Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Séjour Riu Tequila du 22 fevrier au 1mars

Salut, je suis de retour d'un excellent voyage à ce magnifique hotel. Nous sommes partis de Mont-Joli avec un changement d'avion à MTL et escale au retour, le tout s'est très bien déroulé.Arrivé à l'aéroport de Cancun, le trajet pour se rendre à destination est de 50 minutes sans arrêt à d'autre endroits. Un cocktail de bienvenue nous attendaient et check-in  en moins de 10 minutes et nous voilà en vacances lolll Un gros Wow pour le site qui est tres beau de style colonial en pleine forêt et la propreté est exemplaire. Par contre, il n'est pas en front de mer mais pas grave, un petit Kart de golf est disponible et ca prends 3-4 minutes max ou une petite marche de 6-7 minutes, ça fait juste du bien car ont est en vacances après tout " no Stress "Nous accès aux installations du Riu Yucatán, Playacar pour manger, boire et s'amuser lors de nos journées à la plage. Nourriture: C'est la première fois où moi et ma conjointe mangions aussi bien dans le sud . Ayoye du choix en veux-tu en v'la que ce soit au déjeuner, dîner, souper. Les aliments sont frais et goûteux et la variété est au rendez-vous. Restos: il y en a 3 à la carte, un sport bar 24 hres, snack du midi à la piscine et le savoureux Buffet. Nous avons essayer le steak house qui fut très bon( Cocktail de crevettes, bâtonnets de fromages sauce piquante, entrecôte, Rib steak avec 3 sauces pour accompagner le tout et comme dessert, gâteau au fromage et strudel aux pommes miamiam !!! Sinon, vous pouvez aller au bamboo( asiatique) ou le mexicain situé au Riu Yucatán,Un seul Resto pour nous à la carte fut suffisant car le buffet faisait très bien l'affaire. Le buffet est immense et la nourriture sans reproche.Il y a beaucoup de choix de viandes, poissons, bar à pâtes , pizza, sushi, salades, entrées, fromages etc Les desserts Wow !!! Tartelettes, trottoir aux fruits, mousses, gâteaux, éclairs aux chocolats, tiramisu, fondue aux chocolat, choux à la crème et j'en passe. De nouveaux produits à les soirs pour les plats principaux, desserts et ca à part les soirées à thèmes.( asiatique, mexicaine, caribeenne) 

Bon retour et Éric pour ce résumé.  Faudrait bien que j’essaie un RIU un moment donné les commentaires sont toujours bos :))

Dites-moi comment était la plage? Est-ce que cet hôtel se trouve a distance de marche de la playa Del Carmen?

Éric......plutôt Merci!!

Salut buibel1, la plage est très belle, sable blanc et parfaite pour y marcher longtemps mais il y avait des algues tout dépendament des journée. C’est environ 30 minute de marche de Playa del Carmen. J’ai fait un excellent voyage au Riu Tequila, Un résumé suit la discussion si ça te tentes.

Mercredi soir un bbq fut servi: côté levées, steak, côtelettes de porc, poulet bbq, saumon grillé, fajitas avec un choix de légumes grillés. Au buffet, tu as le choix de manger à l'intérieur ou dehors sur une belle terrasse avec l'excellent service de Roberto. La chambre 0812:elle est belle et grande au deuxième étage avec toutes les commodités nécessaires. Nous étions très bien placé juste en face de la piscine à 3-4 minutes de marche du lobby, buffet, théâtre. 

Animation: cet hotel est beaucoup animé avec des show de musique à tous les soirs ou presque, foam party le mardi à la piscine, spectacles aux théâtres très bons( cirque, Elvis, Greace, mariachi, horreur show, soirée mexicaine etc). L'équipe d'animation est dynamique et jovial, il mètre de l'ambiance pattout,Ah oui pour les couche-tard, la discothèque Pacha est là pour terminer les fin de soirée. Sinon, un sport bar 24hres en écoutant vos spots favoris et en y prenant un verre et casser la route.

.

Le service: Rien à dire de négatif, le staff est serviable et poli, ils sont à l'écoute des clients que ce soit al a réception, restos, bar , piscine, femme de chambre, homme de maintenance etc Leur sourire est présent peu importe le moment de la journée. Les Mexicains sont gentils malgré les commentaires négatifs sur le fléau de violence.

L'emplacement: Le Riu Tequila est situé dans la zone sécurisé de Playacar qui est comme un quartier résidentiel pour gens très à l'aise financièrement d'après les maisons et les voitures( bmw,range Rover, Mercedes etc). Un terrain de golf se trouve à proximité et un mini centre d'achat la Plata del Carmen si ma mémoire est bonne où se trouve boutique de souvenirs, boutique de tous genres et même un Starbucks loll Non loin de la se trouve les hôtels whyndham, Riu palace,playacar, tequila( du côté nord) Yucatán, iberostar tucan et Sandos. Le soir, nous allons prendre une marche vers la plaza pour y prendre un café au Starbucks ou sinon prendre une bonne cerveza au pt't bar du coin. Le quartier est très sécuritaire. Le jour, les gens font leur jogging, vélo, promène leur chien. Nous avons bien aimé ce secteur

La plage: nous avions choisi ce secteur de Riviera Maya pour la beauté de la plage et Wow aucun regret. Elle est très belle, sable blanc, profonde et ont peut y marcher longtemp mais il n'y a pas de palapas seulement de beaux palmiers pour avoir un peu d'ombre.il y a des chaises pour tous le monde peut importe l'heure de la journée. L'eau est turquoise au loin car pres du rivage malheureusement les algues sargasses sont présentés mais elles sont ramassés à tous les matins le plus possible. Les 2 premières journées, il n'y en avait pas, la 3eme un peu et les 3 autres journées ca s'est gâter un peu et la dernière journée presque plus rien. Que veux-tu dame nature en mène large hahaha!!! Le midi, nous profitons du snack du Riu Yucatán pour casser la croûte avec une vue sublime sur la mer des Caraïbes. Burger, pizza, tacos, fajitas, salades, paninis, viandes, poissons et de succulents desserts. A côté, la piscine du Yucatán et ses trois bar . Ah oui, la marche pour se rendre à playa del Carmen est d'environ 30 minutes à partir de la plage.

Commodités: Un incontournable selon moi dont j'ai oublier de mentionner est la " Plaza" le lieu de rassemblement situé à côté du lobby, théâtre, sport bar, discothèque. C'est l'endroit parfait pour regarder les spectacles de fin de soirée ou siroter un bon drink au bar principal. Une belle terrasse à aire ouverte ou l'ambiance est bonne, quoi demander de mieux. Aussi, le wi-fi est disponible partout sur le site sans frais( chambre, lobby, piscine, théâtre, restos etc) Le reseau est rapide et efficace. 

La température: Quelle belle semaine, il a fait tres beau et chaud, une seule petite averse de 10-15 minutes, c'est tout. Du soleil mur à mur, le reste du temps avec une petite brise. Le jour, il faisait 40-45 degrés direct au soleil  et le soir 26-27 degrés. Ma conjointe à pu mettre ses petites robes à tous les soirs sans probleme lolll 

Pour finir, nous avons adoré notre voyage au Riu Tequila car il a vraiment dépassé nos attentes. Le site est pas trop grand, nourriture excellente, belle grande chambre, animation au rendez-vous et la plage Wow !!! Ah oui, la température était en notre faveur que demander de plus. Un vrai coup de cœur pour nous cet hotel, je vais y retourner un jour. Le Riu Tequila est un excellent qualité/prix à Rivieta Maya. Je lui donne une note de 9 sur10 pour l'ensemble de l'œuvre. Si vous avez des questions n'hésitez pas. 

Allo je te l’avais dit que la bouffe du riu c’est quelque chose wow le buffet du Tequila

Comment étais la plage , des algues est ce qui en avais beaucoup lors de ton séjour? 

marcelmaya 😎

Tu avais raison Marcelmaya, la nourriture est délicieuse et variée.Pour les algues, je dirais qu'il en a eu 4 jour sur 7 environ . Par contre, la plage est splendide et très propre. Elle est très large et parfaite pour les amateurs de marche.

Merci pour votre compte rendu! Contente que vous ayez eu de belles Vacances!  😎 

@avocado, cela me fait plaisir de  partager mon experience de voyage avec vous surtout quand l'hôtel est vraiment à la hauteur de nos attentes. Peut-être un autre voyage fin-avril ??? À suivre !!

Moi je regarde pour fin avril en tout cas... 😎

Merci pour ce résumé Riverain. Bien contente qu’il est été à la hauteur de vos attentes. 

@ melia73, c'est un peu normal que je viens vous jaser un peu car grâce à des gens comme vous nos voyage sont plus facile à choisir. Eh oui, nous avons été satisfait au plus haut point par ce très beau complexe. J'y retournerais bien volontier loll

Riverain : merci pour ton superbe résumé :-) je suis vraiment contente que tu es apprécié cet endroit! Je crois que ce ne sera pas ton dernier voyage à Riviera maya :-) bon retour :-) 

@moushka1975, nous sommes très content d'avoir eu la chance de choisir le Riu Tequila, qui en passant perdras une partie de son charme avec la cure de rajeunissement prévue Debut avril. Eh non, ce n'est pas ma dernière fois à Riviera maya, au contraire. J'ai fait le grand Sunset princess qui j'ai apprécié mais pas un coup de cœur. Le Riu Tequila oui sur toute la ligne.

good show merci pour votre résumé , quand j'dis que je préfère de loin le Téquila au Xcaret  , c'est ça qui est ça ...  hihiii 😎

Salut mélkior, effectivement, un très beau séjour à cet hotel et j'avait promis un résumé et bien le Voila. 

Merci pour cet excellent résumé. 

Est-ce que le tequila à été rénové dernièrement ?

@rabais, un beau résumé facile à faire surtout quand y a passer de superbes vacances, le Riu tequila est une valeur sûre selon moi. Les renos devraient débutées en avril jus’qu’en juillet. Il va perdre son charme colonial pour suivre la tendance des nouveaux hôtels Riu.

NON mais il le sera bientôt et perdra son cachet coloniale.

commenter