Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Recherche ''In private''

Bonjour,

Lorsque vous naviguez sur le Web, est-ce que vous le faites en mode 'Privé'?

Plus on clique sur des voyages, plus les prix montent. Essayons pendant quelques semaines de magasiner nos voyages en étant en mode privé sur Internet pour voir la tendance!!!

Bonne journée à tous!

Non, jamais.  On lit ça souvent pour les prix des billets d'avion.

Pourtant, à 2 occasions, j'ai vérifié à tous les jours, le prix pour un vol Mont-Joli - Montréal ou Mont-Joli - Québec et le prix a toujours resté le même.

Pour les forfaits et/ou croisières, le prix a toujours resté le même dans mon cas.  Mais, c'est tout à fait normal qu'un prix change, qu'il baisse ou qu'il augmente.

Il paraît que c'est vrai.  Est-ce que j'y crois?  Pas vraiment !

Rose-Lilas, Peut-être que les vols de Mont-Joli sont d'une catégorie qui ne changent pas leurs prix. Moi, pour VVY, LAX, FLL et même  MRY etc, j'ai pu voir une différence. Et Aussi pour des chambres d'hôtel de différents lieux...

J'aurais tendance à dire que les prix augmentent aussi,quand je fais une recherche le lendemain je vois une annonce dans Facebook et c'est justement le forfait que j'ai regardé la veille 

Les compagnies insèrent des cookies et savent très bien les recherches que nous faisons 

Plus un Hotel est populaire ==$$$$

Moi je l'ai expérimenté... Et quelques fois...  pour des vols pour l'ouest canadiens et pour la californie et la Floride et aussi pour des chambres d'hôtel. On l'a même refait chez nos amis en face, en même temps, avec session privée ou session ouverte et ... OUI!  Il y avait une différence de prix, selon si c'était  une première recherche ou une recherche subséquente, les prix augmentaient ... Donc, Oui! Google vous surveille, vous épie et vous donne un peu de pression en augmentant les prix si vous n'achetez pas pour des vols réguliers ou des chambres d'hôtel... Vos recherches sont revendues à Facebook ou tout autre site qui pourrait y être interessé...

Pour ce qui est des tout inclus, je n'ai pas vu de différence.

Je vais l'essayer avec un ou d'autres sites car, avec Air Canada, le prix est toujours le même:  jour après jour..... 

Excusez mon ignorance.... mais comment fait-on pour se mettre en mode privé sur internet?

Un peu de lecture ici pour en apprendre un peu plus sur la navigation privée : http://www.numerama.com/tech/131636-activer-navigation-privee-navigateur-web.html

Une autre mise en garde s’impose : le mode de navigation privée ne vous rend pas invisible sur Internet (à la différence des services de VPN).

Ce que vous faites en ligne peut toujours être détecté par votre FAI ou par votre employeur si vous vous connectez depuis votre lieu de travail. Cette option permet juste d’empêcher les autres individus qui peuvent avoir accès à votre ordinateur (des membres de la famille, des colocataires, etc) de savoir ce que vous avez fait sur le net.

Si cette fonctionnalité vous intéresse, parce que vous ne voulez pas qu’on puisse voir les cadeaux que vous prévoyez d’acheter pour les fêtes de fin d’année ou parce que vous surfez  sur des sites grivois, voici un guide qui vous explique comment en profiter sur les principaux navigateurs web : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer et Edge.

Merci titelune.  On en apprend tous les jours.

Quel sujet intéressant! Merci beaucoup pour ces infos :))

Ça me fait plaisir. Un moteur de recherche répond toujours à toutes nos questions. J'aaaaadore! Lollllllll.

Cela fonctionnes t'ils avec mon iPad ou iPhone ???

Aucun site commercial ne va changer les prix pour votre seule adresse ip, si les prix changent, ils changeront pour plusieurs raisons mais pas pour une seule adresse ip, il n'y a pas une base de données au monde qui pourrait supporter ça, il y a plus de 4 milliards d'adresses ip, imaginez le système qui doit constamment modifier les prix pour une possibilité parmi 4 milliards d'adresse ip, à toute heure du jour, toute l'année, IMPOSSIBLE!

Je suis tellement d'accord !!!!! C'est ce que je me disais aussi !  

Exactement ce que je me disais moi aussi!

Par contre, la navigation privée est une très bonne suggestion quand on utilise des ordis, des smartphones/tablettes ou des réseaux qui ne sont pas les nôtres ou ceux de l'entreprise qui nous emploie... Mais ça n'empêchera pas les sites commerciaux de changer leurs prix quand ils le veulent et ça n'aura rien à voir avec votre adresse ip

Pris sur le site Francois Charron

Trucs pour payer ses billets d'avion moins cher 

Ce n'est pas un hasard si le prix du billet d'avion qui vous intéresse augmente chaque fois que vous allez vérifier s'il a changé.

L'IP tracking, vous connaissez?

Il est en partie responsable des hausses de tarifs qui, curieusement, touchent particulièrement les forfaits voyage que vous consultez régulièrement.

En gardant en mémoire votre adresse IP et/ou en utilisant les cookies, certains sites Web détectent qu'il ne s'agit pas de votre première recherche sur le sujet et ajuste ses prix en conséquence; une stratégie qui a pour but de vous inciter à procéder à l'achat plus rapidement à la vue des prix qui grimpent.

Il existe toutefois quelques trucs pour contourner l'IP tracking et faire croire au site qu'il s'agit de votre première visite! En voici justement

On a testé!

Nous avons fait un test sur le site Expedia pour un vol aller-retour Montréal-Honolulu. Lors de notre première recherche, nous avons utilisé le navigateur Chrome et le billet le moins cher était au prix de 1513,58$.

Quelques minutes plus tard, nous avons effectué la même recherche, mais cette-fois avec le navigateur Mozilla Firefox. Résultat: le même vol qui nous avait été proposé il y a quelques minutes à 1513,58$ était désormais à 1516,58$.

Trois dollars de différence en un si court délai. Une différence de prix qui peut paraître banale au début des recherches, mais qui, avec le temps peut devenir plus considérable.

Je viens de faire 3 tests.

Sur le site d'Air Canada:

Mont-Joli - Montréal, aller seulement, 14 juillet,

374,96$ à 8h52

374,96$ à 9h27

Montréal - Miami, aller/retour, du 10 au 17 février 2018

639,68$ à 8h55

639,68$ à 9h30

Sur le site d'Expedia

Montréal - Miami, aller/retour, du 6 au 13 janvier 2018, avec Air Canada

665,88$ à 9h02

665,88$ à 9h32

J'utilise Chrome. 

Je regarde 1 hôtel depuis 1 semaine et il est le même prix depuis le jour 1. Il n'a ni augmenté ni baissé.

J'imagine que cela ne veut pas dire que tous les vols, tous les hôtels et toutes les compagnies utilisent cette technique...

Mais finalement, si le mode Inprivate ne nous rend pas invisible, cela veut dire que notre visite est enregistrée aussi?

Mais oui, tout ce que vous faites sur Internet laisse des traces. L'invisibilité n'est bonne que sur votre ordinateur par rapport àux autres personnes de la maison, c'est tout.

La navigation privée ça équivaut à la même chose que de "flusher" toutes les informations de navigation à la fin d'une session IE, Chrome, Firefox, Opera ou Safari, ça se fait dans les préférences/réglages, en 2-3 clics.

Sans faire de la navigation privée, je 'flush" mes infos de navigations quotidiennement, autant sur mon ordi que sur mon iPad ou mon iPhone, mais ça c'est moi, c'est un peu maniaque je suis informaticien, normalement un "flush" par semaine, c'est une bonne pratique.

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71