clavardage

Holguin excursions

Général

Salut tout le monde,

quelles sont les meilleures excursions à faire à Holguin. Nous sommes 2 couples mi-cinquantaine ...avez vous des propositions?

dalton

Une game de base-ball au stade a holgin apparament que sa vaut le coup par-contre je ne crois pas que ce soit une excursion proposé par les voyagiste vous pouvez essayer avec un des groom de l'hotel qui eux peuvent vous proposé surment un ami qui vous y amènera et qu ipar le fait meme vous fera visité la ville et la campagne 

aller voir les chutes guayabo proche du sol de luna y marez ...mieux que les autre sortie organiser...

Vous serez sans doute à Guardalavaca. Si c'est le cas, la visite à Holguin est bien soit avec un taxi privé ou en excursion organisée; dans ce cas, nous allons aussi à Gibara et Rafaël Frere. Nous avons fait Santiago mais c'est loin et une grosse journée. Avec un taxi privé vous pouvez vous rendre à Banes entre autres. Mais quelque chose de peu dispendieux et d'agréable, c'est le petit train que nous prenons devant le Club Amigo et qui nous mène à travers la campagne jusqu'à un port au petit village de Boca de Samé; nous l'avons fait 2 fois et le referions encore. Et il y a aussi des excursions en catamaran et en jeep d'offertes.

@annemontoise le petit train sa coute combien et sa dure combien de temps et le petit vilage y a t'il quel que chose de special a voir ou faire et es ce que cest une excursion pris a partir des hotel ou nous devons nous rendre par nous meme a l'embarquadere 

@françois2410

Bonjour je ne suis pas Annemontoise mais pour répondre à votre question, c'est 10 CUC par personne, le train passe en AM et en PM, le matin il passe vers 10:30 am et vous revenez approx. vers 12:30.

Pour se rendre à Boca de Sama, petit village de pêcheurs, le paysage est magnifique et le train arrête à des point stratégique pour que vous puissiez prendre des photos.

Si vous voulez, apportez des friandises ou des petits jouets pour les enfants car rendu des les montagnes, des petits enfants attendront sur le bord du chemin le passage du petit train en espérant qu'on leurs apporte des gâteries.

Rendu à Boca de Sama, il y a un arrêt d'approx. 30 minutes pour visiter une petite école d'environ une vingtaine d'élèves du primaire, tous des enfants des montagnes. Il y a aussi un bar ou on peut acheter des rafraichissement pour 1CUC. Il y a aussi un belvederre ou vous pouvez prendre des clichés.

Quelques familles auront installé des tables de souvenirs, très peux couteux, bracelets, coliers, poupées artisanales etc.

Je vous suggère fortement cette visite, en plus vous n'avez pas besoins de réserver, vous attendez l'arrivée du train devant l'hotel et vous embarquez.

Bonne promenade.

Nous allons au blau costa verde 

@francois2410,

Je n'avais pas lu que vous étiez du Costa Verde et je ne sais pas si le train passe à cet hotel, un autre forumeur pourra peut-être le confirmer. Au pire , vous prenez l'autobus à 2 étages qui passe à toutes les hotels et qui vous amène au mercado de Guardalavaca, cet autobus vous coute 5 CUC pour las journée par personne. A partir de là vous pouvez prendre le petit train. Il y a plusieurs passage de cet autobus par jour qui fait la navette entre les hotels et le Mercado, il sagit de voir l'horaire à l'entrée de votre hotel.

Cayo saetia c est une superbe exccursion( catamaran) Je suis pas trop excursion organisé mais celle la jen ai eu pour mon argent.C est un endroit paradisiaque! Vous partez de votre resort en bus jusqu a Antilla,ensuite vous traversez la Baie de Nipe jusqu a Cayo Saetia vous mangez la et excursion safari.C est un parc national ou il y a divers especes d animaux.

Allo

Moi je suis allé a la peche c'étais ben le fun le capitaine a attrapé un énorme barracuda au moins 5 pieds de long c'était impressionnant

marcelmayacool

Merci cubajo tres apprécié j'en prend bonne note 

Cubajo a répondu majoritairement à votre question. J'ajouterais toutefois que nous l'avons fait 2 fois en 2013, en février et en novembre et la visite était un peu différente. En novembre, en chemin, ns ns sommes arrêtés à une autre école, j'ai laissé des articles scolaires et j'ai eu droit, à ma grande surprise, à une chanson de remerciement d'une des 2 classes; charmant! Tjrs en novembre, ns avons visité l'infirmerie à Boca de Sama et une maison typique d'un habitant. Soit dit en passant, celle-là était mieux pourvu que bien d'autres même si cela reste bien relatif pour ce coin du pays. Aux deux visites, j'ai laissé des articles scolaires à la petite école de Boca. Et oui de jeunes enfants sur la route espèrent recevoir quelques friandises ou autres, pourquoi pas! Je vous encourage aussi à faire cette visite, très peu couteuse et proche des locaux.

Test

Merçi tout le monde pour vos réponses,

on est encore très indécis tant qu'au choix de nos excursions, nous en déciderons probablement seulement rendu sur place ...merçi encore

dalton

commenter