Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Questions Barcelo Maya Beach

Général

Je quitte dans 8 jours pour le Barcelo à Riviera Maya et j'aurais quelques petites questions pour ceux qui connaissent l'endroit? D'abord, j'aimerais connaitre l'adresse afin de faire une petite demande. J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait l'horaire des thèmes aux buffets et s'il y a un buffet meilleur que les autres. Question restaurant à la carte est-ce qu'il y a des incontournables ? Quel bloc est préférable pour être près de tout et assez calme? Est-ce que la visite des cenotes près de l'hôtel est sécuritaire à pied? Et pour finir, enfin.... je suis preneuse pour vos conseils afin de passer un voyage agréable. Nous serons en famille de 4 (10 et 16 ans pour les enfants). Merci énormément à tous ceux qui prendront le temps de me répondre . Lepageju

Je ne peux répondre car je ne l'ai jamais visité mais j'en profite pour te souhaiter une beau voyage en famille ;-) 

Je ne connais pas cet hôtel mais j'ai trouvé l'adresse sur le site même du Barceló Maya Beach

Carretera Chetumal Puerto Juárez Km. 266,3 XPUHA Q

77750 Riviera Maya, Quintana Roo

Merci titelune !

Bonjour juju,
Je quitte pour le Barcelo dans 3 dodos. Alors j'ai eu le temps d'aller chercher beaucoup d'infos:

D'abord, j'aimerais connaitre l'adresse afin de faire une petite demande : Pour la section Beach : reservas05@barcelomaya.com.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait l'horaire des thèmes aux buffets: après votre enregistrement, demandez l'horaire des buffets au concierge, car ça peut varier.

Et s'il y a un buffet meilleur que les autres: Il ne semble pas y avoir une différence majeure, à part pour le buffet du Palace qui est vraiment meilleur (5$ par pers. pour y accéder).

Question restaurant à la carte est-ce qu'il y a des incontournables ? Les restos japonais(Tokyo et Kioto) sont des incontournables. Ensuite, ça dépend des goûts et des plats choisis, mais le resto. mexicain revient souvent, le resto de fruits de mer pour les amateurs (Marenostrum) et le Santa Fe pour un bon steak).

Quel bloc est préférable pour être près de tout et assez calme? Le bloc le plus tranquille est le Tulum, mais c'est le plus loin de tout ( en vert, à droite toute).  à côté, le Coba et à sa gauche, le Uxmal. Voici le plan : http://unofficial-barcelo-maya.com/wp-content/uploads/2015/10/BMGR_Map.pdf

Est-ce que la visite des cenotes près de l'hôtel est sécuritaire à pied? Oui, aucun problème. Entre 5$ (cenote Azul) et 10$ US par personne je crois. Il y a a cinq différentes dans les environs du Barcelo.

Et pour finir, enfin.... je suis preneuse pour vos conseils afin de passer un voyage agréable. Nous serons en famille de 4 (10 et 16 ans pour les enfants) : ne manquez pas le mini-putt. Très l'fun. Y aller le jour car payant le soir. On peut faire de l'apnée à plusieurs endroits. Amenez vos propres masques. Près du Palace, des tortues de mer. Ne pas les nourrir. Réservez vos restos à la carte tout de suite après votre enregistrement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bonjour,

Je suis allée au Beach en 2010 et au Tropical en 2012 et 2014.

Au Beach, j'étais dans le bloc Uxmal, ma chambre était près de la salle des spectacles et de l'ascenceur au 3e et je me suis fait changer pour une chambre au centre de la bâtisse plus tranquille.  J'ai changé pour la 3320.  3314 à 3318 bon choix. Ce bloc est très bien situé. 

Au resto Marenostrum, j'ai mangé la Langouste, il me semble l'avoir demandé, je crois qu'elle n'était pas au menu.  Mais, je n'ai pas payé..  Pour le Palace le Braserie Palace French avait bonne réputation. Mais, il faut payer.  En 2014 c'était 25$.  Le buffet 5$.

Pour l'apnée, face au Palace et au bout de la plage du Beach on longe la corde vers le large si elle est encore là et on bifurque vers l'île.  Y aller quand la mer est calme.

Vous pouvez aussi aller à la plage d'Akumal en collectivo.

Il y a un golf de pratique avec 4 greeen du côté du Caribe.

Beau petit mini market entre le Colonial et Caribe.

À cette adresse en 2012 on m'a répondu. Je devais aller au Beach mais il était en rénovation et on m'a envoyé au Tropical.  jeferecepcolonial@barcelomaya.com 

Merci pour le complément d'information intrépide.

Pour le resto francais du Palace, il a encore une très bonne réputation. Il en coûte maintenant 20$ us pour en profiter.

Les infos et menus des restos à la carte sont ici : http://unofficial-barcelo-maya.com/restaurants-a-la-carte/

Wow! Merci à vous deux. Machouki33 j'espérais bien une réponse de vous étant donné que vous partez au même endroit que nous. Je vous souhaite un excellent voyage réchauffez la place pour notre arrivée.....J'ai tellement hâte. Avez-vous fait des demandes avant votre départ? Intrépide un gros merci pour vos conseils, vous êtes un habitué( ou une habituée) pouvez-vous me dire si le bar sportif accepte les mineurs? J'aimerais bien essayer de voir une partie des Canadiens au chaud! Lorsque vous aviez écrit avez-vous reçu une réponse? Lepageju

juju, oui, j'ai fait des demandes pour les blocs Uxmal ou Coba, 3e étage. J'ai reçu une réponse d'un certain Antonio. Mais pas clair sa réponse. je dois lui écrire de nouveau.

Le bar sportif (Strikers) est pour toute la famille. Ouvert à partir de 6h pour déjeuner. Un léger buffet est disponible de 11h a 3h du matin. 

Ce sera mon 2e séjour au Barcelo Maya Beach (1ere fois en chambre standard, bloc Coba).

Est-ce que c'est bon pour déjeuner ou c'est mieux le buffet? Je vais faire ma demande ce soir pour un de ces deux bloc au 3e étage. Merci encore.

Le Strikers n'existait pas lors de notre séjour en 2011. Mais le buffet est très bien. Immense !

Ok merci!

Sur l'heure du dîner, allez au Rancho Grande (beach grill du Beach) ou au Captain's Morgan ( beach grill du Caribe). C'est collé à la plage.

Mon adresse date de 2012 et on m'avait répondu.   Pour le bar, je ne sais pas.

En effet, les nickname portent à confusion.  Je suis une dame.

Bonnes Vacances à vous tous qui partez au Barcelo Maya ! En allant au Beach on peut aller manger dans les autres sections buffet et restos à la carte????À part le Palace naturellement! Merci!smiley

Oui effectivement. Cela fait beaucoup de choix. Je n'ai pas envie de découvrir une bonne place à ma dernière journée! 

Je suis déjà allée au barcelo colonial et j'avais beaucoup aimé. Nous nous étions dit que c'était la place idéale pour amener enfants ou ados. Pour les cenote, je vous conseille Rio Secreto, vraiment impressionnant.

Est-ce loin de l'hotel?

20 Minutes du Barcelo 

Merci . Je suis allée faire une recherche c'est très bien comme endroit ça m'intéresse vraiment.

Pour les restos à la carte, il y a 2 italiens. J'avais lu que celui dans le "Mall" était meilleur que l'autre, et pour y avoir été l'an dernier, je peux dire que je n'ai pas été déçu.

Je suis allé aussi à l'Espagnol, le steakhouse et au Mexicain, tous excellent.

En fait, côté bouffe, je ne pense pas que vous serez trop déçu au Barcelo Maya.

Pour les 4 buffets principaux (un par section, et j'exclus le Palace), c'est très semblable.  Prendre le plus proche d'où vous êtes...me rappelle pu s'il y avait des thèmes...

Pour les snacks, pas mal semblables aussi pour le menu.  Le Capitaine Morgan a un décor un peu plus détonnant, y aller au moins une fois pour admirer.

Activités à faire:  il y a du fun à avoir pour les choses payantes (quilles, aquapark, surftide), mais dans les "sans supplément", voir le petit spectacle où l'on nourri les dauphins vers 11h00 (il me semble), le mini-golf qui a de la classe (ne pas le faire le soir, car payant vu l'éclairage; parfait lorsque c'est nuageux un après-midi), faire le tour du complexe en bus à 2 étages (assis en haut bien sur), plongée en apnée près du palace, donner des miettes de pain aux poissons au quai central, sauter dans l'eau avec plein de poissons autour...  

Il y a vraiment beaucoup à faire avec des jeunes à cet endroit....  à mon avis, c'est pratiquement le complexe parfait avec pré-ados ou ados...

Sur le pamphlet du Bacelo qui est dans la chambre, on dit de ne pas nourrir les poissons.

J'ai déjà nourri les poissons dans la mer mais je ne le fais plus.

Avec les touristes ils sont vraiment gavés.  Ils vont avoir des problèmes d'obésité, d'estomac comme nous les nord américains.

Merci pour l'info... Alors, juste s'amuser à sauter dans l'eau avec eux, c'est quand même le fun!

Andy, je regardais le menu de l'italien justement et je pense réserver ainsi qu'au Kyoto steak house et fruits de mer, on verra s'il y a de la place. L'autobus à deux étages on le prend où? Au lobby? Merci.

Dans tous les lobby, delphinarium, mall, un autre arret avant le lobby du palace...  il y a 2 bus, et chacun prend 30 minutes pour faire un tour complet.

Oui, l'autobus se prend dans les lobbys. Je crois qu'il se rend aussi au "pier" et au delphinarium.

Au Beach, vous serez assez prêt du delphinarium.

Je vais aller y jeter un coup d'oeil, mais je ne participerai pas. Je veux profiter au maximum de la plage et du plaisir de ne pas avoir d'horaire.

En fait le delphinarium et en plein centre, assez près de la plage, entre le Caribe et le Colonial...  le mini spectacle est gratuit et tu le regardes au travers de la clôture.  S'il est à 11h00 (informez-vous de l'heure), tu prends une marche de la plage juste avant, 5 minutes, et tu y es.  L'activité prend 10-15 minutes, tu retournes en marchant 5 minutes à ta place à la plage...  rien de bien contraignant.

En 2014 quand j'y suis allée, on pouvait entrer et s'asseoir sur les bancs et c'était gratuit.

Est-ce que maintenant, il charge pour s'asseoir sur les bancs.

peut-être... mais l'an passé, il y avait quand même pas mal de monde, et on était en grande majorité de l'autre côté de la clôture, c'était gratuit et on voyait très bien....

juju, je vous souhaite une belle semaine au Barcelo !
Nous, on part demain matin. Aujourd'hui, on finalise les valises et Hop! Go to Montréal pour le dodo.

On s'en reparle à notre retour....à moins qu'on ne se croise sur la beach! cheeky

Merci beaucoup! Amusez-vous bien vous aussi. On va être bien au chaud. Chez-nous ils annoncent 5-10 cm de neige lundi et mardi où je travaille donc ce sera une motivation supplémentaire hi! hi! Merci encore pour les informations! Lepage ju

Désolée si je vous ai débaptisée Lepage ju ! Je trouvais ça mignon juju ! wink

Je vous souhaite à vous deux un très beau séjour au Barcelo.

Quand j'ai marché vers la droite le long de la plage, je suis arrivée à ce camp de vacance.  Je me demande s'il est encore debout.  Si vous y allez apportez vos babouches.  

Est-ce bien loin! Machouki33 avez-vous fait vos demandes à l'hôtel en anglais?

Moi aussi! Pas de problème! Savez-vous si les boissons sont gratuites au bar sportiff?

Oui, c'est inclus.

Inclus.  Et il y a un petit snack inclus aussi (burger, frites, nachos de mémoire).

Ce qui n'est pas inclus au Striker: jouer aux quilles, les machines de jeu vidéo, le minigolf de soir.  Peut-être le billard en arrière aussi, me rappelle pu.

C'est en fait un hôtel à l'abandon. Il a été détruit lors d'un ouragan et la chaîne a décidé de ne pas reconstruire.

Machouki, on nous avait dit que c'était un camp de vacance.  J'avais bien aimé l'endroit désert et loin de tout.

ju...c'est une marche qui se fait bien.

Je sais que du côté sud, c'est l'ancien Xpu Ha Palace(à l'abandon). Une seule section de cet hôtel a été rénovée et s'appelle maintenant le Bel Air Xpu Ha.

Du côté nord (à côté du Palace), il y a peut-être ce camp de vacances ?!

Vous avez tout à fait raison machouki.  J'ai fait une recherche sur Google.

On nous a mal renseigné.

Dommage, que cela ait changé.  J'avais bien aimé le sentiment d'être seule sur le site, il y avait seulement un garde.

Bonne chance pour vos demandes, j'y suis allée en juin 2016 avec mes deux filles et j'avais fait quelques demandes à cause de mon état de santé.  Rien n'a été respecté, c'est la première fois que ça m'arrivait.  Nous occupions deux chambres, chacune au bout de l'étage.  J'avais demandé une chambre dans un coin tranquille et mon balcon donnait directement sur la salle de spectacles.  Je suis retournée à la réception mais comme je n'avais pas l'intention de passer ma semaine de vacances à parlementer, j'ai laissé tomber.

Vargas c'est vraiment déplaisant d'avoir deux chambres séparées surtout ave de jeunes enfants. Néanmoins, avez-vous aimé l'endroit, la nourriture, l'ambiance....le bruit devant la salle de spectacle se terminait vers quelle heure environs. Pour ma part ce qui me fait peur c'est la nourriture. Sur plusieurs résumés on dit qu'elle est froide j'ai bien hâte de voir.

commenter