Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Message Important

Autres


C'est en 2004 de mémoire que nous avons mis le forum en ligne. Ce lieu, une bibliothèque vivante d'information pour tous les voyageurs a permis à plusieurs d'entre vous de faire un choix éclairé sur le choix de leurs vacances.. 

Enfin une place pour échanger, commenter, questionner. Une place pour discuter voyage, pour publier des photos des évaluations, faire des mises en garde et aussi avoir l'heure juste...parce que ceux qui fréquentent le forum, sont comme vous, des voyageurs.

Sur ce forum, de plusieurs époques je me souviens... celle des tirages en direct, celle de la VAR Mobile, celle des soupers rencontre... et celle des concours du nombre de commentaires par discussion...Puis le tirage au millionième message... qui a valu à la gagnante un 10 ans de voyage gracieuseté de Sunwing.

Ce forum existe et il est vivant et riche grâce à chacun de vous qui l'enrichissez avec vos expériences, vos préférences. Il y a eu de nombreux débats sur Fidel, du montant et du genre de pourboire à laisser dans les hôtels, des débats sur le Mexique contre Cuba, des opinions, des arguments, des suggestions, des sondages, des offres de tarifs incroyables etc etc.

Un forum c'est un lieu d'échange et les échanges doivent toujours demeurer élégants et respectueux afin que le plaisir s'y retrouve. c'est d'ailleurs ce que disent nos règlements.

Nous avons un nouveau site depuis peu et le forum existe toujours même avec le changement majeur du site. Nous avons amélioré certains aspects, nous avons éliminé certaines sections pour faciliter la navigation et aussi pour accélérer les résultats de recherche.

Un site internet ce n'est jamais terminé, c'est en perpétuel mouvement. Bientôt certaines fonctionnalités vont revenir car leur format ne convenait pas au nouveau site et il fa fallu les reprogrammer...et de nouvelles fonctionnalités vont apparaitre... un peu comme les TOP CHRONO qui sont nés en février dernier, comme le moteur de recherche des croisières et comme les fiches de nos hôtels qui sont différentes...et ce n'est pas tout.

On met vraiment beaucoup d'effort pour vous offrir les meilleurs offres du marché et pour demeurer en avant avec par exemple le moteur croisière (dans lequel les vols seront disponibles bientôt).

Voyages à Rabais c'est une entreprise évolutive à l'écoute de ses clients. 
Nous vous aviserons, via le forum et les réseaux sociaux, de toutes les fonctionnalités ajoutées et de celles terminées ou rapatriées au jour le jour et ce en primeur, ici. Je répète souvent que y'a que ceux qui ne font rien et ceux qui copient les bons coups qui ne se trompent pas.

Nous avons une équipe extraordinaire, qui entend clairement vos demandes quand le message est formulé avec respect. 

 ... d'ailleurs, la plupart des nouvelles fonctionnalités sont inspirées de vos suggestions!

Sylvie
Présidente voyages à Rabais

Bonjour Sylvie,bonne Année en passant !

J'ai au moins une trentaine de Diaporamas sur votre site j'espère qu'avec  tout le temps que j'ai mis la dessus qu'ils revienderont bientôt...

Je ne suis pas le seul dans cette situation...

Oui mais un site web c'est comme l'avion, c'est pas lorsqu'il crash que l'on doit vérifier la mécanique. C'est au début avant le décollage!

Bonsoir Isagreen, 

nous avons suivi votre conseil, avant que le site ne soit plus supporté par les navigateurs nous en avons fait un tout neuf au goût du jour.

Bonne soirée!

Bonne année Pélicano... oui, les photos et les diaporamas ne sont pas perdus, nous allons les ramener mais sous une forme améliorée.


Bonne soirée,

Sylvie

Le problème est que sauf votre respect , personne n'a vus des améliorations a part que vous .

Ce forum vous appartient et vous pouvez en faire ce que vous voulez , mais je comprend pas votre idée de faire fuir des clients vers vos concurrents .

J'espère que le réveil ne sera pas trop brutal ...

Bonjour PierreArc,

vous n'avez pas changé....

Il y a des améliorations au niveau de la vitesse des résultats, nos top chronos sont des produits disponibles en bas des prix systèmes, le moteur de réservation croisière, les favoris qui remplacent les alertes, le nombre de produits par page et la section qui vous permet de découvrir le meilleur des destinations sud pour ceux qui hésiteraient entre deux destinations.... sans oublier les nouveautés ...peut-être pourrez vous vous aussi en bénéficier.

Sylvie

WoW Sylvie Rabais votre commentaire  aurait pu être discret .... 

Sûrement pas la faute des usagers si votre site ne fait pas l’unanimité ... 

vous dites prendre en considération les commentaires des usagers mais pas grand monde n’a vu la différence depuis 3 semaines 

parlez pas de rapidité svp quand on recherche pour un forfait...  

vous dites être en bas des prix .... pourtant tout les agences et tours opérateurs au Québec vendent aux même prix , tous basés sur le même serveur ...  c’est votre marketing qui est différent :))

vous êtes intervenu plus souvent en 3 semaines pour défendre votre nouveau bébé que vous l’avez fait en 1 an  !! 

Souvenez vous que la compagnie Coke a dû reculer quand ils avaient lancé leur nouveau Cola , les gens avaient tellement critiquer le goût que la compagnie a dû faire marche arrière , le retirer du marché et réintroduire le Coke original !! 

Acceptez que les gens puissent être en désaccord avec vos couleurs ,la présentation ou bien le fonctionnement du site , c’est le résultat que vous recevez des usagers présentement qui aurait dû être fait avant le lancement :) 

Bonne chance pour la suite :) 



Merci pour votre post.      A mon avis ce message aurait du y être dès les changements!

Tout comme Pelicano, j’espere Que nos diaporamas reviendront......nous y avons mis pas mal de temps afin d’en faire profiter a plusieurs forumeurs.

De plus, j’espère  que nous aurons sous peu, toutes les discussions et non pas seulement les 10 dernières .....j’ai fait dimanche un résumé et il est déjà plus dans les discussions...Alors a quoi d’en faire!!!!

Merci d’avance de l’intérêt que vous porterez a mes suggestions.

Bonne Année 2018!


Bonsoir Buibel, 

ce message comme plusieurs autres semblables sont sur le forum depuis quelques semaines, des messages qui expliquent que nous avons changé le site, que des nouvelles fonctionnalités sont en programmation, que des items ont été reprogrammés, d'autres éliminés et que nous comptons sur votre patience pour les montages photo et les évaluations... que nous n'avons pas encore  tout mis en ligne car nous avons connu un automne chargé (Des ouragans en septembre, des milliers de clients à rembourser, à rassurer et à relocaliser) mais que nous tenions à présenter le nouveau site, la nouvelle image.

Bonne année 2018 à vous aussi,

Sylvie


Wô Sylvie ! Les ouragans ont touchés toutes les agences et voyagistes pas seulement VAR! VAR qui était LA référence en matière de voyages (surtout pour les pour forfaits sud), celle qui a été avant-gardiste au début des années 2000, a pris un pas de recule, le nier, ne fait qu'empirer la situation.

VAR m'a allumé dès ses premiers jours, surtout à cause qu'elle était une entreprise dynamique et non de Montréal.

Je comprends, que le but premier d'une agence est de vendre des forfaits voyages et non de tenir un forum. C'est correct. Mais, de ne pas reconnaître que le nouveau site est moche, c'est, selon moi une erreur.

Depuis environ 8 jours il fait moins mille degrés ici au Québec, et, malheureusement, j'en suis convaincu, vos ventes ont baissées. Faute avouée à moitié pardonnée.   


  

Sylvie, je réitère un de mes commentaires car il "tombé" rapidement en 4e ou 10e page, ces pages auxquelles nous n'avons plus accès.

Au sujet du forum, ce serait bien si on pouvait lire d'un seul clic tous les commentaires sur une discussion amorcée, et non pas à devoir cliquer pour voir la sous-réponse, du commentaire, du sous-commentaires et ainsi de suite. La discussion et les informations seraient plus faciles à suivre et on serait certain de ne rien manquer. Merci

Oui Miaou, 

 vous avez raison, nous allons retravailler la présentation du forum, pour une solution meilleure. Nous allons par contre le faire u peu plus tard dans la saison, car nous prévoyons mettre en ligne les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux produits en premier.


Je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées postales complètes à sylvie@voyagesarabais.com

Merci de votre commentaire constructif!

En 2018 demandez aux clients de ne faire QUE des commentaires CONSTRUCTIFS et d'être patients...un petit cours en marketing je vous souhait. Et pour votre travail ardu ànous trouver les meilleurs rabais....là pas besoin d'u cours. 2 minutes à surfer sur le net et vous trouverez de meilleures idées.  Il me ferait plaisir de réserver chez vous si vous aviez les meilleurs prix pour vous remercier du forum. Même s'il est rendu ben ben plate et ben ben laid. Malheureusement d'autres font mieux. Je reste ouverte malgré tout à faire des recherches ici au cas quand ce sera possible. Là votre moteur de recherche ne répond pas à mes besoins. Désolée pour mes commentaires non constructifs et mon impatience, je vais travailler là dessus en 2018. Bonne année !

Bonjour je sais que ça va être négatif à vos yeux mais comment une agence peut elle être si peu au courant des besoins de ses clients (je ne parle pas du forum mais du site et de la recherche de voyage), comment des gens d'expérience peuvent ils passé complètement à coté. Je travaille dans le développement web depuis que ça existe et nos développement ont toujours été couronné de succès. Vous mentionnez que ceux qui innovent peuvent se tromper mais quand on fait la bonne démarche en développment et surtout quand on connait nos clients c'est rare de passer à coté à ce point. 

Autre chose, depuis 15 ans au moins j'ai toujours acheté chez var et j'avais confiance j'ai fais deux à trois voyage par année et j'ai du dépenser près de 90 000$ mais voyant ce qui se passe tu te pose des questions sur la gestion de var. Est ce que je vais dépenser plusieurs milliers de $$ en me demandant ce qui se passe chez var. ?????? De votre coté iriez vous placer 10 000 via un courtier ou semble se passer des choses bizarre. En affaire il faut faire des coup sur sinon habituellement les têtes roulent quand les résultats sont catastrophiques et que les client perdent confiance.

WoW Sylvie Rabais votre commentaire  aurait pu être plus discrète  pour répondre à Pierre Arc ...

Sûrement pas la faute des usagers si votre site ne fait pas l’unanimité ... 

vous dites prendre en considération les commentaires des usagers mais pas grand monde n’a vu la différence depuis 3 semaines 

parlez pas de rapidité svp quand on recherche pour un forfait...  

vous dites être en bas des prix .... pourtant tout les agences et tours opérateurs au Québec vendent aux même prix , tous basés sur le même serveur ...  c’est votre marketing qui est différent :))

vous êtes intervenu plus souvent en 3 semaines pour défendre votre nouveau bébé que vous l’avez fait en 1 an  !! 

Souvenez vous que la compagnie Coke a dû reculer quand ils avaient lancé leur nouveau Cola , les gens avaient tellement critiquer le goût que la compagnie a dû faire marche arrière , le retirer du marché et réintroduire le Coke original !! 

Acceptez que les gens puissent être en désaccord avec vos couleurs ,la présentation ou bien le fonctionnement du site , c’est le résultat que vous recevez des usagers présentement qui aurait dû être fait avant le lancement :) 

Bonne chance pour la suite :) 


Pas CONSTRUCTIF votre commentaire Monsieur McMcMontreal, soyez patient et bonne année ! :p

Pouahhh :))) 

n’oubliez pas vos dernières résolutions 

Bonne Année 😊🍷

Ah ah ah😂🍷

Chère Sylvie, je vous souhaite d'emblée une très bonne année 2018!

Il faut cependant admettre, très respectueusement et avec humilité, effectivement, que ce site est loin d'être terminé

C’est encore une version bêta qui n’était pas prête à son lancement, il faut faire son meaculpa quand c'est le temps et dire les vraies choses. Il n'y a pas de nouvelles fonctions, que des amputations qui ne changent rien à la vitesse, peut-être plus aux couts des serveurs en abolissant des données cruciales aux consommateurs. J'ai bien hâte de pouvoir féliciter toute l'équipe…

En attendant,

1-Ramenez nous les commentaires et évaluations

2- Les détails des hôtels et les temps de voyagement à partir des aéroports

3- Les photos des voyageurs

4- un forum bien indexé avec un moteur de recherche de plus de 10 discussions

5- L’ancien site fonctionnait à merveille

Honnêtement et en tout respect, je ne comprends pas vos choix ni votre entêtement

En attendant, Je me sens tous simplement censuré dans les informations offertes pour choisir judicieusement 

Exactement  simonhrv, votre message traduit vraiment bien ma pensée, j'aime beaucoup la formulation. Comme vous je ne vois que régression et perte de ce qui était bien avant, plutôt qu'avancement positif et améliorations.

En voici quelques exemple,  j'ajouterais ces points à votre liste:

-Aussi ridicule qu'on a perdu le simple fait d'enregistrer les données d'une recherche, dès qu'on quitte on doit tout resélectionner à la prochaine visite.
-Pour sélectionner la destination, le pays n'est même plus distinctif (écrit en caractère gras, décalé un peu.....
- Ensuite le fameux calendrier des meilleurs prix, ça c'est bien personnel mais moi je déteste, c'est beaucoup moins visuel pour l'œil et tout pêle-mêle. Avant c'était un en dessous de l'autre et on chargeait la semaine précédente ou suivante si besoin. Pourquoi ne pas mettre une fonctionne pour charger le calendrier si on a besoin?
- Et justement, avant on avait en colonne les choix d'hôtel par nombre d'étoiles, c'était tellement plus visuel et rapide.
- Lorsqu'on clique sur un choix, s'ensuit une succession de clics pour avoir les informations désirées, alors qu'avant c'était accessible beaucoup plus rapidement. 
-Puis, on a le prix par personne, on clique sur "voir les chambres", oh le prix se transforme en prix total pour tous les passagers et pourtant on est pas rendu à l'étape du prix final et total.  Mélangeant tout simplement et inutile.

Alors rapidité dans les recherches, vraiment??? Tout le contraire et pour moi, beaucoup beaucoup moins rapide pour l'œil et sélectif d'un seul coup. Triste à dire mais en toute honnêteté je n'ai vu aucune amélioration avec le nouveau site, juste un gros recul par rapport à l'ancien, des amputations comme vous dites si bien. Et là je me suis attardé qu'aux recherches, je n'ai pas parlé du forum mais là encore, où sont les améliorations, mit à part qu'on peut maintenant effacer une publication. Cliquer pour avoir les réponses, des réponses, des réponses......... c'est complètement ridicule, on s'y perd vraiment.

Pas facile pour vous d'encaisser tous ces commentaires négatifs depuis quelques semaines suite au changement, mais les faits sont là, les nombreux commentaires prouvent l'insatisfaction.

Je désire ajouter mon grain de sel à cette discussion. J'ai quelques voyages à mon actif, acheté chez var et ailleurs. Quand je décide d'acheter un voyage (ou autre chose) je magasine. Les prix oui, mais aussi le service et la façon dont on me traite. Les voyages sont des beaux luxes. Donc quand j'achète du luxe J aime ça qu'on me rende la vie facile. Votre nouveau site, c'est l'inverse de ce que je veux pour me rendre la vie facile.

Si j'ai à aller sur le site d un compétiteur pour faire ma recherche de prix, pourquoi je reviendrais ici pour l'acheter ? Honnêtement être un compétiteur, je créerais un forum convivial et avec un moteur de recherche simple et efficace, je ramasserais plein de clients qui viennent d'ici. Vous leur donner le champs libre.

Considérez mom message comme un commentaire constructif. Je serais très heureuse de retrouver le forum d'avant et un moteur de recherche performant.

Pour ma part, je n’aime vraiment pas votre nouveau site, autant pour le forum que pour les recherches voyages. C’est beaucoup plus compliqué et moins convivial qu’avant. On se retrouvait et on pouvait visualiser facilement le résultat de nos recherches. Même pour écrire ici, j’ai moins aimé. 

À Sylvie-Rabais,

VAR a choisi de lancer son nouveau site Web sans aucun préavis, sans aucune annonce.  Le premier matin que je l’avais vu j’avais pensé qu’il y avait un problème, j’avais même pensé que peut être que VAR s’était fait hacker.  Je n’étais pas certaine de ce qui se passait puisque nous, les clients, n’avions eu aucune information au préalable.  Là, mettez-vous dans nos souliers, nous les clients, les clients qui achètent des voyages.  Va-t-on acheter sur un site Web de voyage qui sème l’incertitude, l’instabilité.  Ben non, voyons !!  Faut quand même faire face à la réalité là.

Vous semblez être très fière des résultats et pourtant depuis trois semaines on ne fait que nous dire que vous prenez tous les commentaires positifs en considérations pour de futures améliorations et pour corriger ce qui ne fonctionne pas et pour ce qui a disparu.   Et pourtant à nos yeux, nous les clients, tout indique que VAR n’était pas prêt à lancer son nouveau site.  Quand une maison est en construction on n’y déménage pas avant que celle-ci soit complétée.  Sinon ben c’est sûr que les nouveaux occupants vont se plaindre que ceci ne fonctionne pas et que cela n’est pas terminé.  Et de bouche à oreille le mot se passe et les clients vont choisir d’investir leur argent ailleurs.

Le client vous parle, écouté le.   

À tous les jours des commentaires contre votre nouveau site s’ajoutent !! 

Est ce que tous les utilisateurs ont tort ?? 

Quand le retour photos des hôtels pour consultations

Merci 

Le message de Sylvie est assez ironique, surtout cette part:

''Voyages à Rabais c'est une entreprise évolutive à l'écoute de ses clients''.


À voir le nombre de commentaires négatifs sur le nouveau site et voir voyage à Rabais s'entêté à continuer à le développer, cela démontre que Voyage à Rabais n'est surtout pas à l'écoute de ses clients.


Cette partie là est également drôle:

'' Je répète souvent que y'a que ceux qui ne font rien et ceux qui copient les bons coups qui ne se trompent pas''.


Sérieusement, allez voir les sites de vos concurrents, tel que Voyages Bergeron, et vous allez voir comment votre site est en retard sur ceux-ci. Personne n'a intérêt à vous copier.


C'est souvent le cas avec une entreprise qui eu un monopole ou quasi-monopole depuis longtemps. Ils se croient invincibles, peu importe comment ils traitent leur clients. On l'a vu avec Sears, Bell, Air Canada et Cie.... Peut-être le prochain à tomber va être voyage à rabais.

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71