Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Duo roatan, honduras

Enfin réservé un voyage 14 jours au Roatan en duo avec airtransat ,le première semaine au Média Luna et la deuxième au Henry Morgan .Je vais voir par moi-même pour les commentaires .Mais des beaux commentaires pour l`instant .J`y vais surtout pour la plongée en apnée et essayé la plongée avec bonbonne .C`est un départ de Québec en plus .....l'an passé j'ai manqué ce voyage les prix ont augmentés en dernière minute .S'il y a des commmentaires sur ce forfait ,j'aimerais bien partagé votre expérience, choix de chambres ou les endroits a voir .Un gos Merci .

j'ai fait un DUO l'année dernière avec Transat pour le Panama et j'ai beaucoup aimé cette formule.

Je ne savais pas qu'il en faisait pour le Roatan!! sans indiscrètion à quel prix vous avez réservé?

Merci et bonnes vacances.

Hâte de vous lire.

Bon voyage

Bonjour Marcus10.

Pour être allée 2 fois au Henry Morgan en 2015 et 1 fois à West End (location appartement) en 2017, je suis persuadée que vous allez aimer le Roatan. C'est le paradis de l'apnée (directement de la plage au Henry Morgan) et de la plongée avec bonbonne. Excellent service du centre de plongée au HM.

Je suis allé au Media Luna le temps d'un dîner au buffet et un peu de temps libre lors de l'excursion "Tour de l'Île" de Transat. Endroit idéal pour le repos, mais rien à faire à proximité. Les taxis sont dispendieux au Roatan. Vous pourriez en profiter pour faire des excursions au départ du Media Luna car au Henry Morgan, beaucoup plus animé avec les bars et resto accessibles directement par la plage. De plus, le petit village de West End( à proximité du HM) est très animé avec ses nombreux bars et restos. Vous pouvez vous y rendre par la plage en 45 minutes environ ou en bateau taxi. (3$/pers/trajet). Le $ US est de mise au Roatan.

Vous pouvez visionner mes albums photos en cliquant sur mon nom. Je vous mets les liens de mes résumés de voyage de 2015 et 2017.

https://voyagesarabais.com/fr/forum/general/de-retour-du-henry-morgan-au-roatan-1222064.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DDe%2Bretour%2Bdu%2BHenry%2BMorgan

https://voyagesarabais.com/fr/forum/general/de-retour-du-henry-morgan-au-roatan-la-suite-1222066.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DDe%2Bretour%2Bdu%2BHenry%2BMorgan

https://voyagesarabais.com/fr/forum/general/resume-de-voyage-west-end-roatan-1321261.html?back=https%3A%2F%2Fvoyagesarabais.com%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3DR%25C3%25A9sum%25C3%25A9%2Bde%2Bvoyage%2B-%2BWest%2BEnd%2B-%2BRoatan%26x%3D8%26y%3D9

Je serai heureuse de répondre à vos questions au besoin. Bon voyage !

Pour bulbe 2sem pour 2169/pers en plus de québec c'est bien.Un gros merci a Propofol très beaux résumé ,je vais te relire quelques fois pour toute retenir l'info.J,ai bien h¨te de partir.

Merci pour votre réponse. Pour un 2semaines, je crois qu’il s’agit d’un excellent prix. On voit pas le DUO vous avez réservé par téléphone?

Allo Bulbe1,Tu fais une recherche sur le net en inscrivant ,airtransat duo au Roatan,tu inscris l' aéroport de ton choix et le mois de départ .Par la suite tu y vas avec l'agence de ton choix ,en demandant s'il y a des crédits de voyage ....moi j,ai reçu un crédit de 115 pour 2 personnes .Bonne recherche ,moi je part le 15 janvier .Bye

Bonjour Marcus10 vous allez adorer heart? moi je l'ai fait le duo l'an passer et j'ai adorer les 2 place très différente l'une de l'autre mais je retourne encore au roatan cette année cool annibou48

Marcus, on va être dans le même avion, on part aussi le 15 janvier de Québec pour une semaine au Henry Morgan cool

A quelle date votre voyage?

Finalement, j’ai réservé un beau 14 jours en février, mais pas en DUO pour ce voyage. Faut faire des compromis des fois, mon chum ne voulait pas changer d’hôtel :-((

Pour ceux et celles qui connaissent l’endroit, vous me suggérer quoi comme excursions? J’ai vu qu’il y avait une little French, est-ce que ca vaut la peine d’y aller?

L’île mesurant 60 kilomètres par 8 de large, est-ce que ca vaudrait la peine de louer une voiture quelques jours??

Si vous avez des informations à partager, ce serait grandement appréciée.

Merci!

Merci propofol pour votre résumé, j’ai pris en note des restos....fort probablement nous essayerons L’Argentin, je garde un excellent de ce genre de resto au Mexique. Et 1 ou 2 supplémentaires...sont-ils proche du Henry Morgan, peut-on y aller a pieds ou bien ca prend in taxi? Nous feron possiblement 2 excursions celles avec les animaux nous tente. Êtes-vous allé sur little french ? Ca semble d’un beau parc thématique ?

Propofol: Merci beaucoup pour belles photos. Est-ce que la plage half moon est siitué près de l’hôtel Henry Morgan? Avez-vous aimé le resto Argentin? Est-ce que les prix était correct? Vous avez payé en cash ou bien ils prennent les cartes de crédit? Dans les meilleurs restos que vous avez essayé près de l’hôtel Henry Morgan lesquels vous me recommander le plus ? Merci à l’avance :))

Moi j'aime le Beaches et le Bananaram

Pour les restos sur la plage enumere ici c'est a pied et nu pied, j'achete des bagues flash light au dollo dans les bebelles de fetes d'enfants, le soir pour marcher, et l' equipe d'animation aiment ben ca

Merci funbeach pour les sugggestions :))

Bonjour buibel1. Je présume ici que vous serez au Henry Morgan.

Il y a 2 Argentinian Grill au Roatan : 1 dans le petit village de West End et l'autre à 5 minutes de marche du Henry Morgan directement sur la plage de West Bay. Le service était de loin supérieur à celui de la plage. Nous avons payé avec la carte de crédit. À 4, la facture s'élève facilement à près de 100 $ US avec 2 bières et 1 bouteille de vin. La taxe est de 19 %. Les grillages de boeuf sont de bonne qualité et la cuisson était parfaite. Comme le mentionne Funbeach, les crevettes à la noix de coco du Beaches sont excellentes. On voyait régulièment des gens circuler sur la plage avec leur boîte de pizza du Bananarama. Il semble qu'elle soit succulente.

Je ne connais pas Little French Key, mais je l'avais vu à Soleil tout inclus ou Croisières de rêve. Mon fils qui y a habité durant 2½ ans, ne connaît pas non plus. Ce sera sûrement pour un prochain voyage.

Le Gumbalimba Park est près du Henry Morgan. Le coût d'un taxi et l'entrée au Parc en vaut-il la peine par rapport au coût de l'excursion ? Je l'ignore. Une amie et son conjoint y sont allé à pied par la route.

La plage de Half Moon Bay est dans le village de West End. Vous pouvez facilement y passer la journée car il y a de nombreux restaurants, bars et boutiques, soit directement sur la plage ou de l'autre côté de la rue.

Mon fils avait loué une voiture en août 2015 pour 24 h. au coût de 50 $ US. Par contre, l'essence est assez dispendieuse et les routes (ou plutôt LA route !), surtout si on s'aventure vers le nord de l'île vers Punta Gorda. Si on reste près du centre et sud de l'île, il est plus facile de trouver une station service et restaurants.

La ville de Coxen Hole, avec son port de croisière, offre beaucoup. Il ne faut pas avoir peur d'aller dans les petites rues plus loin des boutiques pour touristes. Il y a de grands stationnements près des édifices à l'entrée de Coxen Hole et de l'épicerie Woody's. C'est en marchant sur cette rue principale que l'on entre dans le coeur de la ville pour accéder à ces petites boutiques. Je dirais 15 à 20 minutes de marche. Les rues sont étroites et la circulation en automobile y est laborieuse. Le transport en commun est efficace et peu dispendieux à Roatan. De plus, je m'y suis toujours senti en sécurité.

Toujours bon de vérifier les journées où il y aura des bateaux de croisières (il y a 2 ports à Roatan !) avant de planifier une activité pour éviter la cohue. Il y a les liens dans mes résumés pour connaître ces journées.

Bon séjour à Roatan !

Un gros Merci Proforol pour toutes ces informations, c’est vraiment apprécié!

Je sens que je vais apprécié cette petite iles, j’aime bien sortir de l’hôtel ou je loge :)

commenter