Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Be Live Collection Marien Puerto Plata RD

Général

~~Voyage effectué  du 3 janvier au 10 janvier 2015. Vol Air Transat à l’heure pour aller, 1 :30 de retard au retour. Seul vol, donc 15 minutes et on était dans l’autobus.
Arrivés à l’hôtel vers 12 :30, chambre pas prête, donc on se change, diner et plage et là l’orage, ça tombe dru… 1ère fois dans le sud pour mon fils, ça commence mal…. On a notre chambre vers 3 :15 et là le beau temps revient!
Hôtel :  les lieux sont bien, belle végétation, grande piscine avec palapas et beaucoup de chaise mais plus rien après 9 :00 mais on se trouvait toujours une table au bar de la piscine à la fin de la journée. Pas baigné car l’eau était froide et les gens laissaient trainer les verres de plastique qui se ramassaient dans la piscine! Pas agréable et pas tentant d’y aller!
Chambre : standard, donc pas les rénovées. 2 lits double, moyen comme confort et où ça se gâche c’est aux oreillers assez dures. Vieille télé, mais elle fonctionne.  Propre et assez grande. Balcon (2ème) avec 2 chaises et table parfait pour l’apéro!. Chambre de bain un peu vieillotte mais propre. Les serviettes sont pas bien grandes mais changées tous les jours. Le ménage se faisait à la fin de la journée, mais une seule fois j’ai du les demander  avant que la femme arrive à ma chambre. Grosse bouteille d’eau tout les jours et 2 à 3 cans de bière toujours remplacées aussi.

~~Plage : assez grande avec plusieurs palapas en toile et beaucoup de chaises. Les palapas disponible jusqu’à 9/10 heures et les chaises 11 :00. Il y a du monde qui arrivait à midi et devait se chercher des chaises…. Il y a des algues ramassées tôt le matin et un peu dans la mer mais on pouvait se baigner à l’aise car grand espace sans algue. Eau trop froide à mon goût donc pas baigner sauf 1 saucette à la taille 1 fois. On a marché jusqu’au Grand Paraiso et je peux vous dire que la plage de l’Iberostar était envahi d’algues et ça puait en titi. Juste un bout près du Be Live qui était okay, J’aurais braillé avoir été là! En résumé, la plage du Be Live est belle mais pas la mer  qui est du gros sable pas doux!
Bouffe : On a fait 1 seul resto à la carte car pas moyen d’aller au Gourmet, toujours plein par les VIP. On a donc fait le Brésilien. Soso à notre goût, viande trop cuite et le reste était les même choses (soupe salade légumes) que le buffet. On a donc mangé le reste du temps au buffet. On a bien mangé! J’avais lu que dégeux et une personne n’avait mangé que du pain…  Bien la bouffe est bonne. Thème les soirs, et c’était gouteux. Où le bat blesse c’est le service! Le matin tu cours pour avoir du service, tip ou pas! Dons souvent on allait se rechercher le café, car une seule personne par section et elles sont grandes. Musique déprimante le matin (thème de vieux film comme Love Story ou Like a bridge over trouvble water)  un peu de Caribéen aurait été le fun!

smiley

ça veux pu coller   grrrrrr   que j'haie ça faire des résumé toujours pareil

~~Les vendeurs sur la plage ne viennent pas à la chaise mais sur le bord de l’eau c’est fou fou fou. Oui 1 non suffit mais quand ils sont 10, ça devient fatiguant surtout quand tu prend une marche, assez qu’on a pas voulu aller au marché au puce de peur de ce faire harceler.
Température : Il a fait entre 25 et 29 tous les jours. Beau le matin et vent qui se lève vers midi qui apporte des gros nuages noirs, donc ombre. Mais vers 3 :00 beau soleil et belle soirée en camisole sans petite laine. On nous a dit que l’hiver toujours du vent fort. Il a plu un peu mais ça durait pas.
Excursion : nous en avons fait 2, le Puerto Plata Runner. On a bien aimé voir la nature, visiter maison typique (sic), faire ½ heure de cheval sur le bord de la mer etc. mais il veulent de vendre… chaque arrêt est raison pour te vendre et je dirais beaucoup plus qu’à Cuba.  La 2ème a été Puerto Plata et Cable-car. Visite d’une usine de rhum…. 15 minutes sur une plate-forme a regardé l’embouteillage et ensuite au magasin… usine de bijoux et up au magasin. Musée de l’ambre et up au magasin. Vraiment c’est le cable-car et la montagne qui valait la peine. 49$ par personne, je vous conseille de faire par vous-même.

~~En finale, je dois dire que ma 2ème fois en RD (Samana en janvier 2007) et je ne suis toujours pas une fan. Est-ce que je retournerais à l’hôtel : non car j’ai pas aimé la mer. Est-ce que je retournerai en RD?? Peux pas dire jamais, mais ça ne sera pas mon 1er choix c’est sure.

Merci sueT pour votre résumé tres complet et bon retour

Bon retour et Merci de votre résumé.

J'suis déjà allée à cet hôtel en 2010, je n'avais pas tellement aimé étant donné qu'au buffet il y avait ces oiseaux noirs......en décembre 2013 j'étais à l'hôtel Grand Paradise et j'ai fait une visite au Marien....une chance,  ils ont mis des filets pour les oiseaux yes

Tout comme vous, je ne retournerais pas à cet hôtel, ce fut pas un coup coeur pour nous, par contre,  j'aime beaucoup ce coin parce qu'on peut faire plusieurs visites par nous même et prendre les collectivos

Effectivement il est facile de faire la visite pour le Teleferico par sois même et les vues sont Magnifiques!

ah! nous aussi lorsqu'on a marché en face du Iberostar, un endroit ça puait vraiment!! wink d'ailleurs j'ai pas trop compris de où ça venait!!

C'est pour dire que chacun a ses critères et opinions, moi j'y étais a Noel et j'y retournerais sans aucun problème en chambre superieure deluxe comme j'avais.  Rien n'a cloché durant mon séjour.

commenter
Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/var/voyagesarabais.com/App/Controllers/Front/Forum.php on line 71