clavardage

choix a puerto plata

Perplexe ce matin... je voulais reserver ce matin pour ma semaine de vacances début aout.. mais j hésite... Quel serait votre choix entre:

Viva Wyndham v heavens, riu bachata ou be live collection mariens ?????

Dis nous tyes priorités : mer ou piscine, grande plage pour marcher, nourriture, petit hôtel ou grand, etc. et on pourra t'aider

Bonjour Dakota.... c est vrai que j ai pas écris beaucoup de détails.. ,alors voici:

nous sommes plus du côté plage que piscine,  aimons bien marcher sur la page.. nourriture.. on trouve toujours qq chose à notre goût,   nous préférons les plus petits hôtels sympathique.  Paysage important ce pourquoi je préfère Puerto Plata à Varadero par exemple.  Pas besoin de grande animation sur la plage.  Nous y feterons notre 30 ieme anniversaire de mariage

Mon fils part le du 17 au 24 mai pur le Viva W ..V Havens  adultes seulement...en chambre supérieure  avec Sunwing .Bien hâte d'avoir de ses commentaires.

Hola, le Viva Wyndham V Heavens n'est pas directement sur la plage mais ça ne semble pas être un problème juste quelques minutes ce que j'ai lu!

Les Rius sont pas sur la même plage que les deux autres,trois Rius pour un mais Dakota va t'en parler au sujet de la mer !

Devant Le Marien un peu d'algues ,moi j'étais à côté du Marien à l'Ibérostar qui est une coche de plus mais un peu d'algues mais ce qui ne m'a pas empêché de me baigner!!!

J'ai marché jusqu'au Grand Vantana qui est très populaire et la mer est très belle et il n'est pas loin du Viva Wyndham!

merci Monalisa.. au départ j étais convaincue pour le Viva Wyndam je pense que c est un bon choix laugh

...

Bien sûr, le Wyndham a été complètement rénové! C'est une bonne chaine d'hôtels!!!La plage est très longue pour marcher d'un bors comme de l'autre et en arrière des hôtels il y a comme un mini village privé petits magasins!

super merci de ton aide !smiley

...

Mon premier choix dans ce cas serait le Viva, c'est petit. la mer est très belle, pas si belle au'au Gran Ventana mais fond dur, pas d'algues, tt sur la plage quelques palapas et de l'ombres si tu te recules.   Tu peux marcher très loin vers la gauche.  On m'a dit que la nourriture est bonne et selon la saison, le soir il n'y a pas de buffet mais seulement des restos à la certa car il n'y a pas une grosse clientèle.   Il y a beaucoup de vendeurs de plage à cet endroit. 

Pour le Grand Marien, la plage est grande, mais les chaises commencent à êtes vieilles, et beaucoup d'algues d'ans l'eau et sur la plage en janvier 2014.  Beau resort, pas grand, de grandeur humaine, belle piscine.  IL n'y a pas de vendeurs sur la plage à cet endroit. Pas de vendeurs de plage à cet endroit. 

Le Bachata fait partie d'un complexe de 3, mais de grandeur humaine aussi, petite plage, pas beaucoup de marche sur la plage mais possible aussi sur tu te rends jusqu'au belvedàre tous les jours.  La mer est belle pour se baigner au bout du complexe, 3-4 minutes de marche, vers la section du bout.  Disons que les soirées, c'est le complexe le plus vivant car il y a 3 bars principaux et c'est ben le fun.   

Mais la plus belle mer est devant le Gran Ventana, et ensuite le Grand Paradise mais ce sont des hôtels plus dispendieux.  S'il n'y a pas beaucoup de différence entre le GV et les autres, moi je choirais le GV, c"est mon préféré, j'y suis allée 4 fois.   Il y a beaucoup de vendeurs sur cette plage.

Du Gran Marien du peux marchervers la droite passé le Gran Ventana.  Mais le Riu Bachata est seul sur sa plabe and le Riu Merengue, et ses 2 parties

dakota

wow merci beaucoup de ton aide!!  c est très apprécié !!

Je suis arrivé de Puerto Plata le 26 avril 2016 j'étais au VH GRAN VENTANA j'ai adoré le fond de la mer du beau sable pas de roches, des chaises en quantité il y en toute la journée. Nourriture buffet très bon et restos à la carte super octopus le meilleur tu as droit à 3/sem mais tu peux y retourner et il y a de la place. Tu peux marcher des km sur la plage. Le petit côté négatifs les vendeurs sur la plage mais tu réponds no gracia et ils s'en vont.si tu as besoin d'infos écris moi

L'an passé on étais IBEROSTAR PLAYA DORADA c'est mon coup de coeur

Merci spikekiara ;our ton résumé.  Dis moi, le Iberostar est quand même ton coup de coeur, malgré la mer qui est plus belle au Gran Ventana?   Pour quelles raisons?

Oui la mer beaucoup plus belle au Ventana, la raison est le service beaucoup mieux, plus de variété au buffet, les 6 a 9hrs danse.chanteur.au lieu du Karaoke au Ventana et au Iberostar pas de vendeurs sur la plage

Pour avoir passé 2 semaines à l'Iberostar et 2 fois, une semaine, au Gran Ventana, l'Iberostar reste encore mon premier choix car, oui, c'était dérangeant la sorte d'algues, durant notre séjour, mais la qualité est supérieure à l'Iberostar.  Je me souviens que, ce qui m'a le plus surprise, au Gran Ventana, c'est les petits verres de plastique dans lesquels on nous offre les boissons, même au bar, ce qui n'était pas le cas du tout au magnifique bar du lobby à l'Iberostar, nous avions même de la bière importée en bouteilles. 

J'ai hâte de lire les commentaires de spikekiara.

Merci de ta réponse spikekiara, et toi aussi Rose-Lilas

dakota

alors c'est quoi le mieux dakota je me fie a vous

Ben, le meilleur pour la plage et la mer selon moi c'est le GV et le meilleur pour le reste selon plusieurs c'est le Iberostar Costa Dorada.  Je n'y suis jamais allé, mais c'est mon prochain hôtel à Puerto Plata.  Il y a des endroits comme ça où tu sais d'avance que tu va aller à la piscine au lieu d'aller à la mer.  Et dans ce cas ci, je crois que la piscine est tout près de la plage, alors on peut avoir le meilleur des 2 mondes smiley

Nous n'avons pas fait de piscine durant les 14 jours passés l'Iberostar.  On allait, soit un peu à droite, soit un peu à gauche et on se baignait !!!!

Juste le fait qu'il n'y avait pas de vendeurs sur la plage, que celle-ci était surveillée aux extrémités, a été un gros plus pour nous même si les vendeurs au Gran Ventana ne sont pas trop achalants.  Il reste que ça devient un peu tanant à la longue de leur dire Non merci.  Surtout quand on est allongée et qu'ils passent avec des trucs qui font du bruit, des sortes de clochettes....  Je sursautais à chaque fois.  

Tant mieux pour toi Rose-Lilas, mais pour moi il y avait trop d"algues en janvier 2014 au Iberostar.  Je ne sais pas combien ça fait de temps que tu es allée mais en janvier 2014, il y avait tellement d'algues dans l'eau, c'était quasi impossible de se trouver un endroit pour se baigner.  On était juste à côté au Grand Marien et c'était la même chose.  On a bien essayé mais on a pas trouvé d'espace sans algues assez grand pour se baigner, et on a cherché au GM et au Ibérostar.  Donc on a fait la piscine toute la semaine.  Et quand je vais aller au Iberostar, s'il y a trop d'algues, c'est ce que je ferai!!!!! 

.  

commenter