Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé thailande bangkok- PHuket

Thailande 1-15 novembre 

J1-2 Vol no1 avec westjet qui était plutôt mêlée, plusieurs changements de vol et mon vol annulé le matin même, une chance qu'à l'aéroport aucun problème ils nous on caser sur le vol qu'on devait être.  Korean air Line pour le vol de Toronto à Séoul et Séoul a bangkok super compagnie, quand même pas mal de place avec des repas correct (traditionnel et coréen ) vins et plusieurs services de collation et autres. Le trajet de Toronto à bangkok cest long, interminable ..... à bien y penser si vous tolérer mal l'avion parce que c'est très long pas beaucoup de divertissements en français quelques films mais très limité. 

Arriver à bangkok on a pris un taxi direction Hôtel casa nithra.  Pour ce qui est du taxi toujours demande de mettre le meter avant d'embarquer s'il disent non pensez un autre taxi.  Hotel casa nithra est très bien super belle chambre confortable, bien aménager, une piscine sur le toit, un bon déjeuner aussi. Le personnel aussi est très bien.  Il est situé près de la rue khoasan et rambuttri des endroits intéressant à voir, Resto, magasins, kiosque de bibittes qu'on peut déguster. Au alentour, pleins de restaurant, d'épicerie.....  j'avais lu beaucoup avant de partir mais je me suis fait piégé la première journée que je suis arrivé avec les tuk tuk. Leur façon de faire cest qu'il voit les touristes sur les routes avec nos cartes pour se située et  il vienne nous parler pour nous suggérer leur aide et il nous dise que ce qu'on veut voir est fermé et va rouvrir plus tard et il nous arrange un truc avec les tuk tuk.  

J3-on veux aller visiter les temples, mais une fille nous a dit que c'était fermer à cause qUe c'est une journée special une fête pour s'excuser au fleuve.  Alors les temples sont fermé le matin.  Alors elle nous arrange un truc avec un tuk tuk du gouvernement pour 40 baht il nous emmène voir plusieurs temples qui sont supposément gratuit ce matin la à cause de cette fête.  Ils en profite pour nous faire arrêter dans des magasins pour acheter . Mais tout ca cest des mensonges il y a rien de fermé c'est une magouille. On fini la course avec le grand palais et le crématoire ( genre de temple fait en l'honneur deleur roi décéder l'Annee passée) encore la ces démesuré. On voulait en faire plus mais il fait 40 on est épuisé on revient à l'hôtel faire une petite saucette dans la super piscine. 

J4-on est samedi, cest la marché chatchuk, on y va en taxi ca joué entre 100-170 bâts ça dépend dû trajets. Super marché on retrouve de tout, on ne peut pas faire le tour en une journée, on s'y perd.  Jai beaucoup aime, et j'étais surprise c'était du linge et des matériaux de qualité. Je pensais que ça serait du cheap mais non. On a pas acheter beaucoup parce qu'on a pas du tout la même physionomie que ceux, alors les souliers et le linge ca nous fait pas.

J5- jim Thompson House et mbk centre commercial. La maison de jim Thompson a été bâti par un américain assez fortunée et cest la maison typique d'avant cest intéressant de la visiter. Pour ce qui est du centre commercial ce n'est pas du tout comme nos centre commercial. C'est assez bizarre on dirait un genre de marché au puces intérieur. On y est rester 1h et on en avait assez pourtant j'aime magasiner:) 

J6-on a pris une excursion à  ayuttaya. Ce qui se trouve à etre l'ancienne capitale de Siam, on y a vu des temples. C'était correct, mais bon des temples ca reviens un peu au même. 

J7-Chinatown, ca cest toute une affaire. Cest surpeuplé avec pleins de marchés, je suis jamais aller en Chine mais je suis certaine que c'est pareil. On a aimé pouvoir visiter ca. 

J8-14on a pris un vol intérieur pour aller à phuket. Air asia pour aller 2 personnes 87$.  Jai choisi le best western à bangtao, une plage réputer pour être tranquille, cest ce que je cherchais. C'était très bien, belle piscine, bonne hotel avec des magasins et resto en face.  La plage est belle est extrêmement chaude mais l'eau est trop brouille pour faire du snorkelling, ce qui nous déçoit  un peu. 

Alors on a décider d'aller visiter des îles et cest pas ca qui manque dans ce coin là. On a fait les îles similan et les îles khan superbes endroit paradisiaque et super snorkelling on a vu pleins de poissons intéressant. Par contre ce n'est pas les îles les plus populaire c'est plutôt koh phi phi ( vu dans le film la plage ) et une autre dont j'oublie le nom (vu dans un films de james bond)mais on s'intéressait plutôt au snorkelling et les autres sont bondés de monde et de bateaux, cest moins intéressant. On en a profiter pour relaxer et profiter de la plage, piscine.

Bref, il est possible de visiter bangkok et phuket par soi même, il faut quand même savoir se débrouiller en anglais, je ne parle pas d'être bilingue mais de pouvoir se faire comprendre. Il fait faire attention avec les tuk tuk et les taxis parce que la majorité essaie de nous escroquer d'une façon ou d'une autres, au pire vous perdrez quelques dollars de plus que nécessaire ce qui n'est pas terrible. Nous nous sommes senti en sécurité et bien accueillis. La nourriture est bonne les padthai sont super bons et les fruits aussi   On a essayer plusieurs plats tous bons, mais bon on fini par s'ennuyer de nos plats, beaucoup d'œuf et de pneauts. 

J'essaie maintenant de me remettre de mon décalage horaire et de reprendre la routine. Si vous avez des questions ca va me faire plaisir de vous répondre. 

Merci Rosita pour ce résumé de votre voyage en Thaïlande. Trës intéressant à lire même pour moi qui ne projette pas de m’y rendre mais qui aime les voyages. Alors ceux et celles qui ont le projet de visiter ce lointain pays bénéficieront sûrement de vos conseils. Quels délices pour le palais les pad thaï, et sûrement bien du plaisir pour les yeux et l’odorat tout ce dépaysement. Bon retour. MarieMarine

merci pour le résumé smiley

Merci beaucoup Rosita pour votre super résumé! Il est sur ma liste mais quand j'irai j'irai en voyage organisé car je serai en solo et je n'ai pas la patience de chercher les restos ou les hôtels!smiley

Bon retour et merci pour ce résumé. Question, croyez-vous en avoir vu autant que si vous aviez fait un circuit guidé ? Dans les restos est-ce que les menus était en anglais? Est-ce que ca prend un visa pour la Thaïlande??  Sans indiscrétion et  Pour me donner une idée de prix, ca vous revient a combien en tout?

Habituellement dans les voyages organisé, vous allez aussi dans le nord à chang mei, ce qu'on a pas fait, mais j'aimais la liberté de faire ce que je voulais, au rythme que je voulais. Et je crois qu'on a visiter bangkok plus en profondeur qu'un voyage organisé. 

À peu près partout cest écrit en anglais les noms de rues, les resto dans les transports.... alors on peut très bien se débrouiller. 

Ça ne prend pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Pour l'avion aller retour Montréal bangkok, phuket Montréal, hotel 6 nuits bangkok 4 étoiles, hotel 6 nuits phuket 4 étoiles, avion entre bangkok a phuket 4020$ et nos dépense la bas environ 1500$ , alors environ 5500$ mais on s'est gâté on achèter ce que voulait. Je dirais un budget de 5000$.  Il a possibilité d'avoir d'avoir des hôtels moins dispendieux et manger moins cher. 

Merci rosita. Très bon résumé et bien détaillé yes

Merci Rosita, ça ben de l’allure comme prix.  Nous aimons aussi la laberté de pouvoir visiter pas nous même :))mais je me disais étant donné la distance et la certitude de ne jamais y retourner...s’il valait mieux faire un voyage en groupe.  Merci pour réponse, ça répond a mon questionnement.

Fait plaisir!  Cest pas des destinations qui sont discuter sur ce forum, cest le fun d'avoir des commentaires 

Bonjour Rosita, merci pour ce compte rendu de votre voyage en Thaïlande, une destination que j'aimerais bien aller un jour.  J'aimerais savoir pour les trajets en avion qu'elles étaient la durée des vols et de l'escale entre Seoul et Bangkok.  Merci bien.

Montreal, QC - Pierre Elliott Trudeau Intl (YUL) 
09:05 AM Wed Nov 01Toronto, ON - Lester B Pearson International (YYZ) 
10:26 AM Wed Nov 01 
Korean Air # 6528 
Operated by: WESTJET  
Flight Duration :  1h 21m  |  Connection Time:  2h 04m  |  Economy 
Toronto, ON - Lester B Pearson International (YYZ) 
12:30 PM Wed Nov 01Seoul - Incheon International Airport (ICN) 
3:35 PM Thu Nov 02 
Korean Air # 74 
Flight Duration :  14h 05m  |  Connection Time:  1h 40m  |  Economy 
Seoul - Incheon International Airport (ICN) 
5:15 PM Thu Nov 02Bangkok - Suvarnabhumi International Airport (BKK) 
9:05 PM Thu Nov 02 
Korean Air # 651 
Flight Duration :  5h 50m  |  Connection Time:  27h 55m  |  Economy 
Inbound Flight: Wednesday November 15, 2017Departs from:Arrives:Airline:Phuket - International (HKT) 
01:00 AM Wed Nov 15Seoul - Incheon International Airport (ICN) 
08:45 AM Wed Nov 15Korean Air # 638 
Flight Duration :  5h 45m  |  Connection Time:  1h 35m  |  Economy
Seoul - Incheon International Airport (ICN) 
10:20 AM Wed Nov 15Toronto, ON - Lester B Pearson International (YYZ) 
09:20 AM Wed Nov 15Korean Air # 73 
Flight Duration :  13h 00m  |  Connection Time:  2h 40m  |  Economy
Toronto, ON - Lester B Pearson International (YYZ) 
12:00 PM Wed Nov 15Montreal, QC - Pierre Elliott Trudeau Intl (YUL) 
1:12 PM Wed Nov 15WestJet # 586 
Flight Duration :  1h 12m  |  Economy

En plus bref 

Montréal à Toronto.vol durée de 1h21 escale de 2hrs

Toronto à Séoul durée du vol 14h05 escale de 1h40 

Séoul a bangkok durée du vol 5h50 

Total de 28 hrs. À Séoul on a attendu 20 mins max avant de rentrée dans l'autre vol 

Que de doux souvenirs de 2001.... merci. 

Je rêve d y amener mon amoureux.  Voir le marché flottant, de fleurs, les temples.

Et que dire de Krabi 

Bonne journée  smiley

merci beaucoup Rosita pour le resume.  C'est tres interessant de lire des resumes des destinations que nous n'avons pas visites encore.

Ouff, c'est pas mal plus long qu'aller à Cuba, héhé.  Farce à part, il faut prévoir au moins deux jours pour y aller et même choses pour le retour, est-ce que je trompe?  Le plus long que je suis restée dans un avions c'est 9.5 hrs de Rome à Montréal, fallait pas que j'y pense, hihi.

Merci Rosita pour avoir répondu à ma question, c'est très apprécié smiley

Pour le départ on est partie le mercredi matin et on est arrivé le jeudi soir , on a le décalage en allant +12 hrs. Au retour on est partie à 1ham et on est arrivé à 14hpm on recule dans le temps :). 

Sincèrement j'ai beaucoup aimé ca mais pour ce qui est de l'avion et du décalage horaire c'est difficile, j'y penserais 2 fois :) 

Merci pour le résumé. J'aimerais beaucoup aller en Thaïlande, c'est sur ma liste. C'est vraiment intéressant d'avoir des conseils de ceux qui y sont allés. Merci Rosita!

Merci pour ce résumé. Je regardais pour cette destination pour février 2018 mais se sera 2019 question de faire davantage de recherches car je ne veux pas y aller en voyage organisé. J'ai fait la Chine avec vol de 14 heures en juin dernier et nous avons supporté. Alors on est correct pour la Thailande. Mais suite à notre voyage en Chine où justement en groupe organisé qu'on a pas eu l'impression de visiter les villes tel que Shanghai et Beijing nous ne voulons plus de voyage organisé. Nous sommes trop habitué à aller où on veut quand on veut. Ca me rassure que tu mentionne que ça se fait bien en liberté par soi même. A part les taxis et tuck tuck as-tu autres conseils? Dans le coin de Phuket quel secteur aurais-tu choisi pour y loger avec une belle plage et mer plus claire que où tu étais? Sinon quel secteur conseilles-tu pour avoir un hôtel 4-5 étoiles, belle plage et restos à pied? Combien de jours à Bankok conseilles-tu?

Pour bangkok, je te conseillerais d'avoir une carte, j'avais acheter le cartonville avant de partir et je l'avais étudier un peu, alors j'avais une idée de ou c'était.  Faut faire attention aussi si tu demandes ton chemin il y a des gens qui vont t'induire en erreur pour que tu prennent un tuk tuk. Alors essaie de te situer sur ta carte comme ça tu te fais pas avoir.  Il en vende une la bas a 80 baht environ 3$ pour nous, mais je ne sais pas ce qu'elle a l'air.  Aussi toujours à bangkok tu peux. Négocier pas mal tout sauf la nourriture, et ils sont très gentil et poli dans la négociation :)  pour le nombre de jour nous y sommes rester 5 jours complets et cest bien assez ça dépend de ce que vous voulez visiter et du rythme que vous avez je ne voulais pas courrir je crois que 3-4 jours pourrait être bien.  Je sais que chiang mai est très apprécié cest plus au nord, grande ville mais pas aussi ville qUe bangkok ca pourrait être intéressant à visiter aussi si vous en avez le temps. 

Pour phuket, je n'ai pas visiter d'autres plage que celle de bangtao, je sais que patong est la plus animé, la plus remplis et aussi de la prostitution alors ça ne m'intéressais pas. J'aurais voulu louer un scooter et faire la cote mais la bas sincèrement j'avais peur, le monde ne conduisent pas comme nous et les motos son toujours couper.... et aussi il nous disent que les scooter s'ils sont voler il faut que tu les payes, et je me suis mise à penser que peut être que c'était une magouille pour se faire des sous, mais il y en a pleins qui le font mais moi j'ai changer d'idée. J'aurais voulu aller voir le plage Kamala et karon qui avait l'air belle. 

Notre hotel était bien situé et la plage était belle mais pas assez clair pour le snorkelling.  J'avais fait des recherche sur trip advisor en lisant les commentaires cest la qUe jai su qu'il y avait dépanneur et resto proche.   Il y a la région de khao lak qui est plus haut que phuket qui a l'air super beau, mais cest plus loin de l'aéroport ca peut coûter entre 2000-3000 baht en taxi 77$ à 116$ CAN, ca reviens plus cher.  Sinon la possibilité de visiter des îles qui est intéressante. 

Je sais qu'il y a des hôtels sur l'île de kho phi phi, ca l'air super mais je trouvais ça compliquer avion, taxi jusqu'au port et après du port à ton hotel, en sachant que île est pleines de touristes dans le jour!  On peut acheter une excursion pour cette île pour la journée ce qui peut être bien, mais beaucoup de monde le fond, alors beaucoup de touristes.   

Est-ce que vous avez trouvé que 2 semaines étaient suffisant, considérant les longues heures de vol? Mon fils y est allé un mois en janvier dernier et il est allé à tous les endroits mentionnés, y compris à Kho Phi Phi et Chiang Mai mais je ne pourrais partir aussi longtemps.

Je trouve que c'était parfait. J'en avais assez de bangkok après 5 jours et même chose pour phuket après 6 jours c'était ok!   Cest sur qUe cest court pour rajouter chian may et kho phi phi faudrait rajouter une semaine.  Mais ca me tentais pas d'être toujours dans mes valises et dans les transports, et cest sur qUe ca fait augmenter les coûts plus on se promène. 

Pour ma part, je suggère d'oublier les cartes qui font très touriste! La Thailande possède un très bon réseau cellulaire. Pour 2 semaines, une carte SIM locale avec internet illimité revient à environ 15$ CAN.

Par la suite, Google Maps (ou autres), vous permet de vous situer exactement peu importe votre emplacement. Vous avez accès au métro le plus prêt, les restos à proximités en bien plus. Il faut évidemment un téléphone débloqué. Puisque tout le monde regarde son cellulaire, vous passez inconito et n'avez pas l'air d'un étranger qui cherche son chemin. Évitant ainsi les Tuk Tuk ou autres qui viendront essayer de vous arnaquer à coup sur.

Oui c'est vrai voyage67 cest une bonne idée si on a un cellulaire débloquer.  Ça passe plus inaperçu. 

commenter