Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Air France - Annulation de vol

Général

Bonjour.  J'ai reçu un appel d'une employée d'Air France un peu plus tôt concernant l'annulation de notre vol Montréal - Paris le 14 juillet dernier.

Comme prévu, chaque personne a droit à une compensation de 600 euros, soit 869,82$ au taux du jour.  Pour ceux et celles qui ont choisi le crédit, le montant est de 1,195$ par personne.

Belle nouvelle, ce matin, même si je m'y attendais mais, tant que la nouvelle n'est pas arrivée, il y a toujours un p'tit doute !

Contente pour vous Rose-lilas3laugh

Merci beaucoup Marie60.  C'est toujours rapide avec Air France qu'on m'avait dit. 

J'ai rempli mon formulaire le 1er août (très facile à remplir, en passant !!!!), et c'est seulement le 5 qu'ils l'ont retracé car ils me disaient qu'ils ne l'avaient pas reçu.

Je suis très contente.  Un beau "dépôt" sur un autre voyage !  Ça ne remplace pas notre journée perdue à Copenhague et notre fatigue d'avoir passé 8 heures à Charles-de-Gaulle mais ça fait plaisir !!!!!

En effet,  cela ne remplace pas votre journée perdue à Copenhague mais si c'était arrivé avec Air Transat, Air Canada etc.  Vous auriez réussi à avoir un tel montant seulement en allant en cour.

Tandis que là seulement un papier à remplir.

Bien contente pour vous.

Effectivement !  Je suis très contente d'autant plus que ça prend, à peine 2-3 minutes à remplir le formulaire !!!!!!

C'est un mal pour un bien, la compagnie s'assume, A+

Maudit que c'est plaisant de voir qu'une cie aérienne prend ces responsabilitées..Bravo Air France wink

Air France a pris ses responsabilités et c'est tant mieux, mais la loi lui oblige de le faire. Elle n'a pas le choix de rembouser ce montant,  pour des vols de plus 3 500 km:

Extrait de volenretard.ca:

"Le Règlement (CE) 261/2004 s’applique sur les vols partant :

• d’un aéroport situé dans l’Union européenne (UE) vers un aéroport situé à l’extérieur de l’UE, avec toutes les compagnies aériennes. 

Vol retardé

Vol de 1500 km ou moins: 250 euros.

Vol de 1500 à 3500 km: 400 euros

Vol de 3500 km ou plus: 600 euros * 

*       pour un retard de quatre heures et plus"

L honorable ministre  des Transports du Canada est en train de nous concocter une loi qui devrait ressembler aux règlements européens! On peut toujours rever !

Soyons optimistes (ou naïf) lino :) 

Sérieusement moi j'y crois,  ça serait juste le gros bon sens ;)

Bien content pour vous Rose-lilas mais perdre une journée ou plutôt attendre et ne pas trop savoir quand  est le prochain vol c'est ben plate

@lino et moimessouliers 

Si jamais la loi passe faut pas oublier que les cie vont nous refiler la facture donc nos billets/forfaits vont nous coûter plus cher!!!

Liber, on a le choix des cies.  Alors, si une cie est trop gourmande on en prend une autre.

Est-ce que le prix des billets pour l'Europe a augmenté en 2004 au moment de l'arrivé du réglement ? Me semble que non. 

Je me souviens du prix que j'ai payé en 1978 (il y a presque 40 ans) lors de mon premier voyage à Paris autour de 600$ (c'est vrai que c'était un billet ouvert 6 mois) pour un départ en octobre.

Probablement parce que c'était un billet ouvert.  Début des années 70 j'ai payé 235$ pour un billet pour la Suisse.

Trudeau ne prend jamais de décision, il tourne toujours en rond.  Il ne répond jamais par oui ou non.  Alors, la loi comme en Europe, je n'y crois pas.  

Et j'espère me tromper.wink

D'après vous qui va absorber les coûts?surement pas les actionnaires,

ni le gouvernement,

Liber, ils vont sûrement trouver des trucs pour récupérer l'argent sans trop augmenter les billets.

Maintenant, quand je vais à Miami je dois payer pour les valises.  Je trouverais cela moins frustrant si ce frais était caché dans le prix du billet d'avion. 

Ça fait déjà quelques années que nous payons pour les valises avec Air Canada pour la Floride.  Il me semble même que nous avions payé en 2011.  Par contre, avec Transat et Sunwing, quand on achète la croisière avec eux, on ne paie pas.

Mais, j'espère qu'un jour, nous pourrons avoir une Loi aussi sévère qu'en Europe et que nous puissions être dédommagés.  Même le montant pour les gens qui ont choisi le crédit, est intéressant !!!!

Voici ce qui est écrit sur le site de Vol en retard:

"LÉGISLATION AU CANADA

Le Canada sera bientôt doté d’une Charte canadienne des droits pour les passagers aériens qui entrera en vigueur en 2018.

Cette Charte prévoira des règles uniformes applicables à l’ensemble des lignes aériennes en territoire canadien, ainsi qu’un processus de réclamation des indemnités, dans l’esprit du Règlement CE 261/2004 de l’Union Européenne.

La Charte établira , entre autres, les droits des passagers dans les situations suivantes:

• Embarquement refusé, en cas de surréservation;
  • Annulation d’un vol;
  • Retard d’un vol;
  • Attente sur le tarmac;
  • Bagages perdus ou endommagés.

Fait à noter: des règles relatives au transport des instruments de musique seront créées et les frais supplémentaires permettant aux enfants d’être assis avec leurs parents seront abolis.

Ce que j'ai hâte de savoir, c'est s'ils vont dédommager pour un bon montant et non des peccadilles.

Bravo, Rose-Lilas! Vous avez bien fait de remplir le formulaire. Je sais à quel point vous avez été déçue de ne pas avoir pu prendre le Dreamliner, comme c'était prévu à l'origine. Voilà qui compense un peu pour votre déception et les inconvénients subis.

Oui, très déçue.

Par contre, très bon service d'Air Canada au niveau du service en vol et de l'espace pour les jambes.  Mais, pour la bouffe, Air France les dépasse 100 milles à l'heure !!!  Pour notre vol Paris - Montréal, avec Air France, nous étions également en 777 comme pour notre vol Montréal - Paris avec Air Canada.  Mais moins d'espace pour les jambes.

Oui, ça compense mais, perdre une journée à Copenhague, c'est poche aussi.  Ce n'est pas un endroit où on va à tous les ans....

Au moins, nous avons eu quelque chose !!!!

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71