clavardage

Billets imprimés ou cell?

Général

les billets d'avions et les vouchers normalement je les impriment 

Est-ce que je peux me servir de  mon cell ou iPad comme preuve à l'aéroport et à l'hôtel 

De cette façon je n'aurait pas à transporter des papiers 

Merci

les billets vous avez le choix de les imprimer ou pas 

soit à la maison  soit à l'aéroport ou meme les laisser sur votre cellulaire

en passant la sécurité il va scanner votre cellulaire directement

au comptoir pour le dépot des valises  vous n'avez besoin que du passeport

le vaucher d'hotel par contre  imprimez le car a l'hotel c'est peut etre pas aussi simple et aussi up to date

Tout à fait d'accord avec AndyDufresne ! (elle vraiment super drôle celle du chauffe eau....) lolllllll !

Moi j'évite les sports extrêmes du genre du Belge avec son chauffe-eau de 10 ans qui peut péter n'importe quand.

Je peux montrer mon cell avec mon billet dessus pour passer des étapes dans le long processus d'un voyage, mais avoir une copie-papier en backup est pour moi très sécurisant.

À l'hôtel, ils peuvent être pointilleux, surtout des places comme à Cuba.  Pour l'aéroport, à l'aller au départ de Mtl, Qc ou autre, ça ne me stresse pas trop; mais au retour, il y a des aéroports dans des pays en développement qui fonctionnent comme si on était encore en 1985 (par exemple, Carthagène en Colombie).  De plus, si vous avez un bris de cellulaire, une perte, ou un vol, vous ferez quoi?  Une copie-papier peut vous sauver la vie... 

c'est certain  oui

je parlais d'obligation qui ne l'est plus

vaut mieux prévenir  car de toute facon ca prend peu de place

Merci beaucoup ,

Vous m'avez convaincu ,

moi non plus j'aime pas vraiment les sports extrêmes lollll :)

Moi aussi, j'ai toujours une copie pour l'avion et l'hôtel mais surtout l'hôtel car ils la demandent toujours. 

@ Liber55  J’irais même jusqu’à dire que « deux  copies » de votre voucher pour l’hôtel seraient recommandées.  Et au-moins une copie de l’itinéraire des vols, pour le retour lors de l’enregistrement à l’aéroport (à l’étranger).

Je vous explique.  C’est arrivé,  il y a quelques années, à mon amie qui voyageait seule à ce moment-là.  C’était l’hiver, après les Fêtes, elle arrive à son hôtel et c’est « sur booked ».  Alors, on l’a transférée à un autre hôtel pour une nuit, le temps que les chambres se libèrent.  À son arrivée, lors du check-in, elle présente son passeport et remet le coupon pour sa réservation d’une semaine, bien que ce ne soit pas le même hôtel.  Ils conservent le document et lui remettent une clé de la chambre.  La chambre est située au-dessus des cuisines avec les odeurs de poubelles en prime…  Il est tard, ce n’est que pour une nuit, se dit-elle, je ne retournerai pas faire un changement de chambre, demain ce sera chose du passé.

Tout va bien, le lendemain tel que prévu, en après-midi, elle retourne à l’hôtel qui avait été réservée.  Surprise, bien que les chambres soient maintenant disponibles, on exige « le voucher ».  Comme la liste « des arrivées » de la veille n’étaient plus disponible, ils ont fait une multitude d’appels téléphoniques mais personnes ne trouvaient sa réservation.  Elle a perdu un temps fou à la réception, presqu’une demi-journée et finalement, on lui a refilé une chambre bas de gamme et c’est tout ce que l’on pouvait lui offrir compte tenu du fort achalandage.   

Si elle avait pu présenter une preuve de la catégorie de chambre qu’elle avait réservée et payée, ils n’auraient pas eu le choix de lui donner et le représentant à destination ne pouvait rien faire pour régulariser la situation.  Toutefois, au retour, si je me rappelle bien son agence lui avait remboursé la différence de prix entre ce qu’elle avait acheté et ce qu’elle avait reçue. 

En tout cas, une feuille de papier de plus dans les bagages ça ne pèse pas lourd et ça peut éviter bien des problèmes.  Faut être prévoyant, on ne sait jamais ce qui peut arriver. 

Perso, depuis que je vais dans les tout inclus, j’ai toujours un « back-up » de tous mes documents que je conserve dans une pochette de mon bagage à main et que je place ensuite dans le coffret, une fois rendue à ma chambre.  

Nous aussi, nous avons toujours 2 copies du voucher de l'hôtel.

Pareil pour nous : toujours 2 copies du voucher.

Merci ,

C'était plutôt une question sur les nouvelles" techno"

Normalement et surement que je vais continuer mon ancienne methode

J'ai une copie  papier des billets/Vauchers,

aussi dans mes e-mails ,no de passeport  billets/ Vaucher

De toute façon ça fait un certain temps qu'ils ne demandent plus les vouchers tant à l'aéroport qu'à l'hôtel, seul le passeport est demandé.

Je continue à en avoir des copies avec moi mais c'est vraiment par précaution.

Niko Tico, à tous les hôtels où nous allons, ils me demandent toujours les vouchers.

Au El Portillo, dimanche on nous a demande le voucher au moment d embarquer dans le bus.  Car, on nous donnait les clefs dans le bus.

Bonsoir ma question est un peu bizarre, mais pourquoi on dit un voucher au lieu d'un couché. Ça m'a pris quelques lectures sur le forum pour comprendre ce que voucher voulait dire, mais je trouve ce mot vraiment bizarre.

Si vous avez une explication j'aimerais bien savoir. Merci

@ mokamj   Voucher, c'est le terme anglais qui veut dire :  BON D'ÉCHANGE

Merci mandycuba1 là je comprends mieux pourquoi on appelle ça Voucher.

Google wink

Pour es billets d'avions ce n'est pas stressant, mais pour le voucher d'hotel vaut mieux ne pas prendre de chance, j'imprime 3 copies de mon voucher d'hotel, j'en met une dans ma vailse, une dans mon carry-on et une sur moi, j'en garde aussi une copie numérique (pdf) sur mon iPhone, une autre sur mon iPad, une autre que je m'envoie à mon email, une autre sur iCloud, une autre sur google drive et une autre sur drop-box, comme ça, j'ai des backups un peu partout advenant que je perde mes valises et mes iPhone et iPad et la copie que j'ai sur moi ou qu'un des serveurs où les copies numériques sont hébergées tomberait en panne...

Tres drole 

WoW spamoi,

Comment va votre chauffe eau ? lol

Il y a deux ans lors d'un départ pour Cuba, les systèmes informatiques de West Jet étaient en panne, ils devaient faire tous les enregistrements et les cartes d'embarquement à la main. Les employés ne pouvaient pas scanner les passeports, donc ceux qui avaient leur billet papier a facilité la tâche. Pas besoin de vous dire qu'on est partis en retard!

Bibitasud

commenter