clavardage

Air Transat, nouveaux avions

Général

À compter de 2019 

https://www.transat.com/fr-CA/corporatif/medias/communiques-de-presse/124143

Est-ce moi ou nous étions bien dans les vieux 310, j'aime moins c'est petit avion comme le 737. Il me semble que ces avions sont plus sensibles aux turbulences que les avions plus larges comme les 310 et les 330. une fois dans un 330, le luxe :) Mais je comprends le besoin d'être plus vert et l'économie d'essence.

Merci pour l'info.McMc

Voici l'age moyen des A310 de Transat Lou1234

26.8 ans,donc pas mal du pour etre remplacé.

Transat,comme les autres compagnie pense en effet a l'économie et a maximiser l'espace.

J'espère qu'ils seront moins boite à sardine que les 737, mais en effet il fallait remplacer les vieux 310.

Transat est une compagnie de charter.  Le but des charters - et des autres - est de faire de l'argent.  Comment faire de l'argent?  C'est simple !  Faire configurer leurs appareils avec le plus de sièges possibles, ce qui veut dire le moins d'espace possible pour nous.

Et ils savent très bien que leurs vols vont se vendre.  Alors, pourquoi donner plus de confort à leurs passagers sachant que leurs appareils seront quand même remplis pour leurs courts vols?  Pour l'Europe, c'est moins pire avec leurs gros porteurs mais ça pourrait être beaucoup mieux.

C'est plate mais c'est ça.  

Le remplacementt des Airbus 310 pour des Airbus n'est pas une bonne nouvelle pour les voyageurs !!! 

On retourne  aux années  d'Air Sardine car la cabine du Airbus 321 sera moins large d'environ 1,5 mètre comparativement au Airbus 310 !!!! 

Donc des siéges moins large et surtout encore plus tassé .

Le bien être et le confort  des passager$$$$$$...... passe  en second  !!!

Les nouveaux Airbus 321 seront-ils utilisés pour des vols de courte durée (Floride, sud) ou bien aussi pour l'Europe?  S'ils réduisent la largeur du siège, ça va être problématique.  Les sièges actuels du 310 en classe économique sont déjà étroits.

Les deux masterpace.C'est indiqué au début du 2e paragraphes du lien placé par McMc

~~Les A321neo LR seront utilisés pour les destinations Sud et les liaisons transatlantiques.

Pour la configuration,a voir quand les premiers avions vont arrivés.de toute facon masterpace on a toujours le choix d'utiliser d'autres transporteurs pour l'europe si ca ne nous convient pas.

Vous avez raison.  Pour l'Europe, je prends Air France ou un des partenaires du groupe (KLM, etc.).

J'aimais mieux voyager avec Transat que Sunwing, justement parce qu'ils avaient des Airbus 310 et 330 et non des petit Boeing 737. Voilà qu'ils s'ajustent avec leur 321. Vraiment triste pour nous, c'est vraiment plus plaisant un avion à deux couloirs pour les déplacements. Il nous reste quoi comme choix. Je trouve que 4h30-5h00 d'avion inconfortable, c'est long pareil :(

commenter