clavardage

St Martin

Croisière

Bonsoir

il a t’il des gens qui son aller à St Martin dans les dernière semaines?

J’ai  une escale à fin janvier et je voulais savoir  comment était le paysage .

pouvons nous faire des excursions?

Je suis très surprise que votre bateau puisse aller à Saint Martin en janvier, êtes vous certaine?

La fille de mon boss demeure à Saint Martin depuis moins d'un an et lorsqu'elle est venue à Montréal, il y a environ un mois, elle me disait que presque tout était détruit et que les gens devaient reconstruire donc rien à visiter il me semble.

bon voyage

Avec Royal Carabean

il ne veule pas changer nos escales, il  nous dise que c’est pour repartir le tourisme.

je quitte le 27 janvier  pour Porto Rico, St Martin et Haiti

San Juan, ce n'est sûrement pas terrible non plus !!!

Quand vous dites:  Haïti, serait-ce l'île privée à Labadee?  Si oui, c'est magnifique !  

Vous partez avec  quelle compagnie.  J'ai vérifié Celebrity et quand j'ai fait ma croisière, ils ont changé pour St. Kitts.  Et en janvier, ils changent pour St-Thomas.

St-Martin a accueilli ses premiers bateaux de croisière début décembre il me semble. Sur la page Facebook du portstmarteen, ils disaient qu’ils étaient prêts et on voit pleins de photos. Ils ont certainement travaillés très fort pour rétablir le tout le plus rapidement possible car l’île ne vit que du tourisme. Sur les photos, cela semble bien beau. Évidemment, à l’extérieur du port cela reste peut-être de moins l’être. Par exemple, il ne reste rien de la belle plage de Maho beach pour y regarder les avions atterirs mais le Sunset bar à côté est en opération. Allez jeter un œil sur leur page Facebook, vous en saurez plus. Royal Caribbean y fera escale il me semble.

Une copine Facebook est actuellement en escale à St-Martin.  Elle vient d'écrire ceci:

"Il fait très beau mais on voie bien que Irma a fait des dommages".

Je lui ai demandé s'ils peuvent, quand même, visiter tout autour.  Si elle me répond, je viendrai donner la réponse.

Oui merci, j’attends de vos nouvelles si vous en avez

Ils reviennent le 2 janvier.  Ils sont sur le Grandeur of the seas au départ de Baltimore.

Elle me répondra sûrement un moment donné !

En passant, les messages remontent et c'est tant mieux !!!!

Voici ce qu'elle vient de m'écrire:

"Bonjour xxxxx ces un peu long à répondre St martin est ouvert la partie hollandaise même un commerce sur 3 de ravager pas de toits mais la plage est très belle et propre pour la partie française ces tout détruits pas excursions pour y aller"

J'espère que vous pourrez lire cette réponse.

Je remonte pour Biche Pensive !!!!!

commenter