Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vin sur le Jewel of the Seas

Général

On peut apporter deux bouteilles de vin sur le navire.  Cependant, sur des sites de Royal Carribean, j'ai lu des informations contracdictoire quant au droit de bouchon:  Voici les informations lues:

1- Les passagers peuvent-ils apporter des boissons alcoolisées depuis leur maison ou achetées au port ?

Les passagers qui souhaitent apporter leurs propres bouteilles de vin ou champagne à bord sont autorisés à le faire. Deux bouteilles de 750 ml sont acceptées par cabine. Les bouteilles ne sont pas soumises à un droit de bouchon. Le vin peut être consommé au sein des cabines des passagers ou dans n’importe quel restaurant à bord. Le vin apporté à bord ne peut être partagé pour une consommation privée lors d’évènements en groupes et/ou dans les salons. 

2- Droit de bouchon :

Les passagers qui consomment des bouteilles personnelles de vin ou champagne en public, devront payer une taxe de 15$ de droit de bouchon, par bouteille.

Les 15$ de taxe sur le droit de bouchon s’appliquent sur :

Les bouteilles de vin apportées à bord, consommées en public, tels que dans les restaurants, salons etc.

Toutes les bouteilles personnelles de vin (à décapsuler ou débouchonner) et consommées en public seront taxées, peu importe le type de la bouteille.

Les 15$ de taxe sur le droit de bouchon n’appliquent PAS sur :

Les passagers qui consomment leur(s) bouteille(s) dans leur cabine.

Les bouteilles achetées via les forfaits de vin, Royal Gifts ou envoyées en cadeau.

Alors, pour ceux qui ont voyagé sur le Jewel of the Seas, qu'en est -t-il exactement? J'aimerais bien consommer le vin que j'apporterai à la salle à dîner (on n'ira pas dans les restos payants).  C'est sûr que 15$ de droit de bouchon reviendrait encore moins cher que d'acheter une une bouteille  ou un forfait qui revient à plus ou moins 50$ la bouteille.

J'ai aussi une autre question.  Quel est le type de courant électrique dans les cabines?  Avons-nous besoin d'un adapteur et transformateur?

J'ai déja fait une croisiere sur le Jewel of the seas.

Pour le vin,malheureusement je ne peut vous aider.

Par contre vous navez pas besoin d'adapteur ou transformateur.

Merci beaucoup Maly pour cette information.

Bonjour,

C'est un peu difficile de s'y retrouver. Mais je crois que ça signifie que le vin n'est pas assujeti au droit de bouchon si vous le buvez dans votre cabine ou sur votre balcon. Ailleurs, donc dans tous les restos et salles à manger vous devrez payer 15$ malheureusement. C'était comme cela aussi avec Princess. MarieMarine

C'est ce que nous faisons ..et oui 15$ ce n'est pas trop dispendieux..parfois on se remplit un bon verre dans la cabine et on l'apporte au resto..et on en a assez..aucun problème à apporter..sur le MSC il y avait des promos..à 85$ pour 7 bouteilles au souper alors pas de bouteilles à apporter..

@ MarieMartin2:  Pour moi ce n'est pas clair puisque dans le 1er avis l'on dit qu'il n'y a pas de droit de bouchon  et dans la phrase suivante que le vin peut être consommé dans les cabines ou dans n'importe quel restaurant à bord.  On devrait préciser comme dans le 2e avis, qu'au resto,  qu'on peut en apporter mais qu'il y a des droits de bouchons.

@Ozzy50:  Si l'on peut apporter un verre plutôt que la bouteille, cela serait suffisant pour nous car j'en bois très peu.Selon quelqu'un sur ce forum (bichepensive je crois) qui a fait cette croisière en mai dernier.,il y aurait un forfait à 194$u.s. pour 5 bouteilles. C'est plus cher que ce que vous avez payé et pour nous, 5 bouteilles ce serait trop.

En effet Danilou, ce texte manque de clareté. Est-ce dû à une mauvaise traduction de l'anglais? Je ne sais pas. Moi je l'ai interprété de la façon suivante : les bouteilles ne sont pas assujetties au droit de bouchon à l'embarquement sur le bateau. Par la suite vous pouvez les boire dans votre cabine ou dans tous les restaurants, mais dans les restaurants on charge un droit de bouchon. Amener un verre avec vous au resto c'est peut-être une solution. Si vous apportez la bouteille par contre, on la met de côté pour vous si vous ne la finissez pas et on vous la ramène à votre demande. Bonne soirée. Marie-Marine

J'ai fait Carnival..Princess...Celebrity...Royal Caribean et MSC ..on a toujours procédé de cette façon..pour nous un verre ce n'est pas beaucoup mais disons que dans nos deux verres on vidait facilement 3 quarts de la bouteille..votre verre ne sera jamais refusé à la salle à diner..petite anecdote ma fille s'est mariée en avril 2013 sur le Royal Princess j'avais apporté 13 bouteilles de vin, champagne et porto pour le souper de noces au resto Italien du navire et le serveur nous a chargé seulement deux bouteilles..et oui il savait que  nous serions généreux avec le pourboire..

@Ozzy:  Les verres que vous apportiez à la salle à dîner, j'imagine qu'ils provenaient de chez vous et non ceux dans la cabine.  Étaient-ils en verre clair ou opaque afin de cacher la nature du liquide?

Le mariage sur le Royal Princess a dû être un mariage royal pour une belle princesse lol!

Non des verres de la cabine apportés par celui qui faisait le ménage..et aucun besoin de cacher le vin et à chaque jour il en apporte si vous en faites la demande..un marriage extraordinaire qui c'est fait à St-Thomas..ma fille devait se rendre à l'hôtel de ville afin de signer des papiers et ensuite on se rencontrait à Limetree Beach pour photos et célébrations..votre croisière est prévue pour quand ?

Cela a dû être un mariage de rêve!

Je partirai pour Rome le 4 octobre et embarquerai sur le navire le 7 octobre pour 10 nuits.  J'ai très très hâte!

commenter