Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

VIA RAIL : besoin d'info s.v.p.

Pour les voyageurs qui sont dernièrement revenus du stationnement VIA RAIL :

Lorsque vient le temps de payer avec un coupon de VAR, j'aimerais qu'on m'informe du nouveau fonctionnement.

Merci à l'avance.

Nous l'avons utilisé en septembre et la semaine dernière.

À ces deux occasions, à notre retour, nous avons dû présenter le courriel reçu de VAR au préposé et un coupon est imprimé. Il nous a par la suite accompagné jusqu'à la borne de paiement. Il a numérisé le coupon et il ne nous restait qu'à payer.

Nous avons reçu un excellent service.

Bonitacool

Si je comprend bien, lorsque vient le temps de payer, on se rend à pied ou en voiture à la ptite cabane blanche où on payait pour sortir avant et le préposé imprimera un coupon, ensuite on devrait se rendre avec lui à la borne de paiement et c'est là qu'il va numériser le coupon et ensuite on pourra payer. Est-ce qu'il y a toujours un préposé dans le stationnement.

Corrigez moi si je ne suis pas correcte.

Merci Bonita.

exactemetn il faut aller à la barriere de sortie A PIED le préposé nous donne un coupon (jaune je crois) par la suite il faut aller au bout vers la gare pour faire le correction et soustraction du 20$ et par la suite on revient à la barrière pour payer et quitter

IMportant aller à pied d'abord à la barriere parce que vous devrez reculer pour aller faire les modification et soustraction

s'il y a un véhicule derrière ce sera problématique

sinon ca va quand meme bien

Est-ce qu'il y a toujours un préposé à la barrière de sortie  et où se trouve exactement quand vous dite "au bout vers la gare" ?

Si je comprend bien, on pourra se stationner n'importe où car de toute façon, on devra aller à pied à la barrière de sortie et au bout vers la gare ?

Merci erijo.

oui toujours un préposé

a la barriere il vous donnera un coupon en échange de votre feuille de VAR

vous vou sdirigez vers la gare  il y a une cabine c'es tbien éclairé  1 minute de marche

la démarche est simple juste à suivre les instruction c'est facile

je ne peut pas croire que c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouves pour effectuer le paiement de stationnement.voyons donc ca pas d'allure ca.

ce fut exactemetn ma réaction la premiere fois que j'ai eu ce changement

méchante affaire avec les auto derriere

des fois les ingénieur et penseur de ce monde aiment faire compliquer quand ils peuvent faire si simple

mais que veux tu   on y peu rien

avant c'était simple tu présentes ton ticket d'entré et ta feuille en sortant à la barrière   bing bing il calcule ca pi ca donne un prix   tu payes pi tu parts

la simplicité meme mais depuis que la personne ingénieuse avec un BAC ou meme une maitrise a remplacé la simple porteuse d'un DEC ou d'un sec 5 (je ne rédiculise aucunement les gens avec de simple DEC ou sec5 en pasant hooooo que non) et bien c'est compliqué

bonnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeee

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee

Merci Bonita et erijo.

Lors de notre retour en septembre dernier pas eu besoin de me rendre a pied a la borne!!! Le gars est venu nous rejoindre...moi j’étais dans ma voiture!

Je stationne toujours a cet endroit depuis quelques voyages...un excellent service! Et avec le coupon de VAR , Super Extra! :))

Je crois que ça dépend peut-être du ou de la préposé(e). 

J'ai utilisé ce stationnement deux fois en septembre et une troisième fois la semaine dernière et j'ai dû me présenter à la cabine (à l'endroit où la navette se rend pour faire descendre les gens) pour obtenir le coupon. Peut-être qu'il/elle se déplace lorsque nous sommes stationnés tout près de la cabine ?

Bonitacool?

Pareil pour moi, je vais au VIA RAIL depuis plusieurs années, mais cette année, çà sera la première fois que çà sera différent lorsque viendra le moment de payer et de partir.

commenter