Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ Danduc

Lors de votre escale à La Vallette, êtes-vous allé à Birgu et si oui, est-ce que cela en vaut la peine?  D'après les photos, Birgu semble très joli et il y a des traversiers aux 30 minutes et ça ne semble pas loin de La Vallette.  J'ai pensé qu'on pourrait peut-être y aller le matin pour environ deux heures, histoire d'avoir un petit aperçu de cette ville.  Notre escale sera de 7h00 à 17h00.

 

yes up pour Danduc

Encore une fois yes

Je suis allée l'informer sur une page Facebook de croisières.....  

Oui, nous sommes aller à Birgu mais avec notre guide. Nous avions un bus avec 12 autres personnes. C'ets très beau.. Le clou de la journée a été la visite du marché de Marsaxlokk avec ses beaux bateau de pêche coloré (on a eu le diner), Mdina et la vieille ville et sa porte d'entrée qui apparait dans la Série Games of Thrones. Nous avons fait aussi la visite de la Valette à pieds en compagnie du guide.

Nous étions là 2 jours alors nous avons eu le temps de faire plus de choses comme la visite de la Co-Cathédrale St-John (de toute beauté). Avons même assisté à la Grand Messe du 15 août (avec les cardinaux, etc) et le feux d'artifice de Mqabba lors de Fête de l'assomption de la Vierge Marie (à couper le souffle - les grands feux du Casino peut aller se rehabiller)

Malte est très grande si on compte les petites iles (dont Gozo). Faut vraiment y passr plus qu'une journée si possible. Un autre monde.

Faut vraiment voir l'arrivé du navire à Valetta. Mon video.
https://www.youtube.com/watch?v=cygC6WK7gDU

 

Merci Rose-Lilas d'avoir informé Danduc de mon post et merci à Danduc d'y avoir répondu.  Vous m'avez vraiment donné le goût d'aller au marché de Marsaxlokk mais nous serons à La Vallette le lundi et il semble que ce marché ait lieu uniquement le dimanche. Dommage car j'aime vraiment les marchés où l'on peut prendre le poulx des gens de la place.  Par contre, comme vous dites que c'est très beau à Birgu, probablement que nous irons (si ma compagne est d'accord).  Je sais qu'il y a des bus de la ville qui y vont en moinms de 30 min.mais je n'en connais pas les horaires et je trouve qu'il est plus risqué d'avoir des retards en prenant la route (trafic, accident).  Le traversier me paraît plus sécuritaire et il y a des départs aux 30 min. On pourrait revenir à La Vallette sur l'heure du midi. Est-ce réaliste?  De toute façon, je vais en parler avec notre accompagnateur.  Pour le reste, ce sera peut-être un voyage uniquement à Malte, qui sait?...

Dans l'autre post, je mentionnais que j'avais vu une photo de La Vallette qui montrait une rue (je ne sais pas laquelle) où il y avait une pente ascendante  suivie d'une autre descendante et très abruptes (un peu comme une vallée entre deux montagnes). Avez-vus vu une telle rue et si oui, y a-t-il quelque chose qu'on doit y voir ou si on peut passer outre et la regarder uniquement d'en haut, parce que ça a l'air de monter en titi?  J'espère qu'il n'y a pas trop de rues comme celle-là...Les habitantsde La Vallette doivent être en forme! 

 

Celle-ci? (Cristopher St.) non-piétonne



Ou celle là - voie piétonne au centre de Valetta (Republic Street)

Ce n'est pas la rue piétonne car il y a des voitures de stationées et elle est beaucoup plus abrupte et le pavé n'est pas pareil.  Pour l'autre rue, je ne sais pas trop.  Sur la photo que j'ai,  la pente descend puis remonte aussi en direction de la mer et elle me semble plus raide mais c'est peut-être la façon dont les photos sont prises.  Dans la pente descendante on voit un arbuste en plein milieu de la rue.  À droite il y a une enseigne  indiquant «HARBOUR HÔTEL» et une autre à gauche indiquant «BONACI»  On ne voit pas de drapeaux et les maisons sont semblables.  Malheureusement, je ne sais pas comment mettre des photos ici.  Je vais ré-essayer.

 

J'ai réussi!

Peut-etre Gwann ou St-Lucas. De toute façon avec le zoom il y a un effet de compression de la perspective. C'est moins pire que c'en à l'air mais impressionant tout de même. Je crois qu'il y a 3 ou 4 rues comme celle-la. Beaucoup de rue sont en partie piétonne et en partie pour les voitures comme la photo que tu as mis. Il y a aussi un petit train qui fait le tour de Valetta.

Allez-voir sur le site des librairies Ulysse pour y rettrouver un guide de croisiere sur Malte. Je vais tenter de trouver le guide que j'ai utilisé.

Je ne sais pas si j'irais à Bura avec votre horaire. Vous allez sortir probablement du navire vers 9h et le All-Aboard sera probablement à 16h30. La Valette et Malte ont une histoire sans pareil. Pourquoi ne pas avoir un guide privé pour une demi-journée?  Avec quelle navire serez-vous là.?

Birgu et Bura c'est la même ville?  Comme vous dites, c'est peut-être préférable de rester à La Vallette toute la journée.  On ne peut pas tout voir en une journée...

Notre agence n'offre pas d'excursion payante à La Vallette.  Toutefois, notre accompagnateur connaît bien l'endroit pour y être allé.  Sûrement qu'il nous orientera pour les visites à faire et peut-être même qu'il agira comme guide.  J'ai aussi vu qu'il y avait des «free walking tours» en anglais.  Je me débrouille assez bien en anglais mais si on expique des histoires du temps des chevaliers ou du moyen-âge, je me perdrais peut-être un peu.  J'ai vu également qu'il y avait un petit train.  

Je serai sur le Jewel of the Seas. L'escale est de 8h00 à 17h00

commenter