clavardage

Puerto Vallarta où aller ?

Général

Pour faire différent on regarde Puerto Vallarta (Mexique) en janvier 2018 pour deux semaines; on n’est jamais allé.  On aimerait que l’hôtel soit situé près de la zone hôtelière et de la vielle ville et le malecon.

À ceux qui connaissent cette destination est-ce que vous pourriez me donner des conseils basés sur vos expériences pour un bon hôtel 4* et plus en tout inclus, bien entretenu et très propre.  On veut être sur la plage et on veut vivre la culture aussi.  Budget, on pourrait aller jusqu’à $2,500 par personne, si nécessaire.  J’ai regardé pour adulte seulement, mais mautadine que c’est cher.

Moi si j'étais vous, je louerais un appart.  La nourriture n'est pas chère à PV et il  y a énormément de restaurants.

Est-ce que vous avez des recommendations?  

Moi, je suis allé au Secret Vallarta Bay. C'est extraordinaire comme hôtel, si te baigner dans la mer n'est pas ta priorité. J'avais réservé au Now Amber et j'ai été upgradé au Secrets. On allait à pied se promener sur le melacon.

Merci Cargo2, c'est bien apprécié, j'en prends note.  

Je suis allé en novembre 2012 et j'étais au Friendly Vallarta environ 1 hre de marche pour aller en ville. Bouffe moyenne et plage moyenne . À choisir j'irais plus à Ixtapa.

Merci pier1809 pour votre commentaire.  Justement j'ai lu des critiques sur le Friendly Vallarta et c'est ok ou pas ok.  Ixtapa nous intéresse aussi.  

Moi aussi, je recherche une nouvelle destination pour l'hiver 2018 et la côte ouest du Mexique pourrait être une option. J'ai pensé à Riviera Nayarit, est-ce mieux ou pas que Puerto Vallarta selon vous ???

Nayarit est plus loin du village, mieux que PV, mon opinion c'est non! J'adore le vieux Vallarta, je suis allée plusieurs fois à l'hôtel Tropicana, il est situé dans le centre du vieux village, tu dois prendre la suite , tu as La vue mer! Le déjeuner st inclus, pour le reste c'est tellement plaisant d se promener sur la plage , pour le lunch Et sortir le soir! Pleins de restos , boutiques, bar! Pur plaisir, cest pas un 4* mais cest tres bien, propre les suites sont de bonnes grandeurs avec balcons. J'y suis allée 3 X, pas le gros luxe! Mais Ben correct. 

À Nayarit, je suis allée au Marival, super Et un de mes amis va régulièrement au Decameron et il adore! Moins cher que le Marival! À vous de choisir, deux belles destinations! 

Merci beaucoup Jolin pour vos commentaires et suggestions, c'est bien apprécié.  J'ai tout pris ça en note et là je vais aller checker le Tropicana.  Ma fille qui a beaucoup voyagé est allée à PV en voyage d'affaires et ce fût un coup d'coeur.

J'ai vu qu'il y a le club marival et le grand marival, lequel est le mieux ???

Je suis allée 3 fois dans la région:

Tropicana, la 1ère fois !  C'était l'hôtel "populaire".  Sans aucun repas et oui, c'était plaisant de se promener et de découvrir plein de petits restos.  À présent, le coin est très fréquenté par les homosexuels.  L'hôtel est sûrement rénové, c'était très très standard à l'époque où ma soeur et moi y sommes allées.  C'était en 1981.  Nous avions réservé une chambre avec vue sur la mer mais pas la suite, par contre.  

Une fois, au Decameron, 2 semaines, cette fois-là encore, à Riviera Nayarit.  Beaucoup aimé.

Une fois, au Melia, dans le secteur de la marina.  Une semaine.  Pas de plage, très bel hôtel mais trèsssssssssssss familial.  Et, chose surprenante, le temps d'aller faire le check out, on retourne à la chambre, chercher nos choses et la carte était déjà démagnétisée !  

3 secteurs très différents, je retournerais sûrement au Tropicana connaissant le coin.  L'hôtel est très bien situé. 

Rose Lilas , oui,il y a eu des rénovations, en 1981, la section suite n'était pas bâti ! Et oui , cest de base mais tres tres propre , il faut pas prendre la chambre standard! La suite, tres bien ! J'ai adorée Et je suis quand même habitué au luxe!

Oups, depuis 1981, et oui il y a des personnes gay! C'est Ben correct, on a eu du fun tous ensemble 

Recherchez Sayan Beach et vous m'en donnerez des nouvelles...

La recherche pour Sayan Beach m'amène en Indonésie, héhé.

https://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g150793-i46-k7870103-Sayan_Beach_Tower-Puerto_Vallarta.html 

Voici ce qe j'ai trouvé Bronzee!

Je vais suivre les prix pour cette destination. Après avoir fait Riviera maya, pourquoi pas la côte ouest.( Puerto vallarta / Riviera nayarit)

Att.  Jolin

Pour le Tropicana, quand on a pas de formule club, comment ca marche quand on prend un drink, on fait facturé à la chambre... ?  Est ce qu'on peut s'amener des drink à la plage qu'on a achété au supermarché ? Est ce que c'est un hôtel tranquille, ou c'est le party?.. 

Merci!

Coquette: tu fonctionnes avec tes pesos! Oui tu peux acheter de la boisson Et l'apporter ! Mais il y a des personnes qui te vende une bière sur la plage pour .50 ou 1$ , il y a pleins de petits bar Et restos tout le long de la plage ou tu peux manger et boire ! C'est pas dispendieux! C'est comme ici! Pay as you go! Il y a même un guichet automatique ou tu peux retirer tes pesos ! Ce qui est plaisant c'est que tu peux aller manger a des restos différents chaque soir! Quand je suis allée , c'était tranquille, il y a pas de spectacles , cest un petit hotel, les gens sortent pour s'amuser

@ jolin, tu as été au marival et lequel as-tu fait le club marival ou le grand marival ??? 

Grand Marival

Ok merci Jolin, je vais garder un œil sur cet hotel ainsi que le Decameron.

commenter