Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Connaissez vous Thaïlande?

Général

Jaimerais avoir des infos pour la Thaïlande , Bangkok où loger et quoi voir et Phuket où loger et quoi voir?  Je prévoir de faire cest 2 destinations sur mon prochain voyage en novembre, je prends toutes les infos.

Merci 

Je suis aller en Thaïlande il y a plusieurs années (1992), dont à Bangkok. Je ne me souviens pous du nom de notre hôtel a cet endroit, mais je peux vous dire que la plupart des hôtel semblent luxueux.  Beaucoup de choses intéressantes à faire à Bangkok dont plusieurs temples.  Je vais chercher mes notes de voyages et vous revenir la-dessus.  Les repas pris à notre hôtel étaient tous délicieux et très copieux, surtout les buffets déjeuners et peu couteux.  Par contre, dans les restos de la ville, il faut aimer goûter à tout!  Pour ce qui est de Phuket, je n'y suis pas allée.  J'ai fait la Thaïlande du Nord et c'était très bien.

Si vous tapez:  Bangkok sur Google, vous allez trouver plein d'infos dont le Routard, Lonely Planet, même un lien pour un site touristique de la ville:  quoi faire, quoi voir, des hôtels, etc.  

Même chose pour Phuket même un très bel article du Journal de Montréal du 2 janvier 2017 qui donnait 7 bonnes raisons pour y aller.

Je suis allée en Thaïlande en 1995. 

J'avais bien aimé le marché flottant en banlieue de Bangkok mais c'est sûrement devenu très touristique.  Ça l'était un peu à l'époque.

On a couché à l'hôtel Montien Riverside sur la rivière Chao Phraya.  Très luxueux.

J'ai laissé le groupe et nous sommes partis mon mari et moi en tuk tuk, cela ressemble à un pousse-pousse mais c'est tiré par une moto, pour visiter le palais royal c'est à voir.  Truc très important, à l'hôtel faites écrire en thaïlandais l'endroit où vous allez et le nom de l'hôtel au retour.  On l'avait fait pour l'aller mais pas pour le retour.  Une chance que mon mari a le sens de l'observation on est revenu à bon port.  Mais on a dû revenir à pied.  Ce n'est pas l'idéal à cause de la pollution.

On est allé aussi visité le wat Arun seuls, on s'y rendait en pirogue, c'était du sport pour débarquer de la pirogue car ça brassait.

J'avais bien aimé visiter les ruines d'Ayutthaya mais est-ce loin de Bangkok, aucune idée.

On s'est reposé quelques jours après un circuit terrestre de la Thaïlande à Phuket. On a logé à Kamala Bay Terrace Resort.   Tout était en hauteur.  Il y avait un kart de golf qui faisait la navette de haut en bas.  Nous étions sur le bord de la mer mais nous baignons plus loin.  Un bus nous y emmenait. 

Un soir nous sommes allés à Patong genre de Red Light comme à Amsterdam. 

Mais, c'est avant le tsunami.  Est-ce que ça existe toujours??  Y retourner, j'essaierais d'avoir un hôtel où l'on peut se baigner devant l'hôtel.

Notre hôtel à Bangkok était le «Menam» et était également situé sur le bord de la rivière.  D'ailleurs, nos déplacement se font souvent en bateaux ou plutôt en barques.  J'ai visité les temples du Bouddha d'or, celui du Bouddha couché et celui du Bouddha de marbre. On a vu le Palais et les barges royales et avons fait une promenade dans les canaux pour voir les maisons sur pilottis.  On est aussi allé aux marchés flottants.  Les marché de nuits sont également intéressants.  Ensuite, nous avons pris l'avion  pour Chiang-Mai et la Tha¸ilande du Nord où nous avons visité un camp d'éléphants et les Tribus des Méo, des Aka et des Yao et sommes allés à la frontière de la Birmani. Nous sommes allés ensuite 3-4 jours à la station balnéaire de Pattaya et dans le sud de la Thailande (tout près du Cabodge) voir des diverses plantations.

À Pattaya nous étions  dans un hôtel un peu en retrait de la ville et nous sommes alllés en ville un après-midi et je n'ai pas remarqué de prostitution. Comme cela fait plusieurs années, cela a peut-être changé et peut-être bien qu'il y en avait aussi à ce moment là mais comme je ne le savais pas, je n'aurais pas porté attention et il faut dire que nous sommes  toujours restés à notre hôtel le soir.  C,était un très bel endroit.

À Bangkok, j'ai aussi expérimenté le tuk tuk.  Ouf toute une aventure!  Le conducteur allait très vite, brûlait les feux rouge.  J'ai eu tellement peur qu'en arrivant à notre hôtel, j'étais tellement pressé de sortir de ça que j'en ai oublié mon sac d'emplettes!

C'était un voyage de 3 semaines où en plus de la Thailande on a visité Hong Kong et Singapour. C'était un voyage que je dirais semi-organisé puisqu'o avait les transports et transferts et hôtels inclus en plus d'une demi-journée de visites guidées dans chaque ville.  Très beau voyage!

danilou, êtes-vous allée au Triangle d'Or où le Cambodge et le Laos touchent à la Thaïlande.  Le film de ma caméra a fait défaut et je n'ai malheureusement pas de photos du Triangle.

Oui j'y suis alée mais je n'ai pas de photo non plus.

C'était l'endroit de prédilection pour la prostitution chez les mineures, très jeunes mineures.  Est-ce que cela a changé?  Je ne sais pas.  

Ce qui est plaisant quand on va loin comme ça, c'est de prendre du temps pour se reposer à travers les visites.  C'est tellement loin !!!!

L'endroit le plus connu pour la prostitution en Thaïlande est Pattaya. 

J'y suis demeurée après mon circuit au Vietnam.  On a laissé le groupe à Bangkok car on y faisait escale et on a rajouté une semaine à Pattaya.  J'avais regretté mon choix à cause justement de la prostitution.  Je n'étais pas au courant avant de partir.

Oups !  Désolée !  Je me suis trompée d'endroit !!!!  C'est une destination qui a été très populaire, entre autres, à un certain animateur de radio à Québec.  

Allô,

En octobre, après une croisière au Japon (embarquement à Tokyo/Japon, débarquement à Shanghai/Chine), on se rendra à Beijing/Pekin/Chine pour quelques jours et de là à Bangkok/Thailande pour environ 10 jours.

Nous serons que 2 personnes et nous sommes à planifier notre séjour à Bangkok et les environs. On cherche un tour, guide.

Rosita, je pourrai te donner des infos si tu veux.  Aussi le site bangkok.com a beaucoup d'informations.

Très belle croisière et voyage Mimi.  Pour la Thaïlande en octobre vous allez être à la fin de la saison des pluies.  Les meilleures mois sont de novembre à mars mais plus de touristes.

J'y suis allée en avril et il faisait vraiment, mais vraiment chaud.  Quand on se baignait dans la mer, on cherchait les courants plus froids...La piscine était un vrai bain chaud

Mimi2, très beau voyage en perspective!

Oui mimi jaimerais avoir les infos.  Je vais réserver cette semaine voici comment ça se dessine 5 jours à Bangkok près de la rue khoasan et des palais, ensuite on prends l'avion direction Phuket, 6 nuits à la plage bang tao, peut être une excursion au îles koh phi phi.  J'espère qu'on peut bien se débrouiller vu que la langue est très différente 

Bonjour Rosita, 

J'ai visiyé un peu la Thaillande en 2001.

Pour débuter à Bangkok nous svions couché au D&D sur Khoasan road. Le prix en Cad $ 22 la nuit. Il y avait une piscine sur le toit. Très propre. 

Pour Phuket nous avons séjourné dans 2 hôtels. Plage du Bang Tao une petite hutte devant la plage.Prix $ 40 cad la nuit. Nous y avons passé 2 nuits trop loin de la route. (voyage de filles pas d'amoureux).  Par la suite nous avions passé plusieurs nuits à la Playa Karon. Encore là nous avons trouvé une chambre pour moins de $25cad. la nuit.   

Nous avons voyagé le mois de novembre et nous avons eu en masse chaud dans le sud, mais dans le nord, nous visitions sans aucun inconfort. Température entre 20-23 c chaque jours. 

Que je garde un beau souvenirs de ce voyage. J'y retournerais sans problème, comme nous retournons a nos tout inclus l'hiver !

Bon voyage chanceuse 

France  smiley

Yahoo! Cest fait je vais en thailande. Merci pour tous ! On va faire Bangkok pour 6 nuits près de la rue khoasan, jai pris un hotel pas pire Avec piscine sur le toit après on pars pour Phuket sur la plage bang tao j'ai l'intention d'aller voir la plage Kampala et karon. Jai payer plus cher que prévu mon vol, puisque à tous les jours il montait de prix mais aussi j'en ai pris un Avec de meilleur heures pour 155$ de plus initialement, mais je pense que ça vaut la peine.  Jai très hâte même si je suis stressé de me débrouiller dans cette autre partie du globe !

Bravo rosita! Vous faites bien de profiter de l'occasion pour aller vers de nouveaux cieux! Je ne suis jamais allée en Thaïlande, mais je suis certaine que ce sera mémorable :))). Bon voyage! :)))

hé! je viens d'allumer est-ce que jai besoin d'un visa pour aller en thailande?

Je ne sais pas si c'est changé mais en 1992 ce n'était pas nécessaire.

@rosita: va voir sur le site voyage.gc.ca tu auras beaucoup d'informations, entre autres à propos des visas, durée de séjour, mises en garde, etc. :))

Rosita, pour un voyage de moins d'un mois tu n'a pas besoin d'un visa.

@lors bon voyage chanceuse   ;)

France  

Merci merci je vais venir vous raconter ca ! 

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71