Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

résumé Sian Ka'an

VOL ALLER ET RETOUR

Air Canada Rouge.  Très petits appareils, nous étions très contents d’avoir choisi de réserver les sièges de la rangée 4 qui sont un peu plus grands.  Service inf.rieur à Asir Canada régulier, mais c’est ok.  Agents de bords très jeunes et gentils.

TRANSPORT VERS L’HOTEL

Le chauffeur de Canada Transfer nous attendait avec une pancarte à notre nom.  1h10 pour se rendre à l’hotel au cout de 70$

CHECK-IN

Rapide. Puisque nous étions des clients répétitifs des Bahia, nous avons eu une suite junior supérieure au lieu de régulière.

CHAMBRE

Très grande.  Par contre peu d’espace de rangement.  Aucun meuble à tiroirs, mais 3 étagère dans garde-robe.  Pas eu de problème de bruit, donc j’imagine bien insonorisée ou on a été chanceux.  Frigo rempli tous les jours avec bière, boissons douces, vin mousseux, et 3 petites bouteilles de boissons a tous les jours.  Bonne pression dans la douche.  Eau chaude en masse.  Nous devrions avec la préparation de la chambre pour la nuit, mais ca n’a jamais été fait.  Pas très grave.

NOURRITURE/BUFFET/RESTAURANTS

Très bonne.  La terrine de fois gras poêlée au Alux est excellente.  Gros manque de climatisation dans les restaurant.  Restaurant à la carte tous très bons.  Buffet varié et excellent.  Vin?  Moi pas du tout aimé, mais pas pantoute.  C’est une question de goût.

SITE :

Très beau,  l’hôtel est bâti dans une jungle ou presque.  Seules les arbres pour ériger les bâtiments et piscine ont été enlevés.  Le reste est resté inteact ce qui fait qu’il n.y a pas d’air.  A l’hiver je présume que c’Et ok mais en août oufffff beaucoup trop chaud.   On ne pouvait même pas se rafraichir dans les restos, puisque la clim était presque inexistante.

PISCINE :

Trois belles piscines de grandeur moyenne.  Eau très chaude mais claire et piscine très bien entretenue.

NAVETTE POUR LA PLAGE :

A toutes les 5 minutes, ca prends environ 7 minutes s’y rendre.  Ce n’a pas été un problème pour nous.

PLAGE

Endroit réservé pour les clients du Sian Ka’an.  Service de majordome avec petit drapeau.  Service rapide.  Bon drinks.  Première fois que je vois aurant d’algues dans la mer, mais apres avoir discuté avec d’autres voyageurs a l’aéroport, il semblerait que le problème était partout.

Y RETOURNERAIS-JE?

Oui mais à partir de la mi-septembre seulement.  Première fois dans le sud à la mi-août et jamais eu aussi chaud, quoique dans le restaurant mexicain sur le bord de la plage au Tulum, très bon vent.  La géographie du site fait en sorte qu’il n.y a pas de vent.  J’ai souvent voyage fin aout/début septembre et soit qu’à cause de El Nino la température était plus chaude ou simplement que les 3 semaines plus tôt que d’habitude font toute la différence.

Ceci est mon expérience à cet endroit et la critique est basée sur MES goûts.

@lilysue Merci pour votre résumé

Merci et bon retour

Merci pour votre résumé. J'aimerais avoir votre impression sur la baignade dans l'océan. Vous vous êtes baignés malgré les algues ? Les coraux, il y en a un peu ou beaucoup ? 

Je viens de lire qu'ailleurs à RM il y a beaucoup d'algues cette année, c'est dommage car je veux aller dans quelques jours à Playacar et la plage est tellement belle à cet endroit.

Est-ce que vous avez entendu pourquoi les algues cette année plus que les autres années?

Merci

Pour les algues, j'ai demandé mais pas eu de réponses claires.  J'ai rencontré un couple qui était au Catalonia Royal Tulum et ils ont eu le même problème.  Oui je me suis quand même baignée, il faisait tellement chaud

Pour les algues, j'ai demandé mais pas eu de réponses claires.  J'ai rencontré un couple qui était au Catalonia Royal Tulum et ils ont eu le même problème.  Oui je me suis quand même baignée, il faisait tellement chaud

Bon retour lily, thanks pour le résumésmiley

merci pour le résumé et bon retour a vous 2!

commenter