Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Ile-du-prince-edouard???

Bon on vient de décider d'aller à l'Ile-du-Prince-Edouard pour nos vacances d'été. 

Je pars de Gatineau, passe par Rivière-du-Loup, ensuite jusqu'à Shediac. 

Par la suite, je ne sais pas. 

J'ai vu sur internet les différentes régions, mais par où commencer?

Suggestions pour coucher et visiter??

Merci

Luc

Luc

Merci

Fait venir le guide sur leur site de tourisme et de toute façon ce n'est pas tres grand tu poura faire le tour bien en masse bonne vacance et n'oublie pas que cette année les canadien et quebecois vont demeuré ici vu notre taux de change donc possible que tu aie de la dificulté a réservé des coucher 

Je pars le 24 juillet et il reste encore de la place. Mais comme tu dis y va y avoir du monde. 

J'ai downloader le guide, mais je veux les meilleurs places. 

Dans le coin de Brakley beach, avec des chalets à distance de marche de la plage, faut aller  manger au Fisherman's Wharf, à North Rustico

Il y a aussi la maison d'Anne aux pignons verts

combien de temps votre voyage?

On est allé plusieurs été de suite dans le Parc National à Cavendish en camping.  On y passait la semaine. Le parc national est au centre de l'ïle du côté nord et c'est la plus belle région.  Il y aussi un camping à Stanhope, mais on a moins aimé. Par contre, la plage est superbe.  Il y a aussi la plage de Greenwich, moins facilement accessible, plus sauvage, mais très beau aussi.  Cavendish est l'endroit le plus touristique. C'est un petit village avec quelques restos, boutiques souvenir et parcs d'attraction.  Nous on y campait et on prenait l'auto pour aller visiter le reste de l'ïle.  Il n'y a pas énormément de choses à voir, par contre le panorama est superbe.  On y allait pour la tranquilité et le côté sauvage.  Faire du vélo dans le parc sur le bord de la route qui longe la mer est vraiment intéressant.  

Si vous aimez le homard, il y a un resto à North Rustico, qui en sert des tonnes!  Je ne peux pas vous aider pour les hôtels, je n'y suis jamais allée. Si on y retournait, on louerait un chalet aux environs de Cavendish.  

Lorsque vous entrez sur l'ïle, à la sortie du pont, il y a un gros kiosque touristique pour aller chercher des infos et de la documentation sur les attraits touristiques, c'est à ne pas manquer! 

@Mim_mmi   On peut y rester 4-5 nuits, que je pense va être correct.

@funbeach   Merci. Je prend note. C'est dans le coin de Cavendish aussi, donc une bonne possibilité

@Jomomabou   merci

@Nadoni

j'ajouterais que personnellement, je suggérerais de rester à Summerside au lieu de Cavendish qui est beaucoup plus touristique et achalandé. Summerside, très belle plage, c'est moins achalandé et il y a plus à faire à Summerside.Ce qui n'empêche pas d'aller à Cavendish aussi. et d'autres endroit aux alentours comme comme le Quartier Évangéline...

Cairns motel, à Summerside, est bien...

merci

Je seconde Jomomabou, Cavendish est l'endroit idéal pour demeurer à l'Île-du-Prince-Édouard. C'est vrai que c'est plus touristique, mais ça amène une belle ambiance et des p'tits plus le fun en vacances. Comme c'est central, facile de se déplacer autour pour visite: Charlottetown, Summerside, Greenwich vaut le détour. Pour les activités, nous aimons y faire du vélo et de la plage bien sûr, une sortie de pêche en haute mer, aller chercher du homard cuit à la poissonnerie de North Rustico pour le souper, assiter à un ceilidh si vous aimez ce genre de musique. Le parc d'attractions à Cavendish est plutôt petit, mais ça occupe quand le temps est plus gris ou frais. Il ne faut pas manquer la crème glacée Cow's, d'ailleurs vous pouvez visiter l'usine à l'entrée de Charlottetown. SI vous aimez Anne la maison aux pignons verts, il y a plein de lieux s'y rattachant à visiter.

Habituellement, nous restons uniquement à Cavendish et gravitons autour, mais cette année nous avons décidé de faire le tour des deux pointes (deux nuits sur le circuit côtier North Cape et deux nuits sur le circuit des Pointes-de-l'Est) avant d'aller à Cavendish pour une semaine. Nous avons prévu visiter les éoliennes à North Cape, et dans l'est, il y a les parc Basin Head où la plage est semble-t-il magnifique. Plusieurs phares à visiter aussi sur le parcours.

Nous adorons cette destination!

merci, j'en prends note

commenter