Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Thaïlande Bangkok et Phuket

Le mois de novembre arrive rapidement et mon fameux voyage en Thaïlande aussi.  Mais le problème c'est que je commence à angoissé. Est-ce qu'on va être capable de s'organiser la bas avec la langue? St ce que ça va être facile de visiter les choses qu'on veut voir?  Alors j'aimerais avoir des infos n'importe quoi qui me serait utile pour visiter ses 2 villes!  Des conseils des choses à voir.....  merci rosita

J'y suis allée en groupe en 1995 ça date quand même.

Je me souviens à Bangkok, on avait laissé le groupe pour visiter seuls.  On nous avait recommandé de faire écrire l'endroit où nous allions en thaïlandais sur un papier.   Nous voulions aller au palais royal.  Nous avons pris un tuk-tuk (genre de cyclo-pousse mais une moto à l'avant).  Mais, nous avions pas fait écrire le nom de l'hôtel pour le retour.  On a montré une carte à des soldats et ils ne comprenaient pas.  Alors, nous sommes revenus à pied.  Nous sommes allés aussi au wat Arun en pirogue et cela s'est bien passé.  On est allé à pied et c'était bien indiqué sur la carte. 

À la même période, un jeune couple y est allé sac à dos et cela a bien été.

Depuis, mon voyage il y a sûrement eu amélioration pour le touriste.

Vous pourriez aller sur le forum Routard ou voyageforum où vous pourriez avoir plus de réponses.

Merci intrépide 

Oui effectivement pas beaucoup de réponse, je vais continuer mes recherches.

Bonjour nous y sommes allés en 2010 avec seulement notre billet d'avion et avons trouvés sur place tout ce que nous avions besoin en visitant 2-3 agences. Comme Bangkok est immense, ont s'y promène a pied, métro aérien, métro. en Tuk-Tuk ,  attention au chauffeurs qui  vous disent que le temple est fermé, c'est pour vous amener dans des boutiques qui leurs donne une commission.  Goûter la cuisine de rue délicieuse, visiter la Kao San Road, prendre le bâteau sur le Chayo Praya et visiter différente partie de la ville.  Vous allez adorer.

bangkok, vous me donnez les bleus.  Si j'étais plus jeune, j'y retournerais sans hésitation.

Moi et mon épouse nous avons 60 ans avec comme bagages un sac à dos,  nous allons en Thaïlande 3 mois par hiver depuis 2014,la Thaïlande est le pays le mieux organisé pour les déplacements. Nous nous déplaçons sur place en avion,autobus,mini van,bateaux, train,Sky train,tuk tuk et il y a aussi le métro à Bangkok.

Ont ce promène en Thaïlande au Vietnam et au Cambodge .

Pour la langue, presque tous les commerces parle anglais,si non il y a du wifi presque partout, alors apporter une tablette pour traduire des phases et aussi vous servir du GPS qui fonctionne sans connexion. 

Nous y serons en novembre et vous? 

Belma, est ce que vous y aller cette Année? 

Le meilleur conseil si vous restez 7 jours et plus en Thailande, c'est l'achat d'une carte SIM avec internet. Si vous avez un cellulaire débloqué évidemment. Très économique et pratique pour les déplacements avec Google Maps en temps réel.

Pour BKK, mon coup de coeur a été la randonnée en vélo + promenande sur les klongs avec Bangkok by bike. Cela permet de voir des quartiers de la ville qui n'ont pas changé depuis très longtemps. Et la visite sur les petits canaux est inoubliable.

Pour manger, visiter les food court dans les centres commerciaux. Vous placer une somme d'argent sur une carte (on vous rembourse si besoin) et vous essayer les petits comptoirs de restauration. Des mets très autentiques jusqu'à la pizza! On peut manger pour pas cher.

Ne prenez que des taxis avec odomètre (meter). Il y a énormément de taxis à toutes heures; si le premier indique que son meter est brisé, prenez le prochain taxi. N'hésitez pas à prendre le métro ou le skytrain. On paie selon le nombre de station. Souvent plus rapide que le taxi.

Sur place, les bureaux de change vous donne (presque) toujours des 1000 baths ce qui est gros pour plusieurs achats dans la rue. Faites un petit achat dans un marché 7-11 afin d'avoir de la monnaie pour acheter des fruits frais sur la rue pour quelques baths.

Apportez très peu de vêtements ou chaussures. Achetez tout sur place. Le choix est énorme et les prix sont intéressants. Dans les petites boutiques, les prix sont négociables. Comparez toujours les prix.

Je n'ai pas visité Phuket mais j'ai adoré Bangkok. ;-)

Merci pour les informations, on reste 6 nuits à Bangkok, notre hôtel est près de la rue khosan road qu'on veut aller voir, on aimerait aller voir les temples, le gros marché chatuchak, un centre commercial genre mbk, un tour sur le fleuve, j'ai peur un peu de m'éloigner, mais si vous dites que cest facile et qu'on peut bien se faire comprendre ça me rassure. Après on prend un vol vers Phuket on y reste aussi 6 nuits et on veut faire de la plage, peut être aller visiter une île proche, mais j'ai lu que c'était remplis de touriste alors je ne sais pas trop finalement, visiter la ville de Phuket et cest pas mal tout. 

Pour y a voir été en 2016, le marché de Chatuchak et le centre comercial MBK se rejoint facilement avec le métro Skytrain.Je vous suggère de vous familiariser avec les carte de métro et carte de la ville culturel avant de vous y rendre.Les bus c'est plus difficile car il ne comprenne pas l'anglais mais vous dis oui et nous débarque pas toujours à la bonne place....On a presque tout fait à pied et pour nous aider si on est perdu, les touristes sur place nous comprenne mieux que les Thai.J'ai passer 5 jours à Bangkok et je retournerai un jour ,c'est certain!

Nous devrions y retourner,mais nous regardons pour faire un arrêt de quelque jours à l'aller et au retour dans autre pays (chine,Tunisie,Emirat arable ,ou autre ??)L'an passé nous avons acheté notre billet à la fin novembre,en 2015 nous avons acheté en septembre,nous suivons les prix.

Nous partons environ du milieu janvier au milieu avril

commenter