clavardage

Russie - visa - sorties

Général

Voici une photo du seul endroit où nous pouvions aller en sortant du navire, sans passer par l'immigration.

Regardez la petite bâtisse rouge, à l'avant, c'est une boutique de souvenirs.  Dans l'édifice principal, ce sont les comptoirs d'immigration.  En arrière, à droite, c'était la porte d'entrée lorsque nous revenions de nos excursions.  Immense terminal avec boutiques.  En fait, c'était les mêmes souvenirs et les mêmes prix partout !!!!  Très dispendieux !!!!!!  Et, le lendemain, on pouvait retrouver les mêmes poupées russes à moins cher à Tallin, en Estonie !!!!

Merci pour cette  photo ,je n avais jamais penser aller dans ce pays,mais là encore moins ! 

Dommage !!!!  Et puis, rien ne vous empêche de demander un visa et de visiter à votre guise....  Vous n'êtes pas obligé d'y aller en croisière ce qui ne semble pas être votre façon de voyager.

Énormément de touristes là-bas sans aucune contrainte, sauf faire la demande pour un visa et le payer !

Si j'avais voulu visiter à ma guise, je n'avais qu'à faire la demande ici, au Québec, avant de partir, le payer, mais je ne l'ai pas fait.  Je voulais sortir avec le groupe.

Vous n'êtes pas en prison, là-bas !!!!

Rose-lilas...non merci pour la Russie ou autres pays communistes,j ai été une fois à Cuba pour voir ,ca me suffit.Je ne doute pas qu il y ait de belles choses à voir mais le régime Poutine,merci

Je comprends votre point de vue mais il n'y a tellement pas, mais tellement pas de comparaison avec Cuba !!!!!  

Pour ce qui est de leur régime politique, bien, quand on visite ce genre de pays, faut passer outre....  Tout comme ce fut le cas quand je suis allée au Maroc et en Tunisie.  La vie des femmes là-bas, à mon humble avis, est pas mal pire que les femmes en Russie.

Mais, c'est une discussion à n'en plus finir...  Faut s'ouvrir à ça.....  

Prague est mon coup de coeur sur ma liste.  St.-Petersburg suit de pas loin .....

commenter