Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

WOW TOUTE UNE AMENDE !!

Général

Air Canada reçoit du plomb dans l'aile :))))

Pas de danger que ça se passe ici au Canada  !!

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1022891/air-canada-amende-cartel-commission-europe-transport-aerien-concurrence

Et une autre!!

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/736856/air-canada-recours-collectif-aubaine-erreur

QUI pensez-vous va payer pour ça????? :)

Bien répondu Mim.

Ce genre d'arnaque doit bien s'exporter vers l'amérique ? Je peux pas croire que non. c'est vraiment pas beau comme histoire.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/736856/air-canada-recours-collectif-aubaine-erreur

le lien pour accès au document de Marie60

Air Canada est habitué à se faire poursuivre en cour pour toute sorte de conflits. C'est de la gestion à l'américaine. Eh oui Air Canada appartient à Ace Aviation qui est américain. Il serai peut-être temps qu'on réponde à Trump,  côté protectioniste, surtout qu'on a Transat qui est québecois et qui gagne des prix internationnaux du côté de la clientèle. Air Can met le paquet en publicité et ça marche...le monde y croit.

Si vous achetez Air Canada faites certain de tout lire . Exemple : il y a quelques jours gros spécial avec Air Canada mais ils te font passer par Toronto et au retour tu passes la nuit sur les bancs de l'aéroport ...une vrai belle semaine de vacances ! 

co, d'après ce que je lis Ace Aviation serait une cie canadienne.

J'aimerais bien que vous me trouviez un article qui me dit que c'est américain.

Il y en a qui pense qu'un avion qui va ou qui reviens de Paris, Londres , Berlin transporte juste des valises des voyageurs !!!  

Les gros porteurs transportent aussi du cargo vers ou en provenance de ces destinations  européennes !! Certains semblent ne pas être au courant  !!!

Ce post démontre bien les entourloupettes  illégales que Air Canda  est prête à faire pour contourner les lois !!!  la condamnation date d'hier même si les faits reprochés datent de quelques années , ça n'excuse pas leurs gestes et les manigances illégales qu'à prises Air Canada pour ériger un cartel contre   ses propres clients !!!

Au bout de la ligne c'est le consommateur qui paye plus plus cher ses biens  car Air Canada a complètement fourré le système  !!  Mais ça faut pas le dire......

ils sont tellement bons  dans leurs services à la clientèle  par contre :)))..... même si encore aujourd'hui il refuse d'aplliquer les 2 langues officielles sur leurs vols , pourtant ils viennent d'etre encore mis à l'amende à ce  sujet !!! 

Continue de penser que je travaille pour Sunwing , ça m'amuse que tu penses ça , tu fais ma journée :)))))))) 

~~@ Spamoi je trouve que cette discussion a beaucoup rapport à nos voyages car ce sont ces compagnies qui nous transportent; si le sujet ne t’intéresse pas svp passe droit. De plus cette discusssion m'aide à corriger unefausse perception que j'ai d'Air Canada donc très à point.
@ Intrépide : Ok J’ai fait ma recherche et je me rétracte. :Air Canada est effectivement une compagnie canadienne et Ace Aviation a tout vendu en 2012 ses intérêts dans Air Canada. Donc j’étais pas mal en retard dans les nouvelles. ‘’S’cusez la’’
Il y avait plusieurs années j’avais lu  que Ace aviation qui avait été formé suite à la quasi faillite d’Air Canada avait eu recours à des investisseurs américains. Tout ça date passablement (2003- 2004). J’ai fait des recherches mais j’ai eu de la difficulté à trouver les citations précises.
Pour ceux que ça intéresse ,  voici une citation qui concernait davantage Aveos  qui vient du Journal Les Affaires  (2012):’’Pour les salariés d'Aveos, la situation est compliquée, même si la Loi sur la privatisation d'Air Canada stipule que celle-ci doit faire entretenir ses avions par les employés de ses services techniques. Or, ceux-ci ont été incorporés dans une société (ACTS), qui est devenue une filiale d'ACE Aviation Holdings, société formée en 2004 à la suite d'une restructuration financière d'Air Canada.
En 2007, ACTS a été vendue aux fonds privés américains KKR et Sageview Capital, qui l'ont réorganisée, rebaptisée Aveos, puis revendue à d'autres fonds et à des banques qui étaient ses créanciers. Aveos, maintenant incorporée aux îles Caïmans, a son siège social au Salvador, où elle se prépare à ajouter 200 techniciens à un effectif de 1 800 salariés. L'entité salvadorienne d'Aveos, qui a de nombreux clients, dont Southwest et United Airlines, n'est pas touchée par le recours à la Loi sur les arrangements avec les créanciers de la filiale canadienne.''

Comme que l'on dit de par chez nous, Ahuntsic centre-nord, en tout cas...

commenter