clavardage

Résumé Allégro Cozumel

Résumé Allegro

Premièrement c'étais un forfait avec Air Canada upgrade a UDE (Ultimate Dive Experience)

Avion partis a l'heure et même avec connection a Toronto on étais rendu a l'hôtel a 14h00. Rien a redire sur les services

Check in bien été, nous on avais un bureau de réception avec UDE mais celui principale avais l'air d'aller très vite aussi.

Ils nout ont dit de revenir a 15h00 que notre chambre va être prêt et nos valises vont être livré a notre chambre. On a retourner a la réception a 15h30, après avoir été au buffet du midi et un peux a la plage. Le gars de la réception a appelé les gars des valises et elles fut livré dans notre chambre 5 minutes après. Donc on a trouvé que le check in c'est fait rapidement.

Pour la chambre, il faut dire que l'on est plus type a rechercher le meilleur qualité prix que le gros luxe, mais la seul chose que je reproche sur la chambre c'est la salle de bain qui a besoin de rénovation ils avait début de moissisure. Ce que j'ai aimé de notre chambre, le lit étais confortable, ainsi que le hacmac sur le balcon.

Avec notre upgrade UDE on avais un meilleur emplacement de notre chambre proche de la plage, on étais le dernier block avant les suites Royale, on avais aussi mini frigo remplie a chaque jour. Le coffre fort étaient gratuit (Mais cela je crois que tout le monde l'avait)

Même si pas beaucoup de monde sur le forum avait l'air de connaitre ce resort il a beaucoup de Québécois, surtout avec petite famille, le resort est très bien amménagé pour eux. Parc avec tapis au cas de chutes. Parc d'Eau de pirate avec 2 glissades. Kids Club, la plage la descente de l'eau pas dangereuse pour enfants.

Pour la nourriture c'est certain que tout est une question de goûts mais j'ai trouvé que l'on a très bien mangé autant au buffet qu'aux restaurant a la carte. Le meilleur fut le japonais on a été 2 fois, donc une fois en table VIP avec le show du cook vraiment plaisant a voir, on a faite aussi l'italien et le méxicain.

Pour l'apnée il y avaient beaucoup de sorte de poisson mais pas de banc de coraux comme j'ai vu ailleur. Mais les gens appréciais l'apnée devant l'hôtel.

Pour la plongée bouteille, c'est vraiment une très belles places, on a vu tortue, requins, Raie Manta, murène, toute les sorte que l'ont voit habituellement et la langouste la plus grosse que j'ai vu dans toute mes plongée que j'ai faite a venir a date.

Pour le retour on a décollé 1h plus tard a cause d'un malaise d'une passagère. A Toronto les gens nous ont très bien renseigné et sont venu nous voir pour aider les gens en correspondance de Montréal et Ottawa parce que leur vols de correspondance étais pour bientôt! Bref je trouve qu'ils ont bien gèré la situation.

Pour l'Upgrade UDE je ne vais pas en mentionner plus pour pas allongée mon résumé mais s'il a des plongeurs que cela interresse je leur en parlerai. L'Album photo va suivre bientôt!

Merci plongeur pour votre résumé, bien hâte de voir vos photos.  Bon retour !

http://voyagesarabais.com/fr/albums/photo-allegro-cozumel/

http://voyagesarabais.com/fr/albums/plongee-cozumel/

Je vais faire un test sinon vous pouvez aller voir mes albums dans mon profil il me reste 1 album a faire c'est celui tu tour de l'île que l'on a fait en Jeep.

Merci et bon retour

plongeur, peux tu nous parler du décès de ta Prodive?

Non c'est ma Go Pro qui est décèdé. Lorsque j'ai changé de batterie entre 2 plongée j'ai mal clipper mon écran backpack donc mon caisson étais plus étanche a 50 pied cela ne pardonne pas et en plus de l'eau salé :-(

Salut plongeur j'aimerais savoir combien de plongée bouteille tu a fait et si çela étais inclus dans ton forfait et si ce n'est pas indiscret combien vous a couté votre voyage bon retour 

Tu as le droit a une bouteille par jour les autres vont te coûter 37 US, personnellement j'aimais mieux un tout inclus et pour le prix que j'ai payé mon forfait l'autre resort que je regardais le Iberostar me revenais le même prix mais sans ma dive inclus. Bref cela m'a coûté 1800$ par personne pour 7 jour mais on étais dans les semaines de relaches de mars.

Merci plongeur et apres avoir tout compilé nos dépense pour notre 10. Jours a cozumel sa nous reviens a 190.00$ par jour tout mais tout compris avec 2 jour de plongé soit 4 bouteilles naturellement ce prix est pour chaque personne ,donc dans l'ensemble ces pas si pire 

Oui c'est bon. C'est certain que tout le monde a des goûts différents l'important si vous avez faite un bon voyage c'est cela l'important. Pour nous on préfèrais avoir le bateau de plongée directement sur notre resort et aussi que notre resort soit au bord de la plage.

Merci pour ton résumé et tes photos, la plage est très belle! Est-ce que c'est facile pour se baigner pas de coraux sur le bord???

Oui tres facile de se baigner il a pas de coraux. Il avait beaucoup de famille et jeune enfant et personne ne portais de soulier d'eau.

Après avoir lu des commentaire içi et aussi ailleurs. J'avais oublier d'écrire certain fait sur l'hôtel que moi personnellement cela a pas dérangé mais pour d'autres c'est un inconvénient je ne juge personne parce que personne on les même goûts.

La plage est belle mais elle est un difficile de marcher, cela nous a pas empêcher de marcher assez loin hors du site mais pour d'autres personnes je comprend que c'est un inconvénient. Bref si vous cherchez une plage comme Punta Cana ou Varadero oublié le Allegro.

C'est vrai que l'on a faite la file des fois au bar de la plage et pour le buffet le midi et soir, mais cela arrive içi des fois aussi. Bref on c'est dit que l'on étais en vacances et c'étais pas un problème pour nous.

Faite attention avec vos carte pour acces a votre chambre ne pas la mettre proche d'aimant comme exemple l'étui de votre cellulaire ma conjointe la appris a ces dépends.

Mais je comprend on est des plongeurs nous ne buts étais pas de marcher des heures au bord de l'eau mais ce qui a dans l'eau. Et nous avons adorer découvrir l'île a notre rythme avec le Jeep de location.

Salut! :)

On pense bcp réserver UDE a Allegro nous aussi pour decembre. Peux tu me dire si vous avez fait le tour de l'ile de facon autonome? Si oui où as tu loué ta Jeep? et cbm? Parait qu'il y a bcp de convertible VW aussi de disponibles et interessants?

dommage pour la chambre dispo a 15h... j'atterrirais a 10:45am...je pensais bien faire une premiere plongée pour le dernier depart de bateau,crois-tu que c'est habituel de ne pas avoir sa chambre avant cette heure la?

Merci merci merci!! :)

Salut! :)

On pense bcp réserver UDE a Allegro nous aussi pour decembre. Peux tu me dire si vous avez fait le tour de l'ile de facon autonome? Si oui où as tu loué ta Jeep? et cbm? Parait qu'il y a bcp de convertible VW aussi de disponibles et interessants?

dommage pour la chambre dispo a 15h... j'atterrirais a 10:45am...je pensais bien faire une premiere plongée pour le dernier depart de bateau,crois-tu que c'est habituel de ne pas avoir sa chambre avant cette heure la?

Merci merci merci!! :)

commenter