clavardage

Retour du Dreams Dominicus à La Romana

Général

Voyage solo effectué du 16 au 25 novembre en chambre swim up deluxe tropical view et club préférence. Cet hôtel est TRÈS familial donc selon moi pas pour les couples et encore moins pour une solo qui aime la fiesta comme moi hihi. J'ai quand même fait un beau voyage parce que j'avais besoin de repos. Le site est tout petit, 300 chambres mais là ils ouvrent un gros immeuble de suites familiales oulala aucune idée comment les intallations vont supporter tous ces gens et surtout la plage!!! Pour vous le situer, il y a les Viva, l'Iberostar, le Catalonia et ensuite le Dreams Dominicus.

Je voulais voir La Romana eh bien c,est fait. À moins d'un deal ridicule aux Viva, je n'y retournerai pas. La plage ne se compare pas du tout à celle de Punta Cana. L'eau n'est pas plus bleue contrairement à ce que je croyais avant de partir. La plage, du moins dans ce coin, n'est vraiment pas profonde, l'entrée à la mer est en pente et il y a de petites roches. Je me suis baigné les chevilles uniquement :O et pas de marche non plus.

Ma chambre était très belle. J'avais réservé lit king et j'ai finalement eu des lits doubles. Pas la fin du monde mais pourquoi les vendre en catégorie de chambre si ce n,est pas respecté. J'avais la 57-108. Je vais essayer de vous mettre des photos en commentaire. Les swim up de partagent une piscine avec 3 ou 4 chambres. Je partageais la mienne avec 2 autres. Au début c'était des couples mais 2 jours après mon arrivée une famille est arrivée avec 3 enfants qui plongeaient, hurlaient ouffff. Ben ben relaxe mettons. 

Pas de réservations dans les restos mais il y a parfois un peu d'attente. Il y a 4 restos à la carte, le français (adultes seulement), l'italien, le grill et le japonais. Il y a un dress code pour l'italien et le français mais pas pour les 2 autres. Bon sans plus. Pas meilleur pantoute que mes hôtels moins cotés habituels. Il y a quelques tables sur la terrasse au buffet et le service est bien partout. Le vin blanc est potable mais il faut s'assurer que c,est l'étiquette noire et non la verte.

Très très peu d'animation. Aquagym à la piscine à 11h30, un petit jeu vers 16h et le spectacle. Il y a eu un saxophoniste un soir mais sinon rien du tout. La musique de fond est américaine, pas de bachata là pantoute.

Le club préférence ne se compare en rien à ce que je connais. 1 ce n,est pas tellement respecté et il n'y a rien d'extraordinaire.

Voilà, n'hésitez si vous avez des questions.

Merci montreal333wink

Merci pour ton résumé montréal333..

Merci pour ce résumé car cet hôtel a l'air tellement bien et malheureusement, presque tous les résumés de cet hôtel ne sont pas très positifs.  Je voulais y aller mais j'ai changé d'idée après avoir lu les résumés et vous me le confirmer.

Merci et bon retour.

Merci pour le résumé montreal333.

Une amie a moi est allé a la fin mars et elle aussi a été un peu décu de cette hotel,elle s'attendais a plus.Elle ma fait a peu pres les memes commentaires que vous sur le coté familial et la bouffe,rien de wow.

Bon retour

Oui c,est beau et confortable mais c'est bourré d'enfants, plate au boutte, pas d'ambiance ni animation,la bouffe est ordinaire et la plage aussi alors.... Belle chambre swim up mais avec plein d,enfants et de jouets gonflables qui hurlent.. Vous faites bien de passer votre tour et là avec les suites familiales qui ouvrent, tenez-vous bien avec les prochains commentaires oufff

Bon retour et Merci pour votre résumé.

Dommage pour les enfants dans votre piscine, Dans notre cas, nous avons eu la piscine a nous seule, une seule fois j’ai vue une dame sur sa chaise sans même se baigner, faut dire que la piscine était froide en décembre..  Effectivement cet hôtel n’est pas la place pour le party, mais tout même un très bel endroit!

Dommage que vous n’êtes pas entrée plus loin que vos chevilles, personnellement j’ai beaucoup aimé me baigner dans cette mer...il n’y avait que des vaguelettes.  Les petites roches sont en entrant...après c’est très beau!

Plus que quelques semaines et je serai a votre hôtel chouchou! :)) Moi dans mon cas, j’espère que ce sera pas trop le party !! On commence à se faire vieux, je crois!!!

Ouff ça brasse pas mal plus au be Live, mais il y a moyen de se trouver des endroits tranquille. Le site est fait en largeur alors la plage est assez grande et il y a de nombreuses piscines.

Alors ce sera parfait pour nous, si un moment donné nous sommes tanné, au moins il y aura un endroit tranquille...de tout façon dans mon programme....de grandes marches sur la plage :))et je serai au paradis!!

Merci beaucoup pour le résumé ,j'ai lu ce que je voulais lire ,merci de la transparance tous vos irritants je les auraient vécu aussi,tu payes pour la grosse chambre swim up des ti enfants qui sautent qui crient c'est pas relaxant,la section de plage le monde on l'air tellement collés, la pente  ,l'entrée d'eau j'ai lu que plusieurs personnes ce sont blessés,vous dites qu'il y a des nouveaux buildings qui ouvrent imaginez à la plage...

J'avais cet Hotel dans mes choix pour Janvier je vais passer vous me confirmez que cet Hotel est pas pour nous.

merci et bon retour

 

Bon retour montreal333!

On a tous nos préférences et c'est bien ainsi.

Avoir les deux côtés de la médaille, nous aident à faire un bon choix.

Comme buibel1, j'aime bien les endroits tranquilles et comme vous, j'aime bien qu'il n'y ait pas trop d'enfants qui crient!

Encore merci pour ce résumé. yes

Merci montreal333 pour votre résumé, c'est très apprécié.  Bien que se soit un bel hôtel le fait qu'il s'affiche familial veut tout dire, des p'tits bouts qui courent partout non merci, hehe.  Je vais laisser la place aux familles wink

Merci pour le résumé Montréal333!  Bon retour!

Merci pour le résumé.

Nous aimons beaucoup la Romana et nous le regardions pour avril mais je pensais qu’il y avait des blocs pour familles et d’autres pour des couples ...je regardais pour une swim- up mais on oubli ça ....

Nous allons rechercher un hôtel 18 ans ....vous m’avez convaincu!

 

Très bonne idée!

Merci pour votre résumé c'est très apprécié. Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud

La plage est t’elle si pire que ça? Faut il des souliers de plage? J’ai réservé pour le 25 déc, quasiment des regrets..... animation? Spectacle?

pour se baigner on va du cote catalonia et on s'est baigne chaque jour sans soulier et sans roche.  Il y a un cordon seulement qui separe les deux endroits pour la bagnade alors c'est juste a cote. Pour l'animation le cirque est tres bien et pour le reste il  a toute sorte de chose, vous verrez.  Faut pas etre decu avant d' arriver a l'hotel.  Les travailleurs sont tres tres gentils et je crois quil ont un nouveau chef pour les restos.  Le cafe coco est uln endroit superbe pour les cafes et les patisseries.  Allez avec un peu d'aatentes et vous ne serez pas decu.  Il va faire chaud et beau et vous n'aurez rien d'autre a faire que de vous reposer..  Deja c'est pas si mal.  Bonne vacances.

Merci pour l’info, en espérant qu’il va y avoir quelque chose de spécial pour l’arriv de la nouvelle année le 31 déc.  tu as raison je ne me ferai pas d’attente

@ nic1004:  non la plage est pas si pire que ça, j’ai jamais mis des souliers d’eau pour me baigner, mon voyage date de décembre dernier!  En cliquant sur mon nom vous pourrez visionner mon diaporama.   Le spectacle de Noël dernier était vraiment super...genre cirque du Soleil et le buffet grandiose!

Nic1004 être vous je regarderais pour changer d'hôtel. L'entrée dans l,eau est moyenne, la plage n'est pas profonde et l'hôtel est fait en profondeur don la plage n'est ni large ni profonde. Et avec ce bloc de chambres qui ouvrira...oufff. Il y a des spactacles à 21h30 mais c'est dans un petit amphithéâtre et déjà il manquait de place. Absolument rien avant le spectacle. Un aquagym à 11h30 et 1 jeu à 16h30. Point barre. Il n'y a pas d'ambiance là pantoute si ce n,est que les cris incessants de centaines d'enfants. 

tu réserves au Dreams mais faut que tu te baignes au Catalonia me semble c'est pas vendeur ? 

Aussi bien aller au Catalonia 

la baigande est juste separee par un cordon.    On peut se baigner du cote du Dreams  mais on a trouve le fond de la mer sans aucune roche de l'autre cote.  Il n'y avait personne qui se baignait au Catalonia. Mais la mer des Caraibe ,est superbe,

 

Exactement ce que je me dis Pelicano. Mais bon, on a tous des goûts différents. 

voila la mer que l'on trouve a chaque jour et elle est chaude en plus.

Écrire une réponse...

une autre photo

Pélicano - j’y suis allée en décembre dernier et j’me suis baignée dans la section du Dreams et j’ai pas mis des souliers d’eau!!!   Oui il y a un peu de roche en entrant (petites) ,ca reste qu’il s’agit d’une belle mer pour se baigner!!!

Bon retour Montréal333 et merci pour le compte rendu. J'avais cet hotel sur ma liste mais là pas sur du tout. 

Être vous j'oublierais ça. Attendez de lire les commentaires avec l'ouverture du nouvel édifice...ça ne sera pas joj j,ai bien peur

@ Montréal333, as-tu eu la chance de voir à quoi ressemblais le site des hôtels viva, si oui, est-ce mieux que le Dreams selon toi ???

Écrire une réponse...savez vous ils ouvrent quand les nouveaux édifices??

Merci

Bon encore une photo tête à l'envers haha

Chambre 57-1088 

Une partie du nouveau bloc de suites familiales. L'autre côté de la rue wow

Écrire une réponse...as tu des photos du buffet? La bouffe est comment?

haha chambre 57-108 à l'envers

Enteka je vais laisser faire les photos hihi 

Quoi?. Des jouets gonflables et tu as rien fait?  J’aurais du être là! ????????

 

Nic1004,  J'ai oublie de mentionner que l'internet est gratuit partout meme dans les chambres et est tres rapide.  C'est plaisant lorsque nous avons un peu de pluie  et rien d''autres a faire que de pouvoir avoir des nouvelles de chez nous ou aller sur  skype lorsqu'on est dans notre chambre.

Merci pour l’info

@montreal333

Quand j'ai vue ou tu étais allé, je me suis dit ou tu as changé pour devenir plus tranquille ou bien tu t trompé d'hôtel.

Lolll

Bon retour (ton prochain te ressemblera surement plus

Hahaha non je n,ai pas changé Chatbengal, me suis juste royalement gourrée blush Oui mon prochain est au Be Live, pas d'erreur là dans mon cas. 

Nic1004 non je n'ai pas de photos du buffet. La bouffe est bonne sans plus. Il y a une terrasse dehors, je m'assoyais toujours là. J'y allais pour le dej et le dîner mais je n'ai jamais soupé là. Le snack ne vaut pas une claque. Hot dog, burger, pizza, frites point barre et ben ben ordinaire. Il y a le Coco Café qui est ouvert 24h il y a des cafés spécialisés, des beaux desserts et des sandwiches. J'ai essayé un sandwich seulement et c'était bien. Mais vraiment être vous je regarderais pour changer d'hôtel. Ce sera infernal avec les nouvelles suites familiales et c'était déjà ordinaire. Le staff est gentil par contre et on lit partout qu'ils ne parlent qu'espagnol eh bien moi j,ai trouvé qu'ils n'étaient pas pire qu'ailleurs. La majorité se débrouille en anglais et quelques uns en français. Mais ce n,est pas un problème pour moi, j'adore baragouiner en espagnol.

La nouvelle section familiale qui aura 100 habitacions  aura une pisicne qui est deja la, un , buffet et restos.  Ils auront droit a une petite section de la plage reservee pour eux, Durant Irma ils ont fait un buffet deux fois pour nous.a cet endroit.  Alors nous avons vus l'endroit.  C'etait suppose etre des time share et V.I.P. club mais ils ont change d'idee je crois..

 

Apres Irma pour celebrer ils ont fait un souper tres special pres de la plage.  Tres bon homards a volonte qu'ils faisaient cuire sur grill, beaucoup d'autres delicices, tres bons musiciens durant toute la soiree.  Nous avons beaucoup apprecie cette soiree. J'espere qu'ils vont celebrer noel et jour de l'an car ils sont capables et on a vu cela.  

Merci rosalinda c'est gentil.

Mon rêve serait d'en faire 2 ou 3 par année! Mais je n'ai pas toujours les moyens; mais c'est ben correct. Cette année j'en fait deux et j'suis bien contente.

commenter