Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

RIU Merengue Puerto Plata

Général

~~Résumé du RIU Merengue
Voyage effectué du 6 au 13 février 2016 sue les ailes de Sunwing. Départ à l’heure sans problème, le retour fut autrement, beaucoup de perturbations et le chaos à l’aéroport (1 heure pour avoir les bagages, je crois que 4 avions en même temps).

Arrivé à l’hôtel, je vois qu’on m’a placé dans la section Village et je savais que Diane (Dakota) et Mélanie (Montreal333) était dans la division Garden. On m’a transféré dans le temps de le dire!, 2 rangée de villa (de la plage) et 2ème bloc. Mel même rangée mais bloc 1 et Di, vraiment trop loin, on a fait la demande le lendemain et ils lui ont donné même rangée bloc 5. Moi j’appelle ça du service.

L’hôtel est grand mais en même temps tout est proche. Pas de fleurs mais on m’a dit que pas la saison, mais beaucoup de végétations, d’arbres et palmiers. Nous avions droit aux 3 sites (Bachata, Village) sauf pour le resto à la carte et le buffet le soir. Trottoir qui relie les 3 sites, belle petite marche. Pas de vendeur sur la plage sauf pour les tresses et te reconnait pas donc te le demande 3 fois par jour!

~~Les chambres sont grandes, propres avec un mobilier un peu désuet. TV à écran plat, matelas confortable, a/c qui fonctionne bien sans qu’on gèle. Long et très étroit bain, ça j’aime moins. J’avais des robinets neuf et ils ont changé mon rideau de douche durant mon séjour. L’autre était correct mais contente d’avoir un neuf. Beau balcon avec table et 2 chainses, j’ai sorti la chaise de rotin de ma chambre, plus confortable, beaucoup le faisait. Mini frigo rempli aux 2 jours mais beaucoup de grosses bouteilles d’eau et j’ai demandé diet pepsi et on m’en ajoutait régulièrement. Pas servi des distributeurs de boisson, je préfère être au bar que dans ma chambre (je voyage solo).

Au Garden, il y a 2 bars, un plus près de la plage qui ouvre à 10:00 à minuit et un qui ouvre à 18 :00 aussi jusqu’à minuit. Ensuite faut aller à la disco, que nous n’avons pas fait même si nous fermions le bar souvent!

Le buffet est grand et bruyant. La nourriture est abondante et goûteuse. Le midi je préfèrais le buffet du Bachata, avec terrasse, plus complet genre plus de légume pour la salade. 2 resto à la carte sont offert, soit le Steakhouse du côté Garden et Italien du côté Village. Les réservations doivent être faites le matin à partir de 7 :00 et plus de place à 7 :30. Les soupers sont à 18 :30 et 20 :30.  Nous avons réussi à avoir quelques places en insistant un peu. Je peux vous dire que si vous n’avez pas de réservation présentez vous vers 20 :15 avec un beaux 5US en temps que billet de réservation et vous risquez d’entrer (arrivez pas à plus de 2 ou 3). Un bon choix est offert aux 2.
Je déplore les machines à café… des machines distributrice… pas de machine à expresso/cappuchino sur tout le site!!

~~La plage fait les 3 sites en longueur, pas pour des grandes  marches mais bien tout de même. On peux toujours trouver un spot sans roches mais je suggère fortement les souliers d’eau pour pas se casser la tête et se blesser. De bonnes vagues, pas l’eau chrystalline qu’on recherche mais assez claire et presque pas d’algues (j’en ai vu plus du côté Village). Je me suis baigné tout les jours.

Le wifi est maintenant disponible en tout temps (au lieu de 90 minutes) et n’est accessible qu’au lobby et d’un petit spot à la piscine et certaines chambres très proche du lobby. J’ai un Iphone 5S et je devait me reploguer à tout bout de champs… archaique. Mel avec un Samsung avait pas de misère…

Pour terminer, j’y retournerais mais comme je veux aller partout, alors je ne pense pas.

mes photos sont disponibles sur mon nick name

merci suet.

moi et 3 autres seront au Merengue en debut mars.

nous avons bien hate et c'est tres encourageant de voir les commentaires des voyageurs qui viennent a peine d'arrivé. avez vous une suggestion de bloc a me faire.

merci encore de votre résume.

ybou

les blocs de la map de correspondent pas, alors difficile de recommander. cependant, demander la section Garden. chambres mieux que le Village. mais les chambres commencant par 10 sont bien.  moi j'avais 1031, 2eme bloc de la piscine, et vu partiel (entre les autres blocs) de la mer.

Merci pour le résumé et les photos sueTyes

Ah, j'ai reconnu Dakota sur vos photos.  J'ai déjà eu le plaisir de la rencontrer sur la Playa Dorada à Puerto Plata il a quelques années.  Merci pour votre résumé et pour vos photos, c'est très apprécié.

Je confirme ce que Sue dit :-))) La meilleure chambre est là 1018 et c'est moi qui l'ai ! !!!!

Moi aussi je vous remercie pour se très bon résumé sur le riu merengue cool

une petite question en passant est-ce qu'il y a des serviettes de plage dans la chambre? merci

ybou

Merci pour résumé

Il me semble que Puerto Plata est de loin très populaire cette année.

@ybou  non pas à la chambre, mais vraiment pas eu de misère a les changer sauf 1 soir ou je suis allée trop tard

bonjour sue avez vous le email de l'hotel?

merci

bonne journée

ybou

~~reception.clubhotelmerengue@riu.com

~~clubhotel.merengue@riu.com

merci pour les infos...je voudrais faire une demande spéciale car pendant que nous serons a l'hotel (4 personnes)  ce sera la fete de 2 personnes.. je voudrais peut etre demander un petit a coté pour les fetes. ils auront 70 et 71 ans...on verra bien...

merci encore sueTsmiley

je les est trouvé très de service!

commenter