clavardage

puces de lit

Général

J'ai lu ceci sur facebook le 05-01-2017

A  voir invasion de puces de lit cayo-coco et cayo guillermo,,,Oup!!! J'espère que c'est une fausse nouvelle ,je regardais pour y aller fin janvier .

2 importantes îles de Cuba sont infesté de punaises de lit. Cayo coco et Cayo guillermo sont principalement touché. Plusieurs touristes sont revenus de ses îles avec d'importantes piqûres. Les touristes qui partiront prochainement devront prévoir d'apporter des crèmes analgésique et médicaments contre les allergies sévères.
Les punaises de lit peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé et sur la qualité de vie des personnes. Savoir les reconnaître est donc essentiel pour agir rapidement afin de prévenir et de contrôler efficacement les infestations de punaises de lit.

Dès votre retour, déposez vos valises sur une surface dure, comme le plancher de la salle de bain, de l'entrée ou du garage. Inspectez-les avec soin.
Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit, traitez vos valises et leur contenu en suivant les recommandations pour traiter les textiles et les objets.

pffff, je suis certain qu'il y a moins de punaises de lit a Cuba  qu'a montreal ce sont des rumeurs ou des puces de sable faut pas tout croire......wink

Faites comme à Matane, mettez des crevettes dans votre lit vous en aurez pas lollllwink

Les crevettes de "Matane" sont pêchées à Sept-Îles !  wink

Et vous pensez qu'aux prix qu'elles coûtent, ils ont les moyens de les gaspiller ! wink

Il doit y en avoir partout ,les crevettes j'aime mieux les manger Moimoi 

Cet article est une mauvaise blague, Ca Fait un bout que ca circule, la source est Actualité.co un peu comme Le Journaldemourreal!

Je n'en reviens pas que cette fausse nouvelle circule encore !!!!!  

J'y suis allés fin novembre, fausse rumeur

C,était un article faux!  Je suis allée aux deux places et à bcp d'endroits à Cuba et je n'ai jamais eu de punaises de lit.

Par précaution , j'achète un produit contre les punaises de lit ( spray en format voyage) c'est quelqu'un du forum qui a partager l'info, il y a quelques temps 

Environ 10$   Il y en a chez Canadian Tire. J'en mets sur et autour du matelas, ca peut pas nuire! J'en ai mis à Cayo coco et ailleurs aussi!

quelle est le nom de ce produit 

se n est pas une fause nouvelle des copain a moi on subit c est epedimie de punaise de lit ,et plusieur personne sur la plage etait plein de piqure au mois de descembre cayo coco.

C'est comme ça partout à Cuba:  ce sont des puces de sable.  Ne mettez jamais votre sac de plage ou serviette de plage sur le lit, encore moins vous étendre sans avoir d'abord pris une douche.  Ensuite, durant les vacances, essayez la desloratadine, un médicament contre les allergies.  Demandez conseil à votre pharmacien pour cela, il connaît votre dossier de médicaments.  Vous allez voir une nette amélioration et si vous mettez de la Watkins en plus, vous ne devriez plus avoir de problème avec ces bestioles (les mosquitos non plus d'ailleurs)

Faut pas mêler puces de sables et punaises de lit.

Cette fausse nouvelle provient du site Actualite.co, un site pour créer des fausses nouvelles. 

Depuis janvier 2016, il y a eu plein de messages ici, sur ce forum, concernant cette fausse nouvelle.

@ daniel5757, sepourrait-il qu'il s'agit de puce de sable et non des puces de lit?  il arrive parfois que les gens confondent.....

il m'est arrivée 1 fois à Cuba....ouf, ça pris presque 1 moins pour que les démangeaisons finissent par disparaitre et c'était des puce de sable...mon chum, lui n,a rien eu!

Oui fausse nouvelle du site actualité.co comme le dit Polynesienne, une amie à moi vient de m'envoyer le lien en croyant que cela était vrai... Une chance que non ! Et oui il ne faut pas mélanger punaise de sable et de lit. 

Cette fausses nouvelles circulait l'an passée...et je partais quelques jours plus tard....des sueurs froides , j'ai eues....;-)

commenter