Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

a MarieF ou autre qui a fait plusieurs croisieres

J'ai une petite question.  J'ai toujours payé les frais de service (pourboires) a l'avance en croisiere mais il me semble que j'avais lu que ce n'était pas obligatoire, qu.on pouvait donner ce qu.on voulait.  Est-ce le cas? si oui, combien donnez vous et a qui (a part notre serveur et majordome)

Les pourboires sont obligatoires..mais si vous y allez en famille ex.parents et enfants vous pouvez négotier les pourboires pour les enfants.ou si il y a un ou des services que vous n'avez pas appréciés vous pouvez en faire part au service à la clientèle et donner moins de pouboires ..il y a des croisières en Europe je crois , ou on vous remet une enveloppe et vous donnez ce que vous voulez..j'avais posé la question à un représentant de Celebrity..et c'est ce qu'il m'avait répondu..pour avoir fait 7 croisières le 12$ par jour (environ) est amplement mérité..nous avons toujours donné plus à nos serveurs et responsable de chambre

Ce n'est pas obligatoire mais ce n'est pas très répandu comme pratique et peu apprécié des employés.  J'ai toujours remis un montant supplémentaire aux garçons de cabine, au serveur principal, à son assistant de même qu'au sommelier la veille du débarquement.

il me semblait que ce n'était pas obligatoire mais je le ferai comme je le fais toujours en y ajoutant un montant pour le garcon de chambre

merci

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71