Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Résumé Salvador-Decameron Salinitas

Général

Allo,cool

Comme promis voici mon résumé de notre voyage au Decameron Salinitas c'était mon deuxieme séjour a cet endroit (premiere fois en mars 2011 suite a l'excellent résumé de Pinacoladada)

J'y retournerai surement une troisieme fois pcq température parfaite super chaud et faire de nouvelle excursions. Idéalement il faut y séjourner 2 semaines si vous sortez un peu du resort car pas mal d' excursions interressantesc, on perd 1jour1/2 en transport.

Bon je rédige mon résumé en direct fake si vous avez des questions attendez que je le termine je vous répondrez par la suitewink

Séjour du 29 décembre au 5 janvier , réservé chez VAR le 8 décembre au prix de 1770$/pers en occ. double avec ma fille en chambre réguliere, y restais plus de supérieure. En réservant avant le départ la chambre supérieure coute seulement 50$ de plus et vous aurez en une pas mal plus grande ,avec un grand balcon, dans les tours 3 ou 4 avec une vue superbe sur la mer si vous obtenez une chambre aux étages supeérieur(a partir du 4 dans la tour 4)

La tour 3 a quatre étage et la tour 4 en a 6 et il y a des ascenseurs dans les deux tours, pas de frigo mais on peut en louer un nous on avais apporté une glacière pliable qu'on remplissais au bar sans problème. 2 bouteilles d'eau par jour si vous les utilisé sont fourni par les femmes de chambre en masse de serviette et débarbouillette neuve dans notre cas , shampoing et petit savon eb barre, ménage sur la coche. Certaines chambres situées sur les coté des tours sont en retrait (balcon) et beaucoup plus petite , c,est ce qui nous avais donné au 6 de la tour 4 lors du changement de chambre le lendemain de notre arrivée on est retourné et on en a finalement eu une au 4 de la tour 4 avec 2 lit et un petit lit.

Évité la tour 5 car situé en retrait de la mer. Les autres blocs ,en chaine de chaque coté de lobby, ont 3 étages tous vue mer avec un minuscule balcon francais ou mini terrasse au rez de chaussé 

Les vols:

C'était  tres cher 1770$ a cause de la semaine du jour de l'an et surtout a cause du retour de Salvadoriens locaux , on était seulement 35 clients dans l'avion avec des réservations pour le Salinitas et sur le premier vol seulement16 clients. L'avion a l'aller était complet au retour de nombreux sièges de libre.

Au départ a Montreal la file a l,enregistrement j'avais jamais vu cela autant de monde , meme si on est arrivé 2h30 a l'avance (une chance) avec nos pré-enregistrement en main ,plus de 1h30 d,attente avant d,atteindre le comptoir ,il y avais 7 départs de Transat pour le sud. Le personnel venais chercher les gens dans la file  pour faciliter leur enregistrement car certains avions partaient avant nous.

Les vols avec Transat se font  du jeudi au jeudi, un seul vol par semaine, en 737, a noter qu,au préenregistrement (24 heure a l'avance) il y a 5 rangée avec plus de place du coté droit a l'avant de l'avion , bon a savoir pcq sur le plan de l'avion ce n,est pas indiqué et ceux qui paye leur sieges c'est 25$ soit au meme prix que ceux avec moins d'espace pour les jambes. J'ai réussi a avoir 3H car il était encore disponible lors de mon préenregistrement. Le vol  est parti a l,heure , durée 5h35, 2 films mais vous pouvez téléchargé sur votre tablette des films différents pour l,aller et le retour grace a une application Transat mais assurez vous d,avoir l,application pour 737 car yen a une pour les Aibus On m,a ditr ca rendu dans l,avion car ca fonctionnais pas les films que j,avais doanlauder chez moi.

A l,arrivé ce fut tres long avant de passer la sécurité, entre autre le papier pour les douanes que l'on nous avais remis dans l'avion n'étais plus a jour on a du en remplir un autre quasi identique que l'on nous a remis avant de passer la sécurité . Il y avais une file avec seulement 2 guichets pour ceux de l'hotel et 6 guichets au centre pour les locaux ca pris beaucoup de temps avant de passer. Ensuite, vous avez acces a la zone de récupération de vos baggages , mais avant de récupérer vos baggages  on vous dirige vers une préposé qui vous remet l'enveloppe avec la clef de la chambre et certain papiers pour excursions. Donc en arrivant au resort vous pouvez aller directement a votre chambre ou bien a votre choix   louer votre coffre immédiatement et remettre votre voucher et finaliser l'enregistrement.. Ya un tit cocktail de bienvenu.

Aussi  noter qu'a l.aéroport,  tous les passagers qui descende des avions passent dans le corridor des duty free avant d'arriver a la zone de sécurité donc c'est possible de s'acheter de  l,alcool etc. L'alcool est tres bas de gamme au resort fake si vous etes amateur prenez le temps de vous achetez de quoi avant d'arriver au resort le choix des spiritueux est de beaucoup meilleur qu,a Montreal de meme que les prix qui sont en $ U.S.

Pour le retour, départ de l'hotel a 9h30 a.m. meme si l'avion décolle a 14h20. c'étais comme ma derniere fois des Salvadoriens avant nous qui retardais l'enregistrement, fake un truc mettez vos baggages en dernier dans le bus qui vous amène a l'aèroport ils seront sorti en premier et vous serez les premier dans la file. Meme si on étais les premier les salvadoriens font toute a la mitaine ca prends un temps fou.

Passé la sécurité lorsque vous accèdé a la zone de votre porte d'embarquement  on fouille a nouveau vos valise et détecteur de métal et ce a chaque fois si vous retourné cherche de quoi dans la zone duty free 

Les restos et buffet :

Il y a 3 buffets un gros au centre avec deux étages pour les trois repas san besoin de réservation et deux autres un du coté des tours le Bamboo déjeuner et diner le soir avec réservation. a l'autre bout buffet Pastafary pour diner et déjeuner le midi des fois yavais des tables a l'extérieur et le soir ca deviens un resto a la carte l'Oliva.

Le menu des trois buffet est quasi semblable des fois un peu plus de choix au buffet central. Mais c'est beaucoupmieux au deux autres buffet car ya moins de monde et c'est plus aéré. On déjeunais toujours au Bamboo et on dinais au Pastafari.

Il y a un casse-croute pas mal central, le soir ca deviens le steak-house.

Le choix est bon au buffet ya des thémathiques différentes le soir.

Quartre resto a la carle , facile de réservé au lobby 1 ou 2 prartiquement toute la journée, deux services le premier a 18h30 le deuxieme a 20h30. Pis c,est illimité pour les restos vous pouvez tous les réserver d,une shot si vous voulez.

Resto l'OLIVA (Pastafary le jour) je vous conseille le Saumon , grosse portion, pareil pour les desserts Tiramisu et Brownys  géant lol tres bon service mais difficile de se faire comprendre en anglais/francais.Il y a un bar a salade bien garni et soupe en entrée

Resto Steak-house service hyper rapide ,comme la derniere fois en mars 2011, fake j,ai recommandé deux fois un plat principal sans problème , bar a salade et soupe, je vous suggère le Baby beef super tendre , tous prenais quasiment ca , le new york plus épais est pas tendre.ya aussi un poisson pas si pire.

Resto Bamboo, certains l,ont aimé mais pas nous du tout service hyper long pas capable du tout de se faire comprendre par la serveuse qui était incapable de nous expliqué le menu on savais pas trop si on pouvais commandé des sushi comme plat principal ou comme entré, avant nous semble qui en avais des sushi au bar a salade  Ona pas eu de soupe lol les plats principaux était pas a notre gout fake on est allé mangé au buffet.

Resto fusion c,est supposément fruit de mer sauf que on y est allé seulement un soir avec réservation le 31 a place du buffet ,il y avais un menu supposément spécial on a trouvé cela ben ordinaire. On a changé de serveur pcq le premier y comprenais rien quand le couple qui nous accompagnais a voulu commander Le mosieur  qui nous accompagnais a commandé son menu et pour sa conjointe en meme temps la le serveur comprenais rien et arretais pas de dire uno plato , calvair on lui a mimé une assiette pour madame une pour Monsieur, uno plato uno plato tab,,,va tu comprendre ben non pauvre lui et nous lol Le deuxieme serveur lui ca pas été long. Il y avais un service de soupe a la table et un petit bar a salade. Le seul avantage que l'on a eu d'aller souper la c,est que l'On était proche du gros set-up du party du jour de l,an monté en avant du Pastafary et des piscines.

Il y a un bar a ceviche et table a pic-nic avec biere en bouteille servi au verre 9yon la consigne de pas remplir les contenants que vous apporté, fake je transvidais les verres dans ma tasse lol, plusieurs choix de ceviche excellents , servi dans des verres de plastic a volonté, pas d'eau a cet endroit juste biere et liqueur, des fois il y avais de longue file d'attente.C'est situé sur le chemin qui méne au Pastafary au bout des habitations.

Les piscines :

De nombreuses piscines une a l'eau de mer avec un fond sablonneux 4 pied de creux qui déborde d'eau a marée haute.

Une section de piscine tres profonde drette en face du bar central vers la droite moins profond et petit pont et ca se poursuis un peut plus profond en face du casse croute.

Une autre section de piscine en face des tours 3 et 4 avec une section full animation et jeux vers le buffet Bamboo tout se passe en espagnol pcq 905 de clientèle est Latino. Dans une section plus tranquille de cette piscine c,est possible de joué ai volley ball, ya un kiosque a serviette a coté de la piscine.

Une autre tres grande piscine avec deux glissde d,eau malheureusement si vos enfants sont trop petit pas possible d,y glisser ya un gardien en permanence a l'entrée et mesure les petits. A un bout de cette piscine vers la direction du resto fusion ya comme une partie pas creuse a remou pour les enfants. Entre la mer et cette piscine ya une série de lit a baldaquin, gros matelas luisant chaud et pas tres confortable.

Finalement la piscine en face du resto fusion tres loin de tout une bonne tite marche pour s'y rendre on traverse la route a l'entrée du resort on marche sur un pont. Cest super tranquille pas de musique et peu d'enfant ya un bar a coté du resto fusion mais on y sert pas de boissson alcoolisée le jour.

La plage :

Du coté de l'extrémité Bamboo c,est plutot sablonneux de meme que dans la section situé du coté de l,enrochement mais pas d,eau a marée basse. c'est dans cette section que vous pouvez faire du kayak réservation requise tout pres de la tour 3.

Du coté de l'extrémité du Pastafary c,est tres rocailleux et faut encore la attendre la marée pour pouvoir se baigné.

D' un bord comme de l'autre il y a des palapas , autours des piscines des chaises de plage peu de lovaux se baigne dans les piscines sur l'heure du diner genre entre midi et 14 heure, mais en fin d,apres midi il y en a beaucoup.

En fin d,apres midi animation et photo instagram avec les pitounews ,avant le coucher du soleil et ce a chaque jour a coté de la piscine d,eau salé.

Les couchers de soleil sont super beau. vers 18h30

En coté du gym il y a, sur réservation, une courte cérémonie dans un genre de sauna extérieur c,est gratuit.

Le soir apres le coucher de soleil il passe pour la fumigation c'est l'enfer la fumée ca prends une heure avant que l'oseur disparaisse vaut mieux rester a votre chambre et en profiter pour prendre une douche.

Bonsoir marcelmaya,smiley

Bon retour!  Merci pour votre résumé de voyage!  Ça me rappelle vraiment d'excellents souvenirs. Avez-vous eu l'opportunité de vous rendre au sommet du volcan Santa Ana? 

Pinacoladada

Bon retour Marcelmaya, ça resemble un peu à San Andrés dans les restos pas toujours facile de se faire comprendre car personne parle Anglais ni le Français!

Et souvent le menu est juste en Espagnol! Nous fallait réservé tout les jours pour aller dans les autres Royal De Cameron!

Moi aussi il n'y avait rien de spécial pour Noël alors je suis allé souper au Marazul!

Est-ce que c'est bien là que tu peux aller à un Club de plage aussi  car il y a trop de vagues à ton hôtel???Merci!smiley

Merci pour cet excellent résumé

Excursions:

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/el-salvador-salvador-23-janvier-2014/albums/excursions-el-salvador-janvier-2014/diaporama.html

Hôtel Decameron:

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/el-salvador-salvador-23-janvier-2014/albums/decameron-au-el-salvador/diaporama.html

Bon retour et Merci pour ce résumé, qui me rappelle  de très beaux souvenirs.  C'est vrai que cet endroit est super pour les excursions, il y a tellement de choses à faire et à voir.  J'y suis allée 2 semaines en 2014 et j'ai pas eu le temps de tout faire....

Nous avons adoré la piscine au resto Fusion.....nous l'avions que pour nous seulement!

c'est nouveau les glissades, je ne crois qu'il y en avait lors de notre séjour?

Monalisa:  oui c'est à cet hôtel pour le club de plage......je ne sais pas si c'est toujours en vigueur, mais le cout était de 2$us pour s'y rendre en autobus jaune (écolier) et sur place il y avait une piscine et un snack et bar .

Je vous mets le  lien pour mes 2 diaporamas.

@ monalisa:  Oui, il y a un club de plage.  La plage est super belle à cet endroit, mais il y des vagues énormes.  C'est très dangereux de s'y baigner.  Même au bord, le ressac est tellement fort qu'il nous fait tomber.

Voici le lien de mon résumé (2011).  La vidéo no 5 vous fait découvrir le Club de plage et par le fait même les vagues dont je vous parle.  Mon conjoint a passé près d'y laisser sa peau...

http://southangelvideo.blogspot.ca/2011/01/salvador.html?

Pinacoladada

Merci pour ce beau résumé, bien hate dy aller!

petite question quand vous parlez des sieges dans l'avion. Nous avons fait la pré sélection allé et retour et nous avons pris cote droit rangée 3 et 4 J et K, ces sieges ont plus d'espaces si je comprend bien? 

les beaux couchers du soleil.  Je me souviens de ce spectacle.

merci pour votre resume tres complet Marcelmaya, Est ce que vous y retourneriez.

Merci Buibel1 et Pinacoladada superbes photos et super résumé Pinacoladada!

C'est préférable de se baigner dans la piscine naturelle devant l'hôtel j'imagine car dans la mer on sait pas où on met les pieds???

C'est certain que j'irais au moins une fois au Club de Plage! Merci!smiley

merci pour le beau résume

petite question est-ce qu'il y a une taxe de sortie?

Bonsoir l'autre jour j,avais pas terminé mon réumé fake je continu

@Rosies : pour répondre a votre question sur un autre post oui c'est bien ça les siège du coté droit 5 première rangée ont plus de place pour les jambes habituellement sont a 50$ la sont a 25$ au meme prix que les autres sur le plan de l'avion lorsque vous réservé il ne mentionne pas qui a plus d'espace.

Le club de plage:

Pour vous rendre au club de plage les réservations se font à la réception du lobby , le tarif a doublé soit 4$ U.S. par personne et il faut un minimum de 20 personne pour que le voyage se fasse et c'est uniquement un départ le matin a 9h30 et retour a 15H avant il y avais un retour sur l'heure du diner.

Lors de mon séjours ça pas été évident de formé un groupe assez nombreux pcq on était pas beaucoup de québècois , plusieurs avais réservé des excursions ,comme je voulais absolument y aller j'ai du moi même organiser le groupe. 

Sur you tube il y a une couple de vidéo , c'est vraiment super cet endroit la plage est a perte de vue, une ride d'environ 40 minutes pour s'y rendre en bus scolaire, c'est un peu cahoteux lol. Rendu là il y a une piscine , toilettes et endroit pour se changer ,des palapas en bonne quantité sur la plage. Un casse croute le midi , tres bon , burger , poulet , frites, salades basic, muffin au dessert. Il y a aussi un petit bar.

Beaucoup de grosses vagues en arrivant j'ai demandé ,avec une autre cliente répétitive des planches de boogie board, le gars ne voulais pas nous en donner prétextant que c,était trop dangereux Aye on était quasiment a marée basse les vague était belle mais pas énorme , fake je luis ai pèté ma coche angry, sacrement on allais la pour cela. Finalement il nous en a donné chacun une mais pas aux autres , pour etre certains qu'Il ne les ramasse pas on se les passaient. Comme je vois rien sans mes lunettes et même si j'avais un élastique avec un flotteur  ce qui devais arrivé est arrivé je les ai perdu a cause d'une grosse vague en surfant sur le ventrecheeky SI j'i retourne la prochaine fois j'apporterai la mienne (c'est gratuit un équipement de sport avec Transat.

Au club de plage il y a beaucoup de jeunes enfants qui se teinnnent proche , comme je le savais on s'étais loader de cadeaux chipette de dollorama , on en a faites des heureux, les flounes étaient super contente pis les tit gars aussi. Sur l'heure du diner on les a gâter également ,les employés du Decameron fermais les yeux et on leur apportais de la bouffe te de la liqueur C'étais cool de le voir car les enfants partageais ce qu'on leur donnais.

Bonjour marcelmaya, si j'ai bien lu, la navette ne va pas au club de plage si l'autobus n'a pas 20 réservations ?

Alors est-ce possible d'y aller en taxi, est-ce facile de sortir du site par nos propres moyens ?

Un super beau resume je le mets sur ma liste 

Merci

Dubo

Effectivement marcelmaya, il s'agit d'un bel endroit ce club de plage et ça vaut la peine d'y aller.....on voit qu'ils ont coupé le service...il y en avait 2 fois pas jour avant, on avait presque de la misère à avoir une place d'ailleurs!

Ceci est mon commentaire personnelle....j'avais également apporter des choses pour les enfants y compris des sandales...les enfants marches pied nu dans la sable chaud!!   mais j'ai vite constaté qu'il y avait 2 groupes d'enfants et se chicanaient, un moment donné, 1 groupe avec 1 gougoune et l'autre la 2ième gougone et personne voulait céder.... pour faire la paire frown

Et j,me suis aperçue que les enfants ne portaient pas les souliers...ils mettent tout ce qu'ils ramassaient dans un sac en plastique et les plus vieux avaient le contrôle du sac....et les sacs sont rapportés à la maison (au parents)    J'avais l'impression que les parents envoyaient les enfants quémender wink

En tout cas j,ai pas tellement apprécié le spectacle que je voyais....il y avait plus de chicane qu'autre chose......wink

Un petit mot sur le représentant de transat, me semble qui s'appelais Carl, il est super gentil , il est nouveau au Salvador fake il ne connais pas parfaitement la destination . Par contre il est toujours disponible au bureau situé a coté du magazin dépanneur situé non loin du lobby ,a la sortie arrière du buffet central, il a des associés locaux qui peuvent le rejoindre en tout temps sur son cell.

Les excursions :

De nombreuses excursions sont disponibles , Entre autre celle au Guatémala, départ a 6h du matin et retour a 19h ceux qui l'ont fait en sont revenu enchantés et nous ont mentionné qu'il la referais volontier, Parais que même si la route est longue ça passe vite ,vous visitez entre autre la ville d'Antigua, et des spot d'artisanat un hotel de luxe etc.

Moi j'ai refait la tyrolienne pcq j'avais bien aimé mon expérience précédente. Cette fois ci ma fille m,accompagnais et avant de commencer était très craintive , mais après la première ride sa craintees'est transformé en joie cheekyLe site est situé a flan de montagne dans une plantation de café. Il y a plusieurs stations dont les plates formes sont positionnées sur des cèdres géants. C'est très sécuritaire. A environ 1h30 du resort 80$ U.S. par personne ça dure une avant-midi retour pour diner au resort. Auparavant c'était une journée complète avec une visiste aux chutes (dont me rapelle plus le nom).

Comme je voulais acheté du café de cette région j'en ai acheté au kiosque de l'excursion mais j'ai demandé a l'accompagantrice d'aller au village et la a quelques rue plus loin il y avais un marché sur la rue j'en ai acheté plusieurs sac de 454 gramme, il en avais 3 sorte du moins corsé au plus corsé ,environ 6$ du sac a l,aéroport il y a un kiosque de vente de café vous y retrouverez de nombreuses sortes de toutes les régions du pays, par contre le prix est le double. Anecdote : a la maison j'ai repeser les sacs , il devaient contenir 454 g. mais pesaient a peine tout juste 400 g.

Pour les volcans plusieurs excursions s'offrent a vous, ne faite pas celle du volcan San Salvador , le volacan c'est un cratère rempli de végétation on y arrive en bus tout près, c'est combiné avec le lac Coatopeque, l'autobus arrete sur une route qui surplombe le lac fake riena voir. La seule chose qui est pas pire pour cette excursion c'est l'arrêt au port de pêche et marché de poissons vraiment trippant a voir. Lors de ma première visite c'est une cliente répétitive qui avais demandé d'arrêté la c'était pas prévu mais maintenant ils ont ajouté ce spot.

Faites plutot l'excursion au volcan Santa Anna c'est une bonne marche mais vos effort seront récompensé rendu au sommet du volcan, je devais la faire mais le soir précédent je l'ai échappé au bar de la disco en compagnie d'un salvadorien de Montréalwink Il y a aussi une excursion au volvan Isalco mais ça demande une excellente forme physique.

Il y a aussi la route des fleurs combiné au bains thermal ou une autre la route maya. et d'autres dont ride en 4 roues etc

Pour chacune des excursions ça prends un minimum de personnes.

La piscine a eau de mer: Vous pouvez vous y baigner a marée basse comme haute. Environ 4 pied et demi de profondeur avec un fond sablonneux. A marée haute c'est plus le fun. En fin de journée un peu avant le coucher de soleil il y a   de l'animation près de la piscine et offre des coktails spéciaux. Il y a aussi une scéance de photo avaec des animateurs ou danseuses qui sont mis sur instagram. Pres de la piscine du coté droit il ya un beau petit spot avec des chaises de plage.

Le village de pêcheur :  Non loin du resort a environ 20 minute de marche a marée basse , par la plage,il y a un village de pêcheur avec de nombreux resto et bar typique pour les locaux . Ça vaut le détour ,mais vous devez marcher, par bout ,sur des rochers en bordure de mer pour y arriver ça prends de bon soulier. C'est du coté du buffet   Bamboo. Un moment donner vous longerez une cloture , habitation de l,autre coté, au bout vous tourné a droite et c'est le début de la trail des resto-bar.

Les bars: il y a un bar principal au centre du resort proche de la piscine a eau de mer, pres de ce bar il y a un bar pour barbotine et café pression. Acoté du resto thai ou cassecroute le jour il y a un petit bar. Le bar que je préférais c'est celui a coté du resto pastafary, au bout en bordure de mer. Il ya un bar près de la piscine du resto méditéranéens mais on y sert pas de boissons alcoolisés le jour seulement des boissons gazeuses ou jus . Les alcools sont basic pas tres haut de gamme le personnel ne parle pas français ni anglais comme la très grande majorité des serveurs . a part Tonio (son nickname) qui lui nous demandais des phrases pour apprendre le francais du genre qu'est ce que je peut vous servir Monsieu ou excuser moi je vais nettoyer le table. Anecdote : un soir a la fermeture de la disco alors que j'étais en compagnie d'un Salvadorien de Montreal Tonio passe en avant de nous je le pointe il s'approche et me dit Excuser moi Monsieur je vais nettoyer les toilettes Vous auriez du voir la face du Salvadorien de Montreal il n"était pas au courant du ejux de traduction entre moi et Tonio Si vous rencontré Tonio dites lui excuser moi Monsieur est ce que je peut nettoyer la table , habituellement il travaille au bar central.

La discotèque ; Elle est située a l'arrière de l'auditorium et ouvre après les spectacles et ferme a deux heures du matin.On l'a rénové c'est très propre, mais on se croirais dans un congélateur tellement y fait froid a l'intérieur. On y a ajouté deux tables de billard. La musique c'est surtout du latino

Les spectacles : Il y a vraiment de très bons show , le seul hic c'est que celà commence trop tard et surtout termine trop tard. Il débute vers 21h30 des fois il y a des animations pour enfants avant le spectacle principal ou des monsieur decameron ou madame Decameron comme dans les autres Decameron Lors de mon séjour la clientèle c'était 95% et plus des latino des pays voisins. L'auditorium débordais faut dire qu'on était durant la semaine du jour de l'an. Il y a un spectacle avec des mascottes et thémathique de dysney super bon danseurs. La thémathique des show est annoncé entre autre sur un tableau près de la sortie  du buffet central.

Les toilettes : ben le fun de spotté les toilettes en arrivant lol il y en a une drette a coté de la réception du lobby, une autre au bout du corridor a la sortie arrière du buffet principal, une autre pas loin du bar a café au bar central, et  d'autres de chaque bord des autres buffet Bamboo ,Pastafary casse croute du steak house et près de la piscine du resto méditéranéen Elle sont toutes entretenu impeccables.

Comme San Andres j'adore ce Decameron et j'y retournerai surement un moment donné. Entre autre pour faire l'excursion du Santa Anna pis retourné au club de plage avec MA planche de boogie board Mais je vais prendre des cours d'espagnol pour pouvoir communiqué plus facilement avec la clientèle majoritairement latino et bien sur avec le personnel. Au lobby il y a  très peu de personnes qui parle anglais encore moins français a part peut etre M Oscar Ortiz un genre de gérant qui avais répondu a ma demande spéciale et une très joli employée au cheveux long noir dont j'ai malheureusement oublié le nom. Au pire le représentant de transat pourra vous dépanner lolwink       marcelmayacool

Vous savez une chose qui m'a vraiment impressionné à cet hôtel!

ils lavent au gros Jet le ciment autour des piscines et tout partout. Quelques matins ou j'me suis levée très tôt 5 h - 5:30 heures et je les ai vu !

j'ai pas vu cela à plusieurs hôtels, d'ailleurs c'est pour ça que à la longue.....ça devient sale et comme inscrusté!!

Merci marcelmaya, c'est un excellent et généreux résumé yes. Bon retour et bonne planification pour votre prochain voyage.

Un gros merci!

Merci pour le résumé marcel et bon retour à vous 2 !

Bonjour Marcelmaya, Merci pour ce beau résumé,  nous quittons le 9 fév pour le salvador et j'aimerais savoir si les hommes doivent porter le pantalong long pour les resto a la carte.merci a toi

@christiguy: non pas besoin de pantalon long, bon voyagewink

merci a toi Écrire une réponse...

@marcelmaya

Merci pour ce beau résumé, ma belle mère ne savait où aller et suite à ceci je lui ai conseillé et elle part ce jeudi!

Je cherche le courriel afin d'envoyer ses demandes spéciales et je ne l'ai pas trouvé est-ce que tu l'aurais?

Allo France427

écrivez directement a oscar.ortiz@decameron.com 

C'est le responsable du service a la clientèle rendu la- bas elle pourra le rencontrer si nécessaire au comptoir de la réception au lobby1 ( le comptoir du coté ou on réserve les restaurant) il parle très peu francais mais bien en anglais. Il est fort occupé.

marcelmayacool

Merci Marcelmaya smiley

J'ai eu une réponse en 25 minutes!!!

Pour Magil

marcelmaya cool

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71