Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Royal Decameron Golf Panama

Hôtels sud

Voyages #24 au Royal Decameron Panama du 1 février au 8 février avec vacances Air-Transat… Vol dans Boeing 737 très confortable pour mon 6 pieds autant à l’allé qu’au retour… Au retour nous avions commandé repas Daniel Vézina qui en vaut la peine… Rendu au Panama le check-in de l’hôtel se fait très rapidement avant de sortir de l’hôtel transfert vers l’hôtel max 10 minutes vraiment extra. Beau grand site vieux mais très bien entretenu et propre… la végétation y est abondante et magnifique plusieurs piscines pour tous les goûts et de super glissades d’eau qui sont très rapides… La chambre était très propre tout y était fonctionnel et les lits confortables aucune senteur d’humidité (2329) climatiseur A1 . Les restaurants buffet nous y avons déjeuner et pris nos lunch ils sont plus en mode cafétéria avec service de drink au table rien à redire bouffe plus que correct à mon avis supérieur à Cuba (pas besoin de réservé le soir pour les buffet)… Nous avons souper 6 soirs à la carte nos préférés El canal (fruit de mer) et l’italien… (pour plus de rapidité réservez au lobby 2 ou 3 il y a peu de monde) Le bar du lobby 1 vraiment bon service les barman y sont très gentil…. Les drink de l’hôtel sont de bonnes qualités j’en était surpris le vin cependant était moyen les cafés alcoolisés au lobby 1 étaient très populaires. Le personnel est souriant et très gentil. n’avons jamais manqué d’ombre à la piscine ou à la mer la mer à ma grande surprise était beaucoup plus belle que je me l’avais imaginer le matin elle était très clair… jamais vue de raie ou jelly-fish… la vague de retour le matin est très forte et amusante… L’animation Lookea est inclusive et légèrete.. Bien sûr il y a de petites choses à améliorer mais à nos yeux le positif nous faisait oublier le négatif… par exemple les chaises longue de plastique à la plage… le manque de musique latine (trop de musique pop). L’hôtel est un bon 4 étoiles nous pensons même y retourner l’an prochain…. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui y étaient pour 3-4 semaines et des clients qui y vont depuis des année un beau petit coin de paradis… clientèle Européenne et canadienne à 50% le reste des gens locaux ou d’Amérique du sud (ils mettent de l’action). Chaleur et plaisir assuré pour le même prix que Cuba le genre de destination qui nous fait de plus en plus oublier Cuba pour Janvier et Février. Si vous avez des question n’hésitez pas…

a.jpg

b.jpg

d.jpg

e.jpg

Merci beaucoup pour les commentaires, je l'ai dans la mire pour l'an prochain, vous avez raison pour l'amérique du sud et central chaleur assurez, l'an passé  nous étions au Royal Decameron Baru  en Colombie, et cette Année a celui du Salvador , Royal Decameron Salinitas nous arrivons d'un 14 jours de 33 degré tout le temps. Magnifique.

Merci Magil

Nous avons fait Baru et Salvador nous avons aimé mais une préférence pour le panama pour l'ensemble de l'œuvre meilleur bouffe service et hôtel à collé sur aéroport un gros plus super drink aussi :) 

Merci pour ce super résumé, c'est un endroit qui semble très bien, à mettre dans notre liste.  Merci et bon retour

Bon retour et merci pour votre résume.

Nous y sommes allés en février dernier, Nous avons fait un DUO 11 jours a cet hôtel et 3 jours au Hard Rock a Panama City,

Effectivement le site  est beau coté végétations, la plage sable blanc est tres belle et on peut faire de longue marche, cependant dans notre cas , n’avons pas tellement apprécié la mer,nous y sommes allée 1 fois , l’eau n’est pas très clair et avec les pancartes au sujet de jelly fiesh et raies, j’avoue  que ca m’a stressé et c’est pourquoi je ne me suis pas baignée plus souvent et en marchant nous avons vue des jelly fish !

en 11 jours, nous n’avons pas vue beaucoup de personne se baigner dans la mer!!   C’est d’ailleurs pourquoi il était difficile d’avoir des chaises aux piscines...cependant a la plage il y avait beaucoup de chaises disponibles.

Vous avez été chanceux de ne pas être obligé de réserver pour les buffets le soir, c’était la première fois que je voyais ca dans un hotel!!!  Réserver les restos a la carte OK, mais le buffet!!!!  Oufs, j’ai trouvé cela très ardu, c’est peut-être pourquoi ils ont enlevé cela.....les gens se plaignaient....

Notre coin de prélidiction a été la piscine panoramique ainsi que le resto adjacent.

J’ai fait plusieurs Decameron et a mon avisc’est Le Decameron ou j’ai le moins bien mangé...surtout les restos a la carte , exception pour l’asiatique.

J’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup d’animation le soir,,,,,

Auusi , j’ai trouvé qu’il manque un peu de propreté dans les salle a manger.....au niveau des tables et chaises, il y avait beaucoup d’enfants....alors tout était collant !

D’ailleurs ça m’a surpris un peu pour un Decameron.....

J’ai aussi rencontré qui y retourne d’année en année......probablement pour la temperature qui est excellent - 11 jours de soleil, soleil et soleil :))

Toujours très intéressant de lire vos commentaires Buibel1,  vous êtes une vraie mine d'information  😎

Les raie et jelly Fishe ça varie nous étions ds la mer 4/5 fois par jour comme beeaucoup de monde ... les Buffet on besoin de rénovation et le mobilier mieux adapté des table en bois ça devient collant avec le temps pas nécessairement sale :) il y avait des show tous les soir et des musiciens au lobby certains soir ... pour la bouffe elle était meilleur qu'au decameron Baru et du decameron Salvador selon notre expérience 

Lequel des Decamron as-tu préféré?

Dans l'ensemble lui du panama .... suivi du Salvador et Baru ... mais retournerai au 3 volontiers

Contrairement a Orford, je mettrai celui du Baru en premier suivi du Salvador  et du Mexique (Riviera-Nayarot) ensuite Le Decameron. Cartagena au même  rang les Decamerons de San Andres, pour nous celui du Panama arrive en dernier.

Peut-être qu’avec tous les avis positif, j’avais mis la barre peut-être un peu trop élévé ?

Cependant, la temperature est au TOP 

Personnellement, si j’avais a retourner dans un Decameron, je crois que ce serait le Baru ou Le Salvador  suite de celui a Cartagena :))

Bref ça dépends de vos critères ... vos exigences :) le meilleur service et là meilleur bouffe fut de loin le panama suivi du Salvador Baru correct sans plus

Merci Orford1977 pour ce résumé.

Un grand merci Orford1977 pour les photos et ton résumé  👍

Oui ça change de Cuba Mexique et république ma grande sursprise a été la mer plus belle que sur photo ...

commenter