clavardage

Je réalise un rêve…

Général

Ce n’est pas un voyage en Europe.  Ce n’est pas un voyage dans le sud. 

C’est un voyage de 10 jours dans les rocheuses canadiennes, l’Alberta et la Colombie Britannique.   Depuis que je suis une toute petite fille je rêve de voir ces montagnes majestueuses.   En Alberta nous  visiterons Calgary avec un arrêt pour un dîner BBQ dans un ranch, les parcs nationaux de Banff et Jasper.  En C.B.  nous irons voir les cèdres géants dans le parc national de Revelstoke (j’ai tellement hâte de voir ça).  Nous visiterons Vancouver et Victoria et on termine ça avec une belle journée à Whistler. 

En passant, ce n’est pas un voyage en train, beaucoup trop dispendieux pour notre portefeuille, hihi.   On prend l’avion, ont atterri à Calgary et au retour on prend l’avion de Vancouver.  Sur place on voyage en petit groupe en autobus, pas de casse-tête, mon mari est ben content, héhé.

Encore juste quelques dodos d’ici vendredi.

Yess! Chanceuse, Bronzée :)) ça fait partie de ma liste aussi, j'aimerais tellement aller voir ce coin-là, un moment donné ... alors je te souhaite un excellent voyage et en attendant mieux, je me délecterai de tes photos à ton retour ;)))

Profitez-en bien :))

Zazou61 

Merci Zazou pour vos bons voeux de voyage.  Ça fait longtemps que ce voyage était sur ma liste.  Enfin, j'y vais !

Yess! Chanceuse, Bronzée :)) ça fait partie de ma liste aussi, j'aimerais tellement aller voir ce coin-là, un moment donné ... alors je te souhaite un excellent voyage et en attendant mieux, je me délecterai de tes photos à ton retour ;)))

Profitez-en bien :))

Zazou61 

Oups désolée pour le doublon 

C'est super!  C'est un voyage organisé? Contente pour vous, toujours merveilleux de réaliser un rêve.

Bonjour mfhamelin, oui c'est un voyage organisé en groupe mais avec beaucoup de temps libre à nous même.

C'est super!  C'est un voyage organisé? Contente pour vous, toujours merveilleux de réaliser un rêve.

Bon voyage

Merci rabais

Wow !  Que c'est plaisant quand on peut réaliser un rêve !!!!

Il n'y a pas beaucoup de dodos, en plus !!!!

Je vous souhaite un merveilleux voyage !

Merci beaucoup Rose-Lilas, on a de la chance de faire ce beau voyage, on a la santé et le temps. 

Bien contente pour vous Bronzée.  Vous allez sûrement aimer.  Le plus beau c'est la route des glaciers.

Je ne mettrai pas de photos pour vous laisser le plaisir de la découverte.

Merci intrépide, j'ai tellement hâte de voir ces beaux paysages.

C'est super de pouvoir réaliser ses rêves. Lors de notre croisière en Alaska qui était aussi un rêve pour moi d'aller marcher sur les glaciers,  nous avions visiter un peu Vancouver et j'avais beaucoup aimé.

Faire l'Ouest Canadien est aussi un rêve et un trip de moto.

Alors faut profiter de la vie, car comme dirait '' Lena la la'' la vie c'est pas une pratique ;- ) 

?Je vous souhaite un très beau voyage.

Soleil du sud

Merci SoleilduSud, c'est gentil.  Je vais savourez chaque moment.

Bon voyage dans l'ouest canadien Bronzée. Les gens voyagent ailleurs mais très peu au Canada, profites-en au max !!

Heureuse pour vous Bronzee!  Réalisez un rêve ce n'est pas rien.  Je vous souhaites le plus beau des voyages. 

Bon voyage. Venez nous en parler à votre retour, ca m'intéresse aussi 

Wow, super contente pour toi et ton conjoint Bronzée.  C'est de cette façcon que mes parents, ainsi que ma belle-mère et ma belle-soeur ont fait ce voyage et ils ont adoré ça. Je vous souhaite un merveilleux séjour et j'ai hâte de lire ton compte rendu.  Qui sait, je le ferai peut-être aussi plus tard, lol

Merci Dakota !

Wow quelle bonne idée, vous partez dans 4 dodos? Il n'y à rien de mieux qu'un voyage organisé j'adore, pas de casse tête, pas de besoin de conduire et chercher des restos!

Vancouver ça l'air tellement beau! Ça sera je crois une belle température pas trop chaud et pas trop froid c'est parfait! Bonnes Vacances et profitez-en bien!!!smiley

Je viens de remarquer que vous partez bientôt.  Bonne période pour voyager moins de personne sur les routes.  Vous allez voir, dans l'ouest c'est plus relaxe sur les routes.  En tout cas, quand j'y suis allée j'ai trouvé cela plus relaxe qu'au Québec et en Ontario.

J'ai fait ce voyage en 31 jours du Québec à l'île Victoria.  J'ai beaucoup aimé.

Mais votre façon de faire est très bien.  Moins de millage.

J'ai déjà hâte à votre retour.

Bronzée, je suis intéressée à en savoir plus sur votre voyage. En 2013, on avait tout réservé et on devait partir, mon conjoint, notre fille et moi. Mon conjoint et tombé malade et on a dû tout annuler et il est décédé qqs mois plus tard. Ca commence à me trotter dans la tête d'y aller avec ma fille qui a maintenant 22 ans, mais je ne veux pas me tapper la route dans les rocheuses. Pouvez-vous m'en dire plus svp. Merci. 

Ouff, je suis très désolé mfhamelin pour votre mari.  Un tour organisé serait possiblement la recette parfaite pour vous et votre fille afin d'entreprendre ce très beau voyage et ce qui vous permettrait de compléter ce que vous aviez déjà planifiez faire, du moins je vous le souhaite.

Je ne peux nommer le nom de la compagnie avec qui j’ai fait affaire sur le forum, par contre, si vous faites des recherches sur Google vous en trouverez plusieurs.  J’ai dû passer par une agence de voyage pour la réservation.

Wow ! Je suis contente pour vous! Vous reviendrez la tete pleine de beaux souvenirs :-) 

Comme bien des Québécois, je crois, j'ai plutôt tendance à voyager à l'étranger et très peu au Canada. Je ne connais pratiquement pas le Canada. Il y a plusieurs années, je suis allée visiter un couple d'amis québécois qui vit à Vancouver depuis plus de dix ans. J'en ai profité pour aller visiter aussi la très belle ville de Victoria. J'espère que vous aurez la chance d'y visiter les Butchart Gardens. Ils sont vraiment magnifiques. Qui sait, un jour, je visiterai peut-être, comme vous,  Banff, Jasper et les environs. Sur ce, je vous souhaite un merveilleux voyage avec du beau temps!

Merci à vous tous pour vos bons vœux de voyages, c’est très apprécié surtout par des gens qui aiment voyager.  Je vous souhaite tous un jour de réaliser vos rêves de voyage.  On n’a qu’une seule vie à vivre…

Quand on a commencé à regarder ce voyage on a exploité de différentes options tels que avion/auto, avion/train, juste l’auto, etc.  Ça impliquait beaucoup de planification, de route et de sous surtout pour le train Rocky Mountaineer, ouff.

N’étant plus très jeune, mon mari et moi, on a finalement décidé d’y aller avec un tour organisé.  Simple, complet et clé en main; les vols aller/retour, les transferts, les hôtels y inclus les déjeuners, un dîner BBQ dans un ranch et un souper d’adieu, tous les excursions et les tours de villes avec des guides locaux.  Et de plus, le circuit nous amène à tous les endroits que nous voulions visiter.  C’est un circuit modéré qui nous laisse du temps libre à explorer de nous-même.

Bon voyage et je vous souhaite plein de belles découvertes. Amusez-vous et profitez de notre beau pays. smiley

commenter