Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Dépression Sixteen

Général

Cette image provient du National Hurricane Center (NHC) et se mettra à jour au fur et à mesure que le NHC fera ses mises à jour. Si ça devient tempête ce système portera le nom de Philippe. Pour l'instant, ce système ne devrait pas avoir l'envergure de Irma ou Maria. À suivre...

cone graphic

Ouf! 

Selon le NHC, vendredi après-midi ou en début de soirée, des vents soutenus à 112 km/h avec des rafales à 136 km/h.

Extrait du dernier avis, celui de 20 h 00 (8 h 00) :

"Interests elsewhere in Honduras, the Bay Islands, western Cuba and the Yucatan Peninsula should monitor the progress of the depression. A hurricane watch could be issued for portions of the Yucatan Peninsula this evening.

J'écoutais tantôt Pascal Yacovakis à RDI, et selon lui les possibilités d'ouragan (de force 1) seront surtout pour l'Alabama , nord de la Floride. Mais seulement dimanche...

Cette dépression (#16) porte maintenant un nom ce sera "Nate"

Et elle est selon le NHC en veille (rose sur la carte) d'ouragan (de catégorie 1) pour la région de Cancun-Riviera Maya pour vendredi et samedi. La force des vents prévus pour vendredi est de 80 à 104 km/h et de 104 à 120 km/h pour samedi.

Avec de bonnes pluies (rien à comparer avec Irma ou Maria, mais quand même) entre 50 et 200 mm.

Rien de rassurant moi qui part demain je sais pas si je devrai toute annule ou les compagnie aérienne vont le faire quel qu'un peut me conseiller?

Ne vous inquiétez pas trop, si la sécurité des voyageurs devenait à poser problème le vol serait annulé.

Si le vol n'est pas annulé c'est qu'il n'y a pas de danger pour la sécurité des voyageurs.

Aussi, selon la trajectoire prévue par le NHC Nate se déplacera assez rapidement. À 2 h 00 dans la nuit de samedi à dimanche il devrait être aux portes de la Louisiane et de l'État du Mississipi.

À 11 h 00 il y aura une autre mise à jour faite par le NHC. 

Elle s,appelera Nate   ;-)  et non philippe 

ouais, je me suis fier que 16 égalait la 16 e tempête dans la région et selon le tableau des noms la 16 e s'appelera Philippe...:)

probablement que certaine son seuelemnt rester au stade dépression. J'ai avisé une amie qui est a riviera maya d'attacher son bikini  elle quitte samedi normalement 

Es que ces devenus un ouragan es ça va tu toucher le Mexique fort 

@ moimessouliers   Vous avez raison, d'habitude c'est comme ça.  J'ai l'impression qu'ils craignent de manquer de noms ???  C'est déjà arrivé, ils avaient recommencé une liste avec des prénoms qui avaient deux lettres identiques pour débuter le prénom, exemple AARON... 

Voici ce que le NHC proposait comme nomenclature pour 2017.  

1 Arlene

2 Bret
3 Cindy
4 Don
5 Emily
6 Franklin
7 Gert
8 Harvey
9 Irma
10 Jose
11 Katia
12 Lee
13 Maria
14 Nate
15 Ophelia
16 Philippe
17 Rina
18 Sean
19 Tammy
20 Vince
21 Whitney

OUPS!  J'ai oublié...

Voici l'hyperlien du National Hurricane Center (NHC) pour les listes de noms des ouragans à venir, pour les prochaines années.

http://www.nhc.noaa.gov/aboutnames.shtml

National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) 

Web Site of U.S. Department of Commerce 

moimessouliers  Continuez, vous faites du bon travail.  Merci !

Merci mandycuba1 ! Comme je l'écrivais dans une autre discussion, tout ce que je veux c'est informer les gens, pas leur faire peur, ou les stresser pour le fun de les stresser.

Concernant Nate, voici ce que disait le NHC dans son dernier avis de 17 h 00:

WIND: "Hurricane conditions are possible within the hurricane watch area in Mexico (Mexique) Friday night, with tropical storm conditions expected by late Friday".

RAINFALL (précipitations): "eastern Yucatan...2 to 4 inches" ( 2 à 4 pouces de pluies= 50 à 100 mm de pluie).

Les vents prévus par le NHC sont pour la nuit de vendredi à samedi pour la région de Cancun:

Vents maximum de 104 km/h avec des raffales à 120 hm/h.

Nous sommes loin, très loin, et c'est mauditement tant mieux, des "saloperies" de Irma et Maria.    

Désolé, je ne voulais pas que le tout soit en caractères gras...

Ouin  ont va ce faire brasser la en ce moment du soleil  et quel que nuage  ont verra bien demain  profitons de notre soire car demain  c est probablement dans nos chambres  qu on passeras la soire je vous reviens demain  l apero nous attends  bye bye quebec  kailla cancun

Le français, l'espagnol et l'anglais forment la liste des noms, pour que tout le monde puisse nommer les ouragans.

On va suivre ça de près nous arrivons mercredi à Playacar.

Mercredi, Nate sera loin, très loin de Playacar. En fait, il sera plus loin de Playacar que de Boston.

Et rendu là, (s'il existe encore,) il sera fort probablement à l'état de dépression tropicale.

Beaucoup de pluie à venir sur Cuba

http://www.intellicast.com/Storm/Hurricane/CaribbeanSatellite.aspx

De 50 à 200 mm de pluie pour la région la plus à l'ouest de Cuba, vers la province de Pinar del Rio, Île de la Jeunesse et fort probablement Cayo Largo.

Merci Crystal ! Très belle photo satelite !!

C'est plus vaste que je pensais cette zone de pluie, ça ira de la région de Cienfuegos jusqu'à l'extrème ouest de Cuba (Varadero, La Havane, Pinar del Rio...) 

...two_atl_2d0.png

Le vol de Air Canada pour Cancun prévu à 13 h 25 cet p.m.est annulé.

C est pour bientot chaise 

C est partie  tout est ramasser resto fermer et a 8 hre tout est fermer nous avons eu une tres belle journee malgrer tout  les bateaux de croisiere sont tous devant l hotel au large c est impressionant de tous les voir la on nous dit que le pire de la tempete est au environs de minuit ont feras tous dodo  j espere des nouvelle demain   kailla cancun

Le bon côté de Nate, c'est qu'il se déplasse rapidement (33 km/h selon le NHC), contrairement à Harvey par exemple qui se déplaçait à 3 km/ h).

Demain après-midi, il sera, selon le NHC, plus près de la Louisiane que de la péninsule du Yucatan.

C'est effectivement ce soir et cette nuit qu'il sera dans la région de Cancun. Des vents maximums à 100 km/h avec des rafales à 120 km/h.

Pour ce qui est des précipitations, les prévisions du NHC demeurent les mêmes pour la région de la péninsule du Yucatan: entre 50 et 100 mm avec un maximum de 150 mm.

déplace...(&??&*? pas déplasse...

Y a aussi cela d'écrit dans la dernière mise à jour, celle de 5 h 00:

"In Mexico, a storm surge will raise water levels by as much as 1 to 3 feet above normal tide levels along the immediate coast in areas of onshore winds on the Yucatan Peninsula and the adjacent islands. Near the coast, the surge will be accompanied by large and destructive waves."

Nate semble quand même assez gros, mais, comme dit plus haut, c'est une chance qu'il se déplace rapidement, le Yucatan devrait y goûter ce soir, particulièrement au nord, dans la région de Cancun, mais demain il sera déjà loin...

source de la carte:

https://weather.com/storms/hurricane/news/2017-10-06-tropical-storm-hurricane-nate-us-gulf-coast-mexico-forecast

De la très grosse pluie prévue, entre autres dans la Péninsule du Yucatan et l'ouest de Cuba pour cette nuit et demain. À partir de la nuit de dimanche à lundi, ce sont nos amis Cajun, entre autres, qui vont y goûter, à la force d'ouragan de force 1...pour le moment.   

C est finit tout  va bien  le jour ce leve  ils annoncent  du soleil  tout sa finalement auras été que vent et pluie pour quel que heure  de mon balcon je vois  des percés du soleil ont va bientot descendre tit marche et une belle journée  et que dire de cette magnifique plage et la mer un gros wow kailla  de cancun

Yesssss super !!! Rarement vu un système se déplacer à une telle vitesse (35 km/h), et...c'est tant mieux!!!

Tant mieux Kailla3 et bonne fin de vacances.

Comment est la plage ce matin? après que tout cela soit terminé?

Ça semble très bien rabais, si on se fie à cette webcam en direct...

http://www.webcamsdemexico.com/webcam-cancun-playa

Merci

Catégorie 2 se déplaçant maintenant à 42 km heure 

commenter