto aussi. Les traversiers pour Anguilla et St-Barth sont dispo à Marigot et les resto de la Marina aussi sont ouvert et il y a Sarafina qui a ouvert à la Marina Royale.

Ancune Algue à St-Martin, que de l'eau bleu bleu bleu :) 

Contente de vous lire,c’est tout même positif, sauf pour la plage du Galion 😢....j’aimais beaucoup cet endroit, j’en garde un beau souvenir avec le bon lunch un vivaneau!!!

Lors de votre séjour y avait-il beaucoup de touriste?   Air Transat on des vols pour cet hiver, vous y êtes allé avec quelle cie?

j’me promet cette fois d’aller au Lottery et aussi de retourner au pic Paradis....je présume que la route est OK

avez-vous des photos de l’ile?   J’aimerais bien en visionner des récentes ,  il n’y a pas beaucoup de vidéos et photos a jour sur le net!

Merci encore pour les informations a jour  👍

J'ai voyagé avec Westjet , en décembre j'y vais avec Air Canada et en janvier avec Air Transat. Ca va faire du bien un vol direct . Depuis Irma, c'est compliqué d'aller à St-Martin et les vols étaient assez dispendieux. On partait de Burlington avec JetBlue. Avec le retour des vols à YUL le prix a baissé beaucoup. Pour la route de Pic Paradis, oui elle est ok. C'est dailleurs la route pour aller chez moi. Lottery Farm, il faudrait bien que j'y aille en janvier. Je passe souvent devant en montant Pic Paradis à pied mais jamais arrêté. J'ai pris quelques photos des plages ,je vais essayer de les mettre sur le site. Basses Terres c'est vraiment bien remis d'Irma.$$$$  Quand, j'y suis allée 7 semaines après Irma, les gens travaillaient déjà sur les maisons.Les gates et les murs de bétons qui protegent ces maisons étaient pour la plupart parterre donc on voyait les belles maisons 😊

Merci pour ce beau résumé qui tombe à point puisque nous sommes à réserver à la baie d’Orient pour avril prochain. Comment est la route entre l’aeroport et la baie d’Orient? Ce n’était pas toujours simple de traverser Marigot. Merci

La route se fait bien si on est pas dans les heures de pointe. Le meilleur chemin si votre vol est dans les heures de pointe c'est de passer par Terres Basses et front de mer à Marigot. C'est ce qu'on a fait la dernière fois et ça bien été. Sur le pont, il y a souvent du traffic pour aller sur le côté hollandais alors le pont est bloqué. 

Merci bcp Pharma pour votre compte rendu de St-Martin.  J'ai eu la chance d'y passer une merveilleuse semaine l'année avant Irma.  

La fin de semaine dernière dans La Presse + il y avait des articles sur la situation actuelle de St-Martin.  Ouff, ça va prendre des années avant qu'elle s'en remettre.  C'est pas mal ce que Parma décrit dans son résumé.  Seulement 40% des hôtels ont pû être rénovées et parmis eux ce n'est pas terminé.  Les nouvelles normes de constructions/rénovations et le manque d'argent et la disponibilité des matériaux rendrent les choses difficiles.  




Friars

Frairs



Oupsss! J'ai eu un peu de difficulté ! La première photo c'est Friars, la deuxième Sonesta Maho, la troisième Orient Bay , la quatrième Baie Rouge et la derniere Mullet 

Le Maho est sensé accueillir les voyageurs à partir du 28 février. Il me semble que la construction n’est pas très avancée pour le temps qu’il reste?

Merci Pharma pour tous ces détails et les photos  👍

Vous avez peut-être épargné étant donné que votre maisons se situait en Montagne?

C’est vrai qu’a Terres Basses pas moyen de voir les villas!!!  Les terrains sont énormes!!

 Nous serons a cet endroit, avons loué un appartement a Oasis Creole, ca sembletrèes bien.

Est-ce qu’a Friar ca sentait bon?  La dernière fois ouf!!!    Nous retournerons cette fois à Happy Bay avec notre lunch , j’aime beaucoup cette plage pour la tranquillité...... 👍

Est-ce que les Mardis de Grandecasefonctionnetoujours?

Est-ce que vous louez votre maison?

Avez-vous des recommandations pour des restos?

nous serons aSt-Martin du 16 février au 2 mars  😎

commenter

Cayo Santa Maria

Général

J'hésite entre quelques hotels de Cayo Santa Maria, comme le Playa, les Mémories, le Dawha, le Mélia Las dunas et le Océan... Pour ceux qui connaissent la destination, que me conseillez-vous? Voici mes critères

On voyage avec des ados, donc un hôtel avec de l'animation et peut-être même des équipements genre table de ping pong ou autres... 
On adore la musique cubaine, donc un hôtel avec un band de musique cubaine
Un hôtel avec assez d'ombre et de chaises pour ne pas réserver dès 6h le matin
C'est pas mal ça! Pour le reste, on s'accommode pas mal de tout. :-) 

Merci!

nous venons d arriver du Las Dunas.  Avons tres bien aimé cette hotel.  Pour tes ados il y a un endroit avec équipement s est tout pres du lobby et de la piscine pour adulte. le soir, il y a de la musique et des groupes nouveaux chaques jours.  Beaucoup de palapas chambre de tres bonne dimension.  ont a tres bien mangé

Est ce quil y avait des poissons autour près du bord?  Mes filles aimerait ca😉

Nous sommes allés au Ocean casa del mare en 2017... On a bien mangé tant au buffet qu'aux restaurants, beaucoup de musique dont des groupes en début de soirée (avant les spectacles), animation en après-midi. Notre chambre était impeccable à chaque jour mais ce n'était pas le cas pour tous les blocs. Le personnel a été vraiment sympathique, on avait tout un service au buffet avec Roberto! Nous étions du côté plus tranquille et nous aurions préféré être du côté qui bouge un peu plus! À 5 minutes à pied d'un petit marché...


Pour le prix qu'il est, très bien à mon avis et j'y retournerais avec plaisir!


Seule autre expérience à Santa Maria, c'était le Starfish... Difficile à battre côté animation mais nourriture moins bonne et site moins propre...

commenter

Riu Republica - Punta Cana ** Avis info

Hôtels sud

Salut, 

je crois que nous avons fait notre choix mais rien de réserver encore.


avis/info etc concernant Le RIU Republica a Punta Cana. 

Date final a déterminé vers fin janvier / Debur février.


deux jeune personne 28 et 33 ans. 

Voulant avoir du fun, boire, profiter du soleil, faire de  belle rencontre, etc.


est-ce qu’il y a un club sur place ? Ou possible d’aller à des club pas loin de l’hôtel? 

Le plus d’info sur tour et rien serais grandement apprécié.


merci d’avance 

commenter

De retour Playa Cayo Coco

Hôtels sud

Bonjour à tous!  Nous sommes de retour depuis la nuit dernière après 2 semaines à Cayo Coco, à l’hôtel Playa.  Voici mon évaluation:

Les bons côtés:

La magnifique plage!!!

Le personnel en général, tous aussi sympathiques les uns que les autres, vraiment très gentils et serviables et ce, dès l’accueil à la réception et jusqu’au départ

Le piano du Lobby bar et ses drinks absolument délicieux:  quelle belle ambiance loin des boum-boum qu’on retrouve malheureusement autant sur la plage qu’à la piscine

J’ai trouvé aussi intéressant le fait qu’il y a un Beer Garden, un salon de cigares et un Martini bar... d’autres ambiances non boum-boumiennes 😉

La pizza au resto de la plage, beaucoup de choix et délicieuse, les paninis du casse-croûte 

Les lits très très confortables 😊

Les moins bons côtés:

J’ai été déçue de la façon dont les chambres ont été rénovées.  On voit qu’ils ont voulu donner une touche zen à leurs installations, mais plus de tape-à-l’oeil qu’autre chose... peinture refaite mais selon leurs bonnes habitudes, ils en ont mis partout! Il y a des éclaboussures dans le miroir de la salle de bain, sur la céramique etc... ah et il n’y a aucun espace de rangement, surtout pour deux semaines!

La bouffe:  au buffet la nourriture est froide, pourtant les réchauds fonctionnent puisqu’on a eu droit à « 2 soirs de buffet chaud », mais elle est aussi très très routinière. Non seulement c’est toujours la même chose, mais les aliments sont toujours disposés de la même façon.  Les restos à la carte, il y en a 4, ne valent guère mieux, sauf le japonais qui était bon 

Que de bestioles il y a là! Et je suis bien consciente que ce n’est pas tout le monde qui fait le bonheur des insectes piqueurs, mais pour les buffets sur deux pattes comme moi, vous me comprendrez quand je dis que je me suis fait bouffer tout rond! 4 sortes d’anti-allergies, crème Watkins, muskol, Off région sauvage, ils aimaient tout, tout!  

Constatation ni négative ni positive:

Il y a un capo de la mafia des chaises de plages et parasols qui exerce au Playa.  Je ne sais pas si c’est son occupation principale ou s’il a d’autres fonctions sur le site, mais il réserve lui-même toutes les chaises et palapas.  Ce qui fait qu’en lui donnant un pourboire, l’on est assuré d’avoir sa « place à l’ombre ».  Personne ne voulant payer pour une chaise sans l’occuper, ça permet d’avoir une bonne disponibilité à toute heure.  J’ai trouvé cette solution intéressante 😉

Je n’ai assisté à aucun spectacle, je ne le fais jamais.

En 2 semaines, on a quand même eu un bon 6 jours de temps frais (disons 22), venteux et nuageux, mais pas de pluie.  Pour le reste, très beau et très chaud.

J’espere n’avoir rien oublié et si c’était le cas, n’hésitez pas à poser la question 😀



Merci pour le beau résumé et bon retour!

Merci et bon retour.

Bon retour et merci pour votre résumé.  Pour la plage, je comprends qu’il n’y avait pas de sargasses?       C’est vraiment impressionnant comme les gens ne sont pas minutieux,  a chaque fois j’me dis....il n’y a pas contremaître ou un boss qui vérifie la job!!!

L’endroit ou j’ai été la plus surprise comment c’était bien peint est au Decameron a Riviera Nayarit au Mexique et je vous dit qu’il y en avait du découpage, les blocs a l’extérieur sont peint de différentes de couleurs, c’est Magnifique lorsque c’est bien fait et c’est remarquable  👍

dans quelques dodos je m’en vais  a Holguin au Fiesta americana, ils ont rénové, bien hate de voir!!!  Je pars avec aucune attente, comme ca je ne serai pas trop déçu.  Ça fait presque 4 ans que je ne suis pas allée a Cuba....

Bonnes vacances buibel! 😎

Merci zazou.  Moi aussi, les boum boum me dérange.

Bon retour!  Qu’en est il pour les serviettes de plage ? 


Quand je suis partie, ils finissaient de réparer le Club house pour faire l’échange.  En attendant, ils s’installaient un peu n’importe où sur le site. J’ai réussi à faire l’échange environ 1 fois sur 3.  Heureusement, étant avertie, j’en avais apporté

Merci!

Et est ce qu’il y a bcp de cintres dans le garde robe? Qu’est ce qu’il y a comme rangement dans la salle de bain? Vous dites qu’il n’y a pas grand chose dans la chambre... même pas de table de nuit ou de tiroir dans le garde robe? 

J’ai visité une chambre qui avait des tiroirs dans le gade-robe. Elle était dans le bloc 9, mais je l’ai refusée parce que le balcon donne sur une « swamp » .  Des cintres, oui, il y en a, mais pas assez, j’en avais apporté une bonne quinzaine et je n’en ai pas eu de trop.  Les tables de nuit (2) contiennent un petit tiroir chacune et ce sont les seuls de toute la chambre.  La salle de bain n’a aucun autre rangement que le comptoir du lavabo. Une minuscule poubelle dans la salle de bain et pas d’autre ailleurs.  Il y a une petite table avec 2 chaises, un fauteuil en osier et chaises et table sur le balcon.  La chambre est d’une bonne grandeur, mais ça manque de tiroirs ou tablettes, surtout pour 2 semaines... 😉

Merci Zazou61 pour votre résumé, très apprécié.  Mautadine de Cuba, si on veux une belle plage/mer on va à Cuba et en retour on mange mal et les coins sont coupés rond  😠 tellement décevant, mais on paye pas cher.  

C’est un peu ça malheureusement... l’avantage c’est qu’on n’a pas pris de poids malgré les innombrables desserts que nous avons dévorés hihi  j’avais eu ce forfait à très bas prix et ça ne valait pas plus.  Juste pour la plage, le piano bar et le service, c’était très bien.  Mais j’ai attrapé un virus (grippe ou quelque chose comme ça) et j’aurais apprécié un buffet avec plus de légumes, de soupes, bref nourriture moins grasse, ce qui m’aurait aidée un peu je pense ...

Je n’y retournerais pas, mais c’est surtout à cause des insectes piqueurs.  Ils sont tous là et immunisés contre tout ce qu’on peut faire pour les repousser.  Comme je suis allergique à ces piqûres, je suis toute pleine de boursoufles et ça me pique partout! Je ne me suis jamais fait bouffer comme ça en vacances! Est-ce que c’est à cause que j’étais malade? Peut-être avais-je un peu de fièvre? Peut-être que ça les attire je ne sais pas.  Je sais juste que j’étais très faible et toujours essouflée quand je marchais  un peu.  Je vais essayer de trouver des réponses sur ce sujet car ça m’a vraiment gâché les vacances.  

Désolée que cet hôtel n'ait pas répondu à vos attentes.  Pour le rangement dans les chambres, cela doit être différent d'une chambre à l'autre puisque l'année dernière, dans la mienne, il y avait un petit meuble avec 3 ou 4 tiroirs.  Oui c'est vrai qu'il y a énormément de moustiques mais pour être allée dans un autre hôtel à Cayo Coco, c'était pareil.  L'île a été construite sur des marécages.  Personnellement, deux fois j'ai attrapé une «grippe» différente de celles que j'attrape au Québec.  Je me suis demandé si ce n'était pas ces moustiques qui me donnaient ces virus.  Bon retour!

zazou, je ne veux pas être alarmiste mais j'appellerais le 811 pour expliquer mes symptômes.

Car il y a le Zika à Cuba.  Quand une personne est piquée par le zika il y a une grosse plaque rouge qui apparaît à l'endroit où l'on a été piquée.

C'est dommage pour vous ,moi aussi les moustiques me lachent pas même avec tous les produits possible,bon retour.

J'ai déjà entendu le Dre Laberge dire à la télévision  que les moustiques n'apportaient pas juste le Zika mais pouvaient aussi apporter d'autres virus donnant aussi des symptômes grippaux.  Moi également je me fais piquer +++ malgré les chasse-moustiques etc.  Quand j'y suis allée l'hiver dernier, j'ai eu une grippe ou rhume ? et je me sentais très faible au point d'être fatiguée juste d'aller de ma chambre à la salle à dîner ou réception.  Cela a duré 5-6 jours.  L'année précédente j'ai aussi eu une grippe avec, je pense , une forte fièvre pendant 2 jours (je n'avais pas de thermomètre).  C'était peut-être aussi des virus du Québec, je ne le saurai jamais.

Ça ressemble pas mal à ce que j’ai, sauf que je suis encore malade.  Je vois le doc demain de toute façon alors je vais lui montrer mes boursouflures et lui parler des symptômes que j’ai.  Le problème est que la plupart des virus ont des symptômes qui se ressemblent hihi. Comme vous dites, Danilou, je ne saurai peut-être jamais... 🦠 

Dommage que vous soyez revenue malade... moi pour les piqûres d'insectes jamais eu de problème peu importe où à Cuba... je dois pas avoir de "bon sang" lolll

J'ai regardé les commentaires récents sur cet hôtel et c'est quand même drôle de voir que quelques-uns n'y retourneraient pas du tout et n'ont pas aimé et ont plein de commentaires négatifs alors que d'autres c'est un wow et que ça fait 20 fois qu'ils y vont!!  faut faire la part des choses... IL est rendu à 1335 pour la date où je pars... je ne paierais jamais ce prix là pour cet hôtel.  ALors faut faire avec ce qu'on a.  Tant que tout est propre et qu'on a ce dont on a besoin et qu'en plus.... il y a chaleur et soleil.... ça sera ok pour moi.  J'ai toujours dit qu'on a beau dire que c'Est Cuba, il y quand même des limites:  la propreté, la gentillesse et l'entretien, peu importe où, on s'y attend.  Cuba ou pas. Mais la nourriture.... on finit toujours par trouver de quoi qui fait notre affaire.  Le meilleur que j'ai fait à date c'est le Ocean Casa del Mar, pour la nourriture entre autres..... Enfin, comme à mon habitude, je ferai un résumé à mon retour!

Bonnes vacances Natilou! 😎

Remettez-vous vite Zazou61!  C'est dur parfois les vacances!  😉  Moi c'est la première fois cet automne en Espagne et ce, depuis plusieurs voyages tant dans le Sud qu'en Europe, où je n'ai pas eu de grippe.  Je m'améliore!  😊

Hihi! Oui... ce qui ne nous tue pas... 😉

merci beaucoup  pour votre résumé ,j y vais en fevrier ,dans qu elle bloc vous étiez?



Au début dans le 5 avec une jolie vue sur la mer. Quand l’air climatisé a lâché, on a visité le 9, le 2 et on a choisi le 3 qui n’avait pas d’odeur d’humidité, mais pas de vue mer non plus.  

Dans le 9, il y avait plus de rangement mais il est à côté d’un marais.  C’est la raison pour laquelle on l’a refusée:  les bibittes piqueuses. 🦟🦟🦟

pour les pesos est-ce que vous les echangiez a hotel?

Oui... même tarif qu’à l’aéroport 67cuc pour 100$

Zazou, dans le bloc 5, étiez-vous au 3e étage car j'ai l'impression qu'avec le nouveau restaurant de la plage celui-ci doit cacher la vue sur la mer du 1er et 2e étages.?

Non, nous étions au 2e... oui, ça bouche un peu sur un côté 


C'est quand même bien. 

C’est sûr! Si l’air climatisé avait tenu bon, ça aurait été plus encourageant d’être malade, mais en voyant la mer hihi 😉 

Merci pour le beau résumé c'est apprécié.

Je vous souhaite un bon retour !

Soleil du sud 

commenter

Transport privé Cancun via Playa del Carmen

Hôtels sud

Allo

M'en va au Riu Tequila le 21 Décembre avec ma fille 😜Vu qu'on arrive tard on pensais prendre un transport privé (aller seulement) afin d'éviter la run de lait et la file au tcheck in. Jamais pris ça... quel compagnie me suggèrez vous?

marcelmaya


canadatransfers .com  c'est super. Cela va te coûter $50.86 U.S. et il me semble que nous avions demandé des bières et eau à très petits prix pour le voyage à l'hôtel.

Bon voyage et joyeuses fêtes

En mars 2018, j'ai utilisé les services de Joanna Tours Playa Del Carmen .  A mon arrivée, le chauffeur de taxi m'attendais avec une pancarte à mon nom.  J'ai bien apprécié le service.

Merci     rabais et fransue 

Sur le site de canada transfer c'est super bien expliqué le prix 59$ US ou 74$ can.pour max. 3 personnes pi si on retrouve un autre voyageur ça nous couterais moins cher , j'imagine qui talonnerons pas si a la dernière minute on ajout une personne 😝


Canada transfers= excellent choix. Super service, rapide, pas de niaisage, prix compétitif. J,ai ajussi essayé Best Day. C'est bien, mais CT, c'est mieux.


Canada transfert excellent et vous pouvez payer en canadien a l,arrivée,très très bon service professionnels,serviettes chaude et froide à l,arriver possibilité d,avoir un drink ,léger supplément,aller sur leur site,vraiment bien bien fait dorénavant plus de Wawa pour moi bon voyage

Nous aussi Canada Transfert deux fois , mais je vous conseille de payer ici en réservant car nous la première fois le chauffeur n’a rien voulu savoir du $$ canadien .

La deuxième fois super ....et c’est plaisant car on peut commander des consommations aussi.

oui j ai bien aimé aussi Canada Transfert. Excellent service! Mon chum voulait une autre Cerveza et il a même arrêté au dépanneur en chemin! En bus on avait 1h30 de route à faire et ça pris la moitié du temps avec le transport privé! Un vrai charme!

Bonjour Marcel Canada Transfers all the way 6 fois avec eux jamais eu de troubles,joyeuses fêtes au chaud à toi et ta fille nous c'est le 6 Janvier on retourne en Jamaique!

J'ai essayé Canada Transfers.  C'est bien.  L'avantage est qu'ils offrent de payer en dollars canadiens ou US.  Mon préféré par contre est USA Transfers.  Le service m'apparaît plus personnalisé et ils sont très flexibles pour accommoder des changements d'horaire de dernière minute.

Je recommande Cancun transfers, 60$ aller simple, 110$ aller-retour, ça fait des années que je les prend, jamais eu de problèmes, ni avec Usa transfers non plus que j'ai pris quelques fois.

Canada transfers, je les ai pris une fois parce que le monde en parlait en bien ici sur le forum, au retour, le chauffeur m'a déposé au terminal 3 plutôt que 2, c'est une bonne marche, je suis retourné à Cancun transfers après ça ;)


Ça fait plusieurs année qu'il n'y a plus de run de lait à Riviera Maya!  En tout cas, j'y vais à chaque année et ça fait belle lurette que le transport organisé est en minivan qui s'en va directement à l'hôtel. Mon dernier autobus date de 2012. Avec Air canada, je ne sais pas, mais avec Sunwing et Transat, c'est le transport direct depuis un bon bout de temps.  La seule run de lait qu'on peut avoir, c'est de laisser des gens dans un autre hôtel du même complexe, mais ça s'arrête là. C'est rapide et efficace.

Merci a tous  😊

C’est fait j’ai réservé avec Canada transfer un aller 75$ avec une tite Corona 😜 

@ Pelicano : C’est ou je voulais aller au Cornwall La Jamaique c’est quasiment la seule place que j’ai pas essayé dans le sud Mais sacrifice le Cornwall ni le Montego Bay pas disponible durant la période des fêtes  😂

Je vais peut être me reprendre en mars ou avril si le prix est bon

marcelmaya 😎

commenter

Voyage sud 25-35 ans rencontre??? Suggestion???

Hôtels sud

Salut,

je cherche des suggestion pour pour un voyage entre ami ( 28 ans et 33 ans).

mexique, cuba, République dominicaine, Amérique centrale, etc.


Requis :

  - Adulte , moyenne d’age 25-35 ans, 

  - Propice pour faire de nouvelle rencontre 

  - lieux sur le party mais tranquille pour les chambre. 


Bonjour rodier. L'hôtel Henry Morgan au Roatan (Honduras) pourrait répondre à vos attentes pour la tranquillité des chambres. L'équipe d'animation est jeune et dynamique. Par contre, plus tranquille au lobby de l'hôtel. Il faut savoir que cet hôtel est sur la magnifique plage de West Bay avec plusieurs bars et restos à distance de marche du Henry Morgan. La petite ville de West End est très animée avec plusieurs bars et restos. Le bateau-taxi peut vous y amener en quelques minutes. Le retour peut se faire en taxi. Il y a plusieurs résumés sur cette destination sur ce forum, dont les miens.

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2015-09-07/de-retour-du-henry-morgan-au-roatan-1222064

https://voyagesarabais.com/forum?q=R%C3%A9sum%C3%A9+de+voyage+-+West+End+-+Roatan


Jai trouver le Riu santa fe au mexique. On est un groupe entre 25-30 et c'est la qu'on va. Il semble y avoir beaucoup d'animation, pool party, ville a proximité. Je suis déjà aller au Barcelo solymar a Cuba, c'est aussi une ambiance party mais la bouffe/drink franchement mauvaise. Sinon Grand oasis Cancun au Mexique semble être un bon choix aussi.

Budget?  Le top des resorts de party à la Las Vegas, c'est les Breathless:  Breathless Punta Cana ou Cancun.  Si vous trouvez un deal pour une chambre Xhale en occupation double au Breathless Punta Cana, ce serait excellent.

commenter

Riu Palace Costa Mujeres

Hôtels sud

Quelqu’un est allé au nouvel hôtel Riu palace Costa Mujeres au Mexique? Nous y serons en février et je voudrais avoir vos commentaires. Merci!

Moi aussi nous comptons y aller fin juin côté adultes (trs coral) Merci pour les conseils.

Annouche

pour Dupell:   j'y étais du 21 nov. au 5 déc.    vous ferai un court résumé demain.  Et pour Annouche, le trs coral est au Grand Palladium playa mujeres et non le Riu Palace.    A demain

Même si l'hôtel venait juste d'ouvrir, tout était déjà bien roder.  Plusieurs employés venaient du Riu Dunamar.  On a passé 2 semaines de rêve.  Nos critères sont la propreté, bon service, bonne nourriture, bon vin.  On a pas eu à se lever tôt pour réserver une place à la plage,  car très longue et beaucoup de places.  Je suis mer et non piscine et je me suis baignée à mon goût.   J'y retournerais sans hésitation.  Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. 

Merci pour vos compliments nous avons très hâte d’y être!

oupss "commentaires"

Est-ce que la mer était calme ou avec vagues?

Est-ce qu'il y avait beaucoup de palapas ou d'ombre à la plage?

Merci et bon retour

Si le drapeau est jaune il y a de belles grosses ondulations mais quand le drapeau est rouge , ce sont de belles grosses vagues.  Il y a eu 2 jours ou l'eau était calme comme un lac.     A la plage, ce sont des palmiers.  On a toujours eu de l'ombre mais il faut tasser notre chaise quelques fois par jour pour avoir de l'ombre.

Merci

commenter

Y a t il encore des algues?

Autres

Si vous revenez d une quelconque destination. Y avait il des algues ou le problème est réglé.

Ca doit pas , les algues c'est quand il y a les grosses chaleurs....genre le mois de MARS.... 😎 😝

tout comme les méduses, les jelly fish, les requins , les barracudas et les maringouines y arrivent avec la chaleur.... 😜

Nous revenons de Punta Cana et dans le coin du Barcelo Bavaro Palace il y en a eu très très peu et sont ramassées rapidement par le personnel qui fait un travail remarquable à ce niveau.  

Autrement dit rien à comparer avec le Riu Tequila à Riviera Maya en février dernier où il y en avait des montagnes au point où c’était impossible d’entrer dans l’eau.

Merci Parasol, c'est ce que je me demandais, nous étions au majestés a Punta Cana  en avril 2018 et pas d'algues et a Riviera Maya ils ne pouvait pas se baigner, mais en peu de temps j'avais lu qu'a punta Cana il y avait des places que c'était envahi d,algues....et je crois que c'est encore ainsi a Riviera Maya....c'est plate de payer pour une destination et qu'on pourrait pas se baigner dans la mer, car on paie pour la mer et le soleil ...en tout cas dans mon cas c'est ça....merci encore Parasol et bon retour j'espère que la température était extra labas


Les algues ! Aussi appelés Sargasses !

je suis allé à RM 3 fois en 2018 ( avril, juin et septembre )et 1 fois a Punta Cana ( nov 2018)

je crois que de poser la question est un peu inutile, ça c’est très aléatoire!

par exemple en nov à Punta Cana 10 jours de plage merveilleuse, le 11 e jour , full algues , 2-3 pieds de hauteur , en une nuit !! L’hotel A tout ramassé et le lendemain midi, rien n’y paraissait 

à Riviera Maya , pas d’algues en avril , un peu en juin et rien en sept ! Mais des gens qui sont allés la semaine après moi , en ont eu !  Impossible de prévoir , faut faire avec ! Et non! Rien à voir avec la chaleur ! Ça a voir avec les marrées et autre phénomène de la nature !  Donc c’est très changeant ! Oui! Il y a des algues et pas mal partout même à Cayo Largo !  Faut pas laisser nos vacances gâcher pour ça !, ah en Espagne , il n’y en avait pas ! Torremolinos, Malaga etc 

Une amie est au Bahia Principe Principe Ambar Punta Cana  cette semaine (10 déc. /2018) et a dit qu'une grosse vague de sargasses vers 11h30 am hier en a apporté beaucoup comme mais tout a été ramassé ce matin.   Ça faisait un bon bout de temps qu'il n'y en avait pas eu. 

Pas d’algues à Cayo Coco 😎

Des algues au riu de riviera maya, parfois trop à gérer pour les travailleurs. Je reviens de 2 semaines alors je peux dire qu'il y a encore de la sargasse qui ruine la plage.

commenter