Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

kite surf

Général

bonjour

mon chum aime bien faire du kite mais nous voudrions trouver un endroit ou il ne derangerait pas les gens sur la plage. avez vous des suggestions

À Cabarete en République Dominicaine, un incontournable !

http://cabaretekiteboarding.com/

Cayo Santa Maria, la plage au bout du Valentin.  Y'en avait plusieurs en novembre dernier et beaucoup de vent aussi.  Mais pour le vent on ne peut pas garantir.  Mais je sais que pour certain ce n'était pas la première fois à CSM pour le kite.

À la Samana R.D. près du  Grand Bahia El Portillo !

Bonjour pour avoir été à quelques reprises à la Samana au El Portillo il y a un endroit au bout de la pointe idéal pour le Kite Surf, il y a des personnes qui donne des cours c'est de toute beauté il peux y en avoir une 20 taine à la fois....et plage magnifique et belle eau turquoise.

Dasn le sud les  2 spot populaire-abordable est Cabarete en République Dominicaine et Cayo Guillermo à Cuba est le second. Plusieurs école sont implantés aux 2 places et des voyages sont aussi organisé de Mtl.

Plusieurs destinations essaye de tirer profit du Kite. De plus en plus d'école s'implantent....ça poussent comme des champignons.  Beaucoup de destinations s'ajoutent mais elles n'ont pas la régularité du vent comme ces 2 places. Alors oui on y retrouve une école, le spot est pas mal....pour les journées qu'il y a du vents et souvent très peu de gens sur l'eau ce sont tous des débutants sur la plage ou pas très loin. En cas de pépin toujours pratique d'avoir des habitués. 

Faire attention certains hotels refusent l'accès au Kite alors si ton chum a son matériel fait attention à cela. Par contre il y en a d'autres qui nous accomodent et on peu laisser notre matériel au club nautique.

Bonjour steph1527. En juin 2013, lors de notre voyage au Royal Decameron Complex à Riviera Nayarit au Mexique, nous avons vu beaucoup de kite surfers qui passaient devant la plage du complexe sans déranger les baigneurs. Il y a toujours de belles vagues à cet endroit. On les voyaient surtout vers la fin de l'après-midi. Ici, photo pour vous donner une idée. Malheureusement, je n'ai pas de photos avec kite surfers.

A samana Gran Bahia ElPortillo a gauche du complexe il y a une école LT Kite Surf il parle Français Anglais Espagnol et on peut en faire avec notre propre équipement aucun problème c'est un endroit magnifique.

Cayo Coco / Cayo Guillermo, Cuba. C'est une belle destination pour le Kite !

J'arrive de Santa Lucia (Camaguay) et il y en avait pleins!

Vous étiez à quel ressort ?

Le spot à Santa Lucia est devant le Brisas. Il y a un gars de Montréal (Étienne Boutin) qui donne des cours là bas, il a son école

J'étais au Brisas! nous avons super aimé. J'ai fait un résumé. Allez le voir!

Mon neveu  est allé 2 fois faire du Kite avec des amis au Daiquiri Cayo Coco et ils ont tous adorés cela.

Le daiquiri est justement juste à côté de la zone de Kite de Cayo Guillermo qui est après le Sol :)

Tu as devant le Brisas Guardalavaca qui est pas mal d'en faire. Il y a toujours 3-4 kite local. Tu as Alberto Rondon Rodriguez  et son frère Jorgue qui donne de cours, Alberto s'exprime très bien en français. Le spot est pas mal mais ça dépent toujours des touristes présent à savoir s'il y a juste ceux qui prennent des cours ou d'autres

À Puerto Plata, au Viva Wyndham V Heavens, juste à gauche de la plage , il y a une école de Kite Surf ( près du restaurant le Petit François) et j'ai vu des gens de l'hôtel qui en faisaient.    

Le Daiquiri Cayo Guillermo est très apprécié question Qualité Prix et est un endroit parfait pour le Kite.

BaracudaHola

étant moi même un kitesurfer, plusieurs spot sont disponible dans le sud.

Cayo guillermo un incontournable, par contre beaucoup de débutant et plusieurs ne respecte pas les régles de civiste... Je n'y vais plus depuis 8 ans.

J'opterais pour le Pullman à  coyo coco, un des plus beau spot que j'ai fait. Nouveau spot de kitesurf placé à l'extrimité Est de la plage, aucun danger pour les baigneurs.

Mon deuxième choix, El portillo BP.  Très beau spot.

Bon vent

Allo Jibe,,,,mon conjoint est un adepte de kite surf...le spot mres du Pullman est il accesible a pieds et si oui a combien de distance de marche...merci pour tes infos :)

Écrire une réponse...

Santa Lucia Cuba

au moins 10 à 15 tous les jours en même temps ou presque

Allo Erijo...nous sommes revenus du brisas santa lucia ,il y'a 2 semaines ,,effectivement bon pour le kite surf...mais j'aimerais un nouvel hotel..pour mai...voila pourquoi j'aimerais etre au courant pour le pullman:)

commenter