clavardage

@ Biche pensive

Général

Comme je ferai la même croisière en automne que celle que vous venez de faire sur le Jewel of the Seas, je serais très intéressée à lire vos commentaires sur cette croisière.  Comment avez-vous trouvé le navire:  cabine, nourriture, spectacles etc?  

Up pour Biche pensive qui doit profiter du beau temps!

Allo

Desole du retard! peche, saline, terrain de camping oufff retour difficille

Nous avons fait une belle croisiere, avec  une mer tres calme.

Nous avions choisiss une cabine avec balcon ce que je recommande car on peut en profité plus longtemps car la noiceur est plus tard.

Vol direct avec Transat en classe club aller/retour ce que je conseille egalement., surtout pour aller,car un vol de nuit.J,avais reservé les vols longtemps d'avance au prix de 782/pers par seignement.

La croisiere avait ete acheté d,avance egalement soit 18 mois d,avance.

Sur le navire, nous avons avheté un forfait vin de 5 bouteilles au cout de 194 US toutes taxes et pourboire inclus.

J'attent vos questions

 

 

Écrire une réponse...

Pour les restos de specialité, nous en avons pas prit, car nous avons mangés beaucoup sur les Iles visités histoire de degusté leurs cuisines.

La nouriture est tres bonne et divertifier, mais repetitif en salle a mangé. Faut dire que la croisiere est de 9 nuits 10 jours.

Pour les spectacle, je dois vous avouer que je suis pas sorteuse ,car pour les spectacles, car mon anglais n'4est pas mon poing fort.

Le navire est correct, quand meme bien entretenu pour l,age du bateau.

 

Écrire une réponse...

Up yes une dernièe fois...

Merci beaucoup biche pensive.  Je comprends très bien que vous n'ayez pu venir sur ce forum plus tôt.  Je suis heureuse d'apprendre qu'on peut acheter un forfait vin seulement. Nous, nous n'aurons pas de balcon mais tout de même une cabine extérieure .En octobre, le soleil se couchera beaucoup plus tôt.  On n'a pas l'intention non plus d'aller souper dans les restaurants payants.   Avez-vous eu un souper et/ou une soirée spéciale et plus habillée?  Si oui, c'était après combien de jours? Je demande cela afin de réserver ma plus jolie tenue pour ce soir là.  J'ai bien hâte de partir!  Merci encore!

effectivement 3 soupes de gala.

1 souper Capitaine premiere journee en mer

2 en millieu de croisiere souper des sserveures et serveuses...( ^premiere fois pour moi un souper des serveures

3 souper des chefs

J'ai ete decu, car aucun de souper de gala avait au menu de la languste sans frais.

je viens de faire ma 7 ieme croisieres avec Royal Ca5rabean et toujours eu de la languste au menu a  un des soupers de gala.

Je fais une autre croisiere sur le Harmony en janvier prochain, j:ai bien hate de voir si il en aura.

Vous avez bien raison , en oct le balcon est moins interessant a prendre, j:aurais surment fait la meme chose avoir choisis en oct.

si vous avex d,autre question, ne vous gené pas !

(Je ne suis pas vite, mais je repond) hi hi

bonne journe a vous

Ça fait beaucoup de soupers «chics».  J'espère que les femmes étaient bien mises mais simplement et non pas en robe de bal et avec plein de «fla fla»  Même s'il n'y avait pas de langoustes, est-ce que ces soupers avaient un menu plus élaboré et qu'ils étaient meilleurs que les autres? 

Comme ce sera ma première croisière sur un gros navire (j'en ai fait une dans les îles grecques en 1978 mais sur un navire d'un peu plus de 300 passagers) ma crainte est qu'on soit 2,000 à aller en même temps aux mêmes endroits en plus des autres touristes.  Par exemple à Santorini, on doit prendre un funiculaire. Avez-vous attendu longtemps avant d'y avoir accès de même que pour prendre un bus pour se rendre à Oia?

Ne vous gênez pas pour me donner des suggestions ou informations.

Merci beaucoup de votre réponse! 

Bonjour a vous

Les femmes etait bien habillés, mais  sans plus. A quelle exception pret!!

Pour la grosseur du navire, c'est correct, on ne se pile pas surn les pieds.

Pour ma part, je suis habitué a des navires  beaucoup plus gros que celui-ci.

Non pas du tout, les menus  etait comme les autres soir de gala. A refaire j'irais plus souvent a cafetria.

Notre croisiere etait du 24 mai au 2 juin, donc pas encore en pleine saison forte.Meme a ca, il vait beaucoup de monde.L;e temps d'attendre pour le telepherique etait  de environs 15 minutes. tout a bien eté et c'est bien organisé.

J,avais prit l'excurtion avec le navire , ce que je vous recommande, car il nous propose une belle itineraire du vilage au complet ou presque. Vraiment tres beau. Un peu plus cher vous allez me dire, mais ca vaut la peine.

 

Quand vous aller aller a Athene , soyer prudent si vous aller en ville par vos propre moyen. Il a beaucoup de trafic vraiment beaucoup. il manquait 6 personnes au depard du navire. Nous etions supossé de partir a 17h.30 et finalement parti a 18 h.

 

A Mykonos, il en manquait 4, et ceux la je sais pas si ils ont pu embarquer..

Donc soyez d'avance !!!

Excusé mes fautes, souvent ils sont du au erreur de frappe et au manque de pratique avec mon mon logiciel pour ma deficience visuel.

si d'autre question, ne vous gene pas

Écrire une réponse...

Merci beaucoup de m'avoir répondu.  Ça m'encourage de savoir que cela ne vous a pris qu'une quinzaines de minutres pour prendre le funiculaire.  Nous, nous ne prendrons pas d'excursions pour Santorini et Mykonos mais en prendrons une pour Athènes. On s'y prendra à l'avance pour le retour au bateau; merci de me le rappeler.  J'apprécie vos réponses et peu m'importe qu'il y ait des fautes ou pas;  je ne vous juge aucunement; d'ailleurs, on en fait pas mal tous sur ce forum car on écrit souvent vite et on oublie de se relire.

Dans la croisière de groupe que j'ai fait à Mykonos et à Santorini, entre autres, aucune excursion n'était prévue pour Mykonos.  Nous sommes allés nous promener au centre-ville.  Nous étions à quai contrairement aux autres compagnies qui étaient plus près mais les gens devaient sortir en tender.  Nous, nous avons marché, par contre, Celebrity avait organisé des navettes.

À Santorini, j'ai pris une excursion sur le quai, une fois descendue du tender.  Pour ce qui est du téléphérique pour redescendre (je ne l'ai pas pris pour monter, il y avait des petits autocars qui nous montaient à partir du speed boat), vous pouvez compter jusqu'à une heure d'attente.  Alors, prévoyez beaucoup de temps pour ne pas faire comme plusieurs clients de MSC qui se sont découragés et ont descendu à pied (ils commençaient à paniquer pas mal), ce qui est relativement dangereux car il y a souvent des chutes dues aux excréments des ânes.....  

À Athènes, j'en avais pris une avec le groupe.  Ma croisière était mi-septembre.

Merci Rose-lilas-3

commenter