Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

ClubMed Guadeloupe

Bonjour,

Quelqu'un y est allé récemment? Vos commentaires sont les bienvenus

Bonjour,

Avez-vous déjà réservé votre voyage?  J'y suis allé en avril-mai 2016.  Si vous avez des questions spécifiques, il me fera plaisir de vous répondre.  Je pourrai aussi vous donner quelques conseils, histoire de vous guider et rendre votre séjour plus agréable.

Non mais je me demandais, j'ai lu plusieurs commentaires et ça ne semble pas super au niveau des chambres et de la nourriture. J'ai fait celui de Turquoise il y a plusieurs années. Comment était la nourriture, la plage, les chambres. Je ne veux pas visiter comme tel, seulement faire de la plage.

Vous avez fait Turkoise, donc vous connaissez la formule typique d'un Club Med.  Celui de Turkoise est très animé, car il est pour adultes.  La Caravelle (Guadeloupe) est animé de jour mais plus tranquille le soir.  Le Club Med La Caravelle est généralement plus cher que Turkoise (autour de 2500 $ par personne par semaine).  Ce sont les Antilles par contre.  Et, en Guadeloupe, il n'y a pas d'autres tout-inclus à ma connaissance.  Donc, le rapport qualité-prix est bon.  La plage de La Caravelle est splendide (comme dans les cartes postales).  Le buffet a beaucoup de plats français et très bon.  Thème qui change tous les soirs.  90 % de la clientèle vient de France.

La chambre, c'est autre chose.  Il y a plusieurs sections (blocs) différents et beaucoup de différences dans les standards.  Évitez les blocs Désirades ou Basse Terre.  Ce sont de vieilles chambres loin des services.  Évitez aussi les chambres solo (single) Les Saintes.  Petites chambres loin de tout avec la clim qui marche à peine, moisissures, trucs brisés...  La nuit suivante, j'ai demandé un transfert dans une chambre de la section Grande Terre ou Marie Galante.  Ce sont les deux sections intéressantes.  Chambres moderners près de la plage et des services.  Si vous réservez une chambre de type "club", vous aurez accès à une chambre Grande Terre.  Pour Marie Galante, il faut payer un supplément.  Ce sont des chambres plus luxueuses.  La différence de prix n'en vaut pas la peine, à mon avis.  J'ai pu avoir une suite Grande Terre.  Avec la suite, j'avais machine Nespresso et déjeuner servi à la chambre ainsi que le wifi haute vitesse.

Les activités et l'animation sont standard pour un Club Med.  Animation en français.  Le midi, il y a un petit resto buffet sur le bord de la plage appelé La Biguine.  Le soir, il est transformé en resto à la carte.  Il faut réserver au moins un jour ou deux à l'avance.  C'est un resto payant le soir.  Choixi de deux menus:  français cinq services ou langouste.  La langouste n'est pas leur spécialité (petite et importée de Cuba).

Merci pour les infos, la chambre les saintes est la moins chère, croyez-vous qu'ils peuvent vous changer de chambre une fois là-bas sans supplément? Est-ce que ça vaut 2500,00 $ selon vous pour une semaine.

Peu importe le prix, la chambre Les Saintes n'en vaut pas la peine.  Vous risquez d'être très déçu et ce, même si vos attentes sont modérées (une chambre d'un trois étoiles à Cuba est plus luxueuse et confortable que Les Saintes).  Pour changer de chambre sur place, il y a deux bémoles:  la disponibilité et le prix.  Dans mon cas, j'ai eu la chance de prendre la dernière chambre (suite) restante dans Grande Terre pour un supplément de 600 euros (environ 900 $) pour la semaine.  En temps normal, j'aurais payé 3000 $ de supplément pour réserver à l'avance cette même chambre.  Sinon, j'aurais pu avoir sur place une chambre club pour 75 euros de plus par jour, mais il n'en restait plus.  C'est clair que vous n'aurez pas de chambre Grande Terre sans supplément.  Si vous partez en juillet ou août, c'est la haute saison en Guadeloupe, donc, l'hôtel risque d'être plein et vous risquez d'être pris dans votre chambre Les Saintes.  Si vous y allez à l'automne, vous aurez de meilleures chances de négocier un "upgrade" de chambre sur place.  Mais cet été, oubliez ça.  

Partez-vous en solo?  Sinon, vous pourriez partir avec un(e) ami(e) en occupation double.

La chambre Les Saintes c'est si pire que ça?

Oui, c'est si pire.  Tous les autres GM en Saintes à qui j'ai parlé ont soit changé de chambre ou essayé de changer de chambre.  Ça nuit à la réputation des Club Med.  Je n'ai pas de problème à ce qu'une chambre soit petite et avec des commodités de base (douche).  Par contre, elle doit être propre et fonctionnelle.  Dans les Saintes, il y a un lit simple et une petite table avec une seule prise pour brancher sa tablette, etc.  Ça passe.  Par contre, il y avait de la moisissure dans ma chambre et l'air climatisé fonctionnait à peine (il faisait presque 30 degrés dans la chambre le soir).  Je n'avais pas d'eau chaude dans la douche (un peu d'eau tiède).  La chambre de mon voisin était ouverte: un employé réparait un dégât d'eau causé par le climatiseur.  Un autre type que j'ai rencontré sur la plage et qui était en Sainte a vu son climatiseur de chambre lâcher au bout d'une journée et toujours pas réparé trois jours plus tard.  

Personnellement, je ne prendrais pas le risque de gâcher mes vacances, surtout qu'on parle de 2500 $.  Pour ce prix, vous pourriez vous trouver un hôtel pour gens seuls où il y a de l'action et avoir une suite en simple.  Vous pourriez vous trouver un hôtel de la chaîne Breathless.  Le seul hic, c'est que la plage des Breathless est ordinaire.  Si la plage est une priorité, vous pourriez retourner à Turkoise.  Sinon, avez-vous regardé pour le Club Med Cancun?  J'y suis allé deux fois et c'est l'une des plus belles plages de tout Cancun et Riviera Maya.

Avez-vous une autre suggestion pour Cancun ou Riviera Maya pour un bon hotel, bonne bouffe, belle plage pour cette semaine.

Vous voulez partir quand?  Et, quelle est votre limite de budget?

cette semaine ou la semaine prochaine1800 $ environ

Breathless Punta Cana, 1er - 8 juillet, Vacances Air Transat, occupation simple: 2089 $.

y êtes vous allé? même la Guadeloupe à 2230$, chambre les Saintes au Club med ça ne vaut pas la peine?

Des suggestions en Jamaique?

Est-ce que la Caravelle en chambre Les Saintes vaut 2230 $ cet été?  Pour moi, non, et je serais même prêt à payer un peu plus cher pour avoir une chambre "club" dans une section rénovée.  Mon expérience en chambre Les Saintes fut très négative à un tel point que j'ai dû changer de chambre.  Le problème majeur étant l'air climatisé non fonctionnel.  Je vais être franc:  j'aime que ma chambre soit fraîche le soir et un air climatisé ajustable et fiable sont des requis non négociables.

Posez-vous la question suivante.  Si jamais l'air climatisé est peu fonctionnel ou brise en cours de semaine, allez-vous pouvoir continuer d'apprécier votre séjour là-bas?  Comme facteurs agravants, il pourrait y avoir une canicule ou bien plus aucune autre chambre pour changer.  Je suis allé en mai.  En juillet, c'est plus chaud et humide.  N'oubliez pas que vous êtes dans les Antilles françaises.  Plus au sud.  Par contre, la météo est beaucoup plus stable (moins de pluie ou d'ouragans).  

Pour la Jamaique, vous cherchez un hôtel animé ou un truc plus haut de gamme, raffiné?

Par contre, la Guadeloupe est une destination raffinée qui a son charme.  Ce n'est pas une destination commerciale telle que Cuba, le Mexique ou la République Dominicaine.  Le peuple est chaleureux et les formalités d'entrée sont rapides et conviviales (douanes).  L'eau et potable et la cuisine créole et française sont une choche de plus que la normale.

Je veux profiter de la mer et bien mager et que ce soit propre. Je ne recherche pas l'animation en particulier.  C'est ça, Mexique, Cuba et République c'est du déjà vu pour moi. Avez-vous fait des hotels en Jamaique.

En Jamaïque, j'ai fait deux hôtels de la chaîne Breezes, qui n'existent plus.  C'étaient comme des semi Club Med.  Adultes seulement et beaucoup d'animation locale.  J'ai fait le Grand Bahia Principe deux fois.  Une première fois en section "golden" et une seconde, en section "luxury".  C'est un gros hôtel un peu isolé et loin de l'action.  Mais, il y a beaucoup de francophones.  Comme autre choix d'hôtel, beaucoup de gens vont au Royal Decameron Montego Bay en solo.  En plus d'être près de l'aéroport, c'est à distance de marche de l'avenue principale de Montego Bay (la Gloucester), où il y a beaucoup de cafés, restos, discos, boutiques...

J'ai regardé les prix pour une semaine du 1er au 8 juillet en Jamaique, avec Vacances Transat.  Il y a le Luxury Bahia Principe, sans supplément simple, à 1859 $.  Très bonne valeur.  Le Royal Decameron Montego Beach est à 1879 $.  Il y a d'autres options, mais les prix avoisinnent les 3000 $ en occupation simple.

Le Hyatt Ziva Rose Hall semble bien dans les 2300$

Oui, le Hyatt Ziva est une excellente valeur à 2300 $, en simple.  C'est dans le quartier Rose Hall, près de l'aéroport.  C'est un nouvel hôtel haut de gamme.  Une espèce de Marriott, en version club vacances tout-inclus.  J'aime la chaîne Hyatt.  Les critiques TripAdvisor sont excellentes.  Mais, désirez-vous faire du social, rencontrer ou juste vous reposer?  Ce genre d'hôtels est généralement un peu plus "tranquille".

avez vous écrit un commentaire pour le club med guadeloupe sur TA? quel est votre nickname, je peux alors vous écrire en privé!

Ça fait plusieurs années que je n'écris plus de commentaires sur TA bien que je devrais peut-être m'y remettre.  Mon nickname est le même sur TA.  Mon courriel aussi, au soleil levant.  

je recherche tranquilité, bonne nourriture, propreté de la chambre et SOLEIL!!!!

masterpace, je t'ai envoyé un courriel sur le courriel chaud!

J'ai reçu le message. Je regarde ça ce soir et te reviens là-dessus.

Le Riu Palace sort à 2315 solo  avec ne rremis de 80.00$ pour le 1 er Juillet

Secret Wild Orchid à 2555  solo pour le 2 Juillet avec remise de 85.00$

J'opterais pour le Secret!

oups avec Sunwing!

Lequel des deux Secrets est le meilleur? As-ton accès à l'un l'autre lorsque l'on séjourne à un.

Le Wild Ochid est une coche de plus.  En effet, les deux Secrets partagent les mêmes restos.  Cependant, les restos sont situés dans le Secrets Wild Orchid.  C'est donc plus commode.

Masterpace, vous semblez tout jeune.  Est-ce votre travail qui vous fait voyager autant?  Hôtels de luxe, classe Affaires, Sièges-lit, etc. !!!!  Vous en avez de la chance, vous !!!!

Rose-lilas-3, la photo date de 5 ans et je parais plus jeune que mon âge.  Non, ce n'est pas mon travail qui me fait voyager autant.  Je le fais par plaisir.  J'ai simplement la chance de pouvoir me le permettre!

Je vous ai donné le meilleur, le secret Saint James a besoin d'amour :-)

J'espère que le forfait à 2550$ comprenait l'avion. J

Une option pour la Guadeloupe

Nous allons en Guadeloupe 3 semaines en février , location d'un appt, a pied de la plage de Souffleur mon calcul bouffe avion, et app pour moins qu'une semain au club med,.

Pres de gens l'hotesse nous propose des repas maison , mais nous allons faire notre repas nous meme

commenter