Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

pourboire république dominicaine

Bonjour,

Habituée de voyager à Cuba, je suis familière avec les pourboire dans ce pays. Je pars pour la république dominicaine la semaine prochaine. Pourriez-vous me faire part de votre expérience au niveau des pourboires (devise, fréquence, montants ) dans ce pays s.v.p ? Est-ce que les souvenirs s'achètent en pesos ou en dollars ? Meilleur endroit pour faire l'échange d"argent .  Merci beaucoup !!

Ah, les fameux pourboires !!!!!!  Vous donnez quand vous voulez, à qui vous voulez, le montant que vous voulez.  Il y a plusieurs centaines de messages concernant ceux-ci.

Chaque personne vous dira ce qu'elle fait, ce qu'elle donne.  Je ne le fais pas.  Je me dis que c'est personnel.  Vous avez un bon service?  Vous donnez !  Ça vous tente de donner à chaque fois que vous allez commander?  Faites-le.  Si je me rends au bar, je ne le fais pas à chaque fois.  Je donne plus aux restos à la carte, surtout si le service est bon.  Et, contrairement à plusieurs endroits à Cuba, vous n'aurez pas besoin d'acheter leurs services et autres en les payant.

Je n'apporte que des $ US.  

Allez-y selon votre bon vouloir.  Bon voyage.

Merci beaucoup de votre input. J'ai fait une recherche bien sur avant de poster et le premier message qui sortait datait de longtemps donc je voulais avoir une mise-à-jour fraîche. :) 

Moi aussi en République Dominicaine je donne des $ US.

Merci 

Fais toi changer des coupures de $1US à ta banque, très pratique.  Les pièces de $1 et $2 canadiens pas très commodes en RD!

Parfait Merci  smiley

.

Je reviens de la Romana. La clientèle était beaucoup européenne, et les pourboires ne sont pas dans leur nature. Au final, on a BEAUCOUP moins tippé qu'à Cuba et on a eu BEAUCOUP plus de service.

Je crois qu'à Cuba ils sont trop habitués au pourboire et le prennent pour acquis.

Nous sommes, ici au Québec plus portés à donner des pourboires que d'autres personnes d'autres nationalités. C'est dans nos coutumes.

Mais il reste que selon moi, du pourboire ça se donne pour un bon service rendu et non pour espérer avoir un bon service.  

commenter