Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Retour du Be live collection Canoa La Romana

Voici un petit résumé de mon voyage au Be live Collection Canoa La romana du 6 février au 13 février 2015.  Réservé avec VAR, TO Nolitours, départ de Québec avec Air Transat.  Achat d'un mousseux dans l'avion 8$ très bon, on est en vacances!  Nous avons pas mangé à l'aéroport avant de départ donc nous n'avons pas acheté le «menu bistro».  Nous avions fait l'enregistrement en ligne 24hrs avant le départ donc très rapide à l'aéroport car nous avions seulement à enregistrer les bagages ça vaut vraiment la peine!  Très beau vol, arrivée à l'aéroport de Punta Cana en soirée.  Peu de vols donc très rapide aux douanes.  Nous arrivons à l'extérieur et on nous dirige vers un minibus récent de  4 places.  Nous étions que deux couples de Québecois dans le minibus.  Nous avons utilisé l'a nouvelle autoroute donc le voyage a duré environ 45 minutes jusqu'à l'hôtel.  

Hôtel: Le monsieur à la réception parlait bien francais.  Nous avons eu la chambre telle que réservée (supérieure) vue piscine. Idéalement les chambres «supérieures de luxe» sont les plus belles, car situées dans des blocs neufs. Conseil: ne pas prendre les chambres «standard» idéalement car l'autre couple de Québecois ont dû changer de chambre (odeurs, lit défoncé) ne pas prendre une chambre au rez-de chaussée.  J'avais la chambre 436 au 2ième étage.  Tout était fonctionnel très grande chambre, grand lit king, frigo rempli à tous les jours.  Le coffre est par contre payant (20$ US).  C'est un très beau site belle végétation.  Plein d'oiseaux (même un peu trop car ils crient fort le matin!).  Beau lobby avec un bar extérieur très agréable.  Il y a toujours de la musique à cet endroit le soir bel endroit pour prendre un petit «champagne» très bon d'ailleurs.

Bon retour, Comment est la mer et la plage? Merci

La Plage: les couleurs de l'eau sont magnifiques.  Le sable est pâle mais la plage est un peu petite, les chaises sont assez cordées.  Il y a beaucoup d'ombre car il y a beaucoup de palmiers sur la plage. Nous avons vu des changements au niveau de la mer, 2 jours de vagues intenses (drapeau rouge). Les vagues étaient tellement fortes que les sorties (Saona notamment) étaient annulées.  La mer a même «mangé» une partie de la plage ce qui a crée un grosse pente donc difficile à marcher par la suite.   La plage de l'hôtel est rocailleuse, la première journée il y avait un peu d'algue qui ont par contre disparues après.  Apportez vos souliers d'eau c'est préférable.  Vous pouvez aussi marcher vers la gauche sur la plage vers la gauche environ 5 minutes et là wow!  Belle plage de sable pas de roches, idéal pour la baignade!  Si vous allez vers la droite il y a des petits marchants donc préparez vos «no gracias» ils sont un peu insistants.  Après vous avec l'hôtel Catalonia ainsi que l'Ibérostar.  La plage est plus belle à ces deux endroits.

Restaurants: le buffet est wow.  Beaucoup de choix et tout est excellent.  En plus vous avez les restaurants à la carte illimités, il faut seulement aller réserver le matin même.  Je n'ai jamais eu de difficulté à avoir mes choix pour les réservations.  Il y a 4 restaurant à la carte qui sont tous excellents.  Le gourmet est supérieur. Vous avez le japonais, le Brésillien et le Mexicain.  Il existe également un restaurant de fruits de mer sur la plage mais il est payant nous n'y sommes pas allés.  Pour le midi vous avez accès au snack de la plage petit buffet mais très bon.  Les meilleurs drinks sont au lobby bar et au bar de la piscine.  Les toilettes sentent toute bon car ils y font bruler de l'encen!!  La piscine est très belle et très grande.  L'eau agréable pour la baignade.  Il a fait très beau toute la semaine 1 heure de pluie seulement.  Ce qui change de Cuba c'est que nous n'avions pas besoin de petite laine le soir, nous pouvions même rester sur la plage jusqu'à 6h30 pour voir le merveilleux coucher de soleil sur la mer des Caraibes.

Animation: les animateurs sont drôles et très gentils.  Il y a beaucoup d'activités.  Il est à noter qu'il y a un Veraclub (club d'Italiens) à cet hôtel avec leur propre équipe d'animation et leurs installations.  Pour moi ce n'était pas dérangeant.  Il y a beaucoup d'européens à cet endroit, surtout les Italiens et des Francais.  Donc qui dit beaucoup d'Européens dit peu de pourboires!  Personne n'en donnait!!  Quand nous en donnions, ils étaient vraiment surpris les pourboires étaient donc très appréciés.  Beaucoup de fumeurs également mais respectueux de jeter leurs mégos aux bons endroits.  Nous ne sonmmes pas allés en excursion.  Nous sommes allés à la discothèque 2 fois c'était bien.  Nous sommes allés uniquement à 1 spectacle et c'était le cirque, c'était quand même bien.  L'action le soir se passe vraiment au lobby bar extérieur.  Il y a eu du karaoké un soir avec le «public» oufff!  Le représentant de Nolitours Antonio très gentil et disponible, il parle bien francais. Il a aidé l'autre couple de québecois à faire changer leur chambre.  En résumé ce fut un excellent séjour, oui on se fait plus «achaler» qu'à d'autres pays mais les Dominicains à cet endroit sont gentils et respectueux.  Je crois que c'est un endroit à découvrir!  N'hésitez pas si vous avez des questions!

Hola, merci pour ce résumé mais il y a une chose que j'aimerais éclaicir. Vous dites que la plage devant l'hôtel est cocailleuse que ça prends des souliers d'eau???

Est-ce exact ? mais que la mer c'est beau pour se baigner alors si je comprends la plage n'est pas superbe (souliers d'eau) mais la mer est belle du beau sable pour se baigner? Pour moi c'est important que je puisse me baigner sans souliers d'eau.

Merci des renseignements!

Bonjour Monalisa,

c'est pas évident de vous réponrdre car dans une semaine la plage a tellement changé!!   La première journée, la mer était calme mais il y avait des grosses roches dès l'entrée à l'eau (qui est assez en pente) et des algues.  Un peu plus loin dans la mer en avançant il y avait moins de roches le fond était sablonneux.  Les jours suivants, de très grosses vagues sont arrivées et la plage a totalement changé... la mer a «grugé» le sable de la plage.  C'est pour ça qu'ensuite la plage est redevenue plus sablonneuse avec seulement des petites roches à l'entrée à l'eau.  Donc devant l'hôtel c'est baignable mais si vous avez les pieds sensibles les souliers d'eau peuvent être utiles certains jours.  Moi j'en avait pas et je me suis baignée sans problème.  Sinon comme je l'ai mentionné vous faites 5 minutes à gauche sur la plage est parfaite.  C'est mon 14 ième voyage et je n'ai jamais vu une plage changer ainsi en une semaine..!  

Première journée!

Ensuite les vagues..voyez la pente de plage!

Dernière journée!

Eh bien, je vois que cela n'a pas tellement changé depuis notre séjour à cet hôtel il y a 8 ans!

Vous lire m'a rappelé de beaux souvenirs. J'avais beaucoup aimé cet endroit à La Romana, la plage, la température, la nourriture, la propreté et la gentillesse des dominicains!

Bon retour!

Merci pour votre résumé.

J'y suis allée en 2004 et en 2009.  J'avais bien aimé.

Avez-vous pu faire de l'apnée.

Ça fait plaisir!  Pour l'apnée, j'en ai fait un peu le long des câbles, mais c'est loin d'être le plus bel endroit pour ça selon moi. Ce sont des genres de structures en ciment avec quelques coraux et les gens se mettent debout dessus...ouf pas fort pour les coraux...!  Il y a quelques jolis poissons qui nous suivent (car nourris par les touristes avec du pain!).  

J'aimerais savoir avec quel endroit vous comparez pour l'apnée, juste pour me faire une idée.

Si les gens les nourrissent avec du pain depuis qu'ils ont installés les structures en ciment en 2009, il ne faut pas s'étonner qu'il y en ait moins.

Le pain n'est pas bon pour eux.

Bonjour Intrépide, je compare à la plage du Blau Costa Verde, Holguin, Cuba et la plage du Barcelo Maya, Riviera Maya, Mexique.  Je dirais qu'en nombre il y avait quand même quelques poissons, cependant il n'y a pas beaucoup de diversité au niveau des espèces.

isa75,  j'ai fait le Blau et le Barcelo.

Si je comprends bien selon vous c'était mieux au Barcelo.

J'ai aimé en faire au Blau, mais cela fait plusieurs années que j'y suis allée alors je ne peux comparer avec le Barcelo.

Je vous remercie de m'avoir donné votre opinion.

Car pour moi c'est la diversité de poissons qui est importante.

commenter