clavardage

Option Flex

question aux connaisseurs: Ca donne quoi d'avoir Flex avec Transat à part de pouvoir changer d'hotel et destination jusqu'a 3 heures avant de partir? Moi je pensais que je pouvais annuler et racheter le meme voyage celui-ci ayant baissé. Bin non! il faut que j.attende deux semaines avant de rebooker le meme voyage. Je pourrais profiter de la baisse de prix si je paie mon voyage en entier maintenant mais on s.entend que c'et quand meme 5000$ et je ne pars qu.en novembre!

L'Option Flex est très utile.  Vacances Transat ne rembourse pas la différence de prix si le nouveau forfait coûte moins cher, c'est vrai.  Cependant, tu peux annuler jusqu'à 3 heures avant le départ sans donner de raison.  Si tu annules, tu reçois un crédit voyage valide pendant un an pour la valeur du forfait.  Tu ne perds donc pas ton argent.  Je l'ai utilisé une fois où j'ai dû annuler mon voyage à la dernière minute pour une raison personnelle autre que médicale.  L'assurance annulation ne rembourse pas ton forfait en cas d'annulation pour un motif personnel.  De plus, l'assurance annulation coûte beaucoup plus cher.  Alors, je trouve que l'Option Flex est une excellente valeur dans mon cas.

Oui ils honorent la baisse de prix a condition que je paie le voyage en entier tout de suite

C,est quoi le problème alors?

Ça sert à annuler un hotel dont les commentaires  récents sont négatifs (surtout pour ceux qui achètent longtemps d'avance)

transferer les billets à une autre personne (ex problème de santé hospitalisation ect)

Ça sert aussi à ne pas perdre de $ en cas d'annulation pour uelque raison

J'avais réservé le weare cadaques pour le 9 septembre, les derniers commentaires ne me satisfesaient pas

j'ai pu annuler et changer pour Montego Bay

je prend toujours option flex, juste pour pouvoir changer d'hôtel suite à de mauvais commentaires, ou encore, suite à une réservation dans un hotel 4*, j'ai eu disons un ''bonus $$'' et décider d,upgrader d'hôtel... loll

Si y a annonce d'ouragan la veille, on annule et on va ailleurs où on va là mais plus tard ....

commenter