clavardage

Résumé Occidental Punta Cana

De retour aujourd'hui, donc n'hésitez pas si vous avez des questions. Luc

-achat 12 janvier pour voyage 4 au 11 mars, avec Vacances Air Canada. 
-vols: 
départ 6:15 d'Ottawa. Départ 20 minutes en retard mais on est arrivé à l'heure à Punta Cana. 30 minutes et est est à l'hôtel. On avait une van d'environ 10-12 personnes. On était les 1er à sortir. 
retour 12:40 dePunta Cana. 45 minutes de retard car manque d'eau. Très beau vol.

-Check-in: On mentionne first club et la personnne mentionne qu'on a un check-in à part. Ils nous apporte en cart de golf. Rendu à la place principale First club ils nous disent de retourner à l'entrée principale de l'hôtel. J'ai su qu'on avait payé first club mais on n'est pas des vrais membres. Donc bracelet blanc au lieu de gris. Chambre pas prête. Retour à 3:30 et tout était correct. 5 minutes et réglé. 

-Chambre oceanfront First Club. WOW. Belle chambre rénovée. Lit king. Vue aur la piscine et mer direct. Bâtisse 25. Chambre 25-305. La seule inquiétude que j'avais c'était d'avoir une chambre non rénovée et pas de vue sur la mer car on avait payé extra pour ça. Donc une fois dans la chambre, TOUT ÉTAIT PARFAIT. Début des vacances. Je ne sais pas si les bâtisse 10-11-12 ont été rénovée et je ne suis pas allé voir. Je ne crois pas. Mais je peux vous dire que la 13 est fermée actuellement au complet pour rénos. Pas beaucoup de pression pour l'eau. Pour moi c'était correct. 

-Lobby:  beau grand lobby avec divertissement avant le spectacle principal

-plage: WOW. Quoi dire de plus. Beau sable, palmiers et belle mer. 

-Hôtel: WOW. Tout est beau et propre et toujours des gens qui travaille à ça. Pas trop grande mais prévoir environ 5 minutes de la plage à la réception. 

-piscine: 3 belles et grandes piscines. Elles sont partout. Très propre. Il y a des places à l'ombre mais souvent réservées. 

-employés: Je les salue toujours et pareillement de leur part. C'est certain qu'il en a qui ne sont pas toujours de bonne humeur, je les salue quand même. 

-buffet:
Buffet principal: Je dirais moyen. Je suis habitué à des stations de coupe à viandes mais aucune là. Nourritures dans les réchauds, très tièdes, même des fois froides. Station de crêpes minces EXCELLENTE. 
Buffet de la plage (midi seulement): Correct, ça fait l'affaire pour l'après-midi. Pas mal de tout. 
Moi j'aime bien le matin après le gym aller prendre un café au resto ou buffet sur le bord de la plage. Pas avant 12:00. 

-restos
D'Oriental: J'ai trouvé bien bonnes entrées, repas très bien et désserts, bien c'est des désserts japonais. Je n'ai pas aimé les bananes caramilées mais j'ai goûté à la crême glacée frite, bonne. Les portions étaient corrects mais vous pouvez demander 2 entrées 
Fruits de mer: entrées et désserts moyen. Assiette de fruits de mer avec une demi queue d'homard autait été très bonne si la chaleur aurait été au rendez-vous. Encore froid. Ils ont vraiment un problème à servir repas chauds. 
Italien: beau resto, bouffe correct. Mais encore là la température restait à désirée. 
Steak house: le moins bon des 5. Steak très dur. 
Mexicain: le meilleur des restos. 

-first club:
Place centrale first club. Petit buffet et bar intérieur et on peut s'asseoir à l'extérieur. Mais c'est au milieu du resort. On y est allé mais pas plus. 
Endroit réservé sur la plage. Ça c'était bien. Pas trop loin des activités mais assez pour ne pas te faire casser les oreilles avec la musique. Il y a un bar avec boissons internationales qui était bien. Pas d'attente. 

-Gym:
Correct. Il y a pas mal de tout. Mais comme c'est le cas dans le sud, 2-3 machine hors d'usage. 

Merci pour le résumé.  Vous dites que vous étiez dans le bloc 25, est-ce-que c'est un bloc First Club?  Avez vous pu réserver vos restos facilement (tout ensemble) ou devez vous y aller 1 à la fois. 

Merci pour ton résumé, est-ce que il y a une piscine plus tranquille? Et est-ce que le vin ???? rouge est bon?merci!

@ola_nat: Je ne suis pas certain que tout le bloc est first club, mais pour oceanfront, la chambre qu'on avait oui. Il y a vraiment des blocs first club au milieu du resort. Pour ce qui est des restos, je me suis essayer en envoyant un courriel à 2 différentes adresses et en mentionnant le nom d'une gérante (2 jours avant). Quand je suis arrivée, mes 5 restos étaient réservés. (J'avais illimité avec Air Canada). Donc je n'ai pas eu à réserver. Possiblement que ça se peut se faire au lobby First club ou avec le supposé maîtrre d'hôtel de ta bâtisse (qui est là principalement pour essayer de vendre la Vacation club)

@monalisa: Oui, il ya une piscine entre le bloc 25 et 26, très tranquille et à l'abri du vent. Nous sommes allé une couple de fois. Le vin rouge est comme le vin rouge cheap d'ici. Ça peut être correct, tout dépend. Nous au First club, ou à la section first club du buffet, le vin était de meilleure qualité. Pas dans les restos à la carte.

Luc

Bonjour.

vous dites que vous avez écrit à l'hotel 2 jours avant.  est-ce-que c'était bien à cet endroit (j'ai trouvé ceci dans d'autres post)  Aussi, avez-vous eu une réponse d'eux ou pas. 

gpc-supgs@do.occidentalhotels.com

reservas.gf.puntacana@do.occidentalhotels.com

attn: Ana Maria Garcia.

Je pensais leur écrire bientot, puisque je quitte le24mars.

Merci.

Bon retour et merci pour le compte rendu.

@ola_nat:  oui pour les courriels et mets vraiment attn: Ana Maria Garcia. 

Je ne sais pas si ça fait la différence, mais ça fonctionné. 

Ils ne m'avaient pas répondu.  

J'avais envoyé un courriel 3 jours avant et renvoyé aussi le lendemain. 

Je te recommande de ne pas l'envoyer toute de suite, mais juste le 21 et 22 mars. 

Car je ne pense pas qu'ils ont la liste des arrivées avant 3-4 jours avant. 

Luc

Toi Nadon as-tu le même courriel? Merci!????

Oui j'avais ces mêmes 2 courriels. 

commenter