Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Résumé et photos Hôtel Playa Cayo Santa Maria

Général

Hôtel Playa Cayo Santa Maria (8-15 mai 2017)

Deuxième fois à CSM et sixième fois à Cuba.

Chambre vue mer Club Montecristo avec Transat (bloc 5 – chambre 579).

Accueil personnalisé dans une pièce séparée et climatisée, flûte de champagne, serviette humide et grignotine.   On nous explique le plan du site, nos inclusions tel que 4 restos à la carte et on nous remet deux cartes Internet d’une heure chaque.  Dans cette pièce il y a un représentant pour le Club Montecristo, n’importe quoi que l’on a besoin, genre réservations resto ou autres.

Bien que ce ne fût pas une chambre luxueuse c’était une chambre propre et très fonctionnelle.  J’ai particulièrement aimé la disposition de la chambre, le bureau qui sépare l’espace du lit avec l’espace du rangement et de la salle de bain (voir photo).  Couché dans le lit on pouvait voir la mer a+

Il y avait cafetière, fer et planche à repasser, parapluie, une trousse de produit hygiénique et les serviettes de plage, tv écran plat et un frigo bien rempli à tous les jours et coffre-fort (inclus).  Jamais manqué de pression d’eau et d’eau chaude a+.  Air climatisée fonctionnelle et efficace, jamais eu un problème.  Avec le Club Montecristo  on a aussi eu droit à des peignoirs et pantoufles ce que nous avons bien apprécié surtout après la douche en fin de journée pour relaxer et une bouteille de rhum.  Aucune débarbouillette de la semaine.

Le site de l’hôtel et l’ambiance

Malgré le climat aride, très impressionné par la belle végétation tropicale mature et les fleurs, wow, vraiment beau et bien entretenu a+.

Le lobby air ouvert, grand et accueillant avec de différents endroits pour s’asseoir pour siroter un bon café spécial ou un bon drink.  J’ai remarqué qu’il y avait un endroit précis pour les fumeurs au lobby.

Le matin au lobby d’la belle petite musique tranquille reposante et même certains matins un musicien, piano ou autres instruments.   J’ai vraiment aimé ça, une très belle ambiance relaxe et belle façon de commencer la journée.

Le soir au lobby à 19h toujours d’la musique, un groupe ou un musicien.  Nous avons été très impressionnés par la qualité des groupes de musiciens, un gros WOW, super belle ambiance cubaine a+.  À tous les soirs avant le souper on y allait pour prendre notre apéro avant le souper.  Ça me manque déja.

Dans la grande allée à la sortie du lobby à tous les jours on y retrouve des vendeurs avec de beaux produits artisanaux.  Les vendeurs sont très polis, gentils et non harcelants comme en R.D. 

Au bout de la grande allée on y retrouve deux grandes piscines, une avec bar et animation.  Le site est très fonctionnel et en plus les différentes sections de chambre ont leur piscine avec un bar et toilettes.  

Les services offerts

Services de Spa, un dépanneur, un ‘cigar room’ un resto snack 24h, un ‘beer garden’, une crèmerie, le Ranchon (dîner et resto en soirée) avec vue sur la mer.  Pas loin du Ranchon, face à la plage, il y a un petit chack où on y fait les meilleurs hot-dog (et hamburger aussi) que j’ai mangé, cuit sur un feu de charbon a+. 

Près de la piscine avec animation il y avait un monsieur qui faisait de la barbe à papa et quelques soirs il était aussi au lobby.

Le SPA, wow, très beau avec un beau grand bain tourbillon et avec des airs de repos avec la petite musique zen à l’extérieur  (voir photo).  On a pris un massage de jambes et pieds en couple.  Vraiment professionnel et ça sentait super bon.  Je le recommande !!!

Les cafés flambés à tous les jours dans le lobby.  Le monsieur qui fait les cafés flambé est plus spécial que les cafés eux-mêmes.  Oh my god, je l’adore, héhé.  Super belle personnalité et rempli de charisme et toujours souriant.  Ceux et celles qui sont allés vont savoir de qui je parle.  Celui-là il va me manquer, hihi.

Les bons vins.  On peut y acheter de très bons vins sur place.  Des vins de l’Espagne, de l’Italie, etc.  et même du champagne Dom Perignon.  Les vins maison que sert l’hôtel sont de l’Espagne, j’ai trouvé le blanc meilleur que le rouge.  Par contre, on s’est payé une traite, un bon blanc et un bon rouge, les deux de l’Italie.  Oh que ça fait du bien ça, hihi.

La nourriture

Ouff, sujet délicat puisque les goûts sont très personnels à chacun.  Le buffet est gros et on y trouve de tout mais c’est aussi répétitif.

Pour les soupers au buffet à tous les soirs il y a une grosse pièce de viande, volaille ou poisson vedette.  Le jambon était très, très bon.

Les déjeuners sont toujours winner, il y a tout le kit comme ailleurs et on y fait des beignes, des crêpes spéciales et une section de fruits et jus genre smoothie.  Les mangues sont en saison, fraiche et vraiment délicieuse a+.

J’ai particulièrement aimé la pizza et les desserts a+, humm très, très bon et on y fait aussi des bananes flambées.

On n’a particulièrement pas aimé le beurre, il y avait un goût dérangeant, mais bon, on l’a évité pour la durée de notre séjour.

J’ai trouvé étrange qu’à une des stations de cuisson la viande cru (bœuf, volaille, porc) est laissée dans des bols sur le comptoir à la température de la pièce et à côté de la plaque/grille chauffante.  J’ai vu dans un bol du poulet qui baignait dans son sang, honnêtement ça n’avait pas d’laire appétissant et on a évité tout simplement.

Les restos à la carte

On avait droit à quatre et finalement le dernier soir on a annulé et on est allé au buffet.  On a fait l’international, l’italien et l’asiatique.  C’était correct mais pas plus, selon nos goûts, on a préféré les entrées et les desserts.

À l’italien j’ai commandé un cannelloni et on m’a apporté une lasagne fait avec du jambon haché.  La serveuse m’a dit que oui c’était un cannelloni, mais bon.

L’asiatique ne nous a pas impressionné plus qu’il faut et même chose à l’International où on avait  pris du poulet qui n’était pas à notre goût.  On nous a  servi comme dessert un beau gâteau accompagné avec des flûtes de champagne pour ma fête, une très belle attention que j’ai beaucoup appréciée.

Ceci étant dit, plusieurs personnes à qui nous avons parlé ont trouvé les restos très bon et même excellent pour certains.

La tenue vestimentaire n’est pas renforcée.  Ouff, j’ai vu des femmes en belle tenue de soirée accompagné d’un homme vêtu comme s’il s’en allait manger dans un bar sportif et chaussé avec des gougounes, cé pas fort ça.

La playa

Voici la vedette du voyage.  La playa !!!  Wow, tellement beau que j’ai eu d’la misère à sommeiller dans ma chaise de plage, hihi. 

Les palapas en rangés sont situés en hauteur sur la dune de sable et non sur la plage.  Je vais vous dire que j’ai adoré ce concept, de tout partout on y voit la mer.  Que de belles vues !!  Le hic c’est qu’il faut descendre, à certains endroits abruptement, la dune pour se rendre à la plage.  Faut faire attention pour ne pas tomber ou se blesser dans la roche.  Dans ma semaine j’ai vu quelques genoux écorchés.

Il a fait beau, beau et beau toute la semaine.  Drapeau jaune et vert les trois derniers jours.  Le sable est blanc et poudreux, de toute beauté.  La mer, un gros WOW !!  Tellement belle, limpide, chaude et recouverte d’un grand tapis de sable blanc doux dans l’fond et pour aussi loin que l’œil peut voir.  Aucune méduse, aucune algue.  Enfin, c’était parfait, on n’en revenait pas tellement c’était beau.

Les chaises de plage sont belles et propres, ce que nous avons beaucoup apprécié.

Aux palapas et partout sur la plage on offre le service de bar, a+

Les employés

Comme partout ailleurs il y a les perles et les pourries.  On a eu les deux, héhé.

Pour le dîner au Ranchon la serveuse nous reconnaissait et dès qu’on s’assoyait elle apportait le vin blanc.  Ça c’est du service !!  Dans les restos à la carte, toujours un très bon service, souriant et professionnel.

À tous les après-midi on terminait la journée au bar de la piscine de notre bloc de chambre avec un Cuba Libre.  La madame qui servait au bar de la piscine, wow, quel bon service.  Elle faisait les meilleurs drinks et ça paraissait qu’elle aimait sa job.  Elle nous accueillait toujours avec un gros sourire sincère, elle chantait, riait et avait toujours du plaisir avec les clients.  Tout l’monde l’aimait.

Le mot de la fin

Les toilettes du lobby, près du buffet et du théâtre, je les trouvais renfermées et sombres.  Pas de fenêtres et pas d’air climatisé.

À plusieurs endroits le complexe démontre l’usure du temps mais il est quand même généralement bien entretenu.  L’hôtel est géré par les cubains et j’espère qu’ils vont bien l’entretenir et lui donner de l’amour parce que c’est un beau complexe.

Cet hôtel est choyé par une clientèle répétitive.  Nous avons rencontrés de gens que ça faisait 10-12 fois qu’elles allaient à cet hôtel.   Ça nous fait bizarre parce que dans tous nos voyages nous n’avons jamais été au même hôtel deux fois.

C’est ainsi que se termine nos belles vacances au Playa Cayo Santa Maria, sniff, sniff.  On a aimé et on a apprécié et d’autant plus que le beau temps était au rendez-vous.  On s’entend que ce n’est pas un complexe luxueux comme un Grand Iberostar ou un Grand Bahia mais c’est correct et on le savait quand on l’a choisi. 

Merci Bronzee pour ce resume tres complet. Ca donne envie d'y etre et surtout d'admirer la belle  mer au soleil chaud. sous un palapa.  Je suis heureuse quand les forumeurs ont passe de belles vacances surtout si c'est a Cuba. 

bon retour.

Merci Bronzee, oui, ça donne le goût d'y aller juste pour le "champagne" !!!!

Farce à part, le mousseux qu'on nous servait à l'ancien Eurostars était délicieux, pas mal meilleur que celui que je prenais au Platinum Yucatan Princess.

Très beau compte rendu.  Pour la mer, nous n'avions pas été chanceuses.

Bon retour.

Wow, quel beau résumé complet.

Merci car il m'intéresse depuis longtemps.

Je vais aller visionner vos photos maintenant.

Bon retour

Merci Bronzée,  c'est un résumé très complet qui se lit très bien. 

Merci Bronzee. Excellent résumé. Vous nous donnez le goût de découvrir cet hôtel. 

Bon retour

Merci! Vos photos sont bien belles. yes

Vous m'avez rappelé de beaux souvenirs...mais moi il avait fait froid car nous y étions en décembre 2014 mais nous avions fait un beau voyage.

C'était Mon premier voyage à Cuba et mes meilleurs beignes !!!!!!

C'est dommage la pente abrupte  pour descendre à la plage car oui c'est très dangereux...j'ai bien aimé la configuration de ce site....merci pour ce beau résumé et vos belles photos!

FranceC

quelles belles photos, la mer wow un bleu unique.  Merci Bronzee.

Il me semble que l'hôtel pourrait construire une descente sécuriraire pour la plage blush

Merci pour vos beaux commentaires, ça me fait plaisir de partager smiley

Trées beau résumé Bronzee et très heureuse que vous ayez eu de si belles vacances. À quand le prochain voyage et quelle destination?cool

Bonjour Marie, les prochains voyages, Long Island, N.Y. en juillet chez ma fille pour une semaine.  Fin août l'ouest canadien, Alberta et Colombie Britanique.  En novembre une belle semaine à Aruba avec ma fille et son mari, et bien sûr le mien aussi, hihi.

Merci pour le résumé et les photos!  J'ai hâte d'y être.

Merci Bronzée super résumé! Ma belle-soeur et sa famille de trois enfants avaient beaucoup aimé ce site!

Merci pour les superbes photos!

Je crois que à Cuba ils ont de la difficulté avec les mets Italiens, moi au Valentin j'ai eu une lasagne pas de pâte!!!!!! Et aussi sur le côté droit de la plage une descente sur la plage un peu compliqué mais à gauche c'était ok!!!!smiley

Une lasagne sans pâte, oh my.... hihi  Faut l'faire, hien, lol.

Très beau compte rendu Bronzée et merci pour les photos qui sont splendides en passant.

Merci baucoup pour ce beau résumé détaillé et complet, c'est très apprécié ;- )

Nous avons déjà séjourné à cet endroit et nous avions bien aimé !

Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud

Merci Bronzée pour vos belles photos!

Ce site a été un coup de heart pour nous aussi!

Et que dire de la plage et la mer! WOW! 

Bon retour!

Une amie a moi est allee a cet hotel fin avril. Quand j ai vu les photos de la,plage ... Mais ç êst horrible.  Ont ils été touché pour une tornade ???? Vraiment dangereux çomme plage.  Çette plage m a pas toujours ete çomme Ca.

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71