clavardage

Coincer Air Transat

Général

http://www.lapresse.ca/actualites/201707/31/01-5121005-passagers-coinces-dans-un-avion-dair-transat-depuis-plus-de-5-heures.php

Mais pourquoi ????

Je ne comprends pas comment on peu laisser des gens coincées dans un avion longtemps comme ça, franchement, et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Moi aussi mais, après avoir entendu un ancien commandant d'Air Canada, tout à l'heure à Salut Bonjour, il a bien expliqué toutes les contraintes qui peuvent arriver lors d'un "détournement" (je ne me souviens plus le terme exact qu'il a employé).

 

C'est une vingtaine de vols qui devaient atterrir à Toronto et à Montréal et qui ont été déviés à Ottawa à cause des forts orages.

On ne peut pas sortir comme ça, sur une piste d'atterrissage....  

À Copenhague, lorsque nous sommes descendus de l'avion, il fallait prendre immédiatement un genre de petit autobus qui nous amenait à l'aéroport.  Pas question d'attendre son ou sa conjointe....  Non !  Go dans l'autobus si non, la sécurité s'en mêlait.

Alors, même si c'était fort désagréable, je peux comprendre les autorités de l'aéroport qui n'ont pas permis cette attente à l'extérieur.  Je n'aurais pas voulu y être mais, ce sont les désagréments qu'on peut vivre quand on voyage.  J'en sais quelque chose !!!

Comme c est bizarre ,5 heures d attente dans un petit aéroport comme Ottawa on trouve ca normal et ce sont les aléas des voyages ? et alors en 2001 ,l aéroport d Halifax a acceuilli 49 gros porteurs en quelques heures et en majorité des américains qui sont tres reconnaissants à la ville encore maintenant et à ce que je sache personne n est resté en bout de piste dans l avion pendant 5 heures..Dire que dans quelques années le volume des voyageurs va doubler, heureux je ne voyagerais plus..

C'est qu'il y a eu plus de 30 avions qui ont été détournés et qui ont fait la file car ils devaient être revitaillés - donc 40 minutes par avion x 30 avions... Mon neveu était sur le vol de LHR-YUL Air Canada et ils ont attendu 1h30. Ils étaient septième en ligne. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte; sécurité, lois, et beaucoup plus haut que les autorités aéroportuaires. C'est très désagréable. J'y ai goûté l'an dernier lors d'alerte à la bombe en Europe. 3h30 sur le tarmac à attendre. Cet orage est arrivé rapidement et l'alerte rouge à l'aéroport était d'une durée indéterminée à 17h12. Ils n'ont pas eu le choix. Croyez-moi, c'est très complexe comme problème et la logistique est infernale surprise

Pas la faute des autorités de l'aéroport d'Ottawa Rose-Lilas3.  Tu peux lire mon article plus bas.  Bien dommage cette histoire.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201708/01/01-5121097-passagers-coinces-durant-plus-de-5-heures-air-transat-sexplique.php

de la grosse bu........t de la représentante de Air Transat

la météo était prévisible depuis plusieurs heures il arrivait  de Bruxelles

l'eau aurait pu etre commandé bien d'avance   ainsi que le reste

il aurait pu ce poser ailleur  il avait amplement le temps de tout planifier d'avance

J'aimerais pas etre à la place de cette personne qui doit ce présenté au micro avec de tel arguments pauvre Debby

et comme le dit Lino on a vu pas mal mieux en 2001

Ca va couter un bras en indemnisation c'est certain

à condition que les voyageurs fassent de quoi et ne ce laisse pas berner par du bla bla de basse court

C'est super d'avoir l'avis d'un expert en aviation comme toi , tu es vraiment meilleur que les experts des compagnies aériennes 

Félicitations mon grand !

avant l'arrivé à montréal il savait bien avant l'approche que ca ne ce ferait pas à Montréal mais à Ottawa

donc ca leur a donné au moins quelques heures

11 septembre a été pas mal pire et que des heureux

 

et merci pour les félicitations

effectivement j'ai de bonne connaissance en aviation

je me dit pas expert par contre

Pas besoin d être un expert en aviation,seulement un peu de bon sens et un petit peu d humanité svp ,mais c est trop vous demander à certains et certaines...

voila   

rappelez vous ceci 

http://journalmetro.com/actualites/national/1091239/avion-deroute-un-pilote-commande-de-la-pizza/

dite moi pas que personnes de Transat sur ce vol n'avait un cellulaire

un peu de bon sens en effet

Air Transat a été très négligeant dans cette situation.  Ils connaissaient les risques et n'ont appliqué aucune stratégie pour les mitiger (réduire).  Aucun plan B non plus au cas où l'avion resterait au sol.  Rester 5 heures dans un avion sur le tarmac avec un système de ventilation en panne, ce n'est pas un "désagrément" du voyage.  C'est inacceptable.  Cela est très dangereux pour la vie des passagers.  Laisseriez-vous votre enfant une heure dans une auto avec les fenêtres fermées en vous disant que ce n'est pas long et qu'ils vont tenir le coup?

Air Transat va payer cher pour cet incident.  Non seulement, leur image sociale est ternie (baisse potentielle des ventes dans les prochains jours), mais une belle cause collective au civil va leur coûter une beurrée.  Et là, on ne parle pas d'un bon de 100 $ échangeable pour un prochain vol mais fort probablement de plusieurs milliers de dollars par passager victime.

Entk, soit Air Transat soit ou l'Aéroport d'Ottawa ment quant à la gestion de ce triste d'évênement. Air Transat dit que l'aérooport d'Ottawa n'a  pas été en mesure de  fournir des passerelles ou escaliers qui auraient permis aux passagers de quitter nos appareils pris au sol, tandis que l'Aéroport d'Ottawa dit qu'elle avait une gate, des autobus et des esclaliers escamotables de près, si Air Transat en fesait la demande.  Quoique personnes ne sait ou vraiment savoir ce qui s'esrt passé, à moins d'un des deux admets avoir menti, on peut se demander pourquoi parmis la vingtaine d'avions détournés à Ottawa hier, seulement les deux d'Air Transat semblent avoir vécus une expérience si désastruse. Si ça l'aurait été un problème avec l'Aéroport d'Ottawa, le problème aurait été généralisé.

https://yow.ca/fr/centre-des-medias/communiques-de-presse/laeroport-dottawa-apporte-son-aide-aux-passagers-dair-transat

oui bizarre aucun problème avec ces autres avions ..Pour  ma part depuis quelques années je ne vole plus avec eux quand je pars en France ,je préfère encore payer un peu plus cher . La dernière fois que je suis parti avec eux pour Paris ,on partait bien sûr les derniers vers 11 h et au comptoir d enregistrement il y avait une queue pas possible ,3 vols d Air transat qui partaient presque tous à la même heure et pas plus de personnels pour vous enregistrer. Et que dire des classes plus,club où je ne sais quoi pour soi-disant descendre les premiers,et les voyageurs embarquent avec leurs suppléments alors qu ils auraient eu meilleur service sur une autre cie.

Publié ailleurs par quelqu'un de ce groupe qui s'identifiera si ça lui tente, je ne suis pas certaine de son pseudo. L'aéroport d'Ottawa était prêt et Transat n'a pas jugé bon d'avoir recours à leur aide, encore plus, ils ne répondaient pas : "Nos employés ont essayé de contacter l’équipage à plusieurs reprises à travers leur service de manutention afin de proposer de l’aide supplémentaire, mais nous n’avons reçu aucune réponse de l’équipage concernant l’aide que nous offrions" C'est tu pas de la marde cette attitude de Transat? https://yow.ca/fr/centre-des-medias/communiques-de-presse/laeroport-dottawa-apporte-son-aide-aux-passagers-dair-transat

 

Publié ailleurs par quelqu'un de ce groupe qui s'identifiera si ça lui tente, je ne suis pas certaine de son pseudo. L'aéroport d'Ottawa était prêt et Transat n'a pas jugé bon d'avoir recours à leur aide, encore plus, ils ne répondaient pas : "Nos employés ont essayé de contacter l’équipage à plusieurs reprises à travers leur service de manutention afin de proposer de l’aide supplémentaire, mais nous n’avons reçu aucune réponse de l’équipage concernant l’aide que nous offrions" C'est tu pas de la marde cette attitude de Transat? https://yow.ca/fr/centre-des-medias/communiques-de-presse/laeroport-dottawa-apporte-son-aide-aux-passagers-dair-transat

 

http://Nos employés ont essayé de contacter l’équipage à plusieurs reprises à travers leur service de manutention afin de proposer de l’aide supplémentaire, mais nous n’avons reçu aucune réponse de l’équipage concernant l’aide que nous offrions

La décision d'attérir au final à Ottawa a été prise bien avant leur arrivé

il y a eu un manque assurément

la météo il la connais des leur départ  et elle ce confirme plus il approchent de leur destination

attendre 30 minutes 1 heure ok on pourrait comprendre mais passé ce temps c'est pas humain

 

 

Air Transat a simplement voulu sauver des $$$$$$ en refusant de se servir des services de l'aéroport !!

Transat ment quand ils disent que des passerelles ou escaliers n'étaient pas disponible ,!!!!  Dites moi donc comment les pompiers et policiers ont pu pénétrer dans l'avion , ils l'ont surement pas escalader  :))) 

De plus des autobus étaient disponible pour évacuation !!!

Transat n'ayant pas de service réguliers à Ottawa aurait été obligé des sommes aseez élevés pour utiliser les installation de l'aéroport  d'Ottawa  ..

 

Aux Us ----> la loi dit :après 2 hrs dans l'avion , la compagnie d'aviation doit donner de l'eau et nourrir les passgars !!

Au US ----> la loi dit : Après 4 hrs dans l'avion , on doit obligatoirement évacuer lles passagers de l'avion !!

 

Sérieusement, Air Transat va devoir réévaluer son service client! Ça se dégrade de plus en plus.

personnellement je dirais qu'on est un peu la cause de ce genre de situation

je m'explique

quand on est victime d'une injustice (et ce peu importe la situation)   on laisse faire

on veut pas dépenser d'argent et de temps

au final peu de gens font quelques choses

donc dans la présente situation Air Transat sait trop bien qu'il sera gagnant car peu de gens vont avoir recourt au tribubaux et ils vont acheter la paix pour peu d'argent

Comme le dit Mc C'est assurément une question de $$$$$

ca devait couter chère utiliser les services de l'aéroport versus ce qu'il vont offrir en compensation

par contre si ont tenait notre bout alors Air Transat (dans ce cas si) aurait dit:

«oups   ne non,  on paye  l'eau,  on débarque le monde etc etc on payera les frais aéroportuaire car sinon ca va couter pas mal plus chère»

si les regles de notre ministre Graneau (donc il est supposé nous présenter sous peu) sont basé sur les loi au USA et en Europe alors ce genre de situation n'arriverait pas  car la pénalité serait énorme

à suivre

Une vraie histoire de fou le plus frustrant des recours pour se genre d'événement ne son pas possible. 

Crystal, pour affirmer que « des recours pour ce genre d’evenement ne sont pas possibles » (et, je corrige vos nombreuses fautes), êtes-vous un avocat, travailleriez-vous par hasard pour le siège social d’Air Transat? Un simple passager peut déclencher un recours au civil. Si un passager était décédé lors de cet événement, le pilote et les agents de bord pourraient être accusés de négligence criminelle. Et, « faire son travail » ou bien « suivre les ordres de son boss » ne sont pas un prétexte pour éviter une accusation de négligence criminelle. Il est clair que des ressources chez Air Transat vont subir des mesures disciplinaires, qui ne seront pas diffusées dans les médias...

yesyesyes

Écrire une réponse...

Ceci est mon opinion, Transat et l'aéroport d'Ottawa se lance la balle après enquête nous serons "peut-être" la vérité pour le moment il y a aucune loi pour protéger un tel litige au Canada ce qui n'est pas le cas au USA. 

sur quoi  basez vous vos dire NE SON PAS POSSIBLE

sur les petits caractère à la fin d'une revue de TO

ces caractère n'ont aucune validité devant un tribunal

le contrat n'a pas été remplis

la météo n'est pas un facteur  de non respect du contrat

c'est ce que je disais plus haut

les gens ne feront rien parce qu'il ce font dire que ..........

 

Voici la réponse du centre des médias de l'Aéroport d'Ottawa

https://yow.ca/fr/centre-des-medias/communiques-de-presse/laeroport-dottawa-apporte-son-aide-aux-passagers-dair-transat

 

Intéressant dakota! Dans ce cas, il est clair que l’aéroport d’Ottawa propose une solution (faire descendre les passagers) et le personnel à bord rejette l’aide apportée. AT est dans l’eau chaude.

Deux versions totalement différentes:  Transat et l'aéroport.

Qui a raison? Qui a tord?  Les 2 se renvoient la balle sur les réseaux sociaux.  J'ai hâte de connaître la suite....

 

Il y a seulement une version et c'est "qui a tort"

Maudite gang d'imcomptent !!  Cé pas moé c'est lui...

On a pas le droit de laisser des enfants et des animaux dans un char fermé durant l'été mais on laisse un avion rempli de passager, sans air climatisé, pendant 5-6 heures.  Ben voyons, là, ça ne pas de bon sens.  Et ce n'est pas la première fois que cela arrive en plus.  Faut que ça arrête !!!

Ça va prendre une autre 'commission' pour savoir qui dit vrai dans cette affaire-là.

yesÉcrire une réponse...

... incompétent !!

La version de l’aéroport est beaucoup plus crédible. Le silence d’Air Transat en dit long...  J’imagine que leur comité de gestion de crise est en train d’élaborer un plan de « contingence », histoire de sauver les meubles, limiter les dégâts.

Avez-vous lu l’article paru dans La Presse Plus de ce matin? Il aurait coûté moins de 4,000 $ à AT pour utiliser les services de l’aéroport, incluant le débarquement des passagers. 4,000 $. 

si c est bien 4000$ alors pas besoin de chercher le coupable...et comme ce vol vient d Europe les plaintes vont être  longues et difficiles,

À 4000 $ de frais d’utilisation, on aurait tendance à croire que AT serait sauté sur l’occasion et fait descendre les passagers. Cependant, il faut ajouter les frais de ravitaillement (coupons nourriture, etc.)... Avec des marges de profits minces, cela peut avoir comme impact que le vol n’est plus rentable du tout. Donc, je crois qu’il est possible que AT ait refusé malgré tout de faire appel aux services de l’aéroport, sur la simple base de ce calcul. Si c’est le cas, on aurait négligé d’estimer le risque financier immédiat (et de l’image de la,compagnie) face à l’option « ne rien faire ». 

Air Transat n'avait qu'à utiliser l'argent  récolté à nous vendre leur fausse Classe Clubdevil

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/02/loffice-des-transports-du-canada-ouvre-une-enquete

@ marie60  Voici le lien du reportage de Mathieu Belhumeur (TVA).  Pas d'espace! 

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/02/loffice-des-transports-du-canada-ouvre-une-enquete  cheeky

Merci mandycuba1laugh

Marie60, moi aussi, en copiant l'adresse, un espace s'est ajouté à l'hyperlien mais ça fonctionne.  Désolée pour les pubs.

commenter