Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pas beau...

Général

Du temps pas joli s'en vient sur la partie le centre et ouest de Cuba. Une tempête tropicale est prévue par le National Hurricane Center (NHC). Varadero, Cayo Largo, Cienfuegos, Ville Clara devraient être touchés.

cone graphic 

Merci "moimessouliers" de nous tenir informés. Mais "pauvres cubains" qui seront possiblement encore touchés, c'est décourageant pour toute cette population qui travaille encore à reconstruire et à améliorer à la suite de l'ouragan précédent.

...[Image of probabilities of 34-kt winds]

Effectivement Miaou, ils doivent commencer à en avoir leur claque :(  Mais on ne parle pas ici d'ouragan, mais ça fait rien, une tempête tropicale c'est quand même des vents entre 62 et 117 km/hre, et beaucoup de pluie:

RAINFALL: The system has the potential to produce the following rainfall totals: Northern Honduras: Additional 1 to 3 inches through Friday night. Cayman Islands, western and central Cuba and northwestern Bahamas: 4 to 8 inches with maximum totals of 10 inches.

Ou entre 100 et 200 mm de pluie.

Pardon: entre 100 et 250 mm de pluie.

Merci !   J'ai tenté moi aussi d'attirer l'attention sur cette tempête plus tôt.   ;-)

Cayo Largo,Havane et Varadero dans la mire.

Oui.

Ah!,, j’ai une amie qui a quitté ce matin pour Cayo Largo! Zut!

Provenant du dernier avis du NHC de 8 h 00 ce matin:

A Tropical Storm Warning is in effect for... * Cuban provinces of Isla de la Juventud, La Habana, Ciudad de la Habana, Matanzas, Cienfuegos, and Villa Clara. 

"RAINFALL(Pluie): Potential Tropical Cyclone Eighteen is expected to produce
the following rainfall totals:

The Cayman Islands, western and central Cuba, northern Bahamas: 4 to
8 inches with isolated maximum totals of 10 inches through Sunday.
These rainfall amounts may produce life threatening flash floods and
landslides."

4 à 8 pouces de pluie avec en certains endroits jusqu'à 10 pouces, ou 100 à 200 mm et jusqu'à 250 mm à certains endroits. Le NHC parle de la possibilité d'inondations soudaines et de glissements de terrain.

Cette tempête remontera vers le nord  sur le Québec dimanche et lundi.

Dixit environnement Canada à 10 h 43: 

"Un second système remontera la Côte Est américaine dimanche tout en s'intensifiant. Il se transformera en une intense tempête automnale en traversant le Québec lundi.

Cette tempête apportera d'importantes quantités de pluie sur le sud et le centre de la province dimanche soir et lundi. Près de 50 millimètres sont attendus en général sur ces secteurs. Des quantités approchant 75 millimètres sont possibles sur les secteurs montagneux situés au nord de la vallée du Saint-Laurent.

Les secteurs à proximité de la baie James auront plutôt droit à de la neige abondante donnant lieu à des accumulations significatives entre lundi après-midi et mardi soir.

De plus, cette tempête génèrera des vents très forts et possiblement violents lundi et mardi sur la plupart des régions du Québec.

Les conditions routières seront donc difficiles en ce début de semaine et des pannes de courant sont à prévoir.

Veuillez surveiller de près les prévisions subséquentes car des avertissements seront fort probablement émis plus tard aujourd'hui."

C'est pas jojo, mais c'est quand même de 2 à 3 fois moins que ce qui est prévu tomber dans certaine régions de Cuba...:(

https://www.accuweather.com/fr/cu/cayo-largo/120045/satellite/120045

Beaucoup de pluie présentement à la Havane

Ouain, c'est loin d'être une petite ondée de fin d'après-midi...:(

La "bonne nouvelle" c'est que ça se déplace très vite (41 km/h selon le NHC), demain matin ça sera rendu près le côte est du sud de la Floride et demain soir au large des Carolines. 

La dépression est devenue une tempête tropicale...

http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at3+shtml/205806.shtml?tswind120#contents

Philippe ? Et elle laisera beaucoup d'eau (les vents ne semblent pas trop graves selon le NHC...(des vents soutenus à 65 km/h et des raffales un peu plus vives).

Ça fait une bonne dizaine d'années que je m'intérresse à ces "bibittes" et jamais je n'ai vu une tempête se déplacer aussi vite: 46 km/ h selon le dernier avis du NHC. 

commenter