Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Cozumel ou Isla mujeres

Bonjour,

Après plusieurs recherches, j'aimerais cette année essayer d'acheter tout séparé vol et hôtel. J'hésite encore entre deux endroits soit Isla Mujeres et Cozumel les deux ont leur plus ou moins. Mais j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont été a c'est endroit. On ne recherche pas vraiment le luxe, mais j'aimerais avoir quelques choses avec un bon rapport Qualité prix et j'aimerais beaucoup avoir chambre avec hamac sur le balcon ou jaccuzie (Je sais que j'avais écrit pas porté sur le luxe). Deux autres choses essentielles, apnée proche de l'hôtel et Dive shop directement a l'hôtel. Pour Cozumel je regardais beaucoup pour le Allegro Cozumel.

J'ai essayé Cozumel et j'ai été un peu déçu. Nous étions au Secrets Aura et l'hôtel était vraiment bien (sans être bien chic comme l'est souvent cette chaîne). Ce qu'on aime le plus faire c'est aller faire de l'apnée quand ça nous tente et gratuitement à partir de la plage. C'est là qu'on a été super déçu. Il y a une grande plage avec un beau quai mais aussi une belle grosse corde avec des bouées pour indiquer la zone de baignade de celle de «l'autoroute» des bateaux. Il est pratiquement impossible de franchir la zone à cause des tonnes d'embarquations qui se promènent pour amener les touristes à faire de la plongée (autant avec bonbonne qu'en apnée). Et bien sûr il y a très peu à voir dans la zone baignable.

À quelques reprises, on a même vu deux gros catamarans venir se "parker" en face de notre plage (pas trop près quand même) et faire débarquer les gens pour faire de l'apnée. Il aurait donc fallu qu'on paie pour une excursion alors qu'on avait déjà ça tout près!

Je reviens de isla majeres, j étais au privileges aluxes. On a très biens mangé, avec une tres belle chambre avec jaccuzi sur la terrase. La plage est de toute beauté, Pas d algue.

Au Mexique c est vraiment mon endroit coup de coeur,

Merci pour votre réponse est-ce que vous croyez que c'est généralisé partout sur l'ile.

Je ne peux pas parler pour Cozumel, parce que j'y suis allée qu'une journée et nous avions loué une voiture.  

Par contre,  pour Isla Mujures....vous retourverez tout ce que vous désirez, j'y suis allée à 2 reprises, septe 2013 et en septembre de cette année pour un beau séjour de 14 jours.  Alors, je vous recommande fortemenet l'hôtel le Privilege Aluxes.

En cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner mon diaporama.

p.s. j'avais une chambre platinium avec piscine privée, cependant vous avez à cet hôtel différentes chambres et avec bain tourbillon sur le balcon pour moins cher.

Bonnes Vacances

aSalut plongeur moi et ma compagne avons booké a cozumel pour février du 14 au 24 a la steve casa tu peut les rejoindre en consultant plongé grand cozumel sur FB et pour 10 jours nous avons calculé que nous sauverions environ 1000$ a deux  notre billets d'avion nous reviens a 585$ chaque a cela il faut ajouté 75$ Us pour la chambre plus environs 100$ pour les transfer de cancun a cozumel étant donné qu il n y a pas de vol pour 10 jour sur cozumel direct et naturellement la bouffe est en sur-plus et notre hote nous a dit que. Cela devrais nous couté environs 400 $ pour les 10jours si nous bouffons juste au resto et en verifiant sur TA ces effectivement se que cela vas nous couté si nous allons juste au resto a noté que l'endrois ou nous allons habité est équipé de toutes les commodité pour ce faire a mangé en tous les cas je te suggere d'entré en contacte avec eux pour te faire une idée et c'est un québecois qui tiens boutique nous logerons dans la ville a 1.6 km de la mer mais je sait qu il a une nouvelle place sur le bord de mer mais elle n'etais pas dispo pour nous pour tout notre sejour donc on a décidé de ne pas démenager en cours de voyage  bonne recherche nous il nous reste 38 dodo avant départ et la febrillité se fait deja sentir 

Oupss 75 $ la nuit 

En plus il vient d'acheté un bateau le Anita pour la plongée 

Ok je vais regarder ça!

lePelican1 et buibel1 malheureusement le Privilege est trop dispendieux pour la période que je veux aller. Mais merci pour votre réponse et suggestion.

plongeur: sur L'Isla Mujures, il y a plusieurs hôtel à différents prix!

oui merci je vais continuer mes recherches.

J suis justement presque prête a prendre ma décision pour Isla mais cette fois ci pas en tout inclus j ai le gout d essaye quelque chose de différent et comme je connais l endroit pour y avoir sejourné a 2 reprises je ne suis aucunement inquiete. J attend confirmation de dispo j ai trouve bon prix billet d avion. Aucune hésitation pour moi entre Cozumet et Isla Ho!!! Que non ....que du bonheur ...

Ce qui me fait hésité a Isla Mujeres est surtout la plongée sous-marine! A quelle resort tu avais pris lors de tes 2 autres visites?

Bonsoir Plongeur, pour ma part Isla Mujeres , extra pour la magnifique plage ! 

Privilege aluxes  magnifique hotel ! Je ne m'en lasse jamais , un lieu sensas , de plus vous pouvez vous promener le soir dans les petites rues avoisinantes sans craintes !faire le tour de l'île en cart de golf . Il y a également les îles turquoises sublimes ! ST Barthélémy , Anguilla la magnifique ! st Martin , la Barbade ! 

oui merci pour votre réponse un jour je vais visiter toute c'est autres îles.

j'ai été 3 fois à isla mujeres. un gros coup de coeur ! l'hôtel privilège aluxes. mais maintenant les prix sont $$$$$ par contre si tu veux un hamac sur ton balcon: hotel rocamar. il est situé en ville . près de tout !!

merci oui en plus on y va en haute saison dans relache scolaire.

Nous aussi on voyage durant la relâche, c'est pour ça qu'on avait choisi Cozumel car les prix et disponibilités étaient meilleurs qu'ailleurs. On était content tout de même de notre choix et on a aimé l'ambiance générale sur l'île - c'est plus chaleureux et relax qu'à Riviera Maya.

Il faudrait l'avis de d'autres forumeurs pour voir si aux autres hôtels il y a autant de circulations de bateaux...

Merci pour votre commentaire. Oui je fais aussi recherche sur d'autre site pour voir comment c'est sur les autres resorts!

@plongeur je te mets les liens de mes 2 diaporamas ça te donnera une bonne idée.

A ma premièver visite on avait chambre supérieure avec jacuzzi sur le Balcon.

http://voyagesarabais.com/fr/photos/privilege-aluxes-isla-mujeres-isla-mujeres-vu-des-airs-156332.html#p156332

A ma 2ieme visite on avati un penthouse avec piscine sur le toît

http://voyagesarabais.com/fr/photos/privilege-aluxes-isla-mujeres-2013-06-11-1l5-canada-transfers-no-problemo-196437.html#p196437

Ce qui est plaisant  à Isla Mujeres c'est que vous êtes à 2 coins de rue de la rue principale à 3 coins de rue du Mercado Municipal,c'est très sécuritaire on a bien aimé,on a fait les 2 spots d'apnée ,c'est pas terrible:Garaffon Park(zip line et apnée,buffet et boissons inclus) et Garrafon de castilla(apnée seulement).

Le Café del Mar pour dîner  à la carte et souper à la carte ,boissons comprise vaut le détour! 

Bonne réflexion et bon visionnement

Pour les dates que je regarde il reste juste la suite presidentiel a 4200$ Us a ce prix la je vais regarder ailleurs!

surpriselaugh Ouin ben ça aide à éliminer un choix rapidement ça!

@plongeur ,regarder pour l'hotel Posada del Mar c'est pas un tout inclus mais vous avez un club de plage ,une piscine et ils ont un nouveau building avec des chambres au goût du jour,il est situé juste à côte du Privilege Aluxes,la nourriture à Isla Mujeres c'est pas cher comme Cancun  ,c,est beaucoup moins dispendieux et vous avez une multitude de restaurants à proximité(mercado Municipal 3 coin de rue),de Juin à Septembre vous pouvez nager avec des requin baleine(Whale Shark) et en septembre ils relache des bébé tortues.

On peux y aller juste en Mars du 2 au 9 , je sais pour les requins baleines cela c'est mon rêve de nager avec eux. Pour le Posada Del Mar il est complet pour cette prédiode. Merci! Je vais continuer mes recherces

La différence entre la Platinum et la Présidentielle c'est qu'il y a 2 chambres.

commenter