clavardage

Cabine

J'ai un blanc est-ce que dans le bagage de cabine on peut amener des produits de moins 100 ml en spray, genre crème solaire ou déodorant ???   

oui.ou  100ml et plus

Hein? On peut pas plus de 1oo ml en cabine ou en spray ça compte pas???

Oui, j'apporte toujours une mini cannette de crème solaire en spray pour la tête, presque dénudée de mon mari lorsque nous allons à Las Vegas.

Par contre, en allant à RM en juin dernier, la sécurité m'a enlevé mon spray pour laver le bain car elle disait que c'était dangereux pour le feu.  Pourtant, je l'apporte 4 fois par année en voyage sans problème.

rabais, votre spray pour laver le bain était dans votre bagage à main ou enregistré.

D'après moi ces produits peuvent être dangereux dans un endroit fermé car il peut dégager des vapeurs qui peuvent s'enflammer à la chaleur.  C'est mon opinion, mais je ne suis pas spécialiste.

C'était dans mon bagage à mains et c'était un spray mais pas comme un spray net en canette mais dans une bouteille à jet en platique.  Elle m'a dit de le mettre dans mes bagages enregistrés la prochaine fois.  J'au dû vider le contenant de ma bouteille dans la poubelle et garder la bouteille avec spray pour la remplir la prochaine fois.  C'est une petite bouteille pour laver le bain 1 ou 2 fois seulement à l'arrivée dans la chambre.

Selon le site web de l'administration canadienne de la sûreté du transport aérien (l'ACSTA) il est permis:

Contenants aérosol: "Des contenants de 100 ml (3,4 onces) ou moins sont permis dans les bagages de cabine. Les valves des bombes aérosol doivent être protégées par un capuchon ou un autre dispositif convenable pour empêcher le rejet accidentel du contenu."

commenter