clavardage

1- Résumé Villa Iguana Cayo Largo

~~Bonjour à tous,
Voici mon appréciation sur le complexe  Villa Iguana de Cayo Largo. Il est à noter que notre séjour fût du 28 janvier au 4 février 2017  avec 0 gouttes de pluie, que du soleil mur à mur.  Nous étions un groupe de 5 personnes.  Nous arrivions à Cayo Largo avec des yeux vierges puisque même si nous sommes de très grands habitués de Cuba, nous n’étions jamais allés à Cayo Largo. Aussi je ne sais pas si c’est toujours comme cela mais nous fûmes très surpris de constater qu’il n’y avait aucuns clients de nationalité cubaine dans l’hôtel.

Tout le personnel du Villa Iguana et ce sans exceptions furent très accueillants, souriants et courtois. C’est un beau petit complexe idéal pour les gens qui recherchent la tranquillité. 

Nous avons fait l’excursion de catamaran coucher de soleil de 2pm à 8pm consommations et souper inclus soit langouste ou poulet 79 CUC / personnes

Nous avons loué un 4x4 tout terrain pour la journée complète soit de 9am à 7pm pour 35 CUC pour la journée

Nous avons profité de différents massages, moi le Thérapeutique 15 CUC pour 20 minutes et mon conjoint le Anti-Stress 25 CUC pour 50 minutes. (Que du bonheur)

Nous avons participé à une excursion en autobus de 2 heures (11am à1pm)  organisée par les animateurs de l’hôtel au coût de 7 CUC par personne. Nous avons visité le Pueblo, la ferme de tortues, la Marina, la Pépinière, les Crocodiles et l’arbre millénaire La Yana. (Je la suggère à tous)

La réception
Le hall de la réception est petit donc quand arrive un autobus avec les touristes, il faut s’attendre justement à attendre en ligne dehors, ils sont que 2 pour recevoir les gens, le check in est un peu long mais le service est très courtois. On est en vacance alors rien ne sert de se stresser donnons leurs une petites chances car les préposés au comptoir vous le redonneront au centuple, ils seront disponibles pour vous aider avec le sourire et ce peu importe l’heure de la journée ou de la nuit.

Plages
Je ne m’attarderai pas sur les plages car celles-ci sont tous magnifiques, les 3 que nous ayons fréquenté soit, devant le Villa Iguana avec son eau d’un turquoise intense et ses belles  grosses vagues, les  Siréna et Paraiso qui sont des plages calmes et d’une beauté à couper le souffle. Sur la plage du Iguana, il n’y a pas de section identifiée pour le naturisme alors il y en a un peu partout. Il y a un manque flagrant de transat et de pallapas pour pouvoir recevoir toute la clientèle de l’hôtel ce qui donne comme résultat que des gens laissent leurs choses personnelles sur les chaises toute la nuit en guise de réservation pour le lendemain. (Très décevant)

La piscine
De bonne grandeur, assez grande pour la capacité de la clientèle de cet hôtel. Toujours belle et propre mais encore là, il manque de transats,  les gens les réserves très tôt le matin et même s’ils s’absentent 3 ou 4 heures durant la journée, ils laissent leurs effets personnels dessus et cela empêche les autres de pouvoir en profiter. (Pourquoi ne pas partager …)

Les blocs de chambres
Nous étions logés dans la vielle section au 2e étage  face à la piscine et à la mer. Chambre 2016 propre et confortable. 2 lits ¾ un petit peu fermes, salle de bains pratique car séparée en 2 sections soit, douche et toilette d’un coté et de l’autre un grand comptoir lavabo, miroir et séchoir à cheveux. Vous avez comme rangement dans ce type de chambre une penderie avec 2 tablettes soit une en haut et une en bas de la penderie ainsi que des cintres et une pôle. Vous avez aussi 2 petites tables de chevet à 2 tiroirs.  La dame de chambre a fait un excellent travail et ce toute la semaine, très gentille, avenante et souriante.
Nous n’avons pas visité les bungalows de bois mais des amis nous en ont amplement parlé et plusieurs d’entre eux ont préféré se faire déménager dans la vieille section avec vue mer.  Personnellement je trouve que nous étions géographiquement parlant, bien mieux  situés dans la vieille section que dans les bungalows par rapport au point centrale des activités et  installations.

La restauration
Le Buffet ouvre pour le déjeuner de 7am à 10 :30am  et pour le souper de 7pm à 10pm. Il n’est pas gigantesque mais la nourriture y est fraîche et a bon goût.  Toujours une bonne sélection de plats cuits sur la plaque, des plats mijotés et du poisson dans les comptoirs, fruits, légumes, sélection de fromages etc..
Pour avoir majoritairement voyagé à Cuba dans des 3 à 4 étoiles, la nourriture surpassait par son goût plusieurs autres hôtels que j’ai pu visité.

Le Ranchon ouvre sur l’heure du dîner et se transforme en restaurant à la carte le soir. Nous y sommes allés surtout le soir donc je ne peux pas commenter ce qu’on y sert le midi.
Pour le soir nous avions sur la table du pain chaud et du beurre ainsi que le choix entre 2 entrées soit,  une salade de poisson avec légumes ou une entrée de procciuto accompagné de craquelins. Nous avions en second service un excellent potage de légumes (jamais le même mais toujours savoureux) et pour plats principales nous avions plusieurs choix tels que  (1) Steak de bœuf (étonnamment tendre et savoureux pour Cuba)  (2) Tranches de dinde farcies (délicieuses)  (3) Filet de poisson blanc (très bon)  (4) Filet de porc (nous n’y avons pas goûté).
Pour le dessert nous avions un assortiment de petits gâteaux (très bons)
La bière et le vin vous est servit à volonté et ce tout au long du souper.

Le Snack Bar El Carey vous sert de la pizza (délicieuse) des frites, hamburger etc. de 1pm  à  7pm et des sandwichs sur demande après 10pm.

Les Bars
Snack Bar  El Carey est ouvert 24/24, on y sert a peu près de tout même du champagne. Un fait à noter, ils n’ont jamais manqué de hierba buena (feuilles de menthe) pour nous faire d’excellent Mojitos contrairement à plusieurs autres hôtels ou je suis allée dans le passé. Ils ont manqué de bière en fût à un certain moment durant la semaine mais pour nous accommoder, ils servaient alors de la bière en bouteilles qu’ils transféraient dans des verres de vitre.
Le Ranchon, A part que pour les repas du soir durant lesquels nous avons eu un service impeccable,  je n’y suis pas allée le jour, je ne peux donc pas commenter.

A suivre

Merci beaucoup pour cette première partie.  Vous écrivez:

" Aussi je ne sais pas si c’est toujours comme cela mais nous fûmes très surpris de constater qu’il n’y avait aucuns clients de nationalité cubaine dans l’hôtel."

Je n'ai jamais vu de Cubains en visite dans les hôtels de Cayo Largo.  Pour se rendre sur cette toute petite île, ils doivent prendre, soit un traversier, soit un avion.  Et puis, ceux qui y travaillent, après avoir passé 21 jours de dur labeur, de 10-12 heures par jour, ils n'ont qu'une envie:  retourner dans leur famille.

Je me rends tout de suite à la 2e partie.  

Merci pour votre résumé cet hotel me fesait  de l'oeil mais suite a certain commentaire j'en étais découragé mais la il y a lueur d'espoir que ce resort soit un de mes choix un jour 

petite question

l'hotel Iguana est ce que c'est celui qui portait le nom de Marinera???

C'est anciennement les Caprichio et Marinera effectivement.

Merci

Sauf erreur, le Marinera existe toujours et est situé près de la marina. . il n'y a aucune plage à cet hôtel, les gens peuvet partager les services du Playa blanca et prendre une navette pour s'y rendre. .Le Iguana, dont il est question ici,, a été rénové parce que  pratiquement détruit par l'ouragan Michelle en 2001. Seuls quelques vestiges et bâtiments restaient.  Ils ont tout rénové et ajouté les bungalows . La plage de l'ancien Capriochio est tout juste à gauche quand in regarde la mer L'hôtel. Caprichio n'existe plus depuis le même ouragan.

excusez les fautes de frappes.

L'hôtel iguana a toujours existé mais était fermé depuis l'ouragan Michelle de 2001. Le Marinera est au village près de la marina.

Non Érijo le Marinera est situé à la Marina ce n'est pas du tout le même hôtel. Par contre il est situé sur le site de l'ancien Caprichio. J'y étais du 21 janvier au 28 janvier dernier.

Ceux qui ont déménagé dans la vieille partie, j'imagine que c'était à cause de l'insonorisation qui semble déficiente?  

@Rose-lilas-3

Entre-autres et pour ceux qui avaient choisit les bungalow sans vue sur la mer, ils n'avaient  aucuns avantages pour eux a y rester car trop loin de tout , aucune vue sur rien. Balcon minuscule, chambre sans rangement, petite et tres sombre.

Aussi pour la vieille section, rien ne sert de payer pour la vue mer, toutes les chambres ont vue sur mer.

Cubajo

Merci beaucoup !  C'était par curiosité car je n'ai aucun voyage de prévu là-bas.  J'ai souvent vu des photos de la construction et les murs de bois entre les chambres semblaient vides.

Bon retour.  

@Rose-lilas-3

Vous avez tout à fait raison.

Merci pour le résumé cette destination est dans ma mire pour un futur voyage.

Est ce qu'il y a des balcons dans la vieille section?

Oui au 2e et tres confortable, au 1er il y a une terasse.

UP

Bonsoir Cubajo!

J'aimerais savoir si minime soit elle est-ce-que la plage du Pélicano recommence à être existante?

@jackars   Je ne suis pas allée jusqu'au Pelicano, je ne peut donc pas vous informer.  Désolée

@jackars   Je ne suis pas allée jusqu'au Pelicano, je ne peut donc pas vous informer.  Désolée

Merci pour l'info Cubajo :-)

commenter