Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Appareils Thermacell

Général

Que pensez-vous des appareils Thermacell pour éloigner les moustiques?  Est-ce vraiment efficace?  Si on l'apporte en voyage, doit-on le mettre dans la soute à bagages ou dans le bagage de cabine?

Bonjour!

Les appareils Thermacell fonctionnent avec des capsules de butane, marchandise interdite en bagage cabine. 

En fait, la capsule de butane peut être même regusée dans vos bagages enregistrés... vérifiez avec votre ligne aérienne. Air Transat les refuse.

J'ai apporter mon thermacell à Cayo Largo l'an passé , ca fonctionne ! Pas à 100% mais ca vraiment aidé! Je lài mis dans ma valise que j'aifacturer Et pas de problème 

Jolin, vous étiez avec quelle compagnie d'avion?

Jolin, plein de gens ont comme vous "pas de problème" à transporter des trucs illégaux, mais "ne pas avoir de problème " ne veut pas dire que vous aviez pour autant le droit de le transporter dans l'avion! 

En soute , on a le droit, il faut juste ne pas mettre la petite bonbonne dans l'appareil ! C'est comme un fer butane! On a le droit!

J'étais Avec Cubana 

Merci de vos réponses.  Avant d'acheter un tel appareil, je vais téléphoner chez Air Transat et Sunwing.

Bonjour Danilou,

je ne sais pas quel appareil Thermacell vous voulez acheter mais moi j'ai le portatif. Le butane et les petits papiers insecticides ont des "durées de vies" de 4 à 8h. Selon la réglementation de A.T., il est impossible d'emmener des cartouches de rechanges...vous aurez donc à voir si le temos d'utilisation vous convient sans rechange...

@mariejosee1  C'est bien de cet appareil dont je parle.

Je viens de téléphoner chez Transat et on m' a dit que le butane était interdit dans tout bagage.

meci danilou, justement j'en avais acheté un et je vais le laisser à mon mari pour sa pêche en pourvoirie car cela m'inquiète d'avoir des problèmes aux douanes, surtout en revenant de Cuba, ils sont très forts pour nous enlever des articles pour les garder pour eux.  En plus, j'ai la carte Nexus donc je ne veux pas risquer de la perdre pour toujours car à la moindre infraction, ils te l'enlèvent.

Merci pour les renseignements

commenter