clavardage

Retour d'

Général

J’arrive d’une très belle semaine de vacance sous le soleil chaud d’Aruba, du 4-11 nov.  C’était ma deuxième fois à cette destination.  Nous étions logés dans un condo time share au Marriott Ocean Club situé à Palm Beach.  Le time share appartient à mon gendre.

Nous avons pris Wesjet d’Ottawa avec un vol de correspondance à Toronto.  De Toronto à Aruba c’est 5 heures de vols.

Palm Beach est la destination de plage par excellence à Aruba.  Ouff, que c’est beau !!  Belle grande plage de sable blanc et mer turquoise.  Mais ce n’est pas l’endroit de tout repos, bien au contraire, il y a de l’action en masse sur cette plage.  Des restos, des bars et des magasins sur le bord de la plage et même sur des quais.  Des activités nautiques pour les fous et les fins, c’est pas ça qui manque.  Du kitesurfing, paddle board, surf bike, jet ski, tube riding, kayak, pédalo, catamaran, etc…  ça fini pu, héhé.

Sur cette plage on y retrouve l’Occidental Grand Aruba, le RIU Palace Antillas, le Hyatt Regency, le Hilton, le Holiday Inn, les Marriott et le Ritz Carlton et Divi Aruba.  Il y a un grand trottoir face à la plage qui relie tous ces hôtels, les restos/bars, crèmerie, magasins, etc.  Et plusieurs casinos se trouvent parmi ces hôtels.

Venu le soir les gens sortent au petit centre-ville très animé de Palm Beach et d’Oranjestad, la capitale, pour les restos terrasses, les crèmeries, le night life, le magasinage (beaucoup de bijouteries),  les marchés artisanaux, etc.  Encore là, beaucoup d’action, pas l’tems de s’ennuyer.  Dans la capitale, Oranjestad, on y retrouve les boutiques de grands noms, tels que Gucci, Louis Vuitton, Ralph Lauren, Hugo Boss, etc.

Nous avions loué une auto pour la semaine ce qui a facilité nos déplacements.  Nous avons profité pour aller à Baby Beach, complètement à l’autre bout de l’île et nous avons pu aussi profiter d’aller sur d’autres belles petites plages plus tranquilles pour y voir les beaux couchers de soleil.

Enfin, une belle semaine active.  Le repos… pour une autre fois, hihi.

Je n’ai pas créé d’album photos puisque j’en ai déjà un ici sur VAR et c’est essentiellement la même chose qu’au premier voyage, le même hôtel, etc.

Bon, il me manque un p'tit bout dans mon titre, Retour d'ARUBA...

J'ai oublié de mentionner que sur la plage de Palm Beach on y retourve aussi les hôtels RIU, le Palace le Antillas.

Merci Bronzée pour ce résumé, effectivement la plage palm beach a beaucoup d’attraits pour qui veut beaucoup d’actions.    C’est un bonne route pour se rendre a la Baby Beach!  Aviez-vous réserver des chaises?  Les prix sont exorbitants :-((    Avez-vous fait la randonnée du Mont Hooiberg...beaucoup de marche, nous l’avons pas fait....peut-être un jour si j’y retourne.  J’ai eu la chance de visiter le Marriott Stellaris et les autres...wow quel bel hôtel, votre genre ne louerait pas son appartement ? :-))

merci Bronzee poour nous donner le gout d'aller a Aruba.  C'est tres bien de nous mentionner le nom des hotels Bon retour et bon repos au froid.lol

Bonjour buibel1, oui nous avons réservé des chaises à Baby Beach, je pense que c'était genre $8 US la chaise, j'ai trouvé ça pas si pire, par contre l'abri était genre $40, ouff, on peut s'en passer hein, Non, pas de randonnée au Mont.

Au retour de Baby Beach on est arrêté dîner au très renommé et au sans prétention Charlie's Bar à San Nicolas.  Si jamais vous retourné à Aruba ajouté ce resto sur votre liste, ça vaut le détour.

Oui en effet les Marriott sont très beaux et très bien placés sur la plage de Palm Beach.  Oui ça lui arrive à mon gendre de loué son condo time-share de temps à autres mais c'est très dispendieux.  Pour le deux chambres/deux salles de bains avec cuisine toute équipée et salon, trois tv écrans plats et grand balcon, c'est genre $3000+ pour une semaine.  Nous étions les invités de ma fille et mon gendre pour la semaine.  Mais il y a aussi le format une chambre avec sofa et petit comptoir qui inclus petit frigo, micro-onde, grille-pain, cafetière et vaisselle pour pas mal moins cher.  Si je ne me trompe pas on peut louer du Marriott Ocean Club, mais pas certaine.

Quel beau compte rendu Bronzee.  Quelle belle île qui mérite vraiment d'être connue, vous la descrivez vraiment bien.  Plages magnifiques, hôtel de renom, active et dynamique et facile à parcourir et par de dessus tout, chaleur et beau temps garantie. Aruba fait aussi partie de mes îles favorites, un vrai coup de coeur.

 

Et il faut aussi mentionner qu'Aruba est situé à l'extérieur de la ceinture des ouragans.

Merci pour votre beau résumé et bon retour

Merci pour votre réponse Bronzée.  Oufs pour une semaine!!!  Désolée au dessus de mon budget :-((. cependant ça me confirme que nous avons eu un Excellent prix pour l’appartement que nous avons eu en septembre 2016, par contre, l’appartement se trouvait plus près de l’aéroport, donc fallait prendre un autobus pour se rendre sur la Palm Beach,  mais nous étions a proximité de la Capitale,

Oui en effet ce n'est pas donné, mais le condo de deux chambres peut facilement coucher jusqu'à huit personnes confortablement, dont les coûts peuvent être partagés.  

Dans la 1e chambre des maîtres grand lit king.  Dans la 2e chambre des maître un lit queen et un sofa lit deux places.  Et dans le salon un autre sofa lit deux places.

Merci pour le compte-rendu Bronzée, c’est apprécié !!!

Merci Bronzée pour le résumé.

J'ai fait escale mercredi et jeudi à Aruba.  J'ai beaucoup aimé Aruba.

Je ne suis pas allée à la plage Palm Beach mais beaucoup de croisiéristes y allaient en bus.

Moi, j'ai pris le bus pour Boca Catalina pour y faire de l'apnée.  Le lendemain, nous avons flâné dans Oranjestad.

Bon retour intrépide, contente de savoir que vous avez passé du bon temps à Aruba.  J'espère que vous avez aimé votre croisière.

Oui, Bronzé, j'ai aimé ma croisière.  J'ai fait un bon choix d'îles et j'ai vraiment aimé.

Sur mes 4 circuits ce fut mon circuit préféré.

Merci pour le résumé, intéressant comme endroit....

Bonsoir Bronzée d'Aruba et bon retour!

J'ai apprécié vous lire, et j'ai une petite question...  Vous êtes allés visiter la plage prénommée Baby Beach.  Est-ce vous avez remarqué une nouvelle construction d'hôtel?  J'avais déjà lu qu'il y aurait l'ouverture d'un hôtel Grand Bahia Principe sur cette place à Aruba pour l'été 2016.  Depuis aucune publicité à cet effet, déception puisque nous aimons beaucoup cette chaîne d'hôtellerie.

Nous ferons une escale sur cet île durant notre croisière de février prochain.

 

Bonsoir vison2, je n'ai pas vu de Grand Bahia à Baby Beach où même près de Baby Beach.  D'ailleurs moi aussi j'aime les Grand Bahia.  À votre escale en février à Aruba, vous allez sûrement aimer.

Un gros merci :) 

Je vais définitivement mettre sur ma liste de futurs voyages, un jour j'irai à Aruba , vous m'avez convaincu avec Palm Beach ;) . J.aime la chaleur, les belles plages et l'eau turquoise et surtout l'action . J'aime quand ça bouge et quand il y'a de la vie!!!

Les hôtels que vous avez mentinnés sur Palm Beach, ce sont des tout-inclus? 

Encore merci :)

Aruba c'est petit mais il y a de la vie, ça bouge, hehe.  Comme le mentionne buibel1 le Holiday Inn est un tout inclus et j'aimerais ajouter aussi le RIU.  En passant le Holiday Inn a d'laire vraiment bien, piscine avec belle grande terrasse et gros bar directement sur la plage et face à la mer.  Et juste l'autre côté de la rue, c'est le petit centre-ville de Palm Beach.  Des restos, des bars, des magasins, etc.

Les tout-compris sont excessivement cher a Aruba, si vous avez un bon prix pour le Hollyday in, n’hésitez pas, il est super bien situé. Il ne s’agit pas d’un 5*, j’ai eu la chance de la visiter et j’ai été agréablement surprise de cet hôtel...je crois qu’il s’agit d’un des moins cher de Aruba, a moins de louer un appartement!

@ vision:  je suis allée a Aruba en septembre 2016 et  a l’époque j’avais lu concernant le Gran Bahia, mais j’ai rien vu a cet effet....ils ont peut-être changé d’idée étant donné que cet endroit est assez excentré de la Capitale et des belles plages.....qui fait la renommée de Aruba!!

commenter